Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.8%)
Globalement satisfaisant.
11 (21.2%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
12 (23.1%)
Pas terrible.
19 (36.5%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (15.4%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)  (Lu 17832 fois)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #25 le: 21 janvier 2019 à 23:28:31 »
la scène avec les esprits dans le cimetière était pas mal

On dirait une nuée de spermatozoïdes  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #26 le: 21 janvier 2019 à 23:30:22 »
j'ai voté "peu mieux faire" cette fois, c'était pas mauvais, mais pas excitant non plus

Niveau technique c'était un peu comme la semaine dernière, certains très jolis plans et d'autres affreux... mais bon j'ai l'impression qu'une version Bluray corrigera tout ça, comme d'hab...

Après pour replacer les choses à un seuil de tolérance acceptable, rappelez vous la série de 86... c'est facile de les revoir ça passe en boucle sur Mangas... c'était parfois très laid, bien pire que tout ce qu'on a pu voir aujourd'hui !

Ce qui est frustrant c'est quand on sait qu'on est capable de faire mieux, mais qu'on le fait pas !

Bref pour l'instant le meilleur épisode ça reste le 2e... si on a quelques noms concernant le staff ça pourrait nous donner des espoirs pour les prochains épisodes.

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #27 le: 21 janvier 2019 à 23:34:01 »
Loin de moi l'idée de vouloir défendre cet animé en carton, mais je trouve curieux que tant de personnes se déchainent sur cet épisode alors qu'il y a eu tant de complaisance par le passé à l'égard de bien pire.
Re-mattez vous l'épisode de "Aegir vs Steel Saint" les enfants, c'était quand même un autre niveau de laideur et de nanardises!


Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #28 le: 21 janvier 2019 à 23:46:06 »
J'ai pas vu tout d'Omega, me suis arrêté à l'épisode 67. Mais globalement, ce que j'ai vu était plutôt bien -voire très bien- fichu et bien mis en scène, bien dynamique malgré quelques épisodes faiblards çà et là. Sans même parler de l'histoire qui m'a bien plu et des persos que j'ai trouvés hyper attachants (j'ai littéralement pleuré pour la mort d'Aria, bon sang !).

Du peu que j'ai vu de Shô, c'est plat, mou, pas animé et graphiquement c'est du ersatz d'Araki. C'est trop soigné pour dire que c'est "moche", mais pas assez pour dire que c'est "beau". Et il y a souvent quelque chose de off dans les visages qui me gêne.

N'étant en plus pas le moins du monde intéressé par le matériau source, la piètre qualité de l'adaptation animée ne me donne franchement pas envie d'en voir plus.
« Modifié: 21 janvier 2019 à 23:48:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #29 le: 22 janvier 2019 à 00:25:14 »
Roh la vache, j'ai l'impression d'avoir vu un résumé de 15 épisodes différents là. Ca à ni queue ni tête, le repères temporels sont balancés ça et là , pfiou , aucune ide de comment c'est dans le manga mais là juste il y a beaucoup trop de chose pour 1 épisode qui est juste là pour faire épisode de transition j'imagine.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #30 le: 22 janvier 2019 à 01:39:04 »
Voté pas terrible j'ai eu l'impression de rien comprendre à ce qu'il se passait si ce n'est qu'à la fin du prochain épisode on devrait normalement arriver à la fin de Poséidon et débuter l'arc d'Hadès au rythme où ça va.

- On ne saura jamais si Saori est revenu à temps ou non pour le combat de Shun vs Jabu, ok le retour se fait par Another Dimension mais pas sûr que c'était le cas pour l'aller et comme les Gold ici ne vont pas à la vitesse de la lumière, Aphrodite a dû prendre l'avion et passer 12h de vol avec Saori ce qui fait que....... ah on n'est pas censé penser à ces détails.

- Saga est vraiment con. "Je ne pouvais pas envoyer des Gold tuer les Bronze direct car je les avait tous envoyé faire mes courses et chercher mon linge sale et il m'en restait plus [:holl]" Un peu abusé la surutilisation des Gold pour faire des missions de merde. J'imagine bien Aphrodite "Grand Pope, vous m'avez demandé d'aller chercher Athéna puis de la ramener, et maintenant vous demandez à Jamian d'aller la chercher... Mais vous êtes débile ou vous le faites exprès ?"

- Marine était bien moche et se comportait davantage comme une Shaina qu'autre chose. Pourquoi elles se font latter par une Marine sans armure mais one shot 3 Silver ?

- Mu aurait sûrement mit un gros vent au mec qui veut réparer l'armure de Sho vu qu'avec Shiryu il semblait tester la détermination de celui qui veut réparer plus qu'autre chose. Shiryu voulait faire réparer et son armure et celle de son ami. Mu aurait sûrement dit à whatsitsface que si un Saint ou une Saintia souhaite réparer son armure, c'est le sang du porteur qui doit servir (faire réparer par quelqu'un d'autre qui lui même n'a rien à en tirer est un signe de lâcheté vis à vis du porteur de l'armure et ne mérite pas d'avoir son armure réparée). Là on a l'impression qu'il l'emmène au service après vente en réparation et qu'il viendra la chercher dans 2 semaines  [:lol]

- Vu les raccords avec la timeline principale on a de plus en plus l'impression que Saori est la fille qui passe sa vie entre deux amants en organisant son emploi du temps pour pas qu'ils se croisent  [:lol]

- La vision de la justice d'Aphrodite est proche mais incorrecte par rapport à celle du kurumanga. Ici c'est Vega (claw/griffe) de Street Fighter dans sa vision. 

- On ne sait pas pourquoi Athéna veut attaquer le Sanctuaire. D'ailleurs même son tournoi aurait dû s'arrêter avant Shun vs Jabu puisque le mal s'est dévoilé, il l'a convoqué et elle a dit qu'elle n'en avait au final rien à foutre. End of the story.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #31 le: 22 janvier 2019 à 03:18:03 »

Hé ! Le pantalon blanc d'Aphro est revenu ! Ils ont corrigé la bourde sur les plans repris du dernier épisode !

Ca commençait bien, hein...

Et puis.... non ! [:trollface]

Alors déjà, beau ou pas beau visuellement, je m'en fous. C'est PUTAIN DE RUSHE !
Je crois qu'on tient un nouveau record pour cette série

Bon, mesdames et messieurs du staff, vous avez un gros problème avec la gestion de l'émotion/la tension, notamment via le MONTAGE, les transitions, les gars ! C'est du travail d'AMATEURS ce que vous faites ! Le budget n'a rien à voir là-dedans

- Katya tente de se SUICIDER, bordel. Boum, interruption de Mayura, elle est direct dans les bras de la Silver !
- Saori voit son sceptre dans Another Dimension. Boum, direct il est dans sa main. Même pas le moindre bruitage métallique pour montrer qu'elle le choppe
- Erda sur sa moto. Boum, direct au Japon Saori & Saintias "Quoi l'Académie Sainte a été détruite ? " Toute la scène HORS-ECRAN nom de Zeus !

Marin arrive badass* avec son... pigeon ?

* Enfin, sans Cloth et anorexique

Le popotin de Shôko au premier plan après s'être pris le Ryuseiken... [:fufufu]

"Saori nous a congédiées parce qu'elle croit en nous" [:lol] [:lol]

Le retour de Sirius & co pour.... ???
Un combat encore plus torché que dans le Jouniquiou ...et toujours sans aucun impact sur les coups, of course. Ils pourraient être légèrement sonnés ou morts, on le montre de la même façon à l'écran !!! Yiihaaaa !!!! [:petrus yes]

D'ailleurs, Shun qui débarque le sourire aux lèvres l'air de rien avec les cadavres juste à côté [:lol]

En vrac :

- Georg parle du Sanctuaire qui a envoyé 10 Chevaliers d'Argent au Japon, donc manga encore :o (Algol est pas au Japon dans la série TV)
+ la destruction du Colisée que Tatsumi découvre, alors que dans l'animé, il est présent quand Babel fout le boxon.

Pas l'impression que Shôko bénéficie d'une védeux comme dans le manga
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #32 le: 22 janvier 2019 à 04:13:22 »
Par contre le ring a 6 côtés comme dans l'anime et pas 5 comme dans le manga et l'étoile sur le tapis ils s'en foutent [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #33 le: 22 janvier 2019 à 06:39:38 »



C'est un aigle, ça ??? [:eh]

Je suis Marin, silver saint de la mouette !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #34 le: 22 janvier 2019 à 08:28:31 »
Hé ! Le pantalon blanc d'Aphro est revenu ! Ils ont corrigé la bourde sur les plans repris du dernier épisode !

Il est tout le temps blanc dans l'épisode 5.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #35 le: 22 janvier 2019 à 08:36:07 »
C'est le retour de la robe noir et bleu ou blanche et doré? Mais avec le pantalon de Roger des poisson ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #36 le: 22 janvier 2019 à 08:40:26 »
C'est un peu ça, oui  [:lol]

Mais j'ai vérifié à l'instant tous les plans où Aphro apparait dans l'épisode 5, et son pantalon est bien tout le temps blanc. Avec les jeux de lumière et d'ombres parfois ça semble légèrement bleu ou gris clair, mais non on voit bien que c'est blanc. Il n'y a aucune retouche dans les plans repris au début de l'épisode 6.

« Modifié: 22 janvier 2019 à 08:43:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #37 le: 22 janvier 2019 à 08:59:29 »
Wow, putain !



C'est un aigle, ça ??? [:eh]

Bien sûr que non [:venin] ÇA c'est un aigle!

Spoiler (click to show/hide)

Hé sans déconner, j'ai réellement mal au cul pour Kuori, là. Sur cette planche Marin était juste supra-classe, là on dirait que c'est dessiné par un môme de 8 ans avec les pieds

Pis le coup de la Sirius team en ghosts... Ouais c'est bon, vous l'avez faite votre référence obligatoire aux OAV Hadès, vous êtes contents?  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #38 le: 22 janvier 2019 à 10:03:48 »
Pourquoi ne pas lui avoir donné son armure, en plus ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #39 le: 22 janvier 2019 à 10:09:20 »
Oui, en plus. Autant ils savaient pas s'il fallait lui donner sa cloth version Kurumanga comme Kuori ou version anime et ils se sont dit fuck it  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #40 le: 22 janvier 2019 à 10:10:36 »
Vu le niveau de détails dont bénéficie Marin dans cet épisode en l'état (on croise très fort les doigts pour des retakes), vous auriez vraiment voulu qu'elle soit plus complexe encore à dessiner?  [:shinobu1]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #41 le: 22 janvier 2019 à 10:17:05 »
Bizarrement j'ai pas souvenance que le fait que Marin ait sa cloth sur le dos, ça posait un problème quelconque y'a 30 piges  [:petrus yes]



Si même une pauvre même-pas-bikini cloth ça pose un problème, maintenant  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #42 le: 22 janvier 2019 à 11:01:50 »
Bon ben pour cette fois, je ne peux que rejoindre l'avis général... misère... pas un début de sensation sur cette épisode,

la rencontre Saga Saori avec Aphro derrière qui fait joujou (pour le coup on se demande ce qu'il fait là), est aussi émotionnelle qu'une rediffusion de Druker,

l'arrivée de Marine est .... ben .... elle est venue, on a rien vu, elle est repartu....

Shun ? heu ... bon... ben salut Andromède, bonne baston, et ... ben rien.

DeathMask, hooouuuuu le grand vilain qui .... ben ... heu ... qui fait un truc, mais pour le coup, on a rien vu.

Mince alors...

EDIT : même Mayura ne relève pas le niveau.... misère de misère...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #43 le: 22 janvier 2019 à 11:44:50 »
Du peu que j'ai vu de Shô, c'est plat, mou, pas animé et graphiquement c'est du ersatz d'Araki. C'est trop soigné pour dire que c'est "moche", mais pas assez pour dire que c'est "beau". Et il y a souvent quelque chose de off dans les visages qui me gêne.
Voilà ! Bon résumé, mémé ! Ça n'a pas les petits passages vraiment hideux d'Oméga mais ça n'a pas non plus son punch ni l'émotion de l'original. C'est fade, tellement fade bourdayl. Limite on a l'impression que l'attaque se résume à des signaux lumineux : "Oh mon dieu, elle se met à clignoter, je vais perdre ! [:why]"...

- Saga est vraiment con. "Je ne pouvais pas envoyer des Gold tuer les Bronze direct car je les avait tous envoyé faire mes courses et chercher mon linge sale et il m'en restait plus [:holl]" Un peu abusé la surutilisation des Gold pour faire des missions de merde. J'imagine bien Aphrodite "Grand Pope, vous m'avez demandé d'aller chercher Athéna puis de la ramener, et maintenant vous demandez à Jamian d'aller la chercher... Mais vous êtes débile ou vous le faites exprès ?"
- Tain, le relou ! Heureusement qu'il est efficace, mais c'est tellement chiant ses sautes d'humeur ! C'est pas parce que j'aime les roses que je suis sa bonniche, ho !

Citer
- Marine était bien moche et se comportait davantage comme une Shaina qu'autre chose. Pourquoi elles se font latter par une Marine sans armure mais one shot 3 Silver ?
Entrainement tellement rapide qu'on a pas eu le temps de le voir. Super efficace. [:pfft]

Citer
- Mu aurait sûrement mit un gros vent au mec qui veut réparer l'armure de Sho vu qu'avec Shiryu il semblait tester la détermination de celui qui veut réparer plus qu'autre chose.
Pas faux. Mais là c'est d'origine : seule une femme éveillée au cosmos peut verser son sang pour l'armure d'une Saintia. Car oui, SPOIL, Shinato (je crois que c'est son nom) est une femme. Mais l'idée reste débile.

Citer
- Vu les raccords avec la timeline principale on a de plus en plus l'impression que Saori est la fille qui passe sa vie entre deux amants en organisant son emploi du temps pour pas qu'ils se croisent  [:lol]
Jamais les bronzes ne comprirent son insistance à ce qu'ils se cachent dans les placards du manoir. Les gosses pleins aux as et leurs caprices à la con...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #44 le: 22 janvier 2019 à 11:47:58 »
Il nous faut aussi la série où elle gère un 3ème groupe en parallèle : celui des Bronze mineurs :D

Sacrée Saori, c'est pas une cruche en fait : elle a fait un burnout à force de superviser trop de gens [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #45 le: 22 janvier 2019 à 12:02:22 »
Elle aurait laissé Tatsumi gérer ça c'était plié et en plus ils auraient tous passé des bilans de compétence pour des jobs à la fondation, histoire de rembourser les frais engagés pour leur éducation ( [:lol2] ).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #46 le: 22 janvier 2019 à 12:06:05 »
Citer
"Grand Pope, vous m'avez demandé d'aller chercher Athéna puis de la ramener, et maintenant vous demandez à Jamian d'aller la chercher... Mais vous êtes débile ou vous le faites exprès ?"
J'imagine bien Aphrodite et Jamian écouter les ordres de Saga .

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #47 le: 22 janvier 2019 à 13:36:48 »
Un des problèmes de cet épisode, c'est qu'il adapte une partie du manga où Chimaki faisait s'accélérer les événements pour arriver vite à l'après-djoonikioo. Si tu ajoutes à ça le rythme d'adaptation de 1 épisode = 1 tome, ben forcément, ça peut pas passer, c'est juste impossible [:delarue2]

Et j'avais plutôt apprécié le passage avec Marin dans le manga (ironique de constater que parmi les passages préférés, ce sont ceux où les Saintias se font casser, genre c'est limite meta [:aie]), mais ici forcément...

C'est un entraînement censé les mettre à niveau, mais t'as pas l'impression qu'il dure aussi longtemps que le premier entraînement de Shôko avec Mayura [:aie]

On avait vraiment pas besoin de ce rajout avec Sirius & co, ça aurait pu aider à rallonger un ou certains passages...

En plus, ce DA, c'est vraiment pas du tout fait pour être accessible pour les néophytes.
Par exemple, Mû et Kiki, ils sont jamais introduits. Ils sont là en face de Mirai et Shinato, bam ta gueule, on passe à autre chose [:lol]
Ou encore "les Black Saints ont dérobé la Gold Cloth", les qui ont dérobé quoi ? Bam, ta gueule, suivant

Sinon, comme pour le manga, autant je retrouve le concept de la rencontre Saori/Saga + son placement chronologique être de grosses abominations, autant j'apprécie toujours l’interaction Saori/Aphrodite (j'exclus évidemment la croisière Another Dimension).

Je trouve que Chimaki a au moins bien compris ce personnage, qui fut souvent caricaturé par le passé. C'est ce qui contribue à donner un côté plus complexe à ce conflit.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #48 le: 22 janvier 2019 à 15:13:11 »
autant j'apprécie toujours l’interaction Saori/Aphrodite (j'exclus évidemment la croisière Another Dimension).

Je trouve que Chimaki a au moins bien compris ce personnage, qui fut souvent caricaturé par le passé. C'est ce qui contribue à donner un côté plus complexe à ce conflit.

Pareil, c'est vraiment ce que je trouve le plus réussi et ça confirme ce que l'on savait déjà sur la moralité d'Aphrodite : il se range tout simplement du côté de celui qu'il estime le plus à même de tenir tête aux dieux qui convoitent la Terre, sans faire de chichi.

Parce que quand même, son échange avec Saori, ça se résume grosso modo à :

-il y a quelque chose qui m'échappe. À deux reprises, le Pope a tenté de vous tuer. Là, alors qu'il était à votre merci, vous avez choisi de l'épargner. Pourquoi donc ?

-parce que la déesse que je suis pense que punir les méchants, c'est pas bien

-...o...k... (eh ben on n'est pas dans la merde avec une déesse aussi godiche !  [:aie] )

Tu m'étonnes qu'il soit resté fidèle à Saga après ça. Il a dû se dire qu'Athéna serait du genre à faire la bise à Poséidon ou à offrir une tasse de thé à Hadès lorsque ceux-ci se décideront à passer à l'offensive.
« Modifié: 22 janvier 2019 à 18:44:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #49 le: 22 janvier 2019 à 16:41:16 »
Ne connaissant pas du tout le manga Saintia Sho, je me faisais une joie de suivre l'adaptation animée et, après 6 épisodes, je dois avouer que le résultat est très décevant, un premier épisode correct, le second était bon sans non plus atteindre des sommets, le reste, on alterne entre le "pas mal" et le "pas terrible".
Cet épisode 6 fut une belle nullité, faut dire que l'histoire de base n'est pas super intéressante, les différents protagonistes n'ont pas le temps de s'installer. Le traitement de certains silver laisse à désirer, voilà notre trio à peine vaincus par Seiya dans la résidence Kido, ils réapparaissent en tant que Ghost Saints d'Eris pour se faire étaler en quelques secondes par des Saintias qui venaient à peine de terminer leur entraînement. [:lol]
Marin est vraiment ratée graphiquement la plupart du temps, sur cette série on apprend qu'elle a été rétrogradée, bah oui passer du chevalier de l'aigle à chevalier de la mouette, quelle horrible déchéance. [:pfff]
Les rares points positifs de l'épisode : Saga et Aphrodite avaient terriblement la classe. Les musiques ne sont pas trop mal et plutôt bien utilisées lors des passages.
En fait, j'ai l'impression d'être revenu en 2015 au moment de la diffusion de Soul of Gold, à chaque épisode, je me disais "ce n'est pas possible, ils vont quand même réussir à nous pondre un épisode correct de bout en bout et l'histoire va finir par être un minimum intéressante", et chaque semaine, je me faisais [laisse le choix du mot]. [:haha pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: