Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.9%)
Globalement satisfaisant.
12 (23.5%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
10 (19.6%)
Pas terrible.
20 (39.2%)
NUL NUL NUUUL !!!
6 (11.8%)

Total des votants: 51

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)  (Lu 23936 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #150 le: 07 février 2019 à 11:16:56 »
Oui, ça a éclaté le budget car c'est un style graphique qui était une horreur et n'aurait juste jamais dû être adapté en anime et surtout pas par la Toei.

En plus Toei c'est vraiment des cons parce qu'ils avaient déjà fait la connerie avec Harlock et là ils ont récidivé [:petrus]
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #151 le: 07 février 2019 à 11:29:31 »
Kurumada et son style graphique tellement compliqué à reproduire et à à animer comparé à ses contemporains...

J'espère aussi que les studios qui ont fait bosse Araki regrettent pas trop vu à quel point son style était inanimable.

 [:petrus]

Je crois que quand même que fans ma catégorie "argument moisi pour défendre l'indéfendable" ma on a atteint un nouveau record.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #152 le: 19 février 2019 à 22:23:35 »

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.


En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33473
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #153 le: 06 avril 2020 à 16:18:17 »
Episode 7

Quel intérêt scénaristique d'avoir lié Shoko à Saori pour nous faire suivre la bataille des douze maisons quand le manga se contente d'une dizaine de pages pendant que Shoko combat les étoiles qui émanent du gouffre ?!
Ici on la voit convulser les 3/4 de l'épisode avec des plans chaque fois plus dégueulasses des Saintias.
D'ailleurs, pendant ces flashbacks des douze maisons, c'est moi où Hyoga a les yeux pendant quand il affronte Camus ?
Et je ne relève pas les erreurs comme le casque de Shura, les armures de Pégase et du Phénix qui n'ont pas une égratignure...

Le manga n'est à aucun moment respecté.
Sho dort pendant douze heures alors que normalement elle combat les fantômes et, surtout, Athéna ne se reprend pas une flèche/pomme dans le cœur ! Elle abrège le combat pour éviter que des conflits éclatent sur Terre !

La sortie du temple de ses ruines n'a aucune impression de grandeur, aucune majesté. C'est fade.

La seule qui m'a légèrement plu c'est Kyoko une fois possédée par Eris qui a vraiment un visage inquiétant.
Mais trop peu pour sauver cet épisode pour lequel je vote nul.
Les Saintias n'ont jamais été autant spectatrices de leur déchéance...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #154 le: 28 novembre 2020 à 10:38:18 »
Episode 7

Quel intérêt scénaristique d'avoir lié Shoko à Saori pour nous faire suivre la bataille des douze maisons quand le manga se contente d'une dizaine de pages pendant que Shoko combat les étoiles qui émanent du gouffre ?!
Ici on la voit convulser les 3/4 de l'épisode avec des plans chaque fois plus dégueulasses des Saintias.
D'ailleurs, pendant ces flashbacks des douze maisons, c'est moi où Hyoga a les yeux pendant quand il affronte Camus ?
Et je ne relève pas les erreurs comme le casque de Shura, les armures de Pégase et du Phénix qui n'ont pas une égratignure...

Tu vois malgré les erreurs comme celles que tu as citées je trouve que le flashback est le meilleur moment de l'anime pour ma part
On a enfin eu ce moment adapté et il est agréable en anime

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33473
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #155 le: 28 novembre 2020 à 14:49:40 »
Oui enfin là l'interêt de l’épisode pour eux c’était de ne pas se prendre la tête scenaristiquement et copier/coller l’anime de base. Mais même ça ils n’ont pas été foutus de le faire correctement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: