Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (prochains volumes : un jour lointain)  (Lu 80572 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #50 le: 07 août 2020 à 10:04:50 »
En remplacement de l'édition actuelle, comme celle-ci a remplacé la première (pas d'édition parallèle) ?

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #51 le: 07 août 2020 à 10:54:40 »
En France, SAILOR MOON va avoir le droit à sa 3e édition sans que la 2e ait été un carton de ventes...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #52 le: 07 août 2020 à 11:38:23 »
Après perso je soupçonne Kana d'avoir surestimé les ventes potentielles de l'édition Deluxe et donc d'avoir fait un tirage trop important aux yeux du marché.

Les ventes en soi ne sont pas foncièrement mauvaises juste décevante comparativement à la première édition.

Après pour moi le seul moyen d voir cette édition serait que ça sorte ailleurs mais je ne sais pas quelle est la possibilité légale de la chose.

(Kana à obtenu les droits de Saint Seiya auprès de la Shueisha pour les deux éditions mais là on parle d'un manga édité par Akita du coup au minimum ça induit de nouvelles négociations

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #53 le: 07 août 2020 à 12:49:05 »
Nan et puis qui voudra acheter ça alors qu'ils réimpriment malgré tout les tomes de la dernière édition à l'heure actuelle ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #54 le: 07 août 2020 à 12:49:32 »
Je ne sais pas s'il y a eu un trop gros tirage dès le départ mais il y a eu des retirages en tout cas...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #55 le: 07 août 2020 à 12:59:51 »
Nan et puis qui voudra acheter ça alors qu'ils réimpriment malgré tout les tomes de la dernière édition à l'heure actuelle ?
Le retirage peut être de faible quantité et la nouvelle édition n'est pas encore chez nous, ni même au Japon. Cela laisse un peu de temps pour écouler l'actuelle.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #56 le: 07 août 2020 à 13:27:47 »
Nan et puis qui voudra acheter ça alors qu'ils réimpriment malgré tout les tomes de la dernière édition à l'heure actuelle ?

Un public de fans mais après c'est la qu'il faut aussi jouer au niveau du tirage : ie produit plus cher réservé au fans par celle donc loin d'un tirage grand public.

Issan se permet bien de sortir du Terasawa à 30€ le tome  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #57 le: 07 août 2020 à 13:53:35 »
A propos, le format de cette nouvelle édition, c'est bien du Kanzenban?!...

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #58 le: 07 août 2020 à 14:52:10 »
Je ne sais pas s'il y a eu un trop gros tirage dès le départ mais il y a eu des retirages en tout cas...

Mais avec des dessins copier coller n'importe comment par un stagiaire pour masque le texte japonais...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #59 le: 07 août 2020 à 19:03:01 »
Ca doit concerner deux planches sur 22 tomes....

-Sergorn

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #60 le: 11 août 2020 à 12:37:28 »
Je me suis arrêté au 19 ou 20.

J'avais fait des photos avec la comparaison des tomes tankobon japonais il y a quelques temp
Serte sans les tomes japonais, certain collages pourrait paraitre propre, mais en fait... nan





En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #61 le: 11 août 2020 à 13:04:27 »
Et comme à l'époque y a bien que le dernier montage qui est un peu dégueux. Faire tout un patacaisse pour ça m'a toujours paru excessif sachant que l'autre alternative était de gros carrés blancs comme l'édition originale et qu'il n'y a pas de problème de ce genre sur la vingtaine de tomes précédents (où de mémoire le seul problème est un soucis de police sur un text d'Orphée), ni (me semble-t-il) sur les tomes suivants

Je dis pas que ça ne doit pas être critiqué, mais faire comme si c'était un problème récurent et régulier sur cette édition alors que ce n'est pas le cas c'est un peu malhonnête.

-Sergorn

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #62 le: 11 août 2020 à 16:14:07 »
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que pour une telle édition :

Kana n'est pas le matériel déjà cleané
Que le "cleaner" soit aussi mauvais.
Quand tu vois la 1er edition de FMA datant de début 2002, ils ont voulu refaire toutes les onomatopées en fr. Le travail est très propre

C'est dommage les pages avec les inversions d'armure n'est pas été corrigé lors des réimpressions (Tonkam et Glénat corrigeait leurs coquilles avant réimpression)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #63 le: 11 août 2020 à 16:57:46 »
Citer
Kana n'est pas le matériel déjà cleané

Ca c'est normal : sur les vieux mangas ça n'existe pas les planches déjà cleanés en général, c'est pas comme les mangas modernes où en général on fournit une éditeurs une planche clean avant que le dessinateur n'ait mis les onomatopés et le texte. Là à part cleaner y a pas de solution (hormis ne pas traduire les onomatopés mais pour moi ça tient de l'hérésie vu à quel point c'est un élément essentiel du langage d'une BD).

Après ça aurait pu être mieux fait c'est certain.

Là où c'est étonnant c'est qu'il n'y ait eu ce genre de problème que sur un seul volume, ce qui suggère que ce n'est pas la même personne qui a fait l'adaptation graphique.

Citer
(Tonkam et Glénat corrigeait leurs coquilles avant réimpression)

Oui après Glénat hein... on reparle des adaptations graphiques de Bakayaro qui cachaient toute l'image ? :D

Ca s'est amélioré depuis mais ils sont loin d'être irréprochables :D

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #64 le: 11 août 2020 à 19:12:16 »
Sauf qu'il me semble qu'on a déjà vu dans l'une ou l'autre expo des planches du Kurumanga où l'on voit clairement qu'il n'y a pas les textes.

Et les photos "previews" de la nouvelle édition montrent également que les pages sans texte existent. Je pense donc que ça doit faire partie de ce qui se négocie lors de l'achat des droits.

EDIT: après avoir ouvert au hasard le tome 1 tankobon et comparé avec les pages équivalentes du Kanzenben, car corrobore mon hypothèse: il y a des différences à la fois dans la typographie et dans les dialogues, signe donc que les pages "vierges" existent bel et bien. (Et je suis surpris de ces différences de dialogues. Je m'apprêtais à jouer au jeu des sept erreurs avec la nouvelle édition, mais je me rends compte que je peux déjà le faire avec les deux éditions que j'ai  [:chiyo1]).
« Modifié: 11 août 2020 à 19:35:04 par Hyogakun »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #65 le: 11 août 2020 à 21:36:17 »
Intéressant.

Une possibilité serait que les planches vierges soient la propriété de Kuru Prod  et sur la Shueisha ne negocie que les planches qu'ils ont édité.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #66 le: 11 août 2020 à 21:43:02 »
Les différences de dialogues sont-elles importantes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #67 le: 12 août 2020 à 09:41:23 »
Les différences de dialogues sont-elles importantes ?

Je n'ai pas vraiment analysé ça en profondeur, j'ai juste sondé sur quelques pages du premier chapitre, mais si Kuru a pris la peine d'apporter des modifications dans les dialogues des deux touristes qui trouvent Seiya au début, je pense qu'une lecture comparée plus approfondie pourrait être intéressante.

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #68 le: 12 août 2020 à 15:39:45 »
Je n'ai pas vraiment analysé ça en profondeur, j'ai juste sondé sur quelques pages du premier chapitre, mais si Kuru a pris la peine d'apporter des modifications dans les dialogues des deux touristes qui trouvent Seiya au début, je pense qu'une lecture comparée plus approfondie pourrait être intéressante.
Tu peux faire des photos des ces pages ?


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #70 le: 18 août 2020 à 00:34:43 »
Cette édition maudite... soit elle sort et on se fait honteusement plumer, soit elle ne sort pas et on n'aura jamais les chapitres spéciaux de Kuru. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #71 le: 18 août 2020 à 00:42:54 »
Y a absolument aucune raison d'imaginer qu'elle ne sorte pas [:???]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #72 le: 18 août 2020 à 01:03:47 »
Y a 4 posters. On distingue aisément de gauche à droite Kuruseiya, les Brolds Okadiens, le Saintias & Saori, ...mais c'est quoi et de qui, le quatrième ?

On dirait un totem d'armure... [:fufufu] Et vu que je me rappelle pas de Yun Koga faisant de la couleur ou des totems.... (trop de travail [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #73 le: 18 août 2020 à 01:09:52 »
Asmita (à cause de la fleur de lotus) et Sisyphe (avec l'arc) de Teshirogi ?

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #74 le: 18 août 2020 à 01:14:20 »
Ah, pas con [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: