Auteur Sujet: Saint Seiya Final Edition (prochains volumes : un jour lointain)  (Lu 80574 fois)

En ligne Sergorn

On sait tous que ça reprendra qu'on même temps de ND, donc ben comme avec ND faut prendre son mal en patience :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

En tout cas, à ce jour je découvre encore des micro-retouches  [:petrus jar]


« Modifié: 22 juillet 2022 à 21:56:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Tu dois tout examiner au microscope ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si quelqu'un fait la liste un jour elle sera longue.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Il faut bien que quelqu'un fasse la liste pour le Wiki autant pour les changement visuels que de texte :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je trouve ça vraiment exagéré ce genre de changements. Ces micros détails ne changent rien globalement. Au delà du fait que ça prenne énormément de temps, y’a pas vraiment de valeur ajoutée quand tu prends de la hauteur et voit l’histoire dans son ensemble.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
En quoi c’est exagéré ?

On voit bien que les épaulettes de la cloth de la Vierge sont disproportionnées sur l’ancienne version alors que sur la nouvelle les proportions sont identiques.
Ça fait quand même bien plus propre.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne megrez alberich

Euh, non... cette impression est due au fait que le manga n'était pas bien à plat quand j'ai pris la photo 
[:onion sweat]

Les seules retouches pour la F.E (2e image), ce sont les sous-épaulettes et l'ajout d'un ongle 😼
« Modifié: 22 juillet 2022 à 21:04:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
En quoi c’est exagéré ?

On voit bien que les épaulettes de la cloth de la Vierge sont disproportionnées sur l’ancienne version alors que sur la nouvelle les proportions sont identiques.
Ça fait quand même bien plus propre.
Regarde juste le message de Megrez au dessus. Fixed :o
Et oui c’est exagéré, vraiment.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
et l'ajout d'un ongle 😼
Mais...  [:delarue4]
Y a que Kuru pour pousser le vice à ce niveau.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Oh Hagiwara l'enfonce avec Bastard sur ce plan mais il n'a jamais fini sa réédition. :o

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 22 juillet 2022 à 23:20:00 par Sergorn »

En ligne megrez alberich

Voilà, j'ai pris une meilleure photo de la F.E  [:petrus girl]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je trouve ça vraiment exagéré ce genre de changements. Ces micros détails ne changent rien globalement. Au delà du fait que ça prenne énormément de temps, y’a pas vraiment de valeur ajoutée quand tu prends de la hauteur et voit l’histoire dans son ensemble.

Tu l'as dit bouffi  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Euh, non... cette impression est due au fait que le manga n'était pas bien à plat quand j'ai pris la photo 
[:onion sweat]

Les seules retouches pour la F.E (2e image), ce sont les sous-épaulettes et l'ajout d'un ongle 😼

Ah  :D
Effectivement là ça relève du détail. Ceci étant c’est toujours appréciable de voir un mangaka aussi soucieux du détail même des années plus tard  [:aloy]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Dizzy

En dehors de ça, il ne faut pas oublier zero destiny et origin, à eux seuls c’est déjà une belle addition. Sans compter les choses vraiment visibles déjà citées (le message de Camus en français, certaines corrections d’images très visibles.)
Bref, j’espère que Panini finira par l’annoncer chez nous  [:shinobu1]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Alors autant je trouve ça dispensable autant je ne trouve pas ça abusé ce genre de retouche. C’est l’œuvre de son auteur et s’il l’a jugé imparfaite parce qu’un dessin est à refaire ou un point n’est pas assez rond ou gros, alors j’imagine ce qu’il éprouve lorsqu’il le revoit : un malaise. Lui ne voit que ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Une correction a été apporté me semble t'il à la page 43 du troisième tome de la version deluxe. Sur la case en haut à gauche, les cheveux de Mu ont été redessiné, donnant un meilleur volume à sa tête.
C'est aussi dans le troisième tome de la FE mais je ne sais pas quelle page correspondante. Je viens de remarquer cela en revoyant des vidéos youtube.

Je pense que tu pourras confirmer @megrez alberich.

Pour la page précédente où l'on voit également Mu apparaître devant sa tour, je me demande si ses yeux n'ont pas été retouché également mais la vidéo YouTube n'est pas assez précise alors j'ai un gros doute. Et un autre truc qui m'a interpellé, le Hyoga page 56 de ce même tome, je pense que son casque a été reproportionné.

Je note aussi que la page 65 de la deluxe a sauté, elle faisait doublon avec la double page précédente où Seiya revêtait  sa cloth T2.
« Modifié: 24 juillet 2022 à 17:51:41 par Vinz »

En ligne megrez alberich

Les cheveux de Mû ont été redessinés sur énormément de cases, et ils ont plus de volume.

De même qu'il est désormais impassible lorsqu'il voit débarquer Moses, Babel et Asterion, et il garde la bouche fermée.










« Modifié: 24 juillet 2022 à 18:57:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

Merci pour ces images @megrez alberich   [:jap]

Hors ligne Wild Pegasus


De même qu'il est désormais impassible lorsqu'il voit débarquer Moses, Babel et Asterion, et il garde la bouche fermée.

Il a quand même toujours les yeux écarquillés donc pas si impassible que ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Il a dû suivre le conseil de Misty, qui lui a dit de la fermer et de se contenter d'observer  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Prom

Ou plus sérieusement, une astuce de Kurumada pour faire comprendre que toutes les paroles sont prononcées par Kiki seulement
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Glaucos

Ce passage laisse clairement à penser que Mû n'était pas prévu pour être un chevalier d'or, sans quoi, l'attitude de Misty aurait été ridicule.

Hors ligne hugo

En fait, c'est ambigu :

D'un côté, on a Misty qui le menace de façon a posteriori complètement inconsidérée. Ou encore Mû qui s'exclame à tout va quand Moses puis Astérion débarquent.

De l'autre, Mû ne bronche pas d'un poil quand Misty lui balance un "warning shot" et Mû qui décide de se casser et laisser les Bronzes se débrouiller "en toute connaissance de cause".

Peut-être aussi que Kurumada aurait aussi envisagé à un moment que l'identité des Golds soit secrète, un peu comme ce passage "célèbre" de l'anime où Aiolia et Milo découvre qu'il y a 12 Gold Cloths [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: