Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (prochains volumes : un jour lointain)  (Lu 80590 fois)

Hors ligne megrez alberich

Et voilà, la Final Edition vient de sortir en Italie... fait chier !! >:(

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Y a plus de couleur du tout dans cette édition?!...

En ligne Sergorn

Non.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Je verrai en temps et en heure si je l'achète à sa sortie en France mais entre le format et les couleurs, ça fait une sacrée régression depuis la Kanzenban... mais y a des chapitres inédits pour compenser (qui dévoilent l'existence des Gold Saints dès le départ à ceux qui découvriraient la licence via cette édition) et pas mal de dessins retouchés... et même des nouveaux textes!!...

Hors ligne Vinz

Les pages de Épisode Zeo ont l'air bien plus sombres que l'édition japonaise   [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

Je ne te trouve pas, ça a l'air identique à l'édition japonaise.

Au passage, je remarque que dans l'édition italienne ils ont renommé Shura Asura. Je sais bien que c'est là l'origine de son nom, en référence au clan guerrier des Asuras dans l'hindouisme, mais ça fait bizarre...

Sinon, dans sa review le gars se plaint que les attaques en japonais aient été traduites littéralement en italien (Pegasus ryû sei ken > poing météores de Pégase) tandis que celles en anglais (ici, le Thunder Claw de Shaina et le Hanging Bear de Geki) sont restées telles quelles...
« Modifié: 28 octobre 2022 à 16:04:33 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #681 le: 03 décembre 2022 à 20:09:19 »
Et après Hong Kong, l'Italie et le Méxique... c'est le Brésil qui annonce la sortie de l'Edition Finale.
https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/02/12/2022/final-edition-editora-jbc-lancara-o-manga-no-brasil-anuncio-foi-feito-durante-a-ccxp

Pendant ce temps en France... [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #682 le: 03 décembre 2022 à 20:35:44 »
Ce serait trop fort si les USA et le Canada avaient la leur aussi  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #683 le: 03 décembre 2022 à 21:09:20 »
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de publier la FE tant qu'elle n'est pas un minimum avancée. Si c'est pour attendre mille ans la suite, autant patienter encore un peu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #684 le: 03 décembre 2022 à 21:10:45 »
Peut-être qu'Akita mettra comme condition pour continuer Time Odyssey que Kana publie la FE. [:trollface]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #685 le: 03 décembre 2022 à 21:37:06 »
Vivement la Very Final Edition qui reprendra le format Kanzenban tout en remettant toutes les pages couleur existantes!!...

En ligne Sergorn

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de publier la FE tant qu'elle n'est pas un minimum avancée. Si c'est pour attendre mille ans la suite, autant patienter encore un peu.

C'est bon si Kana se mettait à sortir la FE au rythme où ils ont sorti la fin de la Kazenban, on aurait pas encore rattrapé les cinq premiers que la fin serait déjà sortie au Japon :o

Et sinon perso j'ai la mentalité inverse, je ne vois aucun intérêt d'attendre sous prétexte qu'il faut attendre la suite après. C'est pour ça que la politique d'Akita concernant la sortie des tomes de Saint Seiya m'irrite au plus haut point. Et que je déteste la façon dont certains éditeurs (*tousseKurokawatousse*) vont délayer la sortie de tomes quand une série approche de la fin. Si c'est dispo au Japon qu'on le sorte ici au plus vite, point.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Rakuten annonce les tomes 6 et 7 pour le 8 mai  [:jump] [:jump]

https://books.rakuten.co.jp/rb/17447227/

https://books.rakuten.co.jp/rb/17447226/

Après une année très pauvre niveau sorties papier, on va reprendre du service avec ND 14 et GR 5 en avril, et ces deux tomes plus très probablement DW 4 en mai (annonce sur twitter de sa préparation)  [:jump]

Hors ligne megrez alberich

Je me demande si les tomes 8-9-10 sortiront dans la foulée, comme ce fut le cas pour les 5 premiers tomes il y a 2 ans de cela...  [:fufufu]
« Modifié: 02 mars 2023 à 18:39:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

C'est ce à quoi je m'attends, surtout si comme l'a annoncé l'éditeur italien Star Comics la FE fait bien 20 volumes.

Dans ce cas je pense que les tomes 6 à 10 vont suivre le Tome 14 de ND, puis les tomes 11 à 15 suivront le 15, et les cinq derniers suivront le dernier ND  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 02 mars 2023 à 18:57:47 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #690 le: 02 mars 2023 à 17:52:59 »
ENFIN !!!
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #691 le: 02 mars 2023 à 23:55:39 »
Voilà, tomes 6 et 7 préco  [:petrus yes] J'ai hâte !!

*edit

Et le tome 14 de ND, bien évidemment !  [:petrus girl]
« Modifié: 02 mars 2023 à 23:59:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #692 le: 15 mars 2023 à 18:09:29 »
Bon, j'ai reçu un e-mail d'amazon JP m'informant que mes exemplaires de la F.E me seront livrés un peu plus tôt que prévu (11 mai au lieu du 13. Youpi, pile-poil pour la sortie de Zelda~Tears of the Kingdom !!  [:petrus yes]).

À votre avis, les tomes 6 et 7 iront jusqu'où ? Vu qu'un tome fait entre 260 et 280 pages, perso je dirais que le volume 6 s'arrêtera à la mort de Cassios/défaite d'Aiolia, et le 7 avec Shiryû qui se sacrifie en emportant Shura avec lui.

Quelles retouches graphiques aimeriez-vous voir ? Pour ma part, je voudrais vraiment que les yeux ouverts de Shaka lors du Tenbu Hôrin soient désormais dessinés avec une pupille, et j'aimerais aussi une Scarlet Needle digne de ce nom pour Milo, avec l'ongle qui s'allonge pour former un dard de scorpion comme dans l'animé (repris depuis par Kuru dans Next Dimension).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #693 le: 16 mars 2023 à 08:42:22 »
À votre avis, les tomes 6 et 7 iront jusqu'où ? Vu qu'un tome fait entre 260 et 280 pages, perso je dirais que le volume 6 s'arrêtera à la mort de Cassios/défaite d'Aiolia, et le 7 avec Shiryû qui se sacrifie en emportant Shura avec lui.

Amazon indique en effet 288 pages pour le tome 6 et 258 pages pour le tome 7, soit 546 pages. Je suis allé compter à partir de la dernière page du tome 5 de la FE (June qui se jette dans les bras de Shun), et en effet, ça nous amène à la fin du combat Shiryu-Shura  [:chiyo1]

Ca me surprend un peu car je partais du principe que la bataille du Sanctuaire tiendrait sur les tomes 6 à 10, mais là, clairement, ça ne sera pas le cas  [:onion sweat]

Après ça, il reste environ 350 pages pour arriver au bout du Sanctuaire (sans compter la Natassia Story). Vont-ils sortir un tome de cette épaisseur et donc boucler la bataille contre les Golds en trois tomes?
« Modifié: 16 mars 2023 à 08:45:10 par Hyogakun »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #694 le: 16 mars 2023 à 09:44:45 »
Faut voir aussi où les chapitres avec Ker vont être insérés...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #695 le: 16 mars 2023 à 09:59:26 »
Je verrai bien Origin à la fin du Sanctuaire et Destiny à la fin de Poseidon perso.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #696 le: 16 mars 2023 à 10:05:40 »
La partie avec Isaac et Kanon devrait logiquement se trouver au début de l'arc Poséidon... À moins que l'on ait droit à un flashback lors des dernières confidences d'Isaac juste avant de mourir
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #697 le: 16 mars 2023 à 10:20:49 »
C'est pas faux mais c'est vrai que j'imaginais plus tout Destiny d'un coup sans découpage  [:fufufu]

De même j'imagine mal Kurumada insérer ces passages au milieu d'un arc mais on ne sait jamais.

(Enfin reste aussi la possibilité que Kurumada rajoute encore des pages bonus sur cette édition : il l'a fait pour l'édition finale de Fuma no Kojiro qui contenait un épilogue inédit en plus des chapitres bonus du Red)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #698 le: 16 mars 2023 à 14:50:01 »
Je verrai bien Origin à la fin du Sanctuaire et Destiny à la fin de Poseidon perso.  [:fufufu]

-Sergorn
Origin je le verrai plutôt lorsque Dohko prend la parole une fois que l’identité de Saga est dévoilée.

Et comme Megrez je vois aussi en flashback Destiny soit au moment de la mort d’Isaak soit au moment de la révélation de l’identité de Kanon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 6 et 7 : 8 mai 2023)
« Réponse #699 le: 16 mars 2023 à 15:05:44 »
Ca n'aurait pas grand sens je pense vu que Origins commence par le suicide de Saga avant de partir en Flashback. Il ne peut être donc être mis qu'après la fin du Sanctuaire.

Idem pour Destiny qui s'achève par le réveil des Saint décédés par Ker et Kanon ayant survécu et décidant de devenir Saint, faisant le lien avec Hadès. La logique serait donc de l'intégrer à la fin de Poseidon.

(Le facteur "spoiler", vu que Kurumada a intégré Episode Zero au début du manga, montre bien qu'il n'entre pas en ligne de compte pour cette édition clairement destinées aux fans).

Après je suppose que Kurumada pourrait redécouper ces spéciaux pour les intégrer au récit, mais rien ne permet de le penser pour l'instant.  [:fufufu]

-Sergorn

Tags: