Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.8%)
Globalement satisfaisant.
11 (21.2%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
12 (23.1%)
Pas terrible.
19 (36.5%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (15.4%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)  (Lu 18023 fois)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #75 le: 23 janvier 2019 à 12:14:56 »
Quand on pense que Kuru a mal vécu le bâclage du Meikai et Elysion qui pêchaient surtout au niveau de l'animation et de la mise en scène, mais étaient néanmoins extrêmement fidèles au manga, ça doit vraiment faire mal au poum pour Chimaki Kuori de voir son manga trahi et torché de la sorte :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3281
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #76 le: 23 janvier 2019 à 12:16:42 »
Ou alors elle est super contente, qu'elle ait lu les autres mangas de Kuru ou non.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #77 le: 23 janvier 2019 à 12:31:05 »
J'ai beaucoup de mal à croire qu'un quelconque mangaka saurait se satisfaire d'une telle adaptation. C'était déjà fort d'avoir bazardé son style graphique (Chose extrêment rare pour une adaptation animée et à plus forte raison sur un manga récent avec un style moderne), mais le pire c'est de se dire qu'au final le style graphique est bien le moindre des soucis de cet animé.

Quelle tristesse.

Mais bon même si Kuori n'est pas satisfaite de cette adaptation on ne le saura sans doute jamais.

-Sergorn
« Modifié: 23 janvier 2019 à 12:42:19 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #78 le: 23 janvier 2019 à 12:54:46 »
Saintia Sho en (in)anime confirme la règle constatée ces dernières années selon laquelle chaque nouvelle série Saint Seiya produite me fait apprécier la précédente.
Je vais trouver SOG vachement moins naze qu'au premier visionnage. Il faut que je retente Oméga, qui doit être un chef d'oeuvre maintenant.

Le fait est... Après la catastrophique saison 2 d'Omega, je me suis dit c'est bon, on aura jamais pire. SoG m'a donné tort.

Là c'est tellement minable de bout en bout, je me dis que le prochain coup, ça sera du niveau "Travailleur & Parasite":



Vous la voulez VRAIMENT, votre adaptation de ND en inanimé ( j'aime bien l'expression, tiens  [:sparta1] ), mes cocos jolis?  [:trollface]


Mais bon même si Kuori n'est pas satisfaite de cette adaptation on ne le saura sans doute jamais.

J'ose croire que si Kuori est un être humain et non un robot, elle doit au grand minimum être vaguement contrariée par le truc. Moi je serais mangaka, voir mon "bébé" massacré de la sorte ça me ferait le même effet que si c'était un vrai bébé qu'on passerait au micro-ondes [:delarue4]
« Modifié: 23 janvier 2019 à 13:00:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #79 le: 23 janvier 2019 à 12:59:10 »
Un Deathtoll animé comme le fut Milo dans l'épisode 4, çà peut valoir son pesant de moutarde!


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #80 le: 23 janvier 2019 à 13:02:00 »
Déjà qu'ils arrivent même pas à animer un mec qui fonce l'ongle tendu sur son adversaire, alors une baballe qui rebondit dans tous les sens... [:dt3] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6251
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #81 le: 23 janvier 2019 à 13:17:44 »
Oui, devant une telle animation, on risque d'avoir les boules!


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13668
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #82 le: 23 janvier 2019 à 13:37:41 »
Episode vu, enfin...

Mon dieu que c'était pénible ! Le nombre de foirages est tout-de-même hallucinant !
- Katya qui veut se suicider en s'envoyant sa propre attaque ; elle lance son attaque, champs de force ; et PIF POUF elle est évanouie dans les bras de Mayura...
- On nous explique que le Grand Pope a envoyé 10 Chevaliers d'Argent au Japon. Il les a envoyé en même temps ? Pourquoi ils se pointent 1 après l'autre alors ???
- La Sainte Académie détruit hors champs !!! Sans déconner ?  >:(
- Saori qui ne semble pas plus choquée ou en colère que ça...
- L'apparition de Marine totalement dégueulasse avec sa mouette sur le bras... Mouette qui d'ailleurs gagne une tête blanche quelques plans plus loin...
- Lors de l'entrainement des 3 Saintia, Marine dit qu'elle va se présenter... mais ne le fait pas ! ::)
- Destruction du Colisée hors champs (aussi) ! On ne sait pas quand, ni comment, ni par qui.
- Shinato et machin-truc (ai oublié son nom) qui débarque à Jamir, sans qu'on nous explique qui est ce type étrange qui vit avec un jeune garçon. Puis, Marine qui ramène l'Armure du Petit Chwal à Shoko en lui disant de remercier Mü (euh, d'accord, mais c'est qui ? Shoko ne l'a jamais rencontré, et le spectateur novice qui ne connaitrait pas l'histoire d'origine, non plus !) et en lui expliquant que Shinato "en a bavé" (ah bon ? pourquoi ? pas expliqué, une nouvelle fois)
- Mais sur le plan suivant, Shinato et son pote vont très bien, merci pour eux !
- L'arrivée des 3 Chevaliers d'Argent out of nowhere. Pour dégager vite fait, vaincus par 3 Saintias: Ca valait le coup ! D'ailleurs, ça a été dit, il n'y a aucun repère temporelle ! C'est un immonde gloubi-boulga. L'entrainement des Saintia semble durer quelques heures (alors que, si on connait un peu StS, on arrive à déduire que l'entrainement commence quelques temps après les Galaxian Wars et se termine peu avant la Bataille du Sanctuaire, soit quelques mois).

Et bien sûr, comme d'hab' :
C'est mal animé, voire pas animés du tout. Et c'est mou, sans puissance.

mais le pire c'est de se dire qu'au final le style graphique est bien le moindre des soucis de cet animé.
C'est sûr ! [:lol]
Le style graphique n'est, au final, qu'un problème "éthique" ou artistique. C'est loin d'être le plus grave... ::)




Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #83 le: 23 janvier 2019 à 13:45:15 »
Citer
- Destruction du Colisée hors champs (aussi) ! On ne sait pas quand, ni comment, ni par qui.
Ça pour le coup, c'est peut-être à dessein, pour s'épargner de devoir choisir entre manga et anime. [:lol]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #84 le: 23 janvier 2019 à 14:14:42 »
Citer
et le spectateur novice

Faut se rendre à l'évidence, c'est pas du tout une série pour un spectateur novice.

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #85 le: 23 janvier 2019 à 17:02:12 »
On ne sait pas trop pour qui est cet animé, en fait...

Mais faut avouer que le coup de zapper une scène importante pour incruster un rajout sans intérêt, ça, c'est vraiment très très fort  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #86 le: 23 janvier 2019 à 17:08:49 »

Mais faut avouer que le coup de zapper une scène importante pour incruster un rajout sans intérêt, ça, c'est vraiment très très fort  [:aie]

Ils se sont calé sur le manga Kuru et Chimaki pour la destruction du Colysee et l’envoie de 10 silvers ...

Concrètement , ils ont fait le choix de garder le graphisme de l’anime d’origine pour la continuité du public mais ils ont pas retravaillé l’intrigue pour s’adapter à la continuité de l’anime ....
Du coup , ils ont le cul entre 2 chaises ... On verra bien ce qu’ils nous font semaine prochaine avec la mort de Saga . Tant qu a faire , autant adapter comme le manga ...

J comprends pas trop la logique ... j crois que c’est au petit bonheur la chance que se font les choix de fidélité à l’anime ou au manga .

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #87 le: 23 janvier 2019 à 17:21:52 »
On verra bien ce qu’ils nous font semaine prochaine avec la mort de Saga . Tant qu a faire , autant adapter comme le manga ...
Au point où nous en sommes, autant faire ça et avoir cette scène encore inédite dans l'animé, avec un peu de chance, elle sera peut-être un minimum correcte.
« Modifié: 23 janvier 2019 à 17:24:02 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #88 le: 23 janvier 2019 à 17:26:00 »
Au point où nous en sommes, autant faire ça et avoir cette scène encore inédite dans l'animé, avec un peu de chance, elle sera peut-être un minimum correcte.

Elle sera censurée ...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #89 le: 23 janvier 2019 à 17:50:37 »
Je pense que Max parlait de la scène Elda/Deathmask.

Sinon ils nous feront peut être le coup de la mort off screen pour Saga.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #90 le: 23 janvier 2019 à 18:11:08 »
Faut se rendre à l'évidence, c'est pas du tout une série pour un spectateur novice.

-Sergorn

Ni même pour celui qui a lu le manga car il verra les différences énormes...:(
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #91 le: 23 janvier 2019 à 18:25:17 »
@informatix33 ce n'est pas comme ça que je l'ai compris.
Ce que j'ai compris, c'est que Aphro obéit à Saga (peu importe que ce soit le côté Good ou Evil) car c'est lui qui détient la force pour protéger la Terre.
Good Saga lui demande d'apporter Athéna, ce qu'il fait. Le but étant qu'elle élimine Saga. Si jamais elle y parvient, ce sera elle qui sera assez forte pour protéger la Terre et Aphro la suivra.
Mais dans le cas présent, elle ne fait rien. Et pour éviter qu'Evil Saga s'en prenne à elle, Good Saga la téléporte avec l'Another Dimension et il avait demandé à Aphro de la prendre en stop pour la guider jusque chez elle.
Ceci étant ce n'est pas complètement faux ce que dit informatix car ce qui marche pour l'un devrait aussi marcher pour l'autre: Saga qui a toujours voulu tuer Athéna en avait la possibilité mais à refusé de le faire et choisi de renvoyer Athéna ce qui est tout autant un acte de faiblesse qu'Athéna. On pourrait même dire que c'est pire car décréter vouloir faire des choses et quand l'opportunité se présente ne pas les faire est de la faiblesse et montre qu'au final ce ne sont que de belles paroles. Aphrodite aurait donc dû commencer à émettre des doutes sur les aptitudes de Saga à gouverner.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #92 le: 23 janvier 2019 à 18:26:05 »
Elle sert à quoi alors au juste, cette adaptation (non) animée ? À montrer aux fans qu'il est toujours possible de faire du StS en (pseudo) Araki-style ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 244
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #93 le: 23 janvier 2019 à 18:40:05 »
Que c'est mauvais. On occulte le combat DM-Erda et les scènes ajoutées n'ont pas aucun intérêt.

Ça se sera sans doute évoqué dans le flash-back concernant Erda sur la Lune...

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #94 le: 23 janvier 2019 à 18:51:44 »
Dans la série "Saga/ le lémure est un con" cet épisode en rajoute d'ailleurs une couche : il fait venir Athéna avec Niké et les renvoie toutes les deux  [:delarue2]. Il aurait pu trouver un compromis avec son autre moitié comme pour Seiya "ok je ne le tue pas je vais juste lui retirer ses 5 sens". Là ça aurait pu être "ok je ne la tue pas pour cette fois mais je vais juste garder Niké en souvenir".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #95 le: 23 janvier 2019 à 19:05:54 »
C'est Good Saga qui renvoie Saori

Elle sert à quoi alors au juste, cette adaptation (non) animée ? À montrer aux fans qu'il est toujours possible de faire du StS en (pseudo) Araki-style ?

C'est ça. C'est un os à ronger aux vieux fans pour leur montrer qu'on les oublie pas malgré KotZ et toussa.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #96 le: 23 janvier 2019 à 19:41:46 »
Oui mais evil Saga aurait pu l'empêcher de renvoyer le sceptre au même titre qu'evil Saga donnant les instructions à Aphrodite de kidnapper Saori aurait pu lui dire de mettre le sceptre en lieu sûr plutôt que de le laisser à côté d'elle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #97 le: 23 janvier 2019 à 20:14:29 »
Il aurait pu et dû, en effet. La conséquence d'une histoire insérée de force au sein d'un récit préexistant, dans lequel Saori se présente avec son sceptre au Sanctuaire juste après. Ça donne des choses illogiques de ce genre. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #98 le: 23 janvier 2019 à 23:32:00 »
En fait , Good Saga convoque Athena pour qu’elle le tue tant que c est possible une fois qu’il a réalisé ou elle se cachait via le Galaxian War.
Il agit genre 4 ou 5 jours après l annonce publique .. Finalement il a le cul entre 2 chaises et ne contente d’éviter de la tuer ( vu que c’etait Pas le projet de base ).
C’est tordu mais c’est voulu comme ça ..

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #99 le: 24 janvier 2019 à 08:19:46 »
au même titre qu'evil Saga donnant les instructions à Aphrodite de kidnapper Saori

Pour moi c'est Good Saga qui demande ça.

Tags: