Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.8%)
Globalement satisfaisant.
11 (21.2%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
12 (23.1%)
Pas terrible.
19 (36.5%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (15.4%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)  (Lu 17835 fois)

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #50 le: 22 janvier 2019 à 17:32:05 »
On dirait une nuée de spermatozoïdes  [:beuh]

Pas faux.  [:petrus] Ceci dit, toute proportion gardée, j'ai bien aimé l'ambiance lugubre de ce passage, hélas bien court.

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #51 le: 22 janvier 2019 à 18:02:05 »
Episode vu... J'oscille entre "peu mieux faire" et "pas mal" ;)

J'apprécie que l'on donne du temps d'antenne à Aphrodite, mais là, je me demande si ce Saint n'est pas complètement débile... En gros, Evil Saga lui demande de lui apporter Athéna, et quelques minutes après, hop ! Retour au point de départ...

Bref, à part se balader dans l'Another Dimension, je ne vois pas trop l'intérêt.

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #52 le: 22 janvier 2019 à 18:08:26 »
Épisode 6 vu également.

Je partage hélas l'avis général, je pensais vraiment qu'une fois le prologue baché, le rythme ralentirait, on aurait des scènes importantes plus installées et développées par rapport au manga (je croyais naïvement qu'une adaptation animée d'un manga papier était justement faite pour prendre son temps et laisser audit manga le sien pour avancer...!)
Mais non, tout est expédié au lance-pierre! Pour quelqu'un qui ne connait pas le manga, l'histoire doit être complètement incompréhensible !
Ça passe du coq à l’Âne constamment, sans laisser aux différents protagonistes le temps de s'installer... !

Par exemple, on voit les disciples de Mayura arriver à Jamir, bon ok, pour un fan averti on comprends ce que ça sous-entend, mais pour un novice ??

Autre exemple de scène non seulement insérée au forceps, mais en plus complètement absurde et inutile (car absente du manga!) : c'est l'apparition du trio de Silver Saints vaincus quelques heures auparavant par Seiya dans les jardins de la résidence Kido, qui réapparaissent en tant que Ghost Saints d'Eris, pour se faire laminer en 2 secondes par des Saintias ayant à peine terminé leur entrainement intensif auprès de Marin!

Et que dire de Marin; complètement foirée graphiquement, une honte !

Bref des séquences qui s'enchainent à une allure et qui, si on suit la chronologie du manga ou de l'animé original, se déroulent pourtant sur des semaines voir des mois... !

C'est franchement décevant de bâcler ainsi une série qui aurait pu être bien mieux conçue et développée en format animé !
Et dire que Chimaki Kuori a fait un break dans ses parutions papier pour bosser sur l'animé.... !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #53 le: 22 janvier 2019 à 18:21:16 »
Moi j dis , allez faire l'aspiro, ca vous convient le mieux ! [:trollface]

Sérieusement, quelqu'un qui n'a pas lu le manga y comprends rien...C'est le même type d'adaptation que Tokyo Ghoul où celui qui n'a pas lu le manga trouve tout indigeste ( sauf que Tokyo Ghoul a plus de budget dans la réalisation)..... [:sweat]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #54 le: 22 janvier 2019 à 19:06:25 »
Citer
Je partage hélas l'avis général, je pensais vraiment qu'une fois le prologue baché, le rythme ralentirait

A la rigueur si je veux être pointilleux j'arguerais que le prologue ne s'achève qu'une fois le Junikyu terminé. ;)

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #55 le: 22 janvier 2019 à 19:14:04 »
N'ayant pas lu le manga, je l'avoue que c'est non seulement indigeste et complètement bordélique entre l’ellipse narrative qui se fait sans qu'on s'en rende compte où on passe d'une scène "alors l'armure d'or a été volé" puis "bon, quand est-ce qu'on part affronter les Golds?".

J'ai rigolé aussi au traitement d'Aphrodite où on pige pas, d'une part, l'intérêt d'enlever Saori, pour la ramener ensuite sans que le Gold se pose de lourde question (après c'est Aphrodite, il est pas très fute fute de base).
De plus, comment il peut balancer direct à la réincarnation d'Athéna (où il lève pas vraiment le doute) qu'il préfère suivre sa justice que la servir. Je me demande parfois comment fonctionne le recrutement au Sanctuaire pour qu'on ait une moitié de Saints qui n'ont rien à faire d'Athéna.  [:lol]

DRH "Bonjour monsieur (ou madam...?) Aphrodite. Racontez moi vos motivations professionnelles et vos projets d'avenir"
Aphrodite "Je me fiche d'Athéna et je veux juste exercer un pouvoir fasciste sur le monde."
Deathmask qui entre dans la salle par surprise "Alors moi, je veux tuer des enfants. Sceller leurs âme dans la maison du Cancer pour les faire souffrir encore plus, et ce pour l'éternité!"
DRH "Oh la vache, vous avez le profil parfait pour être un Saint d'Athéna! Vous êtes embauchés!"


Au final, dur de juger toutes les incohérences, raccourcis et facilités dans le déroulement des choses si on ne connait pas le manga.
Le seul truc positif qui me fait suivre Shô pour le moment, c'est le personnage de Mayuri qui est plutôt classe (jusqu'à qu'elle claque dans un probable plot à venir). Je note que dans les irrégularités graphiques, les animateurs tentent parfois de s'échapper aux griffes maléfiques du "Araki Style", et tout de suite, les personnages ont de meilleures tronches. Le fan service autour de ce style est d'une lourdeur où on te balance des plans "typiques" du "Golden Age" avec le visage en arrière de Saori faisant glisser ses cheveux tout fin en arrière...etc...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #56 le: 22 janvier 2019 à 19:28:49 »
A la rigueur si je veux être pointilleux j'arguerais que le prologue ne s'achève qu'une fois le Junikyu terminé. ;)

-Sergorn

En effet...Du coup , on aura 6 épisode et demi de prologue et 3 épisodes et demi de vrai histoire !
Bon rendement .... ::)....

Tous les choix de Toei montrent qu'ils ne croient pas au projet sinon ils auraient fait au minimum 12 épisodes pour calmer le jeu ...Ou bien 10 épisodes très bien finalisés et réalisés. Cet épisode 6 m'a levé de pas mal d'illusion ...
Les épisodes qui m'ont fait cet effet sont aussi l'épisode d'Omega où Koga et ses potes font un job et celui où les Steel ont l'omega, et d'autres de SOG sans Retake...C'est ce sentiment où on te pond un travail pour un gamin de moins de 5 ans alors qu'on sait bien que la plus grosse partie du public cible a plus de 30 ans et l'analyse pas comme un mioche..Un bon foutage de gueule...

S'ils voulaient faire un truc réalisé pour des enfants, ils n'avaient qu'à le faire bien et en leur expliquant bien l'intrigue...Le novice comprends strictement rien à rien....Ni ce que sont les femmes chevaliers avec ou sans masque, ni pourquoi Athena est au japon, ni quel est le lien avec l armure du sagittaire, ni ce que Shinato et Mirai vont faire chez le mec au cheveux violets ( Mu)...
C'est clairement destiné aux veux fans ..Donc , un minimum de travail d'adaptation au public cible est bien vu.

Ensuite, s'ils font vraiment 4 beaux derniers épisodes avec du combat de Golds ( c'est le but évidement) et pleins de retakes DVD pour effacer les dessins brouillons , ça nous fera oublier pas mal de choses ...Mais la première impression est bien là et la réalisation aussi...Et c'est souvent ce que le grand public retient ( ils achètent pas les DVD). J me dis que comme pour DBS 5 , la communauté devrait envoyer à Toei des screenshot des loupés pour qu'ils se reprennent en main sur cette licence. La communauté est beaucoup plus grosse sur DB, mais ça ferait prendre conscience à Toei que les fans de Seiya sont aussi exigeants sur la qualité. C'est flippant d'imaginer un ND qui se loupe comme ça.

Ils nous ont fait une belle attaque pour Mii dans l'épisode 1, qu'ils la reprennent dans cet épisode 6 plutôt que de nous faire 2 pauvres dessins pour la même attaque. On a une pseudo animation de Shoko qui met son armure dans l'opening , qu'ils le reprennent plutôt que de zapper comment elles mettent une armure (on se croirait à l'époque Katsuma Hades alors que dans Omega et SOG , ils nous avaient prouvé qu'ils savaient encore faire ce genre d'animations).
Cet épisode a clairement été sacrifié et joue un rôle de transition entre la première et deuxième partie...

Je note que dans les irrégularités graphiques, les animateurs tentent parfois de s'échapper aux griffes maléfiques du "Araki Style", et tout de suite, les personnages ont de meilleures tronches. Le fan service autour de ce style est d'une lourdeur où on te balance des plans "typiques" du "Golden Age" avec le visage en arrière de Saori faisant glisser ses cheveux tout fin en arrière...etc...

Au contraire, dès que Nishino et ichikawa ne sont plus là pour faire le style Araki " décidé" pour le licence , c'est direct évident et trèèèèèèès laid  car tous les autres animateurs ne savent plus dessiner ce style Old School et Ichikawa et Nishino n'arrivent pas à tout dessiner.
« Modifié: 22 janvier 2019 à 19:30:59 par titi »

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #57 le: 22 janvier 2019 à 19:33:14 »
Ptêt que chez Tôei, ils sont comme AB à se dire que les vieux fans râlent beaucoup mais consomment quand même, ce qui ne les incite pas à faire beaucoup d'efforts... [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #58 le: 22 janvier 2019 à 19:52:34 »
Citer
t celui où les Steel ont l'omega,

Coup de gueule car ça ressort souvent

Faut arrêter avec ça. Les Steel n'ont jamais eu l'Omega, il y a juste l'association de toutes les forces d'Athéna qui leur permettent d'obtenir un fragment d'Omega. Rien à voir donc - et c'est le concept même. Faut un suivre un peu les dialogues quoi...

Et c'était un bon épisode bien qu'un peu rushé. Je pense que les épisodes perdus à cause d'évenement sportifs ont pas mal entaché le final d'Omega les obligeant a précipiter certains point (comme la fin de Mila et Europe), mais même là on rester loin du rush de Shô.

Citer
Ensuite, s'ils font vraiment 4 beaux derniers épisodes avec du combat de Golds ( c'est le but évidement) et pleins de retakes DVD pour effacer les dessins brouillons , ça nous fera oublier pas mal de choses ...

Je crois que rien ne pourra sauver le rythme et le narration cataclysmique de cette série.

Et à ce ne stade je ne crois pas non plus à la hausse qualitative subite pour le Gold show de la fin : il ne l'ont pas fait pour Milo vs Eris avec que y avait moyen et toute façon quand tu vois la répartition du staff tu vois bien que y a pas de budget pour quoi que ce soit.

Citer
Au contraire, dès que Nishino et ichikawa ne sont plus là pour faire le style Araki " décidé" pour le licence , c'est direct évident et trèèèèèèès laid  car tous les autres animateurs ne savent plus dessiner ce style Old School et Ichikawa et Nishino n'arrivent pas à tout dessiner.

Alors de 1, Ichikawa n'ai dirigé l'animation d'aucun épisode (comme sur Omega S2 je parie que son rôle se résume à faire les setteis), et de 2 le plus bel épisode jusque là c'est le 4 dans lequel Nishino n'a pas participé. Et Nishino on lui doit les profils et les visages un peu chelou du premier donc elle est pas parfaite non plus.

Et je suis persuadé que les plus beau plans du dernier épisode on les doit pus à Nobuzane qu'a Nishino. :o

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #59 le: 22 janvier 2019 à 19:54:30 »
Au passage, en regardant les captures, je remarque un truc sur l'arakistaile, et qui ne date pas de Sho pour le coup, c'est, mais, qu'est ce que c'est que le fuck avec l'éclairage des cheveux qui n'a jamais rien à voir avec l'emplacement de la lumière ? Vous avez remarqué que quel que soit l'angle, les cheveux sont toujours quasiment en contre-jour, parfois a l'opposé direct de l'éclairage du visage ? J'avais jamais remarqué, et soyons honnête, c'est pas que je trouve le procédé moche, mais maintenant que je le vois, je trouve ça super bizarre en fait  [:aie]
« Modifié: 22 janvier 2019 à 19:57:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #60 le: 22 janvier 2019 à 20:12:39 »
C'est particulièrement flagrant sur Tatsumi. :o Effectivement, maintenant que tu le dis sur certaines images on a l'impression qu'ils ont un éclairage additionnel au-dessus de la tête. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #61 le: 22 janvier 2019 à 20:18:56 »
Moi j trouve l’episode des steels avec fragments d’Omega vraiment mal écrit , toute la fin est techniquement degueulasse et mal dessinée à mon goût ... La saison 1 se suffisait comme superbe fin.  Mais on est pas sur ce sujet là qui a déjà été débattu il y a plus de 5 ans et les avis ne changeront pas .

Sinon, j vois pas en quoi l’episode 4 est mieux dessiné que les autres ... Les seules épisodes où il n’y a pas de fails évidents sont les 2 premiers. Puis , plus ça va , plus il y en a ( et toujours sur les Saintias qui sont sacrifiées et sur les plans lointains ).

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #62 le: 22 janvier 2019 à 20:21:46 »
En fait je voulais le dire le 2, je me plante dans les épisodes (le 4 y avait Nishino dessus justement).

Citer
toute la fin est techniquement degueulasse

Gné? Le dernier épisode d'Omega est tout sauf dégeulasse techniquement parlant, en plus Ichikawa avait bossé dessus...

-Sergorn

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #63 le: 22 janvier 2019 à 21:15:46 »
Malgré toutes les critiques qu'il y a pu y avoir avant le 1er épisode je suis resté positif... Mais la au bout du 6ème... pfff

Deux ans d'attente pour nous donner ça ! J'avoue... même moi qui suis bon public... là c'en est trop !

- Ils veulent coller à l'anime de 86... Mais ils ne le font pas correctement (Seiya qui perd son casque contre Géki, etc... )
- Des dessins qui change de style d'un plan à l'autre...
- Pas d'animation...
- Tous se passe à la vitesse de la lumière comme si il voulaient se débarrasser de cet anime

 On nous prend pour des imbéciles !! Et une version corrigée... Je n'y crois même pas !!
Cici

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #64 le: 22 janvier 2019 à 21:16:53 »
En fait je voulais le dire le 2, je me plante dans les épisodes (le 4 y avait Nishino dessus justement).

Gné? Le dernier épisode d'Omega est tout sauf dégeulasse techniquement parlant, en plus Ichikawa avait bossé dessus...

-Sergorn

Mais je ne cherche pas à défendre Ichikawa et Nishino à n'importe quel prix ...J'ai déjà dit que j suis ouvert à d'autres style s'ils sont maitrisés ( Umakoshi, Inoue ou d'autres)... Par contre, je sais reconnaitre leur qualité d'illustrateurs et le fait qu'ils sont pas des animateurs chevronnés. J dis juste que ces 2 animateurs sont les héritiers du style d'Araki (style qui finira par se perdre et j trouve pas que ce soit une bonne finalité que de perdre un style graphique qui a fait ses preuves au dépends d'autres style plus ancrés dans les années 2000 et quelques et qui se ressemblent tous). Quand on a du Toriyama , on le reconnait cash et c'est appréciable . Pareil pour du Araki, il y en a pas 2 et si quelqu'un arrive à bien faire redonner vie au style, je trouve que c'est louable de faire vivre ce style malgré l'absence de cet artiste. Ca prouve qu'il y a laissé quelque chose...
 
Pour la fin d'Omega, j'ai pas hyper envie de me replonger en détail dans tout vu que ça a 5 ans et que j pense que les avis ne changeront pas franchement aujourd'hui après une discussion. Ça a plus ou pas aux spectateurs et ça changera pas....
Pour le final, l'épisode 95 d'Omega est du Yashima et j'en pense pas du bon de ce style cubique, le 96 est fait par un des pires dessinateurs d'Omega aussi...Pourtant cet animateur a fait un EXCELLENT épisode sur Harbinger VS Titan mais l'animation et la réalisation étaient vraiment au TOP sur cet épisode Nekketsu. Le 97 a ponctuellement de beaux dessins fait par Ichikawa a droite à gauche et c'est partagé avec un autre animateur qui dessine juste "normalement"  ... mais pour un épisode de fin, on est loin de l'indépassable épisode 51 d'Omega ou de pleins d'autres épisodes d'Omega. Ensuite j dis pas qu'Omega est nul vu que j sais en apprécier de bons épisodes mais j suis pas fan du tout de chacun des 97 épisodes mais plus de quelques pépites et au final, la fin est assez monotone....
Si on doit en parler plus, faudra changer de topic ..J voulais pas basculer dessus en comparant l'effet de l'épisode 6 de Sho avec d'autres épisodes.

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #65 le: 23 janvier 2019 à 01:33:45 »
Au passage, en regardant les captures, je remarque un truc sur l'arakistaile, et qui ne date pas de Sho pour le coup, c'est, mais, qu'est ce que c'est que le fuck avec l'éclairage des cheveux qui n'a jamais rien à voir avec l'emplacement de la lumière ? Vous avez remarqué que quel que soit l'angle, les cheveux sont toujours quasiment en contre-jour, parfois a l'opposé direct de l'éclairage du visage ? J'avais jamais remarqué, et soyons honnête, c'est pas que je trouve le procédé moche, mais maintenant que je le vois, je trouve ça super bizarre en fait  [:aie]
L'étape suivante c'est quand tu vas réaliser que la silhouette de leur cheveux ne change jamais quelque soit l'angle dans lequel ils se trouvent. Un Seiya de 3/4 tournant la tête vers le côté, son visage, ses favoris, ses oreilles et ses mèches de devant effectueront la rotation mais les mèches formant la silhouette de sa chevelure resteront fixes.

Pareil, c'est vraiment ce que je trouve le plus réussi et ça confirme ce que l'on savait déjà sur la moralité d'Aphrodite : il se range tout simplement du côté de celui qu'il estime le plus à même de tenir tête aux dieux qui convoitent la Terre, sans faire de chichi.

Parce que quand même, son échange avec Saori, ça se résume grosso modo à :

-il y a quelque chose qui m'échappe. À deux reprises, le Pope a tenté de vous tuer. Là, alors qu'il était à votre merci, vous avez choisi de l'épargner. Pourquoi donc ?

-parce que la déesse que je suis pense que punir les méchants, c'est pas bien

-...o...k... (eh ben on n'est pas dans la merde avec une déesse aussi godiche !  [:aie] )

Tu m'étonnes qu'il soit resté fidèle à Saga après ça. Il a dû se dire qu'Athéna serait du genre à faire la bise à Poséidon ou à offrir une tasse de thé à Hadès lorsque ceux-ci se décideront à passer à l'offensive.
Au départ c'était bien parti puis tout se casse la gueule avec la réplique "Même s'il doit se souiller les mains de sang, seul celui qui rend sa propre justice se montre magnifique". Ah la la, tout près de l'arrivée c'est la chute ! Le magnifique est de trop, on arrive dans du Vega qui sort des phrases du style "La faiblesse est un manque de beauté ! En d'autres termes tu me dégoutes" ou "La victoire est magnifique... Tout comme moi !" La façon dont classique Aphrodite en parlait était plus une nécessité que quelque chose de beau. Il est pragmatique plus que fanatique hors cette dernière phrase le placerait plus du côté fanatisme selon moi. Je doute qu'il trouverait magnifique le fait que Vlad Tepes empale tout ceux commettant le délit le plus infime à la vue de tous mais il dirait que cela fait ses preuves vu que par ce procédé il n'y a plus aucune criminalité dans les environs, et que c'est un mal pour un bien permettant de protéger les faibles.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #66 le: 23 janvier 2019 à 09:34:24 »
je me demande si ce Saint n'est pas complètement débile... En gros, Evil Saga lui demande de lui apporter Athéna, et quelques minutes après, hop ! Retour au point de départ...

Bref, à part se balader dans l'Another Dimension, je ne vois pas trop l'intérêt.

@informatix33 ce n'est pas comme ça que je l'ai compris.
Ce que j'ai compris, c'est que Aphro obéit à Saga (peu importe que ce soit le côté Good ou Evil) car c'est lui qui détient la force pour protéger la Terre.
Good Saga lui demande d'apporter Athéna, ce qu'il fait. Le but étant qu'elle élimine Saga. Si jamais elle y parvient, ce sera elle qui sera assez forte pour protéger la Terre et Aphro la suivra.
Mais dans le cas présent, elle ne fait rien. Et pour éviter qu'Evil Saga s'en prenne à elle, Good Saga la téléporte avec l'Another Dimension et il avait demandé à Aphro de la prendre en stop pour la guider jusque chez elle.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #67 le: 23 janvier 2019 à 10:11:09 »
On va pas se mentir, dans le manga, ce passage qui se trouve à cheval sur les volumes 4 et 5 n'avait essentiellement pour but que de mettre en accroche au dos du tome 4 "gather 'round, goldo fans, y'a Aphrodite" :o

Après effectivement tout ça n'était qu'un test visant à évaluer les capacités de Saori en tant que déesse, test complètement foiré par l'intéressée ( logique vu que Saga peut pas mourir à ce moment-là ). Cependant on notera qu'Aphrodite espère quand même qu'elle se ressaisira par la suite:

Spoiler (click to show/hide)

Du coup ben ça a le mérite de faire plaisir aux fans du personnage mais rien de plus, et dans l'absolu cet aparté dans le récit ne s'imposait pas spécialement  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #68 le: 23 janvier 2019 à 10:59:22 »
'tain cet épisode... rushé à rendre l'histoire incompréhensible (avec la masse de moments coupés en plus), complètement inanimé (l'entraînement avec Marin et le coup de Sirius & Cie [:facepalm]), avec les seuls rares jolis plans lors des moments powerpoint (Saga au début, les Bronze à la fin, Saori par moments). Mii était défigurée [:aie].

Il n'y aucune tension, chaque élément apparaît comme un cheveu sur la soupe. Ce qui paraissait déjà fragile dans le manga de Kuori avec les événements parallèles de Seiya et ses potes devient complètement intenable à cette vitesse et sans prendre le temps de se poser à aucun moment. Servi techniquement de manière aussi honteuse en plus, j'ai mal pour Kuori quand même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #69 le: 23 janvier 2019 à 11:21:32 »
Il faut voir le bon côté des choses: au lieu de se plaindre de la vitesse trop élevée de l'animé, on peut se dire qu'on en sera plus vite débarrassé!   [:petrus jar]

Qu'ils adaptent enfin ND en mettant une telle qualité dans la réalisation des épisodes!   [:lol]


En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #70 le: 23 janvier 2019 à 11:22:59 »
C'était déjà au forceps dans le manga mais je trouvais que le passage avec Saga et Aphro passait beaucoup beaucoup mieux. La ça doit durer deux minutes chrono c'est terrifiant et si tu rajoutes le teasing de fin d'épisode précédent c'est encore pire on est en plein "tout ça pour ça" :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #71 le: 23 janvier 2019 à 11:25:18 »
Et comme dit par Camille Addams, elle a arrêté momentanément ses parutions pour participer à l'animé.  [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #72 le: 23 janvier 2019 à 11:26:30 »
C'est vrai que quand tu vois l'apparition vraiment bien mise en scène d'Aphrodite à la fin de l'épisode 5 et que tu constates la finalité de la chose dans l'épisode 6, çà donne une sensation étrange...

Après, j'ai bien aimé le passage avec Saori et Aphro dans l'Another Dimension, aussi rapide soit-il.   [:jap]

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #73 le: 23 janvier 2019 à 12:02:43 »
Saintia Sho en (in)anime confirme la règle constatée ces dernières années selon laquelle chaque nouvelle série Saint Seiya produite me fait apprécier la précédente.
Je vais trouver SOG vachement moins naze qu'au premier visionnage. Il faut que je retente Oméga, qui doit être un chef d'oeuvre maintenant.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #74 le: 23 janvier 2019 à 12:07:15 »
Que c'est mauvais. On occulte le combat DM-Erda et les scènes ajoutées n'ont pas aucun intérêt.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: