Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (prochains volumes : un jour lointain)  (Lu 80587 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

D'ailleurs en parlant de réparer les armures, Daidalos est allé le voir après que Shun ait eu la gentillesse de lui exploser sa Cloth et ensuite mourir avec face à Aphrodite ?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

On peut se poser la même question que pour la majorité des Bronzes mineurs à l'issue des Galaxian Wars :D

(à part Nachi, qu'Ikki a la gentillesse de lobotomiser [:trollface])

@megrez alberich : je faisais pas tant allusion au passage Misty/Mu qu'aux passage Papy/DM et Seiya/Miho (et dans une moindre mesure à Misty/Marin).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

@megrez alberich merci pour l'effort en tout cas, c'est sympa !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je pense que tout le monde ici sera d’accord avec tes propos. Il est clairement montré qu’Aiolos se laisse faire contre les 3 Golds pour ne pas les tuer et affaiblir l’armée d’Athéna en vu de la future Guerre Sainte. Ce qui est malin de la part de Kuru qui évite par conséquent de nous montrer les techniques offensives du Sagittaire. Mais bordel Kuru, quand vas-tu nous les montrer ?! un jour ? jamais ? c’est fou quand même :(

Pourquoi « les » ?
Si ça se trouve le Sagittaire n’a que sa flèche et l’autre technique défensive qui cloue son adversaire sur place.
2 techniques c’est déjà plus qu’Alde par exemple.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Non mais sa flèche c’est une sorte de finish-him comme les armes de la Balance hein. Tu vois bien d’ailleurs de partout pour son utilisation, souvent Seiya ou Aiolos s’en servent pour finir le Big Boss à chaque fois.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Et bien il n’a peut être que la technique qui immobilise ses adversaires alors !
Comme ça il peut se barrer en douce à chaque fois et/ou planter une flèche dans la tête de son adversaire sans que celui-ci puisse bouger tellement il sait pas viser  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et bien il n’a peut être que la technique qui immobilise ses adversaires alors !
Comme ça il peut se barrer en douce à chaque fois et/ou planter une flèche dans la tête de son adversaire sans que celui-ci puisse bouger tellement il sait pas viser  [:trollface]
Oui bien sûr ::)
Tu sais étant donné qu’Aiolos à entrainé pendant des années son petit frère, on peut largement penser que les attaques du Lion étaient à la base les attaques du Sagittaire. Après ça on ne le saura jamais mais on peut largement y penser en tout cas. Et oui mon petit :D
Bref on est HS là.
« Modifié: 13 juillet 2021 à 08:45:21 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Pour Misty :

"Je ne veux pas te tuer mais si tu en fais trop, je n'aurai pas le choix."
"Désormais, contente-toi d'observer tranquillement." (petit doute sur cette réplique, si Misty parle de lui, ça pourrait être "désormais, je (te) surveille attentivement")

Edit : Lisez plus bas, Algue-sensei a parlé !

« Modifié: 13 juillet 2021 à 19:06:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Merci Cedde  [:jap]

C'est justement sur la dernière partie que j'ai un gros doute. Je ne sais pas s'il lui dit "contente-toi d'observer tranquillement" ou "je te surveille".
« Modifié: 13 juillet 2021 à 16:09:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

"Je ne souhaite pas te tuer, mais si tu continues à te mêler de ce qui ne te regarde pas, je n'aurai pas le choix".
"A partir de maintenant contente-toi d'observer passivement" ("tiens toi à carreau" en somme).

Hors ligne megrez alberich

Super ! Vive toi !!  [:jump]
« Modifié: 13 juillet 2021 à 16:31:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

A relire in hindsight c'est quand même lolesque ça. Le pauvre Misty ne réalise pas à quel point il se ferait exploser s'il tentait de tuer Mû  [:trollface]

Hors ligne un_de_plus

A relire in hindsight c'est quand même lolesque ça. Le pauvre Misty ne réalise pas à quel point il se ferait exploser s'il tentait de tuer Mû  [:trollface]

Leurs tecnhiques rebondiraient à l'infini entre le crystall Wall d'un côté et le mavrou trippa défensif de l'autre
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

D'ailleurs, il y avait un clin d'œil à cette menace à peine voilée dans le premier jeu sorti sur PS2. Si on faisait s'affronter Mû et Misty, Mû balançait à son adversaire : "alors, n'avais-tu pas dit que tu me transpercerais le corps ?", et là Misty se mettait à paniquer : "Im... impossible ! Vous... vous êtes un Chevalier d'Or ?? "

Sinon, j'avoue que j'aurais trouvé amusant d'avoir un トルー・ノワール à la place du Mavrou Trippa dans la F.E :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

A relire in hindsight c'est quand même lolesque ça. Le pauvre Misty ne réalise pas à quel point il se ferait exploser s'il tentait de tuer Mû  [:trollface]
Misty n'a jamais connu la douleur de sa vie, seul un Saint capable de frapper un Dieu à sû la lui faire ressentir alors un pauvre petit Gold...  :o Kuru aurait dû le mettre dans la catégorie des Silver plus badass que les Gold dans la FE  :o
« Modifié: 13 juillet 2021 à 17:24:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Il est déjà dans le haut du panier chez les Silvers, va ptêt falloir se calmer  [:kred]

Sinon, voilà l'interaction entre "DESU" et papy... Si quelqu'un se sent l'envie de traduire. Je remarque que ça parle de notions de "justice" (seigi) et de "mal" (aku) qui dépendent de l'époque (toki), que l'Histoire et le passé (kako no rekishi) en sont la preuve (shômei). Et il conclut de la même manière qu'avant "les actions du Pope sont peut-être considérées maintenant comme mauvaises, mais plus tard elles symboliseront la Justice".  Plus aucune mention des nazis ni de l'armée japonaise...

« Modifié: 13 juillet 2021 à 18:23:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Il est déjà dans le haut du panier chez les Silvers, va ptêt falloir se calmer  [:kred]
Ox a été blessé à maintes reprises et dû être soigné par Ody, Kaiser a été grièvement blessé par le Roi Lion, Ecarlate s'est fait piquer par un scorpion, Kanon s'est fait frapper par Saga... Quels amateurs... ils ont eu de la chance que tous les spots aux armures d'or étaient déjà occupés quand Misty est arrivé !
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Misty, c'est le Chuck Norris des Silver :o

"Si Orphée s'est rendu aux Enfers, ce n'est pas pour chercher Eurydice, c'est parce qu'il avait peur de Misty" :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

"Si Kuru a modifié le message de Camus en français, c'était en l'honneur de Misty qui était le premier à parler en français dans le texte et Suikyo a vu dans l'eau de la Coupe qu'il ne pourrait rivaliser avec Misty et a préféré mettre un terme à sa vie en traversant le Sanctuaire."  :o
« Modifié: 14 juillet 2021 à 02:07:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

@Wild Pegasus

Tiens, on se demandait quelle serait la réaction de Hyôga après avoir lu le "ne t'approche pas du Sanctuaire". Aussi, j'ai traduit le passage en question.

Édition originale :

"Désolé, Yakov, mais il faudra remettre notre dîner à plus tard".

"Car j'ai à nouveau revêtu l'armure du Cygne".

Final Edition :

しかしたとえ師の言葉でも行かねばならん > "Bien que ce message vienne de mon maître, je dois y aller".

もはや日和見できぬのだ > "Il n'est plus l'heure de tergiverser/rester le cul entre deux chaises/rester les bras croisés"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Plus aucune mention des nazis ni de l'armée japonaise...

Et vive la Cancer cancel culture [:dt3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

D'ailleurs il aurait pu en profiter pour corriger la coiffure de DM  [:beuh] Il avait plus de gel à ce moment là ? C'est quoi ces pointes de cheveux tombantes ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Oui, il reste des bourdes qui auraient pu être corrigées. Erreur de trame sur DM, son épaule est grise et le protège biceps blanc, alors que ça devrait être l'inverse.

Lorsque Saori raconte à Aiolia ce qui s'est passé il y a 13 ans, le casque du Pope saute suite au coup que lui porte Aiolos, et la page suivante le Pope est de nouveau casqué.

Sinon, c'est rigolo : le Japonais qui fait un compte-rendu sur Twitter se plaint que DM ne compare plus Shiryū à un faisan qui ne se montre pas, en revanche, nada sur le passage qui a viré à propos des exactions de l'armée japonaise  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Une modification mais pas si petite  [:aie]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 juillet 2021 à 18:01:33 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Apparemment, c'était déjà comme ça dans la prépu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: