Sondage

Quelle cosmoenergie placez-vous en tête ?

Hyoga pour sa 2e attaque face au Chevalier d'or des Gémeaux (Sanctuaire)
1 (5%)
Shiryu en colère face à Deathmask (Sanctuaire)
6 (30%)
Jao du Lynx (chevalier d'Abel) face à Saga (film)
0 (0%)
Harbinger Chevalier d'or du taureau furax face à Titan
2 (10%)
Deathmask pour une entrée aux 5 pics très théâtrale
6 (30%)
Shaka devant le Mur des lamentations, cosmoénergie à son paroxysme
3 (15%)
Jamian Chevalier d'Argent du Corbeau face à Seiyar
2 (10%)

Total des votants: 19

Auteur Sujet: Les Cosmoenergies à votre goût.  (Lu 11552 fois)

Hors ligne Pulsion73

Les Cosmoenergies à votre goût.
« le: 27 janvier 2019 à 16:23:55 »
Quelques screenshots pour illustrer chaque scènes.
























Le chevalier du Corbeau face à Seiyar : le chevalier est stupide, pas spécialement puissant, mais une concentration d'énergie rouge vif qui rend bien à l'écran. 


En plus d'un son parfaitement identifiable, les cosmoenergies sont également un ravissement pour les yeux, surtout portées à leur paroxysme.
Plus ou moins d'émerveillement bien sûr en fonction du chevalier et de la situation dans laquelle il se trouve.
C'est un peu l'objectif de ce sondage, voter pour celui ou celle parmi ces 6 chevaliers dont la cosmoenergie dans toute sa splendeur ou pas loin vous a particulièrement touchée à un moment précis.
Bien sûr cette liste est frustrante car non exhaustive,  il y en a tellement d'autres.
Il me semble qu'avant la période d'Hades,  les cosmoenergies,  période sanctuaire, Asgard et Poseidon, se déployaient souvent dans des proportions plus généreuses. C'est devenu plus raisonnable pendant la période Hades.
« Modifié: 25 février 2019 à 08:48:00 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #1 le: 27 janvier 2019 à 20:23:05 »
Pourquoi avoir choisi ces cinq situations en particulier ? Des effusions de Cosmos, y'en a tout au long de la saga (des Gémaux)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #2 le: 27 janvier 2019 à 20:49:20 »
Numby, oui évidemment,  il y en a tout au long de la saga en animé. C'est une sélection parmi d'autres. Certaines situations comme celles citées dans le sondage permettent d'exprimer un rendu visuel particulièrement réussi à l'instar de Shaka prêt à se sacrifier pour détruire le mur des lamentations. La fleur de lotus qui se déploie dans toute sa majesté. Ce moment est d'autant plus captivant que la musique qui l'accompagne est assez touchante. Geist contre Seiyar va amplifier sa cosmoenergie comme jamais, et ça vaut le coup d'oeil à mon avis. Dois Je vraiment justifier mon choix concernant Hastings ? Et Shiryu déchaîné face à un Deathmask qui pense s'être débarrassé de Shunrei ? C'est non seulement une démonstration de force éblouissante mais c'est egalement superbe sur le plan esthétique. Jao illumine tout l'écran avec son Aura alors qu'il s'apprête à affronter Saga. La cosmoenergie des chevaliers d'or,  en général vaut le coup d'oeil de toute façon mais il y a peu de moments où elle se distingue particulièrement,  notamment entre 2 chevaliers d'or qui s'affrontent.
« Modifié: 27 janvier 2019 à 21:24:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Wild Pegasus

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #3 le: 27 janvier 2019 à 21:13:03 »
Geist contre Seiya fait particulièrement random, surtout que le cosmos ne se manifeste pas visuellement concrètement avant l'épisode avec Jamian de mémoire. J'ai rematté le passage et il n'y a rien de particulier à moins que tu ne parles du moment où elles sauvent ses Ghost Saints avec les pirates illusions mais ce n'est pas la représentation de son cosmos, juste son illusion.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #4 le: 27 janvier 2019 à 21:27:40 »
A un moment donné sa cosmoenergie,  peut être est ce une illusion mais peu importe, remplie tout l'écran. ^^. Il y a un moment précis. Poste un screenshot je te dirai si c'est bien à cela que je pense. ^^. C'est une image que l'on peut voir facilement sur internet normalement.

Maj le 29.01.2018 : c'est plus la peine finalement. ^^
« Modifié: 29 janvier 2019 à 11:38:31 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #5 le: 28 janvier 2019 à 01:05:01 »
Je me souviens d'un petit reportage au club do à l'époque où on expliquait quel technique unique et novatrice (ou pas je me souviens plus) était employé par les animateurs pour créer "l'effet cosmo/energie, c'était fait sans trucage et sans moyen numérique il me semble, un procédé tout con mais j'ai oublié comment bien entendu lol quelqu'un se souvient avoir vu ça aussi?

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #6 le: 28 janvier 2019 à 09:30:06 »
Je ne me souviens plus de ce procédé personnellement. Ça serait intéressant à voir oui. J'aime aussi beaucoup les bruitages accompagnant l'état d'une cosmoenergie, en mode tranquille ou dans un déploiement majestueux, mais c'est un autre sujet. Il y a une scène qui me plaît assez avant le sanctuaire lorsque Deathmask apparaît pour la 1ere fois aux 5 pics, surgissant de la cascade de Rozan il me semble sous la forme d'une silhouette sombre et auréolée d'une cosmo énergie qui illumine toute la scène alors qu'il est sur le point de s'attaquer au vieux maître. Je pense que je vais le mettre à la place de Geist que je trouve toujours bien ( le screenshot de cet instant est assez esthétique, belle image, sur ce point-là je ne change pas d'opinion) mais c'est peut-être moins "lumineux" que les autres. 
« Modifié: 29 janvier 2019 à 11:40:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #7 le: 28 janvier 2019 à 14:03:28 »
Je pense que les images placées au début reflètent bien l'esprit de la scène que je veux mettre en lumière à chaque fois. Pour Harbinger, avec son taureau doré, c'est une partie de la fameuse scène, car je trouve peu d'images illustrant clairement et de manière esthétique ce moment. Il faut voir l'ensemble de la scène en vidéo, c'est nettement plus parlant. J'en profite pour remettre Geist dans le sondage ^^.
« Modifié: 31 janvier 2019 à 10:45:35 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #8 le: 28 janvier 2019 à 16:56:25 »
Je ne connais pas encore Harbinger donc le vote sera légèrement biaisé, du coup j'ai choisi Deathmask. J'adore sa première apparition aux cinq pics lorsqu'il veut buter le vieux maître, il a vraiment la classe quand il apparaît sous la cascade. Sans oublier la VF qu'il avait à ce moment là qui est géniale et colle parfaitement au personnage.


En 2 , je mettrai Shiryu, j'aime bien sa fureur lorsqu'il croît que Shunrei est morte. Il enchaîne bien le gold pendant quelques secondes avant que ce dernier ne finisse par trouver la parade.


Pour finir, Shaka n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour exploser le mur. Au final, son sacrifice n'aurait servi à rien mais la puissance qu'il dégage devait être impressionnante.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #9 le: 28 janvier 2019 à 18:20:12 »
Entièrement d'accord. Shaka, vraiment impressionnant. Et Deathmask a vraiment la classe, quelle entrée un brin théâtral ^^ mais chapeau. La voix française qu'il avait était très bien mais on ne l'a plus retrouvé après. Par la suite Il avait la voix de Phénix. A noter qu'il y avait un gros problème avec les voix en général au niveau des chevaliers d'or,  rarement les mêmes d'un épisode à l'autre.
« Modifié: 28 janvier 2019 à 19:45:42 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #10 le: 29 janvier 2019 à 10:28:02 »
Entièrement d'accord. Shaka, vraiment impressionnant. Et Deathmask a vraiment la classe, quelle entrée un brin théâtral ^^ mais chapeau. La voix française qu'il avait était très bien mais on ne l'a plus retrouvé après. Par la suite Il avait la voix de Phénix. A noter qu'il y avait un gros problème avec les voix en général au niveau des chevaliers d'or,  rarement les mêmes d'un épisode à l'autre.
Oui c'est la voix de Jacques Richard qui devait remplacer Serge Bourrier car il double Shun également dans le même épisode. D'ailleurs, il me semble qu'il avait doublé Shiryu dans le premier épisode de son combat contre Seiya. Henry Djanik est la voix attitrée des golds, je crois qu'il les a tous doublés excepté Shaka qui fut doublé par Eric Legrand et Marc François.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #11 le: 29 janvier 2019 à 10:34:35 »
Merde, on peut pas dévoter? J'ai voté DM par mégarde alors que je voulais voter Shiryû qui défonce DM

Bon ben tant pis... Donc j'aime bien parce que s'il fallait une parfaite illustration de la colère du dragon, ben elle est là hein. Sinon j'aime bien aussi Geist avec le caussemausse "négatif" qui émane d'elle, à l'époque des ennemis somme toute légèrement pourraves sur les bords pouvaient quand même avoir l'air impressionnant [:sparta1]
« Modifié: 29 janvier 2019 à 10:37:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #12 le: 29 janvier 2019 à 10:51:09 »
Et oui, leur moment de gloire. L'option qui permet de "rattraper" un vote n'est dispo qu'au moment où on crée le sondage j'ai l'impression. Les dés sont jetés ensuite. Désolé, c'est dans l'urne. ^^.
« Modifié: 31 janvier 2019 à 15:10:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #13 le: 20 février 2019 à 12:06:22 »
J'ai remplacé Geist par Hyoga lors de sa 1ere confrontation avec un double du Chevalier d'Or des Gémeaux au Sanctuaire. J'avais oublié ce moment,  belle cosmo énergie de Hyoga beaucoup trop sûr de lui. Shun a beau le prévenir de l'énorme "connerie" qu'il s'apprête à commettre mais rien n'y fait,  il est dans son trip. ^^
« Modifié: 24 février 2019 à 13:13:22 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #14 le: 20 février 2019 à 17:59:24 »
De bons gros moments de cosmoenergies sont présents tout au long de la série.

Si je devais retenir un moment impressionnant, je mentionnerais Shaka face au Mur des Lamentations.
Il dégage quelque chose de spécial, et il faut dire que la musique qui accompagne cette scène est magnifique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #15 le: 20 février 2019 à 18:48:13 »
Tu as parfaitement raison,  très très beau moment. L'intensité de cette scène c'est un tout, visuellement et musicalement. On a absolument pas envie qu'il se sacrifie et en vain. On vibre littéralement.  ^^. Heureusement,  les chevaliers d'or sont intervenus à temps pour stopper ce geste de désespoir.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #16 le: 20 février 2019 à 19:08:35 »
Effectivement.

C'est d'ailleurs pour moi l'un des moments les plus intenses de la licence, et nous savons tous que cette dernière possède son lot de moments mémorables!

Correction d'une faute d'orthographe: "son lot", et non "son lots"...
« Modifié: 21 février 2019 à 15:18:21 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #17 le: 24 février 2019 à 13:50:36 »
J'ai fait une modification dans les images,  mais involontairement (pour faire court) j'ai provoqué un mélange pour certains votes même si Shaka reste en tête et c'est mérité ^^.

J'ai trouvé un beau moment où Hyoga s'emporte un peu trop facilement face aux Gémeaux.

Je vous invite tous à vous replonger dans les votes si le coeur vous en dit.
Désolé. Bon c'est pas non plus....mais quand même. Je n'ai pas envie de tout supprimer,  ça serait bête.  [:fufufu]
« Modifié: 25 février 2019 à 12:16:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #18 le: 25 février 2019 à 10:51:49 »
J'ai rajouté une scène où Jamian, le Chevalier d'argent du Corbeau s'apprête à lancer une belle attaque écarlate à Seiyar. Plus esthétique que réellement puissante. Ce chevalier n'a rien d'attachant et il est plus stupide qu'autre chose. Mais bon.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #19 le: 25 février 2019 à 11:15:04 »
Bizarre, j'avais voté pour DeathMask et je vois que mon vote est attribué à Jao du Lynx ! Non Jao, je ne peux pas blairer ce personnage !  [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #20 le: 25 février 2019 à 12:19:34 »
@sharivan, oui, sorry, un mélange en changeant des images de place. Je ne pensais pas que les votes eux ne bougeraient pas avec. Est-ce qu'en supprimant uniquement le sondage puis en le recréant cela supprime également tous les posts qui suivent ou pas du tout ? J'ai l'impression qu'il vaudrait mieux que je recrée ce sondage...
Pour Jao, à  ce point-là ? ^^
« Modifié: 25 février 2019 à 12:36:31 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #21 le: 25 février 2019 à 13:56:26 »
Pas de soucis @Pulsion73 pour le sondage, ne t'embête pas à le changer pour moi ! Quant à Jao, effectivement c'est un personnage que je n'apprécie pas du tout et c'est la même chose pour les deux choses qui lui servent d'acolytes dans le film Abel. Je n'aime pas du tout leur look et je les trouve anti-charismatiques à souhait. Faut dire que contrairement à la majorité des fans, je n'aime pas du tout le film Abel que je trouve tellement mauvais qu'il est à peine mieux loti que Lucifer qui avait au moins l'avantage d'être drôle tellement l'histoire et les protagonistes étaient ridicules. Faut dire aussi que c'est à cause de ce film que Himeno et Araki avaient délaissé la saga Asgard qui est ma saga préférée avec la bataille contre les golds.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #22 le: 25 février 2019 à 13:58:52 »
J'ai fait table rase du précédent sondage mais c'est pour mieux repartir sur des bases dîtes saines. ^^. Je n'aime pas quand cela devient un peu confus comme ça. Bref, en avant les votes.
   
@sharivan, oui, les films Abel, Lucifer, Pomme d'or, Asgard, c'est pas une franche réussite globalement. Mais Berenice par exemple dans le film Abel a une certaine prestance, il se fait finalement avoir connement par Hyoga. Jao, l'espace d'un instant brille un peu. Les chevaliers d'or Camus et Shura se font éliminés comme un claquement de doigt, une honte.
Le point commun à tous ces films ce sont des combats bâclés ! Des adversaires quasi  inexistants pour la plupart. Il y a toujours quelques scènes ou attitudes à saisir mais c'est un peu maigre.
« Modifié: 25 février 2019 à 14:05:22 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #23 le: 25 février 2019 à 14:00:25 »
Du coup, revoté Deathmask !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #24 le: 25 février 2019 à 14:05:46 »
Yeeesss ! ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: