Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (tome 10 : 7 juin)  (Lu 82644 fois)

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #275 le: 08 juin 2021 à 14:31:07 »
(ou bien on constate aussi souvent que la date de sortie et la date de dépôt légal ont quelques jours de différence)   [:fufufu]
Ah mais je pense que c'est tout à fait la raison de ce décalage (pourquoi il existe ? je n'en ai aucune idée)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #276 le: 08 juin 2021 à 14:35:42 »
Ce qui est écrit en japonais est "date de première impression", je ne epnse pas que ce soit la même chose que dépot légal. Quand Kuru a daté ça il ne savait peut être pas exactement quand ca partirait sur les imprimantes.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #277 le: 08 juin 2021 à 14:38:39 »
Ce qui est écrit en japonais est "date de première impression", je ne epnse pas que ce soit la même chose que dépot légal. Quand Kuru a daté ça il ne savait peut être pas exactement quand ca partirait sur les imprimantes.

Merci pour cette précision. Amusant, car après avoir fait quelques tests dans des mangas récents d'Akita, la date de première impression est systématiquement postérieure à la date de sortie. Il doit y avoir une raison à cela, mais elle nous échappe  [:fufufu] Ca doit être du même tonneau que les magazines qui ont toujours une date décalée, je suppose, sans être exactement la même raison.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #278 le: 08 juin 2021 à 15:18:25 »
Que la date change ou pas ça ne règle pas le problème de calcul entre le manga classique et origin entre la date du présent, de la dernière guerre sainte et le moment où la comète arrive. Ils vont peut-être enlever le 243 ans du manga classique pour être dans le mega vague.

On peut traduire ce qui est dit ainsi:

(Manga classique + Origin)
x - 243 + 200 + 28 = x

(Next Dimension + Origin)
ou:  x - (250+y) + (200 +z) + 28 = x

x est l'année du présent. y est un nombre d'années supplémentaires ou en moins vis à vis de la date de la dernière guerre sainte (243 ans dans le manga classique donc y = -7 dans ce cas où près de 250 ans dans ND donc y = inconnu dans ce cas). z est un nombre d'années supplémentaires ou en moins par rapport à la date où on se trouve dans Origin quand Shion et Dohko disent que ça fait approximativement 200 ans depuis la dernière guerre sainte.
Le 28 à la fin est l'âge de Saga ajouté entre le moment de sa naissance dans Origin et son âge dans le présent de l'histoire.

Sans y et z le calcul ne marche juste pas du tout et on est souvent plus proche de la dizaine suivante pour résoudre l'équation [:lol]
« Modifié: 08 juin 2021 à 15:20:50 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #279 le: 08 juin 2021 à 15:21:07 »
Merci pour cette précision. Amusant, car après avoir fait quelques tests dans des mangas récents d'Akita, la date de première impression est systématiquement postérieure à la date de sortie. Il doit y avoir une raison à cela, mais elle nous échappe  [:fufufu] Ca doit être du même tonneau que les magazines qui ont toujours une date décalée, je suppose, sans être exactement la même raison.
Je pense que ça peut être lié à l'obtention de l'ISBN au Japon. Je ne sais pas comment ça marche chez eux, mais chez nous il arrive que les délais de traitement soient trop long et qu'une œuvre puisse sortir avant d'avoir obtenu son ISBN. D'où la mention "ISBN : à parution" qu'on peut trouver sur certaines couvertures. [:fufufu]
Peut-être que c'est le cas de beaucoup de mangas là-bas. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #280 le: 08 juin 2021 à 16:04:16 »
En tout cas Episode 0 dans le tome 1 c'est un peu naze  [:fufufu] ça te spoil direct tous les Gold et l'intrigue un peu comme si on nous foutait le flashback de Pandore au moment des Galaxian Wars quand Shun revoit Ikki. Ca aurait plus de sens à la fin des douze maisons ou en le réinsérant avec le flashback de Saga qui tue Shion. Pas non plus fan d'enlever du dialogue ou de modifier du dialogue en plus light, c'est la version finale ou la version abrégée ? [:aie] Je me demande quels retcons on va avoir par le fait même.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #281 le: 08 juin 2021 à 17:04:06 »
Que la date change ou pas ça ne règle pas le problème de calcul entre le manga classique et origin entre la date du présent, de la dernière guerre sainte et le moment où la comète arrive. Ils vont peut-être enlever le 243 ans du manga classique pour être dans le mega vague.

On peut traduire ce qui est dit ainsi:

(Manga classique + Origin)
x - 243 + 200 + 28 = x

(Next Dimension + Origin)
ou:  x - (250+y) + (200 +z) + 28 = x

x est l'année du présent. y est un nombre d'années supplémentaires ou en moins vis à vis de la date de la dernière guerre sainte (243 ans dans le manga classique donc y = -7 dans ce cas où près de 250 ans dans ND donc y = inconnu dans ce cas). z est un nombre d'années supplémentaires ou en moins par rapport à la date où on se trouve dans Origin quand Shion et Dohko disent que ça fait approximativement 200 ans depuis la dernière guerre sainte.
Le 28 à la fin est l'âge de Saga ajouté entre le moment de sa naissance dans Origin et son âge dans le présent de l'histoire.

Sans y et z le calcul ne marche juste pas du tout et on est souvent plus proche de la dizaine suivante pour résoudre l'équation [:lol]


"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #282 le: 08 juin 2021 à 17:15:49 »
En tout cas Episode 0 dans le tome 1 c'est un peu naze  [:fufufu] ça te spoil direct tous les Gold et l'intrigue un peu comme si on nous foutait le flashback de Pandore au moment des Galaxian Wars quand Shun revoit Ikki.

C'est clairement pas une édition visant de nouveaux lecteurs potentiels. L'immense majorité des acheteurs aura déjà lu Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #283 le: 08 juin 2021 à 17:33:21 »
C’est par contre vrai que mettre l’épisode zéro au début , ça spoile bien trop si l’édition finale est celle qui restera le plus à la vente ...

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #284 le: 08 juin 2021 à 17:38:11 »
Franchement faut arrêter de penser qu'une prequelle intégrée avant dans le récit dans la cadre d'une ressortie va traumatiser un lecteur potentiel.

C'est Saint Seiya hein, pas une œuvre à la portée scénaristique mirifique

-Sergorn

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13836
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #285 le: 08 juin 2021 à 17:58:26 »
Et je vous rappelle que les Japonais n'ont pas le même rapport aux spoils que nous.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7723
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #286 le: 08 juin 2021 à 18:37:58 »
Et je vous rappelle que les Japonais n'ont pas le même rapport aux spoils que nous.

En général ils n’ont pas trop de spoils  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #287 le: 08 juin 2021 à 20:04:35 »
Le spoil ils l'embrassent. Ils ne font qu'un avec lui. Et ils doivent se tordre de rire en voyant les occidentaux faire leur mijaurée dès qu'un petit bout de spoil montre son saint.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mist@

Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #288 le: 08 juin 2021 à 21:26:28 »
En tout cas Episode 0 dans le tome 1 c'est un peu naze  [:fufufu] ça te spoil direct tous les Gold et l'intrigue un peu comme si on nous foutait le flashback de Pandore au moment des Galaxian Wars quand Shun revoit Ikki. Ca aurait plus de sens à la fin des douze maisons ou en le réinsérant avec le flashback de Saga qui tue Shion. Pas non plus fan d'enlever du dialogue ou de modifier du dialogue en plus light, c'est la version finale ou la version abrégée ? [:aie] Je me demande quels retcons on va avoir par le fait même.

Je me faisais la même réfléxion : Même sans parler de "spoil" , en terme d'ambiance et de narration ça me parait pas hyper pertinent d'avoir le 1er chap bonus dés le début ( période Obtention de l'armure, Galaxians Wars, etc... )... P-ê est-il au moins prévu en guise de prologue ?

Est-ce que Cassios deviendra un black Saint  [:trollface] ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #289 le: 08 juin 2021 à 21:35:00 »
Et surtout pourquoi celui-là plutôt qu'Origin qui se passe encore avant Zéro quitte à commencer depuis le début.  [:fufufu] Après peut-être que les japonais s'en fichent aussi de l'ordre narratif et du coup on pourrait avoir encore une nouvelle édition du manga commençant par l'arc de Poséidon avant l'arc Sanctuaire puisque les fans connaissent déjà l'histoire, on peut mettre ça dans n'importe quel ordre on s'en fiche et ça serait original [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7723
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #290 le: 08 juin 2021 à 21:37:00 »
Je me rend compte seulement maintenant que les épaulettes de shun étaient curvées dans le 1er tome  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #291 le: 08 juin 2021 à 21:49:12 »
Après, mettre un chapitre inédit dès le 1er tome de la réédition, c'est un petit coup marketing : ça peut en motiver certains à RE-acheter le manga.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Delta75

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #292 le: 08 juin 2021 à 22:41:55 »
Le zéro au tout début c'est vrai que c'est un peu déroutant, on nous présente les golds, Aiolos et on sait dès le début que Saori est Athéna, il aurait mieux valu le mettre juste après que Saori révèle aux bronzes qu'elle est Athéna ou directement plus judicieux par Shura lui même racontant comment il a tué Aiolos.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #293 le: 08 juin 2021 à 23:00:57 »
En effet, le placer en flash-back dans le combat Shura-Shiryu aurait été le plus pertinent même si ça aurait aussi cassé le rythme de narration de la bataille du Sanctuaire.

Après, il faut aussi garder les pieds sur terre: ça sert surtout de fer de lance commercial à cette nouvelle édition. « Oh, le premier tome contient de l’inédit. Allez, je l’achète, et en plus y’a déjà le tome 2. Bon, ben maintenant que j’ai commencé, je prendrais bien les autres... ». Business is business.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #294 le: 08 juin 2021 à 23:45:18 »
Business is business.
En même temps, c’était écrit en GROS dès le départ et d’autant plus avec ce que nous a dit Archange sur les changements opérés dans les premiers tomes qui sont clairement mineurs. La seule valeur ajoutée ce sont les rajouts de Zéro, Origins et Destiny….le reste voilà quoi [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #295 le: 08 juin 2021 à 23:51:42 »
Je recoupe avec les informations d'Archange. Près de 90% de mes ouvrages Seiya, toutes œuvres confondues, sont en l'état des premières impressions.
Je possédais énormément de doublons et je ne conserve plus les impressions "1+n".

Citer
Spoiler (click to show/hide)

La première date est celle de première impression, en d'autres termes, la première sortie.
Un exemple avec le volume #1 Bunkoban (BKB) :

=> 1ère impression, le 23 janvier 2001. Il s'agit du volume en main.


=> 1ère impression, le 23 janvier 2001. C'est une information de traçabilité.
=> 3ème impression, le 6 mars 2001. Il s'agit du volume en main.

Le coffret BKB de 2012 propose des exemplaires issus des 11ème, [...], 19ème impression, [...].
Un exemple avec le volume #10 :

=> 1ère impression, le 20 juin 2001.
=> 19ème impression, le 20 juin 2012. Il s'agit du volume en main.

On peut prendre un exemple avec le volume #1 Aizōban (AZB).

=> 1ère impression, le 25 novembre 1995. Il s'agit du volume en main.

 
=> 1ère impression, le 25 novembre 1995.
=> 1ère impression, le 15 novembre 1996. Il s'agit du volume en main.

Je pense que les AZB devrait t'intéresser pour leur format.



En tes mains, tu possèdes la 32ème impression du n°X Tankōbon (TKB). Ton volume est sorti le 15 août 1993 en tant que 32ème impression, la première étant le 15 septembre 1986.

À ce jour, via nos différentes œuvres, les premières impressions sont estampillées "初版 (shohan)".
Via Next Dimension :

=> 1ère impression (shohan), le 20 février de l'année 21 de l'ère Heisei.

Via The Lost Canvas :

=> 1ère impression (shohan), le 05 octobre de l'année 19 de l'ère Heisei.


=> 1ère impression (shohan), le 05 octobre de l'année 19 de l'ère Heisei.
=> 9ème impression, le 15 avril de l'année 22 de l'ère Heisei. Il s'agit du volume en main.


 

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #296 le: 08 juin 2021 à 23:58:18 »
La question c'était pas la date sur les journaux au début et non celle de publication du manga ?

-Sergorn

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #297 le: 09 juin 2021 à 06:21:34 »
On peut prendre un exemple avec le volume #1 Aizōban (AZB).
[:chiyo1]

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #298 le: 09 juin 2021 à 13:22:39 »
Donc on a une édition en noir et blanc qui -avant même que l'histoire ne commence- nous dévoile qui est le méchant secret de l'histoire.

Et vous pensez que ça va se vendre ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 1 et 2 : 8 juin 2021)
« Réponse #299 le: 09 juin 2021 à 13:29:35 »
Ça serait censé que ça se présente en bonus en fin de tome plutôt Qu en début ...

Tags: