Auteur Sujet: Bud vs Siegfried  (Lu 3409 fois)

Hors ligne mime1990

Bud vs Siegfried
« le: 11 novembre 2019 à 12:03:57 »
Je vous propose un nouveau duel entre deux GW qui semblent assez proches au niveau des puissances. D'un côté, nous avons Bud, le guerrier de l'ombre qui a grandi dans la haine et, de l'autre, Siegfried qui est présenté comme le plus puissant des GW. L’invincibilité du guerrier d'Alpha lui donne un avantage certains mais Bud est suffisamment rusé et puissant pour trouver la parade. Combat très indécis pour ma part.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #1 le: 11 novembre 2019 à 20:37:18 »
Siegfried gagne. Comme tu l'as indiqué Siegfried est invulnérable à 99% et rien n'a indiqué que Bud face vraiment preuve de perspicacité en combat pour trouver des failles. A l'instar de son frère et de tous les non protagonistes de l'histoire, il se repose sur ses acquis et sa force de guerrier divin. N'ayant pas non plus l'immortalité meta des héros, il se ferait tuer selon moi avant de pouvoir comprendre le point faible de Siegfried.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #2 le: 12 novembre 2019 à 11:39:55 »

En voilà une affiche alléchante entre deux "God Warrior" que j'adore. Siegfried est présenté plusieurs fois comme le plus puissant des "God Warrior", dans les faits, on ne peut qu'être d'accord tant le bonhomme est impressionnant et son attaque terriblement stylée. Je pense que les deux se valent en puissance car ils sont considérés comme plus puissants que Syd qui est lui-même considéré comme le plus puissant après Siegfried. Siegfried a un avantage certain grâce à son invincibilité qui lui permet de ne pas être inquiété si son point faible n'est pas découvert. J'ai l'impression que l'invincibilité de Siegfried lui vient de la barrière de protection qu'il crée autour de lui. On le voit clairement lorsque Shiryu et Seiya l'attaquent.


Cependant, on voit que Seiya parvient à l'atteindre en l'attaquant par derrière lorsque la barrière n'est pas activée. La barrière de protection semble se rapprocher du Khan de Shaka, Siegfried ne semble pas en mesure d'attaquer lorsqu'il l'active.
Pour pouvoir remporter la victoire, le "Dragon Bravest Blizzard" devra faire mouche du premier coup au risque de voir le point faible découvert par Bud car je pense que ce dernier en est capable, il a pu déceler l'attaque d'Ikki lorsque ce dernier combattait Mime et semblait faire jeu égal. Bud est très robuste et résistant car l'attaque d'Ikki portée au septième sens ne le tue pas. Par contre, le guerrier d'Alcor a un désavantage car son armure ne semble pas aussi solide que les autres car Ikki endommage fortement l'épaulette. Ça peut-être un gros problème face à Siegfried qui a une très grosse force de frappe.


Vu que le "Dragon Bravest Blizzard" n'est utilisée que contre les héros qui ne peuvent pas mourir, il est difficile d'en tirer des conclusions, de même que Shaina qui s'en sort aussi mais, vu que l'on en avait encore besoin pour la saga suivante, elle ne pouvait pas mourir non plus. :D
Le "viking tiger shadow claw" ne fera pas de dommages à Siegfried si ce dernier active sa barrière, je pense que l'adversaire doit être beaucoup plus fort pour espérer la percer et éventuellement atteindre son cœur, vu que Bud est au mieux au même niveau, il n'y parviendra pas.
Au niveau des attaques secondaires, je doute que "l'Odin Sword" soit efficace face à Bud qui est très rapide et mobile, cette attaque semble être lente et ne semble pas être efficace face à guerrier maîtrisant le septième sens et la vitesse de la lumière en permanence. A supposer que Bud maîtrise le "Blue Impulse", il se retrouverait dans la même situation que sa première attaque à savoir que, s'il ne touche pas le cœur, il ne pourrait pas percer la barrière.


Au final, je pencherais plutôt pour une victoire de Siegfried mais ce serait loin d'être évident.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #3 le: 12 novembre 2019 à 12:19:22 »
Si Bud a pu observer tout le monde ( on ne sait jamais), dans son coin, bien caché dans l'ombre, il pourrait parer et contrer n'importe quelle attaque celles de Siegfried ( la classe impériale !) ou d'un autre guerrier divin. Il avait déjà observé le combat de Mime et Ikki contre Mime, ce qui lui a servi par la suite.
La dangerosité d'une technique peut faire la différence également et donner la victoire à Bud, pendant une fraction de seconde ( échelle du temps "normale" avec ce genre de guerriers surhumains  :D) .

Siegfried a l'avantage mais Bud peut surprendre à plus d'un titre....me voilà bien avancé.  [:lol]
« Modifié: 13 novembre 2019 à 12:11:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #4 le: 13 novembre 2019 à 10:20:43 »
Merci pour vos retours ! Vos avis sont très intéressants !
et rien n'a indiqué que Bud face vraiment preuve de perspicacité en combat pour trouver des failles. A l'instar de son frère et de tous les non protagonistes de l'histoire, il se repose sur ses acquis et sa force de guerrier divin.
Je pense au contraire qu'il est tout à fait capable de trouver le point faible de Siegfried, comme ça été dit, il parvient à analyser les attaques d'Ikki pendant son combat contre Mime. J'ai l'impression que Bud n'est pas le genre de guerrier à prendre des risques inconsidérés et reste assez prudent quand même. Il affirme bien qu'il a frappé Aldebaran pour ne pas que son frère soit blessé alors que ce dernier est tout à fait capable de rivaliser avec le gold. Je rejoins les autres avis, avantage à Siegfried mais attention à Bud.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #5 le: 13 novembre 2019 à 12:13:22 »
petite précision, Aldebaran aurait finit par prendre l'avantage assez rapidement comme il le disait, s'il n'y avait eu que Syd.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #6 le: 13 novembre 2019 à 16:15:43 »
petite précision, Aldebaran aurait finit par prendre l'avantage assez rapidement comme il le disait, s'il n'y avait eu que Syd.
Dans mes souvenirs, il dit juste qu'il a évité de justesse l'attaque de Syd et affirme que ce n'est pas ce dernier qui l'a attaqué car le coup venait de derrière.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #7 le: 13 novembre 2019 à 16:52:08 »
Ah oui pardon, c'est vrai, du coup je crois que c'est Bud qui justifiait son d'intervention car Syd était en train de perdre l'avantage face à Aldébaran.  [:jap]
« Modifié: 13 novembre 2019 à 21:34:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #8 le: 13 novembre 2019 à 17:53:49 »
Autant je connais par cœur le doublage français désastreux autant je connais moins la VO mais je viens de revoir l'extrait et voici ce que dit Bud en VO : " Pour être honnête, Syd aurait pu parfaitement rivaliser avec le chevalier d'or Aldébaran, mais il se serait fait blesser aussi". Bud les voit d'un niveau sensiblement égal mais a juste préféré intervenir pour éviter que son jumeau ne soit blessé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #9 le: 13 novembre 2019 à 18:14:51 »
bon ok t'as gagné, je jette l'éponge.  [:lol]
Il est sensible ce Bud badass.  [:shinobu1], trop sensible pour Siegfried.  [:haha pfff]  :D

« Modifié: 13 novembre 2019 à 18:18:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #10 le: 15 novembre 2019 à 09:56:17 »
bon ok t'as gagné, je jette l'éponge.  [:lol]
Il est sensible ce Bud badass.  [:shinobu1] , trop sensible pour Siegfried.  [:haha pfff] :D
Je pense que lorsqu'il intervient dans la maison du taureau, Bud est encore en mode "haine" et remplit à contre cœur la mission que lui avait confiée Hilda. Dans l'hypothèse où Syd se serait fait tuer par Aldébaran, je vois bien Hilda lui sortir un truc du genre : "Non mais barre toi tout de suite, tu veux devenir un "God Warrior" et tu n'es pas capable de protéger ton frère à la première mission que je te confie". >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Bud vs Siegfried
« Réponse #11 le: 21 novembre 2019 à 11:44:28 »
oui ça pourrait être ça. Une Hilda sur les nerfs alors.  :D. En mode evil, je la vois mal parler de "protection" mais plutôt de destruction, sauf si c'est de la manipulation.
Bud savait qu'il lui suffisait d'attendre que son frère trépasse pour devenir à part entière un "vrai" guerrier divin.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: