Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.8%)
Globalement satisfaisant.
11 (21.2%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
12 (23.1%)
Pas terrible.
19 (36.5%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (15.4%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)  (Lu 17852 fois)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« le: 21 janvier 2019 à 14:35:54 »
6ème épisode diffusé : https://www.saintia-sho.com/pc/episode/

Je trouve que Marine n'a pas été gâtée au niveau des dessins (et son aigle n'y échappe pas).

Je trouve le passage avec DM trop court. Après ce passage, j'ai trouvé l'épisode ennuyant (pourtant je ne suis pas un fétichiste des golds, mais je dois bien avouer que c'est avec eux que j'ai pris le plus de plaisir).

La scène post-crédits prend bien son temps, l'air de dire "hé regardez, ce sont les chevaliers de bronze, vos héros que vous connaissez bien".

« Modifié: 21 janvier 2019 à 21:13:57 par AquariusVintage »

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #1 le: 21 janvier 2019 à 14:50:32 »
 [:beuh]

Bon, ben je crois que je vais plutôt retourner voir du Soul of Gold...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #2 le: 21 janvier 2019 à 14:59:48 »
Les Silvers ne tiennent qu'un demi-épisode ? [:aie]
Ça valait bien le coup, tiens.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #3 le: 21 janvier 2019 à 15:01:42 »
Wow, putain !



C'est un aigle, ça ??? [:eh]
« Modifié: 21 janvier 2019 à 15:29:21 par AquariusVintage »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #4 le: 21 janvier 2019 à 15:10:42 »
Ils peuvent retourner faire une grosse partie de l’episode ...
Dommage , ça commençait pas mal mais étant donné que les Saintia étaient prédominantes dans l épisode, ils ont dû se dire que c’etait Moins important de faire des Retake sur elles ....

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #5 le: 21 janvier 2019 à 16:23:59 »
Je n'ai pas trouvé ça super beau, comme d'habitude l'histoire faisait franchement précipitée, on ne sent pas la puissance lors des bastons / entrainements, c'est mou. Petite pensée pour les trois silvers qui ont ressuscité par deux fois pour servir un ennemi du Sanctuaire (un rajout peu glorieux, du reste : les filles se sont faites rétamer par deux silvers mais écrasent trois d'entre eux sans problème après un simple entrainement ??). Quand à Georg et "Yuan" on peut se demander l'intérêt de leur ordonner de revenir tout en envoyant une autre équipe alors qu'ils auraient pu les attendre pour renforcer la force de frappe.
« Modifié: 21 janvier 2019 à 16:53:31 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #6 le: 21 janvier 2019 à 16:28:10 »

Saori going to the cyber world of Tron?  [:petrus yes]

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #7 le: 21 janvier 2019 à 16:49:04 »
Je n'ai pas trouvé ça super beau, comme d'habitude l'histoire faisait franchement précipitée, on ne sent pas la puissance lors des bastons / entrainements, c'est mou. Petite pensée pour les trois silvers qui ont ressuscité par deux fois pour servir un ennemi du Sanctuaire (un rajout peu glorieux, du reste : les filles se sont faites rétamer par silvers mais écrasent trois d'entre eux sans problème après un simple entrainement ??). Quand à Georg et "Yuan" on peut se demander l'intérêt de leur ordonner de revenir tout en envoyant une autre équipe alors qu'ils auraient pu les attendre pour renforcer la force de frappe.

Pareil que Rincevent en ajoutant que je suis déçu que l'on ne voit pas la confrontation DM/Elda.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #8 le: 21 janvier 2019 à 18:35:15 »
Episode vu.

Bon d'accord mes petits chatons, ce n'est pas l'épisode du siècle, loin s'en faut.
La mise en scène reste au ras des pâquerettes et l'animation frôle le néant (ce qui, on en conviendra, est un comble pour une marchandise censée être un dessin animé).
Les attaques sont toujours aussi faiblardes dans l'ensemble, avec un ressenti de puissance pratiquement inexistant.

Malgré cela, çà se laisse regarder: si bien des plans ne relèvent pas de l'esthétisme le plus abouti et si certains personnages ne sont pas dessinés avec des doigts de fée, l'ensemble est quand même largement supportable pour le regard: on est loin, très loin des yashimateries léthifères et autres soulofgolderies agressives. On peut ne pas aimer le style de l'animé par rapport à ce qui est proposé dans le manga, il n'en demeure pas moins que la plupart des plans sont tout à fait convenables par rapport à bien des horreurs passées.

Pour ce qui est de l'histoire, rien de bien folichon. Les nouveaux personnages ne sont pas vraiment marquants, et je dois dire, avec un soupçon de honte, que les passages les plus agréables sont ceux mettant en scène les toujours aussi glorieux goldos saintos. J'ai vraiment aimé cette attaque qui n'a aucun équivalent dans la chevalerie:
Spoiler (click to show/hide)
    [:jump] [:jump] [:jump]
Et le coup d'aphrodite dans une autre dimension, discutant avec ce qui est censé être une déesse, est un bon point pour l'épisode.
Et que dire de Cancer no Deathmask?, dont on regrettera la trop courte apparition.

Muyura est toujours un point positif de cet animé.

Bref, ce n'est pas le top, c'est même dans l'absolu pas terrible du tout; mais après les séries démoniaques des dernières années, çà peut se laisser regarder. Avec beaucoup d'indulgence.
Je vais voir si je vote "pas terrible" ou un peu au dessus.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #9 le: 21 janvier 2019 à 19:41:36 »
Et encore une histoire à la vitesse de la lumière avec des combats mous et une réécriture au forceps...
Et encore... j’ai jamais réussi à lancer cet épisode 6 sur ADN... j’ai pu me refaire le 5 sans souci mais le 6 ne démarre jamais : dysfonctionnement.
😱😵🥺
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #10 le: 21 janvier 2019 à 19:46:19 »
Comme pour l'épisode de la semaine dernière, c'est assez propre au début, puis ça se casse la gueule en plein milieu de l'épisode, puis ça devient complètement affreux, avant de redevenir correct à la toute fin.

A croire que le directeur de l'animation changeait toutes les 5 minutes. 

Sinon, j'ai toujours autant de mal à trouver de l'intérêt dans cette adaptation, ce qui marche dans le manga et qui fait qu'il reste intéressant à suivre malgré ses lacunes scénaristiques, c'est son côté contemplatif, aussi bien sur le rythme, que la forme.


Sur l'anime on a rien de tout ça, c'est non seulement du sous araki sous-traité en chine, mais en plus ça va à 300 à l'heure, ce qui ne fait que plus ressortir la faiblesse d'écriture du support d'origine.  Tout devient plus ridicule et suinte l'amateurisme dans l'adaptation, et les quelques moments brillants du manga perdent tout leur sens.


Reste l'ost de Sahashi, c'est la seule chose que je retient de positif, et je me ferais un plaisir de suivre les prochains chapitre du manga en écoutant cette ost.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #11 le: 21 janvier 2019 à 20:14:37 »
Minute staff du jour.

Suite à l'Episode 5 on retrouve encore une fois le vétéran Hiromichi Matano à la réalisation. Le storyboard est cette fois ci signé par Atsushi Takahashi dont c'est le premier épisode sur la série.

Par contre niveau animation on retrouve non pas un, non pas deux, masi TROIS directeurs d'animation sur l'épisode. Ayana Nishino donc (pour son quatrième épisode d'affilé....), Hee Kang Kim (euh...) et surtout.... Setsuko Nobuzane (mais que vient elle faire dans cette galère).

M'enfin on sait à qui on doit les plans superbe donc... et les plans foireux.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #12 le: 21 janvier 2019 à 20:28:46 »
Citer
Hee Kang Kim

Ils sous-traitent carrément en Corée du nord maintenant ? [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #13 le: 21 janvier 2019 à 20:37:51 »
C’est vachement aseptisé pour un public de dix ans.
Le spectateur ne se demande jamais si Shinato est une fille ou un garçon et on ne saura jamais qu’elle a fait une transfusion comme Shiryū pour sauver la Tunique © du Petit Cheval...
Et désormais, on est certain que Dio, Sirius et Alghetti ne sont pas des Saints d’Argent © d’Exception, limite des « Bronzillons » (coucou Miguel Ω). Ils n’ont même pas besoin de maîtriser un arcane...

Celui qui ne voit que l’animé ne comprend rien à l’attitude de Katja, ne s’attachera pas tout de suite à Erda/Elda...

Sinon... Le Lémure est en place, je répète, le Lémure est en place :
« Oh Athéna, tue-moi car je ne le peux moi-même... Mais hâte toi, car je ne suis pas seul, il est là... Ton temps est compté... » 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #14 le: 21 janvier 2019 à 20:56:38 »
Vu. Une belle purge.

Aphro et Saga étaient superbes. Saori aussi, globalement (malgré certains plans affreux). Mais leur entrevue était rushée et d'une non-animation affolante (Saori qui flotte en plan fixe, ah ah ah). Je me demande ce qu'ils auraient fait pour simuler le mouvement si les persos n'avaient pas tous des chevelures et des capes/robes de 15 km de long.

Et après, c'est la fête du slip. Marin s'en tire pas trop mal mais les Saintias sont dans l'ensemble ratées du début à la fin. L'entraînement de deux minutes chrono qui se limite à une humiliation des filles débouche sur une humiliation injustifiée des Silver (MON DIEU LA TRONCHE À SIRIUS), en plans fixes svp. Ça valait le coup de supprimer Erda vs DM, tiens...

La fin avec Shun et le débarquement au Sanctuaire est pas moche. Heureusement, ils soignent leur moment fanservice. Ils sont pas fous.

Bref, non.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #15 le: 21 janvier 2019 à 20:59:54 »
Bah oui, il y a de superbes plans, d'autres affreux et.......ça va beaucoup trop vite bordel [:hurle]  Impossible de ressentir le désespoir de Saga notamment.  [:beuh] [:tsss]

2 ans de préaration ???

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #16 le: 21 janvier 2019 à 21:11:47 »
Finalement mieux vaudrait que ça s'arrête après les 10 épisodes
Cet anime est un gros foutage de gueule : encore une animation zéro, une alternance de beaux et de mauvais dessins, c'est trop rushé, la mise en scène est une catastrophe(non mais au début de l'épisode les Silvers sont à terre et après ils sont debout comme si de rien était, aucune transition pour les montrer se relever), aucune tension,...

Le pire anime Saint Seiya qu'il m'aie été donné de voir

N'adaptez jamais ND svp

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #17 le: 21 janvier 2019 à 21:12:40 »
Un épisode qui souffle le chaud et le froid, on retrouve une partie tout aussi belle et agréable que l'épisode précédent et une partie bien moins belle mais en plus rushée. C'est gonflant de voir ces pauvres chevaliers d'argents qui ont à peine eu le temps de mourrir pour revenir se faire laminer en deux secondes.

Déja leur retour dans hadès anim j'aimais pas mais alors là :x


Marin : faite voir un peu ce que vous valez bande de nazes.
*transposition sur une île* faut comprendre que c'est donc un entrainement en fait.
*retour 2 mn après pour later les silver* faut comprendre que l'entrainement est fini et qu'elles ont progressé.

Raaaah c'est chiant parce que c'est cool de revoir Marin toujours aussi dur et sévère, voir les saintias s'entrainer aussi mais faut au moins que ça dure un tout petit peu pour qu'on y croit quoi.

Pour le Deathmask rush, je pense que l'on verra bien les scènes du manga plus tard, au moment de la présentation d'Elda donc je ne m'en fait pas trop. J'espère ne pas me tromper.

Et dernier point, faut vraiment que les bluray soient retouchés et que Nishino ait   le temps d'apporter plus de corrections parce que le décalage brutal entre deux plans me sort un peu du truc là. Bon et j'ai voté satisfaisant parce qu'il y a vraiment des passages que j'ai aimé et que le fan service fonctionne à plein (sauf les silvers :'( )

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #18 le: 21 janvier 2019 à 21:17:23 »
Finalement mieux vaudrait que ça s'arrête après les 10 épisodes

Ils auront pas assez de matériau pour une saison 2 de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #19 le: 21 janvier 2019 à 21:43:44 »
Ils auront pas assez de matériau pour une saison 2 de toute façon.

-Sergorn
Tant mieux faut arrêter ce massacre

Même SoG qui a pas mal de défauts m'a plus passionné c'est dire

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #20 le: 21 janvier 2019 à 22:05:33 »
Aphro et Saga étaient superbes.

Non  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #21 le: 21 janvier 2019 à 22:31:57 »
Bon ben je vais le dire aussi avant que ça ne disparaissent dans les méandres de la CB : Aphrodite ressemble à Roger, l'alien de la série American dad.

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #22 le: 21 janvier 2019 à 22:35:41 »
ÇA, c'était du Aphro bien dessiné !

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #23 le: 21 janvier 2019 à 22:52:38 »
Episode 6

Mon seuil de tolérance ayant été calibré sur le mode "Saintia Shô animé", je me suis raccroché aux branches et ai apprécié le fait que Saga soit bien dessiné, que la scène avec les esprits dans le cimetière était pas mal et que la musique soit plutôt bien utilisé et sauve même plusieurs passages !

Pour le reste, c'est pas toujours beau, ça bouge souvent mal, l'adaptation du scénario est complètement bâclé avec un rythme complètement foireux qui vire au grotesque (le coup des trois Silvers passe presque pour un gag, et puis c'est quoi ces tronches ?!).


Je pense qu'il commence à être vraiment temps de sortir le carton rouge pour cet animé : avec seulement 2 épisodes sur 6 réussis (sachant que les deux épisodes en question ne sont pas non plus des bombes et que les 4 autres sont pas loin d'être des daubes), c'est encore un gros fail pour la Toei...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #24 le: 21 janvier 2019 à 22:55:09 »
C'est le pire épisode de la licence depuis le 77 d'Omega. Voilà je l'ai dit.  :o

-Sergorn

Tags: