Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (tome 10 : 7 juin)  (Lu 82338 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #125 le: 03 avril 2021 à 12:27:22 »
J’ai quand même beaucoup de mal à croire qu’une VF ne serait pas prévu. Ça me paraîtrait une grosse erreur économique sachant qu’il me semble que la France est le 1er ou 2ème plus gros pays en Europe au niveau manga en terme de vente. J’imagine que cette édition arrivera certainement ici.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #126 le: 03 avril 2021 à 13:02:29 »
Je suis persuadé que ça arrivera en France : c'est SAINT SEIYA quand même, et les ajouts ne sont pas mineurs!!...
Achetant en ce moment l'édition Kanzenban pour le boulot, je me rends bien compte que ce soit-disant échec commercial a des retirages, ce qui fait relativiser cet "échec", non?!...

C'est pas tant que la KZB s'est mal vendue que ça s'est vendue bien en deçà des attentes de Kana. Mais je pense que c'est Kana qui avait des attentes démesurées.

Après oui comme Hyogakun j'espère que ça arrive un jour en France, ce sera chez un autre éditeur et de préférence Panini (même si du coup il semblerait que Arnaud Takahashi ne traduise plus pour eux :(). Sachant que dans tous les cas même si Kana voulait sortir ça ils devraient négocier avec Akita. La vraie question en fait c'est est-ce que le fait que Kana ait un contrat avec la Shueisha pour Saint Seiya bloquerait un autre éditeur potentiel de négocier avec Akita pour la Final Edition ?

Ceci dit les mangas qui ont eu droit à trois éditions en France ne sont pas légions non plus...

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #127 le: 03 avril 2021 à 14:08:28 »
Ayant déjà la premiere version de Kana et la Deluxe, j'hésiterais à m'acheter une troisième fournée. À la rigueur, je me prendrais que les tomes contenant des chapitres spéciaux.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #128 le: 03 avril 2021 à 14:18:55 »
Comme toi. J'ai fini d'acheter l'édition deluxe y a cinq ans et demi et ça me les brise méchamment de devoir racheter le tout encore une fois. [:ruu2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #129 le: 03 avril 2021 à 14:25:16 »
Oui alors attendez une éventuelle annonce FR avant de tirer des plans sur la comète de Pégase concernant un éventuel réachat :))

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #130 le: 04 avril 2021 à 10:15:17 »
Et puis ce sera presque la même histoire mais avec une édition différente (papier, lettrage...).
Donc partant de ce principe ça me ferait moins mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #131 le: 04 avril 2021 à 10:34:16 »
Comme toi. J'ai fini d'acheter l'édition deluxe y a cinq ans et demi et ça me les brise méchamment de devoir racheter le tout encore une fois. [:ruu2]

Tun'auras qu'à faire un don à ta bibliothèque!!...
(A ce propos, quand je donne ou achète une édition "Deluxe" de manga au C.D.I., j'explique toujours aux élèves qu'ils doivent être lus sur place et ne peuvent donc pas être empruntés... c'est possible de faire pareil en bibliothèque?!...)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #132 le: 04 avril 2021 à 11:13:39 »
Non. :o Enfin techniquement oui c'est possible, mais ça ne serait pas justifiable devant les chefs, d'une part, et ça ne servirait à rien en bib, d'autre part. [:petrus]
Et les derniers dons perso que je me suis fait au boulot ont été piqués donc ça douche un peu ma bonne volonté.  [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #133 le: 04 avril 2021 à 18:26:23 »
D’ailleurs est-ce que quelqu’un a posé la question à Kana/Panini pour une éventuelle VF concernant cette nouvelle version du Kurumanga ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #134 le: 04 avril 2021 à 18:38:13 »
Je propose d'attendre que ce soit sorti au Japon avant de commencer à les faire chier dessus :))

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #135 le: 06 avril 2021 à 05:08:01 »
C'est même super rare en fait les changement de numérotation pour relier deux oeuvres...

Après ben cette édition est liée à Next Dimension dans le sens où on voit que la maquette va être similaire (même Logo "Saint Seiya", même style de "page principale" du volume et je pense que le format sera du Wideban pour que ça ait la même hauteur que ND) mais c'est logique que Akita fasse une édition collant à leur manga phare de la licence.

-Sergorn

Du coup je me demande si Kuru va modifier le coup du Pégase mythologique du tome 28 pour recoller à ND dans les divers modifs [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #136 le: 06 avril 2021 à 08:43:29 »
Je pense que le jeu du fandom dans les prochains mois va être la comparaison entre l'édition initiale et l'édition finale de toute façon (ce n’est pas péjoratif quand je dis ça).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #137 le: 06 avril 2021 à 08:58:09 »
On demande à @Saint Alphazero de les acheter et de faire comparatif page par page :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #138 le: 06 avril 2021 à 10:23:16 »
Du coup je me demande si Kuru va modifier le coup du Pégase mythologique du tome 28 pour recoller à ND dans les divers modifs [:fufufu]

Ça a pas été fait à l'époque de la Kanzenban, donc je pense pas que ce sera fait cette fois-là... [:fufufu]

(Tout comme je n'imagine pas une retouche de la date de journal de l'annonce des Galaxian Wars)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #139 le: 06 avril 2021 à 11:12:45 »
Ça a pas été fait à l'époque de la Kanzenban, donc je pense pas que ce sera fait cette fois-là... [:fufufu]

(Tout comme je n'imagine pas une retouche de la date de journal de l'annonce des Galaxian Wars)

A priori y’a quand même toutes les planches qui ont été revues pour voir si des changements devaient être apportés ! Donc à voir au final !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #140 le: 06 avril 2021 à 11:27:49 »
Ça a pas été fait à l'époque de la Kanzenban, donc je pense pas que ce sera fait cette fois-là... [:fufufu]

Mais la KZB est sortie bien avant ND (et le changement d'éditeur), non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #141 le: 06 avril 2021 à 11:35:40 »
L'édition Kanzenban de SAINT SEIYA a été publiée au Japon du 2 décembre 2005 au 4 octobre 2006...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #142 le: 06 avril 2021 à 13:18:54 »
Et le tout premier chapitre de ND - celui où on a du 1990 et du "Pégase mythologique - mais non 18ème" a été prépublié le 27 Avril 2006.

Donc bien avant que la Kanzenban nous couvre le combat final contre Hadès à Elysion, mais après la couverture des Galaxian Wars.

Je ne pense pas que la Shueisha aurait refusé à Kuru le souhait de modifier le contenu de la Kanzenban s'il en avait émis l'envie à l'époque.

Après tout, il n'y a pas eu d'histoire d'enfant dans le dos façon Toei/TMS.

Et vu la proximité des dates, je doute que Kuru n'ait pas déjà eu en tête ND lorsque le Kanzenban a été lancée.

Après tout, tout a en quelque sorte commencé avec l'échec du film 5, sorti en Février 2004 (+ le temps de finir RNK2).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #143 le: 06 avril 2021 à 13:47:49 »
Citer
Après tout, il n'y a pas eu d'histoire d'enfant dans le dos façon Toei/TMS.

Ils l'ont quand même eu suffisamment mauvaise pour interdire à Kurumada de reprendre le logo Saint Seiya utilisé chez la Shueisha :))

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #144 le: 06 avril 2021 à 15:30:47 »
De mémoire ça ne s'était pas spécialement bien fini entre Shueisha et Kurumada.
D’ailleurs @Yuto en parle très bien dans une de ses vidéos sur « La Chaîne Nebulaire ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #145 le: 06 avril 2021 à 15:35:06 »
Kuru à juste changé d'éditeur après le four de Silent Knight Shô mais ça ne l'a pas empêché de faire RNK2 et la suite de Otoko Zaka chez eux. Ou le chapitre spécial du Tenkai d'ailleurs.

Par contre oui Shueisha n'a visiblement pas apprécié qu'il soit allé voir ailleurs pour la suite de Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #146 le: 06 avril 2021 à 20:11:14 »
A priori y’a quand même toutes les planches qui ont été revues pour voir si des changements devaient être apportés ! Donc à voir au final !
D'ailleurs comme précédemment mentionné, sur la couverture du tome 1 de cette final edition, Seiya a la même armure que Tenma de ND, est-ce que ça voudrait dire que dans les changements apportés toutes les armures des Bronze 5 vont avoir un lifting pour ressembler à celles de ND dès le départ [:fufufu]. Ca serait un sacré boulot (peut-être d'ailleurs que la planche flashback Seiya / Jamian dans ND est tirée de cette final edition) [:chiyo1]
« Modifié: 06 avril 2021 à 20:14:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #147 le: 07 avril 2021 à 00:44:28 »
Une telle quantité de travail, j'y crois vraiment pas. Je vois pas l'intérêt niveaux financier et coût temporel. Surtout pour retoucher des planches conçues originellement sans support informatique (c'est-à-dire sans séparation des différentes composantes d'une vignette en calques).

Et puis tu fais quoi quand il y a des changements de Cloths chez Popo et qu'elles s'avèrent moins couvrantes ?

Et ce chapitre spécial ND avec Jamian a été publié des années (2014) avant le lancement de cette final edition. Aucun rapport.
« Modifié: 07 avril 2021 à 00:46:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #148 le: 07 avril 2021 à 01:28:30 »
Accessoirement l'image dans le petit cadre de la page de garde n'est pas la couverture dans ND, donc rien ne dit que c'est la couverture pour la Final Edition.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #149 le: 07 avril 2021 à 08:13:03 »
Oui puis il suffit de regarder les illustrations des autres éditions après la première pour constater que Seiya n’a jamais sa première cloth sur le tome 1  :o

Tags: