Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (tome 10 : 7 juin)  (Lu 82249 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Wow, quelle vue mon bon Lio !  [:chiyo1]

J’ai changé de lunettes  [:lol] [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #601 le: 26 septembre 2021 à 09:39:32 »
Je me souviens aussi des visages de Shura et de Camus lorsqu'ils affrontent les illusions de Shaka dans la maison des Gémeaux.

Il y avait un dessin assez immonde.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #602 le: 26 septembre 2021 à 10:07:56 »
@megrez alberich non, celui là je trouve qu'il passe encore, celui qui m'a toujours gêné est page 229 de la deluxe (1er tome), 2 pages après l'apparition de Shunrei au galaxian wars. En fait il est semblable à celui que tu montres mais la corde du ring est située juste au niveau de sa taille ce qui accentue l'effet chelou.

Sinon du coup en feuilletant le deuxième tome, page 34, on y voit le visage de Shunrei sans bouche, alors ce n'est pas choquant mais vu que la FE semble ajouter ce genre de chose, je me demande si le dessin a été retouché  [:fufufu]

Mes tomes de l'édition classiques ne sont pas très très loin si jamais ce n'est pas clair avec la deluxe.

En ligne banji

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #603 le: 26 septembre 2021 à 12:13:49 »
Ah, c'est page 47 de la FE alors...
Perso ça me choque pas  [:what]
もっとも神に近い男

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #604 le: 26 septembre 2021 à 14:54:59 »
@Vinz

Les bouches ont été ajoutées, mais il reste quelques dessins sans...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Hello ! Est ce que que vous me conseillez l'achat de la Final edition ?  Même le 5 ème tomes vaut le coup ? 
A mon avis elle.ne risque pas de sortir de si tôt chez nous...a moins que vous ayez des infos ? J avais questionné un éditeur a Angoulême mais il était dubitatif....

Hors ligne megrez alberich

Pour moi, oui, sans hésiter... malheureusement, mes connaissances basiques de chez basiques en japonais ne me permettent pas d'en profiter pleinement.

Cela dit, ça reste une belle réédition avec plein d'ajouts et de retouches graphiques très sympa. Donc rien que pour ça, c'est un must have  selon moi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Thx !!! Je passe commande !!  On devrait bientôt avoir des nouvelles du tome 6 !!🤩

Hors ligne Sergorn

L'Edition Finale arrive en Italie chez l'éditeur Star Comics
https://twitter.com/polluxdioscuros/status/1545135078396907523

L'éditeur italien confirme qu'elle fera 20 volumes.

-Sergorn
« Modifié: 08 juillet 2022 à 01:14:43 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Cool, voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Dieu merci, je parle italien  [:petrus jar]

Cela dit, j'aimerais bien que la publication de la F.E reprenne au Japon !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Delta75

Chouette après l'espagne, et croisons les doigts pour après. C'est souvent dans cet ordre. :)

Hors ligne Sergorn

En Espagne ? Il me semblait que le seul autre pays où cette édition avait été annoncée était HK.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Et en France, c'est compliqué™, j'imagine ? [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

Chouette après l'espagne, et croisons les doigts pour après. C'est souvent dans cet ordre. :)

Oui, c'est très souvent comme ça... sauf que parfois, y a des exceptions assez incompréhensibles comme pour le manga SUPER DRAGON BALL HEROES qui n'est pourtant pas une petite licence...

Hors ligne Delta75

Je voulais dire qu'après une parution italienne, l'espagne embraye souvent le coup. Leur parution sont à peu près toujours au même niveau que l'italie pour les Saints Seiya. Espérons que ce soit également le cas cette fois.

Hors ligne Vinz

Petite lueur d'espoir, je me dis qu'Akita demande moins d'argent que Shueisha et vu les très bonnes relations qu'entretiennent Kana et l'éditeur en charge de la licence chez Akita, ça finira bien par arriver.

Hors ligne Sergorn

J'ajouterai que vu le rythme de sortie ça va un éditeur français se ruinerait pas...

(Apres je préférerais que ça sorte chez Panini en vérité histoire d'avoir une meilleure traduction et surtout une maquette cohérente avec ND)

-Sergorn

Hors ligne Mist@

En full color ça aurait été une plus-value supplémentaire, et raccord avec ND aussi  :D
( Bon, je présume que le tramage des planches originales empêchait la colo de facto  [:what] A moins que la raison soit autre... )

Hors ligne Hyogakun

Petite lueur d'espoir, je me dis qu'Akita demande moins d'argent que Shueisha et vu les très bonnes relations qu'entretiennent Kana et l'éditeur en charge de la licence chez Akita, ça finira bien par arriver.

De grâce, pas Kana. Après leur travail de cochon sur les derniers tomes de la Perfect Edition et la politique éditoriale douteuse sur Omega (coucou les blu rays de la saison 2), je pense qu'ils ont "perdu" la légitimité d'éditer du Saint Seiya  [:tsss]

Hors ligne Mist@

De grâce, pas Kana. Après leur travail de cochon sur les derniers tomes de la Perfect Edition et la politique éditoriale douteuse sur Omega (coucou les blu rays de la saison 2), je pense qu'ils ont "perdu" la légitimité d'éditer du Saint Seiya  [:tsss]

On pourrait en dire autant pour la Toeï  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

( Bon, je présume que le tramage des planches originales empêchait la colo de facto  [:what]

Il existe une version Full Color de Dragon Ball, donc à priori rien ne l'empêche sur Saint Seiya non plus. C'est donc juste un choix de faire une édition ultime en N&B. [:aloy]

De grâce, pas Kana. Après leur travail de cochon sur les derniers tomes de la Perfect Edition et la politique éditoriale douteuse sur Omega (coucou les blu rays de la saison 2), je pense qu'ils ont "perdu" la légitimité d'éditer du Saint Seiya  [:tsss]

Puis les erreurs de traduction aussi (c'est bien de corriger celles de la première édition, mais si c'est pour en rajouter de la même veine...) et les choix d'adaptations douteux qui changent parfois d'un tome à l'autre (Enfers/Meikai, Elysion/Champs Elysée etc...)

Mais bon même si l'éditeur JP a changé j'ai peur que Kana se voit offrir un droit de premier refus comme ils en sont l'éditeur historique en France.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Il existe une version Full Color de Dragon Ball, donc à priori rien ne l'empêche sur Saint Seiya non plus. C'est donc juste un choix de faire une édition ultime en N&B. [:aloy]

Puis les erreurs de traduction aussi (c'est bien de corriger celles de la première édition, mais si c'est pour en rajouter de la même veine...) et les choix d'adaptations douteux qui changent parfois d'un tome à l'autre (Enfers/Meikai, Elysion/Champs Elysée etc...)

Mais bon même si l'éditeur JP a changé j'ai peur que Kana se voit offrir un droit de premier refus comme ils en sont l'éditeur historique en France.

-Sergorn

Oui mais DB fut publié tel quel ( sans trames/ Pur Noir et Blanc ) là ou pour Saint Seiya les pages sont recouvertes de trames artisanales ( Sur les armures )...
Donc c'est peut-être une des raisons...?

Ha c'est certain que Kana n'assure pas depuis un moment.
Mais Time Odyssey passera par eux.
Mais quand je vois leurs choix pour Yuyu Hakusho, je m'attends pas à un miracle sur St Seiya ( Avoir eu la Perfect, même en  l"état, en est déjà 1  [:fufufu] )

Hors ligne Sergorn

Panini Manga annonce la sortie de l'édition finale... Au Mexique.

https://www.ssnextdimension.com/finaleditionsepublicaraenmexico/?fbclid=IwAR2ZbEtggkIFsLjPidY7LR-griRwQrJrc1PqkQHL8xfn83YBzAQVspIDisM&fs=e&s=cl

Pendant ce temps en France  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Vivement que ça reprenne au Japon, oui ! Je commence à trouver l'attente un peu longue  >:(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Vivement que ça reprenne au Japon, oui ! Je commence à trouver l'attente un peu longue  >:(

Elle va se calmer Jackie ?  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: