Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.8%)
Globalement satisfaisant.
11 (21.2%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
12 (23.1%)
Pas terrible.
19 (36.5%)
NUL NUL NUUUL !!!
8 (15.4%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)  (Lu 17834 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #100 le: 24 janvier 2019 à 09:15:23 »
- On nous explique que le Grand Pope a envoyé 10 Chevaliers d'Argent au Japon. Il les a envoyé en même temps ? Pourquoi ils se pointent 1 après l'autre alors ???

Citer
- Destruction du Colisée hors champs (aussi) ! On ne sait pas quand, ni comment, ni par qui.

Bah dans le manga, les silver saints sont envoyés en même temps, scindés en deux groupes de 5:

-Marin, Misty, Babel, Moses et Astérion
-Shaina, Algol, Dante, Cappella et Jamian

Pendant que le premier groupe était sur la plage à s'occuper de Seiya & co, les autres étaient en train de bousiller le colisée. Le 2ème groupe n'était d'ailleurs pas censé affronter les bronzes, ça arrive uniquement parce que Jamian essaie d'enlever Saori. Et les combats contre les silvers dans leur ensemble, ça se passe en quelques heures seulement dans le Kurumanga, contrairement au DA où ça s'étalait sur plusieurs jours.

Bref ça se base sur le manga sans se poser de question parce que Kuori l'a fait, alors qu'il aurait été de bon ton de se baser sur l'anime  ::)



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #101 le: 24 janvier 2019 à 12:50:57 »
Que les silvers aient déjà droit à un petit temps d'antennes c'est déjà un miracle.

Pour les producteurs de l'anime, l'ordre de priorité c'est Golds >>>>> Bronzes >>>>>>> Saintias >>>>>> Tatsumi >>>>>>>>>>> Silvers.

On peut dire que Orphée a flairé le bon plan, en se cachant en enfer. [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #102 le: 24 janvier 2019 à 12:58:30 »
Nan mais autant des silvers inédits genre Rigel, Mayura, Juan et tutti quanti ont tout à fait leur place dans le récit, autant nous ressortir des silvers de Kuru juste pour la beauté de la chose... [:aku4]

D'ailleurs j'avais pas spécialement percuté mais en fait, c'est d'une prodigieuse incohérence... Genre Seiya a ramé pour les battre et sans la cloth du Sagittaire, il serait mort, et à peine quelques jours après ils se font poutrer comme des bouses par les Saintias... Ça me fait penser aux Tokusentai dans DBZ anime qui après être morts se pointent chez Kaio et se font défoncer par Yamcha et compagnie [:delarue4]
« Modifié: 24 janvier 2019 à 13:00:11 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #103 le: 24 janvier 2019 à 13:09:15 »
Enfin Seiya était convalescent, sans Cloth et à un contre trois. C'était pas tout à fait la même configuration ^^

Je pense pas qu'on puisse jusqu'à parler d'incohérence. C'est juste le time skip qui est très mal rendu. (enfin, si ça suit la timeline du manga, l'est pas bien long, le time skip  [:lol] Marin leur a fait vivre l'ENFEEEER  [:rage])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #104 le: 24 janvier 2019 à 13:14:06 »
Oui ben même, elles rament en training contre Marin, et genre le lendemain elles se farcissent 3 mecs du même rang qu'elle sans se fouler le p'tit doigt... Je veux bien que Marin soit pas la dernière des tanches niveau enseignement mais y'a des limites  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #105 le: 24 janvier 2019 à 13:17:33 »
On va dire que les ghosto sainto sont bien moins puissant que les silvers qu'ils étaient. Eris les arnaque. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #106 le: 24 janvier 2019 à 13:23:34 »
Comme Hadès en fait, vu qu'ils livreront pas une meilleure prestation contre Shun avec un surplis sur le dos  [:trollface]

Oui je sais très bien que là les bronzes sont d'un niveau bieeeen supérieur à la moyenne, mais j'estime que 3 silvers d'un coup, ça devrait quand même représenter un degré de dangerosité un poil plus élevé  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #107 le: 24 janvier 2019 à 13:31:15 »
Ah, attention,  hein : contre Shun, ils ont le temps de lancer leurs attaques  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #108 le: 25 janvier 2019 à 08:51:50 »
Ha ouais, à ce point-là  [:lol]

De toute façon, vu la gueule des "attaques" dans ce truc c'est mieux s'ils n'en lancent pas, en fait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #109 le: 25 janvier 2019 à 13:17:40 »
La fan service sera complet quand on aura vu une scène avec Misty ;)

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #110 le: 25 janvier 2019 à 13:19:37 »
Un Misty nu avec des Saintias rougissantes ? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #111 le: 25 janvier 2019 à 13:30:51 »
Ça prend des bains, les fantômes? :o

Parce que si y'a que ça, ils ont qu'à les montrer en train de lui apporter son Tahiti Douche en tenue de servantes  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #112 le: 25 janvier 2019 à 13:47:38 »
Un Misty nu avec des Saintias rougissantes ? [:aie]
Misty ne peut côtoyer de jeunes femmes en étant nu, voyons. Les filles ça saigne, elles risqueraient de souiller son corps pur et magnifique ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #113 le: 25 janvier 2019 à 13:52:04 »
Ça prend des bains, les fantômes? :o

Parce que si y'a que ça, ils ont qu'à les montrer en train de lui apporter son Tahiti Douche en tenue de servantes  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Seulement dans le cas d'un Gold.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #114 le: 04 février 2019 à 19:10:17 »
Épisode très flou dans lequel on a du mal à voir où on va en venir.

Le but semble être le fan service en montrant le plus possible de persos de la série originale.

À la fin, on est sensé avoir une équipe soudée et entraînée mais on y croit pas du tout... L'entraînement dure 20 secondes et il n'y a aucune scène de rapprochement émotionnel.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #115 le: 19 février 2019 à 22:23:10 »

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.


Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019)
« Réponse #116 le: 30 mars 2020 à 22:33:00 »
Épisode 6

Un épisode de transition une fois de plus puisque nous sommes dans la phase creuse du manga.
La seule phase d’action qui aurait pu dynamiser l'épisode n’a pas été adapté. C’est l’attaque de l'académie. L’occasion ratée d’introduire Elda dont on parle mais qu’on ne connaît pas pour ceux qui n’auraient pas suivi le manga.
Par contre ils ont fait le choix plus que discutable d’en garder la rencontre Saori/Saga et Aphrodite.
Tout comme la rencontre avec Shun me dérange un peu scénaristiquement.
Et surtout... les Saints d’argent !
D’office leurs dessins ne leur rendent pas honneur. Et je ne comparerai pas avec les OAV Hades qui les rendaient très beaux. Ici ils sont laids et scenaristiquement ridicules.
Niveau animation d’ailleurs, le déplacement de Saori à travers les dimensions a une...peut on utiliser le terme animation d’ailleurs ici ?
De nombreux dessins de Shoko encore très mauvais je trouve. Et je ne parle pas de Marin, c’est une catastrophe.

Enfin, le seul moment plutôt propre c’est la scène post générique où les Saints de bronze sont assez beaux.
Bien maigre lot de consolation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: