Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (tome 10 : 7 juin)  (Lu 82196 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #100 le: 23 février 2021 à 13:20:56 »
Ah bon je ne savais pas pour les modifs sur chaque page !

Y’aura de la couleurs comme ND ?

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #101 le: 23 février 2021 à 13:33:38 »
J'espère bien que ça sortira en France, vu que j'ai jamais acheté le manga d'origine ce sera l'occasion. :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #102 le: 23 février 2021 à 13:35:20 »
Oui normalement modif sur quasiment toutes les pages.
Et pour la couleur c’est une supposition de Kentaro mais ça peut-être une possibilité. Du coup on sait combien de tomes sont prévus ? 28 comme le manga classique ou un peu moins ?

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #103 le: 23 février 2021 à 13:45:50 »
Je veux bien une réédition et surtout qu'on sorte enfin Z.O.D., pour la colorisation façon ND je m'en passe volontiers, les couleurs me piquent les yeux. De là à voir Z.O.D. arriver en France... prions mes frères.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #104 le: 23 février 2021 à 13:49:27 »
Si ça doit être raccord avec ND dans la forme, alors cela signifie probablement que l'on perdra le plus qu'agréable format Kanzenban...

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #105 le: 23 février 2021 à 13:51:08 »
Pour une version couleur, faut pas trop rêver à mon avis. Déjà parce que les précédentes images étaient en N&B (comme ici, d'ailleurs), mais surtout que s'ils avaient préparé un projet aussi énorme, on en aurait entendu parler avant.  [:fufufu]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #106 le: 23 février 2021 à 13:52:52 »
Bon, après, au Japon, les deux derniers tomes de l'édition Deluxe sont sortis en octobre 2006, quoi  :D
Ouais mais seulement 2015 en France (vu que je vis pas au Japon j'ai dû attendre, hein :o). [:doksad2]

Citer
Shut up and take my money, comme dirait l'autre  [:lol]
Je vais un peu avoir l'impression de me faire arnaquer si j'achète ça, je ne le cacherai pas. Même avec des modifs à toutes les pages. [:petrus jar]

J'espère bien que ça sortira en France, vu que j'ai jamais acheté le manga d'origine ce sera l'occasion. :o
Faux fan ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #107 le: 23 février 2021 à 13:54:50 »
Ce serait en couleur ça aurait déjà été annoncé. Je pense donc en effet que faut pas rêver on aura jamais une Full Color Edition de Saint Seiya.

Sinon vous avez remarqué ? Le Logo "Saint Seiya" est le même que sur ND. La Shueisha aura donc fait chier jusqu'au bout pour la reprise du logo original, même pour le manga original :D

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #108 le: 23 février 2021 à 14:13:20 »
Cela m'a l'air sympathique, et qu'il fasse le lien avec ND, graphiquement parlant, pourquoi pas? Qu'il y ait de la couleur ou pas m'indiffère, un manga étant en noir et blanc à la base.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #109 le: 23 février 2021 à 16:12:50 »
Très sympathique tout cela, je vais me le prendre des que possible cette petite merveille  [:love]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #110 le: 23 février 2021 à 16:22:22 »
Cela m'a l'air sympathique, et qu'il fasse le lien avec ND, graphiquement parlant, pourquoi pas? Qu'il y ait de la couleur ou pas m'indiffère, un manga étant en noir et blanc à la base.

e trouvais son manga plus vivant et plus dynamique en N&B qu'avec les couleurs
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #111 le: 23 février 2021 à 19:36:22 »
Ah bon je ne savais pas pour les modifs sur chaque page !

Y’aura de la couleurs comme ND ?
Seiya va avoir sa v5 dès le départ comme dans le petit cadre de la couv' comme ça le flashback avec Jamian et l'armure de Tenma dans ND seront cohérents  [:petrus jar] La Final Cloth est morte, longue vie à l'Early Final cloth  [:bave]   [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dex1985

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #112 le: 02 avril 2021 à 01:26:31 »
Les deux premiers volumes sortiront le 8 juin. Le 1er volume (266 pages) sera vendu 1,100 yens et contiendra le chapitre "épisode 0". Le 2e volume lui coutera aussi 1,100 yens et fera 290 pages.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #113 le: 02 avril 2021 à 09:24:53 »
Merci Dexter pour cette bonne nouvelle (et les autres)  [:jump]

Est-ce que le nombre de volumes a été annoncé? Je ne m’en rappelle plus si c’est le cas  :-[

Mais avec le nombre de pages donné ici, d’après un calcul fait à la grosse louche, on aurait 18 volumes. Si le rythme de deux par mois est maintenu, ça serait bouclé en février 2022 (plus rapidement que la crise sanitaire donc  [:trollface]).

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #114 le: 02 avril 2021 à 09:31:21 »
Peut-être que je me trompe, et que m'emmêle les saucisses dans les conversions de monnaie, mais 1 100 yens, ce n'est pas le montant moyen d'un tome de manga "classique" (8 euros et des brouettes) ???
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #115 le: 02 avril 2021 à 09:38:57 »
J'ai le volume 10 de ND dans les mains et c'est 714 yens pour 143 pages tout en couleur  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #116 le: 02 avril 2021 à 09:57:50 »
Merci Dexter pour cette bonne nouvelle (et les autres)  [:jump]

Est-ce que le nombre de volumes a été annoncé? Je ne m’en rappelle plus si c’est le cas  :-[

Mais avec le nombre de pages donné ici, d’après un calcul fait à la grosse louche, on aurait 18 volumes. Si le rythme de deux par mois est maintenu, ça serait bouclé en février 2022 (plus rapidement que la crise sanitaire donc  [:trollface]).

Vu le nombre de pages je dirai une vingtaine.

Sinon reste pu qu’à précommander quand ce sera possible  [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #117 le: 02 avril 2021 à 10:07:17 »
En comptant 180 x 29 (je rajoute un tome pour couvrir les chapitres spéciaux), on obtient 5220 qui, divisé par 18, donne 290  :D (Le compte est bon. Et maintenant, les lettres!  :o). 18 semble donc très probable, mais on verra bien si le nombre de pages reste similaire. Le premier ne fait déjà pas 290 pages, donc bon  [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #118 le: 02 avril 2021 à 12:03:54 »
Les dimensions des manga ont-elles été données, histoire de savoir si on a des chances que ce soit de la Kanzenban?!...

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #119 le: 03 avril 2021 à 09:32:28 »
Sachant qu’une vf est fort peu probable, je me tâte à commander la vo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #120 le: 03 avril 2021 à 10:41:03 »
Je suis persuadé que ça arrivera en France : c'est SAINT SEIYA quand même, et les ajouts ne sont pas mineurs!!...
Achetant en ce moment l'édition Kanzenban pour le boulot, je me rends bien compte que ce soit-disant échec commercial a des retirages, ce qui fait relativiser cet "échec", non?!...
Et puis y a tellement de manga qui ont des nouvelles éditions en ce moment que je ne vois pas pourquoi SAINT SEIYA, gros titre quand même, n'en aurait pas, surtout une autant augmentée!!...

On en reparlera dans quelques mois ou plutôt années...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #121 le: 03 avril 2021 à 11:09:09 »
La meilleure option de Kana serait de la sortir en édition Star comme Shaman King.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #122 le: 03 avril 2021 à 11:16:32 »
J'ai pas suivi
En quoi c'est augmenté  comme édition ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #123 le: 03 avril 2021 à 11:21:30 »
Présence des chapitres bonus (Zero & co) et corrections diverses de Kuru.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #124 le: 03 avril 2021 à 11:38:33 »
Je suis persuadé que ça arrivera en France : c'est SAINT SEIYA quand même, et les ajouts ne sont pas mineurs!!...
Achetant en ce moment l'édition Kanzenban pour le boulot, je me rends bien compte que ce soit-disant échec commercial a des retirages, ce qui fait relativiser cet "échec", non?!...
Et puis y a tellement de manga qui ont des nouvelles éditions en ce moment que je ne vois pas pourquoi SAINT SEIYA, gros titre quand même, n'en aurait pas, surtout une autant augmentée!!...

On en reparlera dans quelques mois ou plutôt années...

J’avoue que j’ai envie de suivre ce raisonnement, surtout quand on voit l’offre astronomique de mangas en VF de ces derniers temps (j’ai du mal à croire qu’ils sont tous plus rentables que StS). Par contre, si VF il y a, j’espere sincèrement qu’elle aboutira chez Panini. Déjà, cette édition a l’air pensée pour s’harmoniser avec ND, mais en plus, vu le changement d’éditeur au Japon, je suppose que Kana n’aura pas plus la priorité que quelqu’un d’autre.  [:fufufu]

Tags: