Sondage

Quelle cosmoenergie placez-vous en tête ?

Hyoga pour sa 2e attaque face au Chevalier d'or des Gémeaux (Sanctuaire)
1 (5%)
Shiryu en colère face à Deathmask (Sanctuaire)
6 (30%)
Jao du Lynx (chevalier d'Abel) face à Saga (film)
0 (0%)
Harbinger Chevalier d'or du taureau furax face à Titan
2 (10%)
Deathmask pour une entrée aux 5 pics très théâtrale
6 (30%)
Shaka devant le Mur des lamentations, cosmoénergie à son paroxysme
3 (15%)
Jamian Chevalier d'Argent du Corbeau face à Seiyar
2 (10%)

Total des votants: 19

Auteur Sujet: Les Cosmoenergies à votre goût.  (Lu 11476 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #50 le: 11 avril 2019 à 20:45:05 »
Son histoire nous permet de lui accorder encore plus notre attention,  voire notre empathie, que celle que nous portons déjà pour Syd. Leur histoire à tous les 2 est tragique de toute façon,  à l'image de tous les autres. C'est ce qui fait la véritable force de ces guerriers divins.
« Modifié: 12 avril 2019 à 09:22:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #51 le: 12 avril 2019 à 09:22:56 »
Oui, et la fin de son combat face à Ikki est la plus émouvante de la partie Asgard à mes yeux (celle de Fenrir figurant dans le haut du panier également; ceci dit pas mal de fins sont de haute intensité émotionnelle sur les parties Sanctuaire et Asgard, ou quand Saint Seiya nous prenait aux tripes...)


Hors ligne sharivan

Re : Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #52 le: 12 avril 2019 à 17:36:57 »
C'était un tonnerre de l'aube ! Attaque qui, à ce moment là, était très classe et bien mise en scène avant que ça devienne moche dans la saga Asgard !
Effectivement, je trouve aussi que les attaques de Hyoga étaient plus jolies visuellement durant l'arc sanctuaire. D'ailleurs, l'execution de l'aurore qui lui permet de terrasser Hagen n'est franchement pas terrible. Comme si ce n'était pas suffisant, dans la VF, Marc François s'est un peu emmêlé les pinceaux en disant "que l'execution de l'aube s’abatte sur toi" !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #53 le: 12 avril 2019 à 18:14:54 »
Y avait pas mal de problèmes de traduction dans cette VF.  L'exécution de l'aube ? Hé ho,  faut choisir !  :D . Pendant que l'on y est:  Par le tonnerre de l'aurore ! ^^. La poussière de l'aube !
« Modifié: 12 avril 2019 à 18:17:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #54 le: 12 avril 2019 à 20:48:23 »
La seule Aurora Execution bien réalisée est celle de Camus dans l'épisode 67:



Les autres furent en effet très moyennement réalisées (à commencer par celle de Camus dans l'épisode 47); l'Aurora Execution de Hyoga face à Poséidon manque elle-même d'impact.


Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #55 le: 12 avril 2019 à 21:03:59 »
La classe de dingue, vraiment.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #56 le: 13 avril 2019 à 10:02:38 »
La classe de dingue, vraiment.

En effet, l'un des plus beaux lancers d'attaques de toute la licence.

Le chevalier, la mise en scène, les dessins, la musique...
Une scène parfaite!


Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #57 le: 15 avril 2019 à 10:59:20 »
Pour ma part, la plus belle attaque de toute la licence. D'ailleurs je me demande si, dans mon classement perso, Camus ne va pas détrôner Saga ? Je verrai ça lors de mon prochain visionnage. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #58 le: 15 avril 2019 à 12:25:50 »
Il faut dire que l'épisode 67 est l'un des plus beaux épisodes de toute la série; tout y est presque parfait: les dessins, la musique, les attaques, la mise en scène, la mort des personnages.
Un monument de la licence.
« Modifié: 15 avril 2019 à 13:06:54 par ThanaTwinGod »

Hors ligne sharivan

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #59 le: 16 avril 2019 à 17:32:53 »
L'un de mes épisodes préférés que j'ai vu un nombre incalculable de fois sans jamais me lasser. De ce que j'ai lu, son prédécesseur Degel a l'air de faire vraiment pâle figure comparé à Camus.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #60 le: 16 avril 2019 à 23:49:37 »
Oui, Degel est particulièrement mauvais et ne soutient en rien la comparaison avec le grand Camus!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #61 le: 17 avril 2019 à 09:55:31 »
Pourriez vous me rappeler les faits héroïques de Camus? Je me souviens pas. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #62 le: 17 avril 2019 à 11:21:33 »
Apprentissage du zéro absolu à Hyoga.
Sacrifice pour élever son disciple à un niveau supérieur.
Supplice moral lié à la fausse trahison d'Athéna dans la partie Hadès.
Athena Exclamation lancée face à une autre Athena Exclamation, avec le Lightening Plasma, le Scarlett Needle et le Tenbu Horin dans le buffet.
Combat intense contre le Titan Océan.

Et pour Degel?


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #63 le: 17 avril 2019 à 12:00:42 »
Moi je me souvenais juste qu'il se faisait éclater par son disciple, qu'il attaque a 3 contre 1 et qu'il fait parti des 11 gus qui abattent un mur, comme quoi. Tout est une question de point de vue. [:lol]
Pour Degel, j'en sais rien, TLC je suivais que très peu. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #64 le: 17 avril 2019 à 12:13:48 »
Moi je me souvenais juste qu'il se faisait éclater par son disciple, qu'il attaque a 3 contre 1 et qu'il fait parti des 11 gus qui abattent un mur, comme quoi. Tout est une question de point de vue. [:lol]
Pour Degel, j'en sais rien, TLC je suivais que très peu. [:aie]

Éclater par son disciple?
Au contraire, c'est lui qui éclate Hyoga dans l'épisode 47; un combat à sens unique comme il n'y en a pas eu beaucoup dans la licence...
Dans l'épisode 67, çà se termine sur un match nul, Hyoga étant sauvé par Athena à la fin de la bataille du Sanctuaire.

Dans la partie Hadès, le 3 contre 1 est nécessaire afin de passer tous les chevaliers d'or encore vivants.
Lancer une Athena Exclamation avec un seul sens sur cinq et quinze coups du Scarlett Needle dans le buffet est quand même un fait d'armes qui n'a pas été donné à beaucoup de chevaliers...

Dans G, son duel face à Océan est quand même impressionnant.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #65 le: 17 avril 2019 à 13:11:02 »
Oui je comprends bien. Perso Camus ne m'a jamais vraiment impressionné martialement parlant de ce qu'on en voit dans la série animée... [:fufufu]
Son attaque est belle oui, mais niveau impact sur l'enfant que j'étais j'ai pas souvenir que ça soit si impressionnant. Tandis que le premier Sekishiki là ça faisait peur par exemple. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #66 le: 18 avril 2019 à 11:18:28 »
Dans l'anime, dès la période du Sanctuaire, les chevaliers d'or ont chacun une entrée en matière qui vous scotche à l'écran autant qu'un boss puissant et charismatique à affronter: Aiolia (forêt), Deathmask aux 5 Pics, Shaka qui contrôle Ikki à distance, Aldébaran apparaissant comme une gigantesque menace mystérieuse sur le seuil de son temple , etc. 
« Modifié: 18 avril 2019 à 15:25:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #67 le: 18 avril 2019 à 12:23:38 »
Je rajouterai que Deathmask bénéficie à la fois d'une 1ère apparition judicieusement mise en scène et visuellement très réussie, c'est beau quoi. Peu arrivent à concilier les 2. Voilà, et comme ça je reviens davantage dans le sujet. ^^   
« Modifié: 18 avril 2019 à 15:22:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #68 le: 18 avril 2019 à 18:01:24 »
Citer
Dans la partie Hadès, le 3 contre 1 est nécessaire afin de passer tous les chevaliers d'or encore vivants.
Lancer une Athena Exclamation avec un seul sens sur cinq et quinze coups du Scarlett Needle dans le buffet est quand même un fait d'armes qui n'a pas été donné à beaucoup de chevaliers...
Saga se paye tout de même le luxe d'affronter seul son frère, à distance oui. Et ils se prennent 14 aiguilles et non les 15, Saga encore, parvenant à réagir afin d'éviter d'y passer éventuellement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #69 le: 18 avril 2019 à 18:51:31 »
Mode avocat du diable : le Scarlet Needle n'est-il pas censer faire perdre les 5 sens comme les Demon Roses ? Donc techniquement ils ne devraient même plus leur rester 1 seul sens.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #70 le: 18 avril 2019 à 22:47:41 »
En effet, ils se prennent 14 aiguilles et non 15, ce qui est déjà considérable après avoir subi de plein fouet le Ten Bu Horin.
Si l'on considère le Lightning Plasma pris en pleine tronche, l'Athena Exclamation lancée face à Shaka, l'Athena Exclamation lancée face à Milo Aiolia et Mu, les souffrances de la fausse trahison, le tout devant son disciple Hyoga, la performance de Camus reste juste une référence en matière de maitrise, de sang-froid et d’héroïsme guerrier.

Je trouve pour ma part que Degel fait pale figure en comparaison.

 [:jap]


Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #71 le: 20 avril 2019 à 18:06:53 »
Camus n'a jamais autant brillé,  pour ma part, que pendant la période Sanctuaire au cours de ces 2 fameux combats. Notamment avant que le 2e combat ne commence. Camus est en haut des marches, dominant déjà la situation, regardant froidement Hyoga quelques marches plus bas. Camus semble presque déçu que Hyoga tente une 2e confrontation comme s'il n'avait pas retenu la leçon qu'il lui avait infligée.

Par curiosité, je me demande comment le concept de "cosmoénergie" a été pensé, crée, avec ses formes et couleurs variées nous gratifiant parfois de superbes effets à la mesure de l'intensité d'un combat, dans l'anime j'entends car c'est sous ce format qu'elle est réellement mise en valeur.
Je ne crois pas que cette forme d'Aura soit aussi visuelle et fascinante ailleurs, excepté DBZ mais même là elles ne sont pas aussi esthétiques.

Quand on s'intéresse à Saint Seiya c'est un soupçon de curiosité tout à fait légitime, non ?
« Modifié: 14 juin 2019 à 08:52:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #72 le: 14 septembre 2019 à 18:15:36 »
Puisque je connais peu le manga ( SS, Episode G, ND, Lost Canvas Chronicles, etc) en comparaison de l'anime et de certains fans ici, existe-t-il une scène où la cosmo énergie d'un chevalier ou de n'importe quel guerrier est particulièrement classe et réussie visuellement ? Couleur et noir et blanc.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #73 le: 16 septembre 2019 à 09:02:53 »
De même, je ne connais pas assez le manga.

De toute façon, le cosmos, c'est fait pour être animé et en musique!   :o   

 8)

Hors ligne Pulsion73

Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« Réponse #74 le: 16 septembre 2019 à 11:18:54 »
De préférence oui. Mais en manga, on ne sait jamais il pouvait y en avoir de pas mal.

Dans l'anime : le fameux bruit de la cosmo énergie lorsque le chevalier se concentre au maximum...

Curieux de voir si dans KOTZ, cela prendra un peu plus d'ampleur à ce niveau-là. Parce que pour l'instant c'est pas ça.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: