Sondage

Quelle cosmoenergie placez-vous en tête ?

Hyoga pour sa 2e attaque face au Chevalier d'or des Gémeaux (Sanctuaire)
1 (5%)
Shiryu en colère face à Deathmask (Sanctuaire)
6 (30%)
Jao du Lynx (chevalier d'Abel) face à Saga (film)
0 (0%)
Harbinger Chevalier d'or du taureau furax face à Titan
2 (10%)
Deathmask pour une entrée aux 5 pics très théâtrale
6 (30%)
Shaka devant le Mur des lamentations, cosmoénergie à son paroxysme
3 (15%)
Jamian Chevalier d'Argent du Corbeau face à Seiyar
2 (10%)

Total des votants: 19

Auteur Sujet: Les Cosmoenergies à votre goût.  (Lu 11475 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #25 le: 25 février 2019 à 14:14:58 »
"L’espèce de carnaval ambulant" évidemment. Pour un épisode d'anthologie avec sa VF sous amphets. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #26 le: 26 février 2019 à 13:12:53 »
Bien, j'ai à nouveau voté pour Shaka face au Mur.

Le meilleur de la cosmo-énérgie!


Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #27 le: 11 mars 2019 à 22:27:11 »
@ThanaTwinGod, ah ils ont fait fort avec ce déploiement d'énergie,  j'aurais souhaité que cet instant marquant dure un peu plus longtemps car on est complètement hypnotisés, et pourtant la cosmo énergie de Shaka ne brille pas de mille feux. On est loin d'être face à de la poudre aux yeux mais l'effet est saisissant et va crescendo avec l'émotion.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #28 le: 11 mars 2019 à 22:43:09 »
Exactement!

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #29 le: 25 mars 2019 à 12:13:22 »
L'apparition de Deathmask aux 5 Pics sans hésiter : l'eau qui se soulève, DM qui apparait et marche sur l'onde, auréolé d'or tandis qu'on ne devine que sa silhouette ténébreuse...
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #30 le: 25 mars 2019 à 19:47:58 »
Ah ce moment là Deathmask apparaissait avec une majesté remarquable. Et peu importe qu' on le découvre impitoyable, cruel pendant cette bataille du Sanctuaire. Cette entrée certes théâtrale reflète parfaitement l'égard du à ce rang. On a affaire à un autre niveau.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #31 le: 04 avril 2019 à 06:20:27 »
J'ai voté pour DeathMask. Cette classe...  [:bave] C'est clair que là, on sent que ça va être différent, très différent, pour les Bronzes...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #32 le: 04 avril 2019 à 12:25:54 »
Oui, l'arrivée de Deathmask fait tout son effet.
On sent que la différence avec les chevaliers d'argent va être colossale!

Hors ligne mime1990

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #33 le: 05 avril 2019 à 15:31:03 »
Voté Hyoga. J'aime bien la musique et la mise en scène. Dommage que la conclusion ait été un véritable pétard mouillé !  [:lol]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #34 le: 06 avril 2019 à 15:08:46 »
Il y avait l'intention,  l'inconscience et pas la puissance. Hyoga s'est pris sa poussière de diamants dans l'oeil. Je sais plus si c'était pas plutôt le tonnerre de l'aube,  peu importe ça ne change rien.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #35 le: 07 avril 2019 à 17:58:03 »
C'était un tonnerre de l'aube ! Attaque qui, à ce moment là, était très classe et bien mise en scène avant que ça devienne moche dans la saga Asgard !
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #36 le: 07 avril 2019 à 22:53:58 »
Belle mise en scène je te l'accorde. Dommage effectivement comme tu le précises que cela s'est avéré être un pétard mouillé,  comme une bonne blague flinguée  par une chute minable. Hyoga n'a pas eu le beau rôle pendant Asgard j'ai l'impression maintenant que j'y repense et que j'essaie de me rappeler.....ah oui, ça y est ! Face à Alberich...Hyoga n'a pas été brillant, brillant.
Dans Omega S2, il fait preuve d'un sang froid ( c'est de circonstance ^^) et d'un calme qui rappellent l'attitude de Camus dans son 1er combat avec un Hyoga encore immature et esclave de ses émotions.
« Modifié: 08 avril 2019 à 08:46:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #37 le: 10 avril 2019 à 11:44:48 »
Avec Omega et SoG, on a eu une inversion intégrale des rôles de Camus et de Hyoga.
Dans la série d'origine, Camus est d'un sang-froid à toute épreuve alors que Hyoga a tout à apprendre en la matière. On sent la différence d'expérience et de maitrise de soi durant la bataille du sanctuaire;les larmes de Camus dans l'épisode 47 n'en sont que plus belles (précisons que le Camus de la partie Hadès est déjà un peu moins en capacité de gérer ses émotions, mais çà passe encore relativement bien).

Avec Omega, c'est Hyoga qui devient vraiment impressionnant; durant la saison 1 il est véritablement devenu Camus, comme le montre son "combat" face à Koga; durant la saison 2, son combat face à Tokisada nous montre également un Hyoga intéressant dans la façon dont il gère le déroulement de son duel).
A contrario, le Camus de SoG est vraiment devenu le Hyoga de l'ancienne série; son combat face à Surt et son histoire personnelle avec le God Warrior nous montrent un Camus incapable de gérer quoi que ce soit.
Je trouve même le Camus de SoG limite plus insupportable que le Hyoga naturellement immature du début de la partie sanctuaire.

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #38 le: 10 avril 2019 à 21:32:33 »
Alors autant les liens de Camus avec Asgard sont en soi un sujet intéressant autant sa prestance seigneuriale en a pris un coup c'est vrai.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #39 le: 11 avril 2019 à 09:18:06 »
Oui, pour un chevalier "des glaces", son lien avec Asgard se justifie assez facilement.
Par contre la façon dont ce lien est traité est quand même bien mauvaise, sans parler effectivement du comportement et des réponses émotionnelles de l'emblématique chevalier d'or du verseau: on dirait un sous-Hyoga pré-sanctuaire à la puissance 15!

Une horreur!

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #40 le: 11 avril 2019 à 11:38:36 »
Effectivement, le "Camus" que l'on voit dans Sog est vraiment à l'antipode de celui qu'il était dans la partie sanctuaire. Etant un personnage que j'affectionne particulièrement et qui figure dans mon top 3 personnel, j'avais trouvé le changement terriblement déroutant.

 Hyoga n'a pas eu le beau rôle pendant Asgard j'ai l'impression maintenant que j'y repense et que j'essaie de me rappeler.....ah oui, ça y est ! Face à Alberich...Hyoga n'a pas été brillant, brillant.
A mon sens, le gros problème de Hyoga à partir de l'arc Asgard, est que tous ses combats ne sont franchement pas terribles et réussis. Celui face à Hagen démarre bien mais dès l'entrée dans la grotte, cela devient vraiment ennuyant. Heureusement que la partie avec Flamme apporte une tension dramatique et on voit une facette de Hyoga différente lorsqu'il passe un peu en mode "dark".
C'est un peu la même chose avec Isaak, le général de Poséidon, le personnage est super intéressant et c'est le seul à avoir un background mais, là aussi, le combat est vraiment moisi surtout dans l'animé. A croire, que l'apogée de Hyoga est son combat face à son maître dans le temple du verseau et qu'il était difficile de faire au moins aussi bien.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #41 le: 11 avril 2019 à 11:46:49 »
Effectivement, le "Camus" que l'on voit dans Sog est vraiment à l'antipode de celui qu'il était dans la partie sanctuaire. Etant un personnage que j'affectionne particulièrement et qui figure dans mon top 3 personnel, j'avais trouvé le changement terriblement déroutant.

Oui, peu de personnages ont subi un tel changement dans la série.

Bien des personnages ont évolué, ce qui est normal; mais de changer intégralement de personnalité en régressant à ce point, il n'y pas eu beaucoup de cas similaires. Pauvre chevalier du Verseau! 

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #42 le: 11 avril 2019 à 12:28:44 »
@sharivan,  Hyoga vs Hagen. Mais oui, je me disais bien, je l'avais complètement oublié, je sais pas pourquoi. Honte à moi. Je me souviens plus de Hagen le cheval fou que de Hyoga, un comble^^. "Il se battait contre qui Hagen ?" - "Ben je sais pas….je sais plus lequel…ah oui, Hyoga !"
« Modifié: 11 avril 2019 à 12:44:12 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #43 le: 11 avril 2019 à 13:08:07 »
Oui, honte à toi!    :o

Il faut réviser ses classiques, quand même!

 8)

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #44 le: 11 avril 2019 à 13:38:51 »
@sharivan,  Hyoga vs Hagen. Mais oui, je me disais bien, je l'avais complètement oublié, je sais pas pourquoi. Honte à moi. Je me souviens plus de Hagen le cheval fou que de Hyoga, un comble^^. "Il se battait contre qui Hagen ?" - "Ben je sais pas….je sais plus lequel…ah oui, Hyoga !"
Voyons @Pulsion73 ,même si j'aime bien Hagen, Hyoga reste largement mieux à tous les niveaux. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #45 le: 11 avril 2019 à 14:44:51 »
Oui je plaisante,  je grossis le trait. Sa tentative de combat avec Alberich m'a fait occulter momentanément son combat en terrain chaud brûlant avec Hagen qu'il a finit par vaincre avec un tonnerre de l'aube je crois. Mais j'ai davantage apprécié le style,  la technique,  l'armure, la personnalité de Hagen à ce moment là.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #46 le: 11 avril 2019 à 14:59:35 »
J'aime bien Hagen mais c'est généralement un personnage pas trop apprécié parmi les fans de "Saint Seiya".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #47 le: 11 avril 2019 à 15:18:44 »
J'avoue que Hagen me laisse de glace!

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #48 le: 11 avril 2019 à 16:55:43 »
Je préfère largement,  dans leur globalité,  Mime et Syd,  c'est certain. Enfin bref, Hyoga est véritablement le Magicien des Glaces (c'était ça le surnom de Camus,  non ?) dans Oméga. Je m'en sors bien hein ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #49 le: 11 avril 2019 à 20:27:44 »
Le God Warrior qui a le plus ma sympathie est Bud.

L'histoire du jumeau dans l'ombre...

Et le Shadow Viking Tiger Claw! Quelle attaque!   [:jump]


Tags: