Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.9%)
Globalement satisfaisant.
12 (23.5%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
10 (19.6%)
Pas terrible.
20 (39.2%)
NUL NUL NUUUL !!!
6 (11.8%)

Total des votants: 51

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)  (Lu 23920 fois)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« le: 28 janvier 2019 à 15:48:29 »
Le 7ème épisode a été diffusé.
https://www.saintia-sho.com/pc/episode/

Je ne suis pas le manga de près, donc je ne sais pas si ça a été rushé ou non par rapport au manga. Mais cette fois-ci, je n'ai pas eu cette impression de rush. J'ai d'ailleurs apprécié cet épisode du fait qu'il prend enfin le temps de poser la menace. Je dis enfin, mais j'ai conscience que les précédents épisodes étaient rushés, mais je ne sentais pas vraiment de menace à contrer pour nos héroïnes.

Par contre la sortie de terre du temple d'Eris, qu'est-ce que c'est mou du genou. Ils auraient au moins pu faire l'effort de mettre un bruitage de roche qui s'ébranle et se casse, de tremblement de terre. Quelque chose d'un peu plus catastrophique.

On notera l'erreur avant l'eyecatch où Sho a ses épaulettes ancienne version puis après l'eyecatch elle a les épaulettes nouvelle version.


« Modifié: 28 janvier 2019 à 17:22:02 par AquariusVintage »

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #1 le: 28 janvier 2019 à 15:54:09 »
Ils ont adapté les quelques pages traitant du Sanctuaire a la fin du Tome 5, une poignée en somme, ainsi que le premier chapitre du Tome 6Donc pour une fois ce n'est pas expéditif, et ça aurait été dommage vu qu'on va commencer a entrer dans le vifs du sujet
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #2 le: 28 janvier 2019 à 15:55:59 »
Whoua alors là avec les nouveaux changements par rapport au manga, je n'ai jamais eu autant l'impression que les saintias étaient les spectatrices de leur propre animé. Dans la version papier, ok on avait les golds mais j'ai toujours trouvé que les saintias agissaint à leur petit niveau. Là avec cette version elle ne font qu'assister aux évènements c'est choquant bordel.

On a un rythme plus posé mais on se demande ce qu'on regarde et pourquoi on ne nous refait pas un remake animé de la série de 86 plutôt.

Point qui me saoule encore et toujours, Jabu a lui aussi son casque, tout comme Shura.

Point cool, Saga se suicide comme dans le manga. Voilà voilà, j'vais voté "pas mal" sans doute ...

« Modifié: 28 janvier 2019 à 15:57:49 par Vinz »

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #3 le: 28 janvier 2019 à 16:02:21 »
Oh la vache, le premier screen avec les Bronzes secondaires, il est dégueulasse. [:rage]

edit : et la tronche de Saori sur celui-là, j'ai l'impression qu'elle se dit "bordel de merde, qu'est-ce que je fous là ?" [:lol]
http://imgbox.com/YnXb1H23

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #4 le: 28 janvier 2019 à 16:22:06 »
Cet animé est dégueulasse de bout en bout, y'a vraiment strictement rien pour le sauver.

Arriver à faire regretter le Meikai & Elysion, le pire d'Omega et même SoG, c'est pas un mince exploit, et pourtant... Chapeau !  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #5 le: 28 janvier 2019 à 16:49:27 »
Attendez, ça dure pas deux pages dans le manga, ça ? ils en ont fait vingt minutes ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #6 le: 28 janvier 2019 à 17:20:57 »
Episode pas encore vu, mais... Sion a les cheveux marrons ? On dira que c'est dû à l'âge, c'est ça ?

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #7 le: 28 janvier 2019 à 17:26:57 »
Soit il se teint ses cheveux blancs, soit il les a tous perdus à cause de son grand âge et porte une moumoute  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #8 le: 28 janvier 2019 à 17:43:25 »
Episode pas encore vu, mais... Sion a les cheveux marrons ? On dira que c'est dû à l'âge, c'est ça ?
Shion a toujours eu les cheveux marrons avec sa tenue de Pope à travers la série TV.
L'anime de Saintia Shô ne fait que reprendre ce code pour le précédent Pope (zenkyôkô) à savoir une chevelure brune et un costume blanc orné d'un casque jaune.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #9 le: 28 janvier 2019 à 17:45:46 »
Attendez, ça dure pas deux pages dans le manga, ça ? ils en ont fait vingt minutes ?  [:aie]
Ça valait le coup de rusher tout le reste, de virer des scènes et de bâcler les passages inédits, hein ?  [:trollface]

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #10 le: 28 janvier 2019 à 17:50:59 »
Shion a toujours eu les cheveux marrons avec sa tenue de Pope à travers la série TV.
L'anime de Saintia Shô ne fait que reprendre ce code pour le précédent Pope (zenkyôkô) à savoir une chevelure brune et un costume blanc orné d'un casque jaune.

Je suis d'accord, car à l'époque du manga original, Kurumada n'avait pas prévu que le Pope était Shion, il l'a écrit sur le tard, lors du chapitre Hades. Par contre, par souci de cohérence "avec lui même", ils auraient pu lui faire sa chevelure verte ou jaune

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #11 le: 28 janvier 2019 à 18:03:15 »
Encore un épisode fait avec le budget d'un gilet jaune en fin de mois...non mais franchement c'est quoi ce truc, c'est quoi cette série ultra low cost ?

Ils sont aller chercher tous les gens du métier qui déteste saint seiya pour pondre le pire travail humainement possible  ? c'est bien ça le projet rassurez moi mdrr

En tout cas si c'est ça bravo c'est une franche réussite puisque rien ne va et que c'est ni fait ni à faire, à peine digne d'un fan made fait à 2 avec 30 euro de budget par étron/épisode...

En visionnant ces épisodes je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression et l'image grotesque en tête des gars impliqués dans ce projet en train de tous baisser leur frocs en même temps et de chier sur ma série adorée, sur mon enfance.

Merci les mecs :)

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #12 le: 28 janvier 2019 à 18:05:42 »
N'exagérons pas non plus. Aussi pourrave que soit Shô (et ça l'est), ça n'efface en rien la série originale ni les merveilleux souvenirs de notre enfance.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #13 le: 28 janvier 2019 à 18:11:28 »
Ça valait le coup de rusher tout le reste, de virer des scènes et de bâcler les passages inédits, hein ?  [:trollface]
Non non c'est pire que ça, ils ont complètement changé le sens de ces scènes : alors que dans le manga les Saintias affrontaient les fantômes pour que la team Seiya soit tranquille, là les filles passent douze putain d'heures à réconforter Sho par leur cosmos, négligeant de contenir ces-mêmes fantômes. On nous montre Sho voyant ce qui se se produit au Sanctuaire alors que ce n'est pas le cas et, cerise sur le gâteau, Saori enfin devenue Athéna se prend une nouvelle pomme-flèche dans le buffet alors que ce n'était pas le cas. Dans le manga elle se dépêche d'affronter Éris pour éviter que des conflits éclatent sur Terre, pas parce qu'elle a de nouveau un compte-à-rebours au dessus de la tête.

Sérieux, c'est comme si la prod pissait ouvertement sur l'histoire de Kuori. Non seulement c'était souvent pas beau mais en plus ça ne respecte pas le manga original. [:ruu2] [:onion no]
Voté pas terrible, na !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #14 le: 28 janvier 2019 à 18:43:30 »
Par contre, par souci de cohérence "avec lui même", ils auraient pu lui faire sa chevelure verte ou jaune
On garde toujours une incohérence de design.
En plus de la teinte des cheveux, la tenue est également à mettre à jour, avec entre autres, une tunique sombre avec l'ensemble de ses ornement autour du cou et de la "fermeture" par exemple.

L'idéal aurait été de conservé les tenues du manga Saintia Shô et ne pas introduire le design de Shion de la série TV (première épisode) et des OVA Hadès (flashback Orphée), ainsi que celui d'Ares à travers Saga, personnage qui ne semble à première vue pas exister à travers l'anime Saintia Shô.

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #15 le: 28 janvier 2019 à 19:00:44 »
Rien que pour Hyoga qui a le bandage sur l’œil j'ai voté nul. Un tel niveaux d’incompétence c'est sidérant. >:(

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #16 le: 28 janvier 2019 à 19:14:00 »
Rien que pour Hyoga qui a le bandage sur l’œil j'ai voté nul. Un tel niveaux d’incompétence c'est sidérant. >:(

Et Shun qui a la fleur d'Aphrodite toujours dans le cœur même après la fin de la Bataille (alors que Ikki est sensé lui avoir enlevé, vu que ça reprend la continuité du manga)...  [:tsss]


Encore une fois, je sauve de cet épisode la sélection musicale, qui arrive à faire ressentir quelque chose durant les retrouvailles entre les deux sœurs et lors de suicide de Saga (qui est par contre très mal foutu, quelqu'un qui n'a pas lu le manga aura bien du mal à comprendre qu'il se perfore la poitrine...). Le reste oscille entre l'ennuyeux, le moche et le médiocre. Bref, même pas envie de développer plus que ça.

EDIT : Ah, et le nouvel ending, la chanson est passable mais bon sans que ça colle pas avec les images !
« Modifié: 28 janvier 2019 à 19:21:37 par Chernabog »

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #17 le: 28 janvier 2019 à 19:17:26 »
A noter que niveau scénario , il y a quelques modifications au manga en plus du malaise de Shoko pendant 12 h !!!!
Saori tombe dans les pommes avant de parler de barrière protectrice . Elle se prends la pomme d’or dans les seins comme le film 1.
Et surtout , pour sauver Athena , Kyoko chuchote quelque chose à Shoko ( fait inédit dans le manga).
A voir si on s’oriente vers une fin inédite au manga à l’épisode 10... Ça serait du gâchis vis à vis des Saintia qui par la suite , ont un rôle plus étoffé .

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #18 le: 28 janvier 2019 à 19:27:29 »
Médiocre encore...

Rien à rajouté par rapport aux camarades plus haut...

Encore 3 épisodes ? Je m'attends au pire pour la fin  :o [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #19 le: 28 janvier 2019 à 19:29:34 »
Le prochain épisode annonce la reprise des combats. J'en tremble d'avance.  [:petrus]

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #20 le: 28 janvier 2019 à 19:34:00 »
Et Shun qui a la fleur d'Aphrodite toujours dans le cœur même après la fin de la Bataille (alors que Ikki est sensé lui avoir enlevé, vu que ça reprend la continuité du manga)...  [:tsss]

Ikki ne retire pas la rose, que ça soit le manga ou l'animé, si j'ai bonne mémoire  [:aloy]



EDIT modération : correction d'une erreur de citation.
« Modifié: 28 janvier 2019 à 19:54:10 par AquariusVintage »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne kollyns

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 150
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #21 le: 28 janvier 2019 à 20:42:38 »
Petite question : j'avais pas remarqué dans les épisodes précédents mais Seiya est doublé par Morita ? Je comprends plus rien. Dans Omega, c'est Furuya qui avait récupéré son rôle...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #22 le: 28 janvier 2019 à 20:44:14 »
Morita est toujours resté le Seiya jeune depuis le Meikai.

Furuya à pu revenir sur Omega car c'était un Seiya adulte.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #23 le: 28 janvier 2019 à 20:45:37 »
megrez : Effectivement, au temps pour moi. J'avais toujours déduit qu'il lui enlevait la rose (ce qui m'aurait quand même paru logique quoi...) mais maintenant que tu me mets le doigt dessus, Shun l'a toujours lorsque Ikki le laisse...  [:fufufu]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #24 le: 28 janvier 2019 à 20:51:40 »
Pas terrible dans l'ensemble.

C'est graphiquement moyen, avec un certain nombre de plans pas très heureux. Mais çà reste bien moins immonde que Omega S2 et SoG.

Les combats sont inexistants, le passage des 12 maisons torpillé en 30 secondes.

Les attaques sont toujours aussi molles.

L'histoire n'est pas enthousiasmante.

Un animé en carton, qui a pour seul mérite de ne pas être visuellement aussi vénéneux que les deux précédents.

Tags: