Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.9%)
Globalement satisfaisant.
12 (23.5%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
10 (19.6%)
Pas terrible.
20 (39.2%)
NUL NUL NUUUL !!!
6 (11.8%)

Total des votants: 51

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)  (Lu 23923 fois)

Hors ligne Al Kasil

  • download
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #100 le: 01 février 2019 à 11:26:42 »
C'est trop compliqué de dessiner des armures abimées.  [:trollface]

-Sergorn
Il y a sans doute beaucoup de ça en effet...

Bientôt la Toei aura tellement simplifié ses designs et éliminé les détails qu'on aura des anime en fil de fer, ou en ombres chinoises. La poésie en moins bien sur.

Ça me fait penser à un autre revival sinistre : DragonBall Super. Quand on voit le design minimaliste des nouveaux méchants de la série, genre Jiren par exemple, on comprend qu'il fallait pondre vite fait un truc rapide et facile à dessiner.

Concernant Saint Seiya, tout ce qui a été torché depuis Omega S2, ce sont des personnages taillés à la serpe avec des détails qu'on qualifiera poliment de sommaires. Rien d'emblématique, rien qui marque la rétine.


Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #101 le: 01 février 2019 à 11:47:39 »
Et pourquoi n'envisagerait-on pas l'avenir "animé" de Saint Seiya en bonhommes bâtons?

Peut-être aurions-nous l'espoir de voir quelques mouvements?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #102 le: 01 février 2019 à 11:48:05 »
Oui enfin DB Super, c'est Toriyama et Toyotaro qui ont fait les chara design, pas la Toei de mémoire, je veux bien que la série porte mal son nom, mais tous n'est pas à imputé à la Toei la dessus  :o

Pour Shaka partie au toilette, je me dit que Aldé allait bientôt le rejoindre du coup, vue qu'il a l'air de ce retenir durant tous le dialogues avec Saori  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Edit : Je dirait bien un avenir animé de Saint Seiya ou il n'y a que les armures de dessiné, mais il y en a un ici qui tiendrait plus si on lui proposait ça  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #103 le: 01 février 2019 à 12:13:12 »
Shaka

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #104 le: 01 février 2019 à 12:19:39 »
Perso j'aimerais bien du StS avec la qualité technique actuelle de DBS hein.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #105 le: 01 février 2019 à 12:51:44 »
Bientôt la Toei aura tellement simplifié ses designs et éliminé les détails qu'on aura des anime en fil de fer, ou en ombres chinoises. La poésie en moins bien sur.

Ou genre

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #106 le: 01 février 2019 à 12:56:30 »
Shaka

Spoiler (click to show/hide)
Ce qu'ils auraient pu montrer dès ce moment-là, d'ailleurs. Mais bon...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #107 le: 01 février 2019 à 13:15:04 »
Ou genre

Spoiler (click to show/hide)

Trop ambitieux!

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #108 le: 01 février 2019 à 16:40:54 »
Remarquez, un Saint Seiya façon "La Linea", je paierais cher pour voir ça !  [:trollface]

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #109 le: 01 février 2019 à 17:13:49 »
Perso j'aimerais bien du StS avec la qualité technique actuelle de DBS hein.

-Sergorn
Ouais enfin pour ça, faudrait le design d'Omega saison 1 ou au pire les armure V3 et des ennemi façon Tenkai ou Abel en design. faut être réaliste
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #110 le: 01 février 2019 à 17:57:18 »
Ben ça irait tout à fait hein :))

Puis n'exagérons pas la complexités des designs des armures dans Saint Seiya avant Hadès ça reste tout à fait jouable et beaucoup d'armures ne sont pas complexes que ce qu'a fait Umakoshi sur la première saison d'Omega et simplifier un peu le dessin pour les scènes de combat c'est tour à fait faisable et la série originale le fait justement !

Saintia Sho et ses designs simplistes d'armures y avait rien d'insurmontable.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #111 le: 03 février 2019 à 16:50:03 »
On voit bien l'engouement pour cette daube animée qu'est Saintia Sho, on dépasse même pas les 10 pages de discussions/avis pour chaque épisode alors que même pour SoG ça débattait plus, c'est dire😂

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #112 le: 03 février 2019 à 19:08:48 »
les armures des gold et des Driades sont loin d'être simplistes. En plus, une animation à la Omega ça a été possible uniquement avec un Umakoshi, sans un génie à l'animation ça aurait été impossible
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #113 le: 03 février 2019 à 19:17:10 »
Les armures des Golds n'ont rien de complexe, faut arrêter un peu l'argument "Ouin mais c'est impossible à animer tu comprends" c'est n'importe quoi. Ils arrivaient à les animer il y a 30 ans sans trop de mal, et les armures des Golds d'Omega n'étaient justement pas beaucoup plus simplistes que celles de la série originale. 

Bref y a moyen et au bout d'un moment faut sortir un peu de ton fétichisme de TOEI Animation et leur excuser tout et surtout n'importe quoi.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #114 le: 03 février 2019 à 20:47:11 »
Les armures des Golds n'ont rien de complexe, faut arrêter un peu l'argument "Ouin mais c'est impossible à animer tu comprends" c'est n'importe quoi. Ils arrivaient à les animer il y a 30 ans sans trop de mal, et les armures des Golds d'Omega n'étaient justement pas beaucoup plus simplistes que celles de la série originale. 

Bref y a moyen et au bout d'un moment faut sortir un peu de ton fétichisme de TOEI Animation et leur excuser tout et surtout n'importe quoi.

-Sergorn
Alors, plusieurs rappel:
1.L'animation dans la série de 86 est pas mieux que dans Saintia Sho c'est même pire(reregarde le Ikki vs Shaka), c'est vraiment la mise en scène qui fait la différence.
2.La série de 86 est plus moche que saintia sho, suffit de regarder la version Bluray pour voir que dès qu'on quitte les gros plan c'est degueux et pas détaillé
3.Himeno et Araki l'on toujours dit, ils utilisaient plein de truc pour masquer les détails(capes, plan éloignés peu détaillé, gros plan sur les visages)
4.Non, les armures des Gold d'Omega sont bien plus simples que celles de la série d'origine (nottament sur un point, les reflet que demandent les armures en métal ou encore le fait que les armures sont d'un bloc)
5.La HD impose des dessins bien plus détaillés.
6.Araki était un génie de l'animation
7.Plus aucun studio n'anime d'armure intégrale tant c'est la merde

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne BejitaSama

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 307
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #115 le: 03 février 2019 à 21:13:31 »
Citer
1.L'animation dans la série de 86 est pas mieux que dans Saintia Sho c'est même pire(reregarde le Ikki vs Shaka), c'est vraiment la mise en scène qui fait la différence.

Alors ça c'est juste pas possible, j'ai revu il y a peu 3 épisodes au hasard des BD (le combat vs Siegfried) et je peux t'assurer que ça fait un moment que j'ai pas vu un corps à corps animé comme ça dans une prod récente St Seiya. Je veux bien dire que la série de 86 savait bien gérer la mise en scène pour camoufler l'inanimation, mais par contre quand ça se tapait vraiment c'était autre chose que des travelling de plans fixes.

Citer
2.La série de 86 est plus moche que saintia sho, suffit de regarder la version Bluray pour voir que dès qu'on quitte les gros plan c'est degueux et pas détaillé

A la rigueur pourquoi pas, mais tu compares une série long run datée de plus de 30 ans et pas destinée à être portée en HD à une série récente de 10 épisodes diffusés sur internet.

Citer
4.Non, les armures des Gold d'Omega sont bien plus simples que celles de la série d'origine (nottament sur un point, les reflet que demandent les armures en métal ou encore le fait que les armures sont d'un bloc)

Bof, le Junikyu Hades aussi avait la plupart de ses plans sans "effet métal", simplement avec deux aplats de couleurs et ça rendait très bien. Pas besoin de marteler l'outil densité de photoshop pour avoir une belle armure.
« Modifié: 03 février 2019 à 22:57:15 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #116 le: 03 février 2019 à 21:43:22 »
Je pense que l'un des gros problème de cette licence c'est de vouloir trop coller au support papier depuis un moments.  Vouloir faire du case par case où en placer le plus possible limite les animateurs qui sont limité dans leur liberté d'avoir accès à toutes les "astuces" cité plus haut.

S'il sont obligé de présenter une armure complète dans une action, pour coller à la case du support papier alors que l'animateur aurai préféré un autre angle plus facile à animer pour plus de punch, ca doit être chaint pour eux...
Comme pour nous on à l'impression d’assister à un manga colorisé , exemple le plus flagrant le Elysion, ce case par case ne permet pas de sentir de la force dans l'action,les émotions, ca manque de génie quoi.

SOG, budjet limité pourtant sans cette "contrainte" j'ai trouvé que ca avait plus de vie. C'était un anime quoi. Des vus varié, pas emprisonné par le case par case on tu reconnais la spéciale Kuru par exemple, tous les 3 images.
Je ne parle même pas d'Omega, c'était "vivant" dans la mise en scène et ce, même dans la saison 2.

C'est ce qui me fait peur dans l'adaptation animé éventuel de ND, cette peur de prises responsabilité de la part des animateurs pour "placer" la case manga, alors qu'on peu très bien être fidèle au support papier en utilisant d'autres angles par exemple.


Sinon pour pas être HS,  j'ai fini par regarder l'épisode 7 car on m'a dit autour de moi que j'était "obligé " vu ce qu'il se passe ...
Et finalement j'ai adoré...puisque j'ai été pris par les entions plusieurs fois sans me sentir oppresser comme depuis le début....
Je vais redonner une chance à cette oeuvre , peut-être que ca commencer désormais.

 
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #117 le: 03 février 2019 à 22:31:11 »
Ma foi on peut pas estimer que Shô colle au plus près au manga...

Sinon par rapport au défenseur de service de la TOEI je vais me contenter de dire que ça doit être agréable de vive avec de telles œillères hein [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #118 le: 03 février 2019 à 22:47:44 »
Ne connaissant pas le manga, alors je dirai que le staff de l'animé doit être très mauvais.
J'ai l'impression parfois de voir une BD animé ou inanimé comme veux le nouveau slogan.

Ca manque cruellement de génie et d'imagination dans la mise en scène.
Même si j'ai aimé le dernier épisode alors...Wait and see
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #119 le: 04 février 2019 à 18:42:41 »
Alors ça c'est juste pas possible, j'ai revu il y a peu 3 épisodes au hasard des BD (le combat vs Siegfried) et je peux t'assurer que ça fait un moment que j'ai pas vu un corps à corps animé comme ça dans une prod récente St Seiya. Je veux bien dire que la série de 86 savait bien gérer la mise en scène pour camoufler l'inanimation, mais par contre quand ça se tapait vraiment c'était autre chose que des travelling de plans fixes.
faut pas exagérer les combat dans sho ne sont pas des travelling de plan fixe

.
Bof, le Junikyu Hades aussi avait la plupart de ses plans sans "effet métal", simplement avec deux aplats de couleurs et ça rendait très bien. Pas besoin de marteler l'outil densité de photoshop pour avoir une belle armure.
Assez d'accord, mais beaucoup lui reproche justement ce manque de détail. et en plus, le junukyu a assez mal vieilli visuellement(c'est plus moche que Sho, désolé) et a été produit en SD, je parie que lui aussi en Bluray, ce serait pas glorieux

Et je le redis, il y avait Araki, Himeno et des putain de grand réal et des bons animateur sur ces série.

Saintia Sho n'a pas ça, ni même d'animateur sachant bosser avec les contraintes des anime Toei, le problème de Sho ne vient pas de la Toei, il vient du fait que c'est une série Gonzo, c'est tout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #120 le: 04 février 2019 à 19:14:36 »
Fan service overload.
J'imagine les pauvres gosses qui regardent sans connaître le reste.
Ils ne doivent absolument rien comprendre  [:lol]

Ça commence à s'enfoncer.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #121 le: 04 février 2019 à 19:15:03 »
Heureusement que la TOEI a un chevalier blanc quand même, les pauvres petits.

Puis SoG c'était sûrement la faute à Bridge et pas à la TOEI je suppose, heureusement que tu as réponse à tout de toujours les dédouane A CHAQUE FOIS QU'ILS FONT DE LA MERDE.

Tu es ridicule, et tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus.

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #122 le: 04 février 2019 à 19:43:58 »
le problème de Sho ne vient pas de la Toei, il vient du fait que c'est une série Gonzo, c'est tout.

Alors là j'ai quand même envie de te dire que le général est responsable de ses troupes, qu'elles soient composés de mercenaires ou non. Si on sait pas choisir les gens avec qui on bosse, on est en faute en tant que coordinateur du projet dans tous les cas.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #123 le: 04 février 2019 à 19:58:19 »
Et quelque soit son opinion, on va tout de même éviter de s'envoyer des qualificatifs tels que "ridicule", "stupide" ou autres car on sait très bien où ça jusqu'où cela peut mener.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #124 le: 04 février 2019 à 20:38:34 »
Heureusement que la TOEI a un chevalier blanc quand même, les pauvres petits.

Puis SoG c'était sûrement la faute à Bridge et pas à la TOEI je suppose, heureusement que tu as réponse à tout de toujours les dédouane A CHAQUE FOIS QU'ILS FONT DE LA MERDE.

Tu es ridicule, et tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus.

-Sergorn
Peut être car il suffit un peu de regarder leur autre production pour se rendre compte qu'aucune des série du studio n'a les problèmes de cette série ou de Soul of Gold. Désolé, mais que ce soit le dernier arc de DBS, Kitaro ou Precure étrangement, techniquement c'est tout à fait correcte.
Et étrangement, il n'y a rien à redire à la mise en scène d'aucune des série saint seiya directement supervisé par la Toei.

Et peut être aussi car bizarrement tout les autre studio d'animation animent les armure en 3D et que les quelques série saint seiya qui avaient une technique correcte avaient des génie de l'animation à la direction de l'animation.

Quand vous me montrerez une série avec plein de perso en armure ultra détaillé(pas des boite de conserve façon Lost Canvas) en 2D d'un autre studio bien animé, là je changerait d'avis, mais autrement non.

L'animation ultra limité de la série, c'est pas dû à la toei, c'est dû au fait que Saint Seiya, c'est pas fait pour être animé en 2D(du moins sous forme de série TV, ce serait en film, ce serait pas pareil)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: