Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (prochains volumes : un jour lointain)  (Lu 80577 fois)

Hors ligne Kentaro

Saint Seiya Ultimate Edition

Une nouvelle édition du manga de Masami Kurumada de 1986 a été annoncée dans le magazine Champion Red de janvier 2019.

Akita Shoten, éditeur de Saint Seiya Next Dimension (Saint Seiya étant au départ édité chez la Shueisha) prévois la sortie des premiers volumes pour cet été.



Source :

Facebook du groupe Taizen Saint Seiya par le biai d'une image de @XITHEFROG
https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/posts/1139836912851049
« Modifié: 18 juillet 2023 à 18:15:30 par Cedde »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #1 le: 18 janvier 2019 à 17:15:01 »
une VF à prévoir ? Ce serait sympa.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #2 le: 18 janvier 2019 à 17:23:24 »
Une nouvelle édition ?

TAKE MY MONEY  [:jump]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #3 le: 18 janvier 2019 à 17:32:39 »
Ultimate...  [:fufufu]
Hâte de découvrir ce qu’il y aurai de plus que la Version Deluxe
« Modifié: 18 janvier 2019 à 17:42:35 par Cici »
Cici

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #4 le: 18 janvier 2019 à 17:35:20 »
En france c'est mort je pense vu la déception des ventes de la version deluxe. J'espère juste que Kana ou un autre pourra tout de même nous fournir episode zero/origin même avec le changement d'éditeur shueisha/akita mais ça m'inquiète un peu, je sens que ça va compliquer les choses :/

Edit : il me semble que kana a réafirmé sa deception par rapport à la version deluxe au sujet de la non publication de la version deluxe de slam dunk. Pour les chiffres que je connais, ce sont les 100 000 exemplaires écoulés au moment de la sortie chez nous de LoS alors que la publication était en cours.
« Modifié: 18 janvier 2019 à 17:46:02 par Vinz »

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #5 le: 18 janvier 2019 à 17:42:54 »
Oui Kana ne se cache pas de l’echec des ventes de l’edition deluxe (compte tenu des frais de production) .....C’est pas très glorieux mais ils n’ont pas trop envie de prendre plus de risque ( cf le choix de ne pas faire une édition deluxe sur Slam Dunk).

Quand j leur avait demandé sur FB si le Taizen serait un projet à publier en’ vF , ils m’ont répondu texto :

 « .....

Pour l'encyclopédie, c'est peu probable. Nous aimerions la publier mais le succès de la version Deluxe n'est pas au mieux et beaucoup de son contenu a déjà été déployé dans les deluxe ( schéma des armures; etc...)

Bon we,

L'équipe Kana »

Donc j suis pas du tout optimiste sur une réédition dans les années à venir ... À part si c’est une édition couleur et que Panini se lance dessus ... Ça serait une édition déjà plus intéressante à publier qu’une nouvelle édition noir et blanc ...

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #6 le: 18 janvier 2019 à 18:37:53 »
ULTIMATE : Ca ne sentirait pas l'édition avec ZERO et ORIGIN inclus (et seulement disponibles ainsi) pour "forcer" les ventes tout ça?!...

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #7 le: 18 janvier 2019 à 22:55:18 »
Ceux qui s'y connaissent, à partir de quand peut-on espérer un jour voir sortir une édition deluxe ou autre de l'intégrale de Lost Canvas?  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #8 le: 18 janvier 2019 à 23:17:04 »
Jamais ?

Si ça avait dû être fait ça aurait déjà été fait.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #9 le: 18 janvier 2019 à 23:26:27 »
Ca arrivera en même temps que la saison Trowa.  [:petrus]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #10 le: 18 janvier 2019 à 23:40:10 »
Ceux qui s'y connaissent, à partir de quand peut-on espérer un jour voir sortir une édition deluxe ou autre de l'intégrale de Lost Canvas[:dawa]
Le wideban est disponible.

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #11 le: 19 janvier 2019 à 01:24:30 »
Si ça avait dû être fait ça aurait déjà été fait.

Et en quel honneur?!...

Prends, pour ne citer qu'eux, DB, JOJO'Z BIZARRE ADVENTURE ou KARAKURI CIRCUS... ça a mis le temps à venir (et c'est même encore en cours selon les cas)!!...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #12 le: 19 janvier 2019 à 01:34:50 »
Comparer les popularités au Japon de Dragon Ball et Jojo avec Lost Canvas, c'est peut-être un peu trop le grand écart.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #13 le: 19 janvier 2019 à 10:58:43 »
Par contre

Même si j'y crois pas vraiment,
Vu qu'on est sur une édition autre que la Shueisha, il se peut que pour une histoire de droit, on est de nouvelle illustration pour les "jaquette".

Mais connaissent Kuru je ne m'attends à rien  [:lol]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #14 le: 19 janvier 2019 à 12:46:50 »
J'avais pas tilté mais si c'est Akita qui sort cette réédition, les schémas seront-ils conservés? [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #15 le: 20 janvier 2019 à 09:48:49 »
Tiens j'avais pas fait gaffe, mais le schéma de Kèr est numéroté 24:



Il est donc à placer directement à la suite des 23 schémas de surplis du Kurumanga, on peut donc en déduire que c'est pour l'inclure dans la présente édition  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #16 le: 20 janvier 2019 à 11:23:51 »
Notons aussi que le schéma du Suprlis de la Gargouille de ND n'a lui aucune numérotation.

Peut-être qu'il deviendra le 25e si Nd est inclus dans cette réédition?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #17 le: 20 janvier 2019 à 14:22:23 »
C'est quand même peu probable que ND soit "inclus" dans la réédition : ça reste un manga différent avec un titre différent même si c'est la suite. Le seul cas d'une suite intégrée dans la réédition d'un vieux manga qui me vienne en tête c'est Galaxy Express 999 où la fin du premier manga a enchaîne directement avec le début du nouveau au milieu du Tome 15, mais le nouveau GE999 n'avait jamais eu droit à une édition séparée comme c'était le cas de ND a été conçu dès le départ comme faisant partie d'une même oeuvre.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #18 le: 20 janvier 2019 à 17:04:13 »
Ça me semble peu probable aussi, mais l'argument du titre n'en est pas un, vu que Épisode Zéro et Origin sont deux titres séparés, tout comme Next Dimension.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #19 le: 20 janvier 2019 à 17:08:06 »
L’ideal serait un livre à part pour tous les chapitres concernant le passé ....

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #20 le: 20 janvier 2019 à 17:29:21 »
Oui ce serait idéal pour nos économies, en effet. Si on pouvait éviter une nouvelle édition tous les cinq ans comme pour les mites closes...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #21 le: 20 janvier 2019 à 18:11:52 »
Mon malheureux et proche Rincevent, c'est pourtant le cas au Japon pour l’œuvre. Sans oublier qu'il y a de faibles chances que l'édition sorte en France.
Tu es en quelque sorte déjà dans l'économie.  [:pfft]

Hors ligne Benkat

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #22 le: 12 mars 2019 à 10:16:56 »
Je pense que c'est juste une histoire de droit.
Comme pour Guunm, l'éditeur japonais ayant changé, ils de doivent de ressortir le manga.

IL est possible que contractuellement, la version  de Shueisha eût été prévu pour certaine année et que passé cette date, c'est le nouvel éditeur de Kuramada qui prends le relais

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #23 le: 12 mars 2019 à 13:02:51 »
Comment ca pourrait s'appeler une Ultimate Edition si ND est intégré mais pas en entier ? Quand il y aura un nouveau volume qui sortira ils rééditeront le tout en l'appelant "Ultimate New Edition", puis "Ultimate Final Edition", puis "Ultimate New Final Edition", puis "Ultimate New New Final This Time it's the Final Final Edition 09" ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne PegasusNoMakan

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #24 le: 12 mars 2019 à 15:17:03 »
La sortie de cette édition ne coinciderait pas avec l'arriver de KoTZ par hasard ? Car si c'est le cas,ca voudrait que l'un des buts premier de celle-ci serait de permettre aux nouveaux fans de pouvoir connaitre l'oeuvre d'origine n'est ce pas ?

Tags: