Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (prochains volumes : un jour lointain)  (Lu 80592 fois)

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #475 le: 11 juillet 2021 à 18:07:16 »
Petit aperçu des nombreux changements sur le Twitter de Nagare (via Prom'). En vrac :

* Des modifications graphiques (coupes de cheveux, silhouettes affinées, armures retouchées, effets divers...). Le schéma de la ver.2 (nouvelle désignation) de la Cloth de Pégase a été redessiné en grande partie. La forme objet est (beaucoup) plus massive, contrairement à la forme portée.

* Des dialogues retouchés (simplifications, reformulations, ajouts de bulles...). À noter que le beau monologue de Seiya à Miho a été incroyablement raccourci.

* Des pages de retour (Dragon vs Persée, apparition de Mu du Bélier à Jamir).

* Prise en compte des ajouts récents : épée de Chrysos, DM appelé "Death" par ses pairs.
Dommage pour Miho/Seiya. Ça renforçait bien la relation entre les deux cet échange.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #476 le: 11 juillet 2021 à 18:07:53 »
@Wild Pegasus

La coupe de cheveux a plus de volume, la silhouette affinée, l'armure légèrement modifiée au niveau de l'abdomen et de la jupe...

« Modifié: 11 juillet 2021 à 18:10:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #477 le: 11 juillet 2021 à 18:09:18 »
J’aime beaucoup les silhouettes affinées que Kurumada a choisi de rattraper.
Les personnages font moins trapus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #478 le: 11 juillet 2021 à 18:12:45 »
@Wild Pegasus

La coupe de cheveux a plus de volume, la silhouette affinée, l'armure légèrement modifiée au niveau de l'abdomen et de la jupe...


La jupe a changé de dentelle  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #479 le: 11 juillet 2021 à 18:20:25 »
Stéphane Lapie a traduit le nouveau speech de Seiya à Miho. Il n'est plus question de sortir en boîte ou de partir en virée avec sa copine en voiture de sport et autre "futilités" généralement associées à la jeunesse :

"Merci de t'inquiéter pour moi, Miho. Mais c'est cette même Mlle Saori qui le disait..."
"Tout le monde vit selon le destin de l'étoile sous laquelle ils naissent"
"Moi, j'ai pris vie sur cette terre comme guerrier portant le destin de Pégase" (lit. "guerrier de Pégase")
"Et je ne peux plus m'y soustraire"
"Je vivrai vaillamment selon le destin de Pégase"
"Aussi puissants que soient les ennemis, je me battrai jusqu'au bout"
« Modifié: 11 juillet 2021 à 18:23:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #480 le: 11 juillet 2021 à 18:23:21 »
Dommage. Je préférais le premier discours de Seiya.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #481 le: 11 juillet 2021 à 18:25:14 »
Mais du coup il aurait pu en profiter pour zapper toute cette histoire de Cloth maquillée et relooker l'armure du Sagittaire avec son look final dès le départ  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #482 le: 11 juillet 2021 à 18:27:14 »
@Alain

D'après Stéphane Lapie, ça faisait trop années 80, avec la fameuse "bulle" japonaise et la jeunesse dorée de cette époque, souvent critiquée pour son oisiveté (ce qui a d'ailleurs poussé Isao Takahata et Akiyuki Nosaka à adapter le Tombeau des Lucioles en film d'animation, pour donner une leçon à tous ces "branleurs").

Le nouveau speech se veut plus intemporel.

Ah, au fait, Kido et ses 100 enfants, ça n'a pas été retconné. Trop difficile, j'imagine, sans réécrire tous les dialogues et virer certaines planches  [:aie]
« Modifié: 11 juillet 2021 à 18:40:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #483 le: 11 juillet 2021 à 18:51:46 »
Je trouve celui-ci plutôt très proche de l’anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #484 le: 11 juillet 2021 à 20:41:29 »
Du coup qui mise pour un retcon avec le Pégase du 18e qui en colle une à Hadès à la place du Pégase mythologique dans la FE ?  [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #485 le: 11 juillet 2021 à 23:28:53 »
Du coup qui mise pour un retcon avec le Pégase du 18e qui en colle une à Hadès à la place du Pégase mythologique dans la FE ?  [:nicenice]

Tout à fait d accord ! Su genre "Durant la précédente guerre sainte, c est le Saint de Pégase qui me blessa"
A mon avis on aura un sacré changement lors de la disparition de Evil Saga et de l'âme qui sort de son corps, peut être verra t on même le Démon ( dont je ne sais plus lz nom) qui l à manipulé

Hors ligne megrez alberich

Ben, on sait ce qu'il advient du Lémur après qu'il a été extirpé du corps de Saga : il rejoint piteusement Ker aux abords du Cap Sounion, et celle-ci l'écrase du pied.

Reste à voir où exactement les chapitres inédits Origin & Destiny vont être intégrés dans cette Final Edition...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Ben, on sait ce qu'il advient du Lémur après qu'il a été extirpé du corps de Saga : il rejoint piteusement Ker aux abords du Cap Sounion, et celle-ci l'écrase du pied.

Reste à voir où exactement les chapitres inédits Origin & Destiny vont être intégrés dans cette Final Edition...
A mon avis la victoire ridicule d Aphro.Death Masque et Shura contre Aiolos sera introduite soit durant le Testament ou pendant le combat avec Shiryu.
Ker à été poutree par Kanon ??

Hors ligne Wild Pegasus

D'ailleurs avec Kèr qui doit être du niveau de Thanatos et Hypnos ou très proche, on peut se demander pourquoi elle ne one shot pas directement Shion et occupe le Sanctuaire jusqu'à ce qu'Athéna apparaisse pour la zigouiller. A moins qu'il n'y ait des règles divines à respecter à la Highlander pour les Guerres Saintes.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #489 le: 12 juillet 2021 à 00:10:21 »
Tout à fait d accord ! Su genre "Durant la précédente guerre sainte, c est le Saint de Pégase qui me blessa"

M'enfin comme je l'ai déjà dit, dans ND Hadès n'évoque à aucun moment avoir été blessé par le Saint de Pégase.

Il dit (ou plutôt pense) je cite : "Un instant ! Cet homme... Je l'ai déjà rencontré ! A l'ère mythologique... ou plutôt, non, c'était dans mon ancienne vie ! Ou... Oui ! Ca ne fait aucun doute... Il y a près de deux cents cinquante ans... Pégase était mon ami."

Donc si Kurumada décide de retoucher le texte pour coller à ND il faudrait qu'il n'y a aucune mention d'une blessure.  [:aloy]

Mais bon c'est oublier le fait qu'il faudrait bien plus que ça comme changement pour coller à ND vu que le déroulement de toute la scène (y compris les dialogues) sont différents au delà de ce dialogue.  [:aie]

Citer
A mon avis la victoire ridicule d Aphro.Death Masque et Shura contre Aiolos sera introduite soit durant le Testament ou pendant le combat avec Shiryu.

Ca c'est dans Episode Zero qui débute cette nouvelle Edition

Citer
Ker à été poutree par Kanon ??

Ker est toujours là, c'est elle qui ramène les Chevalier d'Or à la vie pour prendre la tête d'Athéna juste avant Hadès. Pour ça qu'en toute logique Destiny devrait être intégré comme épilogue à Poseidon vu qu'il fait le lien entre Poseidon et Hadès.

-Sergorn
« Modifié: 12 juillet 2021 à 00:21:12 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

A mon avis la victoire ridicule d Aphro.Death Masque et Shura contre Aiolos sera introduite soit durant le Testament ou pendant le combat avec Shiryu.
Ker à été poutree par Kanon ??

Tu n'as pas tout suivi, on dirait : Episode Zero est déjà intégré dans le premier tome de la Final Edition. Ça sert de "prologue" à l'histoire que l'on connait  [:aloy]

Citer
Ker à été poutree par Kanon ??

Seulement légèrement blessée à la joue, grâce au trident de Poséidon que détient Kanon.
« Modifié: 12 juillet 2021 à 00:20:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

@Cedde : je vais essayer de gribouiller une ébauche de truc là-dessus tout de même

Oui, dommage pour le discours de Seiya à Miho :( , c'était plus corrosifTM

Si Dôko qui appealle DM "Death", ça fait bizarre. Genre un des collègues dorés du Sanctuaire, pourquoi pas. Mais Papy Dôko... (qui par ailleurs n'a probablement aucune familiarité pré-existante avec le gus, au vu de son isolement... [:fufufu] )

A mon avis la victoire ridicule d Aphro.Death Masque et Shura contre Aiolos sera introduite soit durant le Testament ou pendant le combat avec Shiryu.

De quoi tu parles ? [:what] Episode Zero a été intégré dès le volume 1 de cette final edition...


D'ailleurs avec Kèr qui doit être du niveau de Thanatos et Hypnos ou très proche, on peut se demander pourquoi elle ne one shot pas directement Shion et occupe le Sanctuaire jusqu'à ce qu'Athéna apparaisse pour la zigouiller. A moins qu'il n'y ait des règles divines à respecter à la Highlander pour les Guerres Saintes.  [:fufufu]

Ouais, c'est un des trucs que j'aime pas avec ces "introduisons un perso super puissant dont on avait jamais parlé auparavant (coucou Orphée), c'est qu'au bout d'un moment, ça fait plus sens.

Pourquoi c'est Hadès qui se rend auprès de Shion (et Shura et Camus ???) pour le ressusciter mais c'est Kèr qui se charge de Saga, DM & Aphro
Qu'est-ce que Kèr a foutu durant toute la guerre contre Hadès ? Ou après si elle a survécu ?
Comment ça se fait qu'elle se promenait comme ça en liberté et comme tu l'as dit va pas au Sanctuaire en 197x pour éclater un Shion croûlant et une force d'opposition bien réduite ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

En outre, peut-on vraiment parler de "victoire" ? Aiolos se laisse faire sans riposter, en martyr. Ce qui n'est pas sans rappeler Episode G, d'ailleurs...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Seulement légèrement blessée à la joue, grâce au trident de Poséidon que détient Kanon.
Référence à Diomède blessant Aphrodite avec sa lance durant l’Iliade d'ailleurs ?

M'enfin comme je l'ai déjà dit, dans ND Hadès n'évoque à aucun moment avoir été blessé par le Saint de Pégase.

Il dit (ou plutôt pense) je cite : "Un instant ! Cet homme... Je l'ai déjà rencontré ! A l'ère mythologique... ou plutôt, non, c'était dans mon ancienne vie ! Ou... Oui ! Ca ne fait aucun doute... Il y a près de deux cents cinquante ans... Pégase était mon ami."

Donc si Kurumada décide de retoucher le texte pour coller à ND il faudrait qu'il n'y a aucune mention d'une blessure.  [:aloy]

Mais bon c'est oublier le fait qu'il faudrait bien plus que ça comme changement pour coller à ND vu que le déroulement de toute la scène (y compris les dialogues) sont différents au delà de ce dialogue.  [:aie]

Dans le tome 28 on a: "Mais j'y pense... ça me tracassait... Mais ce Pégase me semble vaguement familier... (...) Mais oui c'est ça ! Je ne pourrai jamais oublier ce visage ! Il ressemble exactement... A l'homme qui a blessé ma chair à l'ère mythologique !! Il me semble que ce Saint était aussi... Pégase !"

Et dans ND on a: "Un instant ! Cet homme... Je l'ai déjà rencontré ! A l'ère mythologique... ou plutôt, non, c'était dans mon ancienne vie ! Ou... Oui ! Ca ne fait aucun doute... Il y a près de deux cents cinquante ans... Pégase était mon ami."

Donc dans le tome 28, le visage de Seiya lui rappelle celui du Pégase mythologique, dans ND son visage lui rappelle celui de l'ère mythologique mais en fait non celui du 18e siècle. Donc de là à ce que le reste soit retcon pareil "A l'homme qui a blessé ma chair à l'ère mythologique... Non, il y a près de deux cents cinquante ans." il n'y a qu'un pas.
Et vu les changements radicaux comme Camus qui disait à Hyoga de venir au Sanctuaire et à présent c'est l'inverse, ce genre de changements ne relève pas de l'improbable. Voire peut-être même virer l'histoire d'Hadès ayant déjà été frappé après tout  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Wild, dans le tome 2 de ND, Saori parle à Shun de l'opposition entre Pégase et Hadès depuis les temps mythologiques.

Donc on est comme dans TLC : 3 Pégases : mytho, 18ème, 20ème.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Donc tu dis qu'Hadès aurait oublié le visage de celui qui l'a frappé à l'ère mythologique contrairement au fait qu'il mentionne qu'il ne pourrait jamais oublier ce visage et/ou qu'il ne ressemblait pas à Seiya.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Ah mais les capacités de reconnaissance faciale d'Hadès, j'en sais rien [:lol]

Juste qu'il est avéré qu'on a 3 Pégases
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021)
« Réponse #497 le: 12 juillet 2021 à 08:52:29 »
D'après Stéphane Lapie, ça faisait trop années 80

Ça tombe bien, l'histoire se passe dans les années 80, dis donc  [:delarue2]

Sinon Albé il est tellement obsédé par Aiolia qu'il en arrive à remarquer 3 mèches de cheveux qui changent  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les dates mentionnées n'ont pas sauté aussi ? [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Reste à voir où exactement les chapitres inédits Origin & Destiny vont être intégrés dans cette Final Edition...

Avant le début de chaque grand arc, je pense.

On a déjà "Episode 0" et "Episode Athena". J'imagine qu'ensuite on aura "Origin" et "Episode Poseidon" puis "Destiny" et "Episode Hades".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: