Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (tome 10 : 7 juin)  (Lu 82253 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #575 le: 24 septembre 2021 à 14:53:15 »
La série TV remplaçait par des mentions (avec images) de l'Empire Romain et de Napoléon. Repiqué sur le speech de Tatsumi lors de l'annonce des Galaxian Wars.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #576 le: 24 septembre 2021 à 15:01:25 »
Après Kurumada avait déjà fait quelques modifs de ce genre dans RNK1 : lors de la dernière réédition il avait raccourci le chapitre de l'arrivée à Tokyô qui donnait une image bien guère reluisante de la capitale (avec Kiku manquant d'être enlevée et vendue etc...) trouvant peut être avec le recul que c'était un peu ridicule. On ne parle d'exacation de l'armée Japonaise bien sur, mais on est aussi dans quelque chose pouvait un peu écorné une certaine image du Japon.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
La série TV remplaçait par des mentions (avec images) de l'Empire Romain et de Napoléon. Repiqué sur le speech de Tatsumi lors de l'annonce des Galaxian Wars.
Ok, merci pour l’info ;)

Hors ligne hanzo

Je doute qu'on ait la réponse un jour... :/

Après, c'est bien la première fois - depuis le passage prépub / 1ère édition de tankobon - qu'on a ce genre de réécritures. Aucune des - nombreuses - précédentes rééditions ne l'avaient fait jusqu'à présent.
D'accord. Je posais la question car je lisais dans ces pages que c'était du fait de Kurumada, ce qui peut être vraisemblable, et j'étais alors curieux d'en savoir davantage au cas où des infos existaient.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #579 le: 24 septembre 2021 à 16:44:04 »
D'autres petites retouches graphiques que je remarque à ma relecture de la F.E.

La taille de naine de Saori :



Le bras atrophié de Hyôga :



Oups, on avait oublié que Hyôga portait un morceau de l'armure du Sagittaire !

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

D'accord. Je posais la question car je lisais dans ces pages que c'était du fait de Kurumada, ce qui peut être vraisemblable, et j'étais alors curieux d'en savoir davantage au cas où des infos existaient.

Bah on sait que c'est lui (et son studio) qui retravaille chaque page pour la FE avec parfois la progression postée sur son blog. Donc partant de là, c'est sans doute lui à l'origine des modif de texte aussi.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #581 le: 24 septembre 2021 à 17:10:59 »
Et bien j'irai voir sur son blog sur lequel je n'ai pas l'habitude d'aller.
Merci.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #582 le: 25 septembre 2021 à 13:04:20 »
En parlant de taille de naine, j'ai toujours été embêté avec une image de Shunrei suppliant Shiryu de rentrer lors de son affrontement contre Seiya. Elle est à l'extérieur du ring et les cordes coupent sa taille alors qu'on la voit (à peu près) de face mais ça ne colle pas visuellement.

J'ai regardé tout ce que j'ai pu sur la FE notamment sur YouTube et je ne crois pas que cette image ait été modifiée  mais tu pourrais me confirmer @megrez alberich ?

Pour le reste, merci pour ces nouvelles images, j'attends cette édition comme jamais *_*
« Modifié: 25 septembre 2021 à 13:08:03 par Vinz »

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7708
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Oups, on avait oublié que Hyôga portait un morceau de l'armure du Sagittaire !


La ceinture à été retouchée aussi mais le morceau cache tout  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #584 le: 25 septembre 2021 à 13:40:09 »
Les épaulières aussi, tiens. Et Hyoga a un torse plus long.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7708
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Les épaulières aussi, tiens. Et Hyoga a un torse plus long.

Et je viens de remarquer une différence sous les aisselles, deux blocs passés en un seul  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

En parlant de taille de naine, j'ai toujours été embêté avec une image de Shunrei suppliant Shiryu de rentrer lors de son affrontement contre Seiya. Elle est à l'extérieur du ring et les cordes coupent sa taille alors qu'on la voit (à peu près) de face mais ça ne colle pas visuellement.

J'ai regardé tout ce que j'ai pu sur la FE notamment sur YouTube et je ne crois pas que cette image ait été modifiée  mais tu pourrais me confirmer @megrez alberich ?


Volume 2 page 58. J'ai que la FE dans les mains donc je peux pas comparer, mais selon ce que tu décris, je pense que rien n'a été changé  [:onion sweat]
もっとも神に近い男

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #587 le: 25 septembre 2021 à 14:12:59 »
Merci @banji  [:jap] dommage pour l'absence de retouche car cette pauvre Shunrei en avait bien besoin ^^

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #588 le: 25 septembre 2021 à 14:33:39 »
Mon édition originale est chez mes parents donc je ne peux pas comparer. Elle a peut-être été retouchée mais bon, elle est quand même bien rabougrie dans la FE...
もっとも神に近い男

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #589 le: 25 septembre 2021 à 16:23:36 »
Non, malheureusement, ce dessin-là n'a pas été retouché.  :o
J'avais d'abord répondu que si, en pensant qu'on parlait de ce dessin-ci:

Spoiler (click to show/hide)

J’ai comparé chaque page avec les tomes japs d’origine, et les retouches et modifications (dialogues, philactères, etc.) dans ces 5 tomes de la FE se comptent littéralement par milliers (parfois des choses ultra subtiles mais qui changent tout le dessin, cf. la pleine page de Shaka qui apparaît devant Aiolia et le Pope), le travail effectué est juste ahurissant  [:chiyo1].
« Modifié: 25 septembre 2021 à 16:37:55 par Hyogakun »

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #590 le: 25 septembre 2021 à 18:43:34 »
Ah oui ce dessin de Shunrei n'a plus rien à voir. Difficile de comprendre pourquoi "l'autre", celui où il lui manque une partie de corps, n'a pas subit sa petite correction également. Si vous vous sentez le courage, j'veux bien en voir plein d'autres moi  [:miam]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #591 le: 25 septembre 2021 à 19:19:36 »
Ce est dingue avec ce degré de modif c'est qu'elle passeront sans doute au dessus de la tête de la majorité des gens. Même en ayant lu le manga plein de fois il y a en plein que je ne remarquerais pas. :))

A ce niveau c'est même plus du perfectionnisme c'est de la maniaquerie :D

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #592 le: 25 septembre 2021 à 19:20:15 »
Autre détail à la con que j'ai remarqué, dans l'arc Black Saints, les clochettes au poignet des Bronzes ont été dessinées dans toutes les cases ou presque, alors que ça a été oublié dans l'édition originale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #593 le: 25 septembre 2021 à 19:35:18 »
Elle a l'air hyper quali cette nouvelle édition, ça fout les boules de savoir qu'on y aura pas droit en France.  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #594 le: 25 septembre 2021 à 19:36:22 »
Faut jamais dire jamais après, qui sait ce que réservera l'avenir. On a déjà vu venir des rééditions qui paraissait improbable.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #595 le: 25 septembre 2021 à 20:19:51 »
Elle est censée avoir quel âge, Shunrei, à ce moment du manga ? Autant, dans l'édition d'origine, elle est trop petite, autant là, j'ai l'impression qu'elle est trop grande.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #596 le: 25 septembre 2021 à 23:00:08 »
Faudrait aussi le dire aux autres personnages. [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

En parlant de taille de naine, j'ai toujours été embêté avec une image de Shunrei suppliant Shiryu de rentrer lors de son affrontement contre Seiya. Elle est à l'extérieur du ring et les cordes coupent sa taille alors qu'on la voit (à peu près) de face mais ça ne colle pas visuellement.

J'ai regardé tout ce que j'ai pu sur la FE notamment sur YouTube et je ne crois pas que cette image ait été modifiée  mais tu pourrais me confirmer @megrez alberich ?

C'est cette page-là, @Vinz  ?

Spoiler (click to show/hide)

Aucune retouche, comme tu peux le constater  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7708
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #598 le: 25 septembre 2021 à 23:56:57 »
La seule retouche : le genou de Shiryû mais je pige pas en quoi  [:fufufu]

Ah si, elle a gagné un ongle sur son index [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya Final Edition (tomes 3, 4 et 5 : 8 juillet 2021, suite en 2022 !)
« Réponse #599 le: 26 septembre 2021 à 00:08:33 »
Wow, quelle vue mon bon Lio !  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: