Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
3 (5.9%)
Globalement satisfaisant.
12 (23.5%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
10 (19.6%)
Pas terrible.
20 (39.2%)
NUL NUL NUUUL !!!
6 (11.8%)

Total des votants: 51

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)  (Lu 23922 fois)

Hors ligne antarseine

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #50 le: 28 janvier 2019 à 23:49:47 »
J'ai voté pas terrible. Je n'ai rien ressenti lors du visionnage de cet épisode. Plutôt que de nous montrer en diapo la bataille du sanctuaire, ils auraient pu nous montrer le combat des saintias contre les âmes qu'Eris est en train de ressusciter. Shoko a passée 13h dans un état astral en train de voir ce qui se passe au sanctuaire ?! Et pendant tous ce temps, les autres saintias ne font rien. On ne sent aucune urgence, aucune tension...  L'apparition d'un temple dans Saint Seiya a toujours été un moment particulier et intense. Mais là , rien...
Pour ce qui est de la qualité graphique, le bon, le moins bon, le moyen et le pire se côtoient. La plupart du temps, les saintias qui sont les héroïnes de la série, ne sont pas soignées graphiquement. En dehors de Mayura.
Jusque-là, cette série n'en a que pour  les bronzes légendaires et les Golds en générale. Ils n'ont qu'à faire Saint Seiya Kai, tant qu'on y est...
La Toie ne met pas les moyens qu'il faut dans cette série ? Et c'est expérimental ? Ils expérimentent quoi ? Le yoyo qualitatif ?... Ils s'attendent à quoi comme résultats auprès des fans d'animes en général ? [:haha pfff]
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
[...] mon zgeg à couper que Saintia Sho en aurait fait de même vu que pour l'instant on retrouve tous les changements effectués dans le Pachinko au niveau des couleurs dans cette série.
À l'instar d'un membre du forum, tu prends quand même de sacrés risques de ton côté aussi.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #52 le: 28 janvier 2019 à 23:59:50 »

Et j'avais oublié de dire que j'ai quand même poussé un ouf de soulagement quand j'ai constaté qu'on allait pas entendre Aiolos dire plus d'une phrase !  [:aie]

Pour le coup, je l'ai trouvé plus que correct sur cet épisode, au moins là on sent de l'énergie dans sa voix, pas comme sur SoG.


Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #53 le: 29 janvier 2019 à 00:15:29 »
Yûsaku Yara est pas mal du tout quand il s'agit de parler normalement, d'une voix posée. C'est quand il se met à beugler que ça devient insupportable.

On avait le même problème avec Rokurô Naya (Camus) dans la série originale...

Citation de: Wild Pegasus
mon zgeg à couper

Quel gâchis...  [:haha pfff]
« Modifié: 29 janvier 2019 à 00:25:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Le Pachinko "Hoshi no Unmei" reprend le code design de la série TV / OVA Hadès du Pope Shion.
Le wiki propose également un paragraphe à ce sujet que tu peux retrouver ici.
Par contre dans ton article tu ne précises pas que Shion a décidé d'adopter une perruque brune en tant que Pope puisque dans les OAV d'Hadès que tu mentionnes il a à la fois les cheveux verts et bruns. Peut-être soumettre l'hypothèse que les cheveux bruns sont donc une perruque allant de paire avec le casque jaune  [:fufufu] [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #55 le: 29 janvier 2019 à 00:42:44 »
Puisque j'vous dis que c'est une moumoute !  [:kred]

Il fait son coquet comme Deathtoll, c'est tout  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #56 le: 29 janvier 2019 à 02:15:27 »
Par contre dans ton article tu ne précises pas que Shion a décidé d'adopter une perruque brune en tant que Pope puisque dans les OAV (Original Adult Video) d'Hadès que tu mentionnes il a à la fois les cheveux verts et bruns. Peut-être soumettre l'hypothèse que les cheveux bruns sont donc une perruque allant de paire avec le casque jaune  [:fufufu] [:fufufu]
Il a décidé ?
Je te reconnais, tu serais presque mon complotiste préféré des Popes.  [:lol]
Malheureux proche camarade, point de spéculations ou d'hypothèses à travers mes travaux, je reste avant tout factuel tout en amenant les références et la traçabilité des informations, authentiques et vérifiables.

Mais je vais rajouter le précision d'Albé, elle se tient.   [:sarko]

Citer
dans les OAV (Original Adult Video) d'Hadès que tu mentionnes
Je préciserai le 3eme.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #57 le: 29 janvier 2019 à 05:41:13 »
Pas grand chose a ajouter par rapport a mes collegues des precedents posts.

Mon reproche principal sera sans doute le manque d'emotion et d'epique (ce qui est triste pour la musique, qui elle s'en sort bien)

On ne ressent rien pour les protagonistes, qui d'ailleurs ne font rien.

Encore des changements a la con, avec des Saintias qui n'en branlent vraiment plus une, une Saori qui douze heures a peine apres la poitrine se fait shooter a la gorge, Sho levitant qui communique avec Evil Saga, le passage fanservice Shion/Saga/Aiolos qui n'a RIEN a voir avec la trame de Sho (ca leur a sans doute fait faire des economies + gagner du temps d'episode en reutilisant le travail fait sur les pachinkos/pachinslots, vu que ce sont les memes plans...)...
Nan mais sans dec  [:onion down] [:facepalm]

La mise en scene des 12 maisons en accelere n'aide pas a ressentir quoi que ce soit (c'etait deja le cas de la version papier de ce passage ceci etant)

Et qu'on ne vienne pas me dire que le manque de budget empeche de trouver des artifices pour rendre l'emergence du temple d'Eris importante. Comme dit plus haut, il suffirait de quelques bruitages pour donner un chouia de prestance au truc.

L'anime de la Cloth du Sagittaire qui bande son arc m'a fait sourire (je ne pense pas que c'etait le but). Z'auraient pu animer d'autres parties de l'episode plutot que ca.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #58 le: 29 janvier 2019 à 07:57:02 »
Les plans du Pachinko et de Sho sont différents . Il n’ya pas eu de reprise et c’est le Pachinko qui s’en sort mieux .

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #59 le: 29 janvier 2019 à 08:01:08 »
T'es sûr ? [:???]

Me semblait avoir vu des similitudes dans les plans larges Aiolos et Saga face à Shion dans la salle du Pope et Saga face à Shion à Star Hill

Edit : sinon, le split screen Power Point avec séparation dégueu façon ligne de TV brouilée qu'on se tape depuis Elysion.... Faudrait que quelqu'un se décide à leur dire un jour à quel point c'est non seulement moche mais ça te sort de l'action >:(
« Modifié: 29 janvier 2019 à 08:53:46 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #60 le: 29 janvier 2019 à 09:27:45 »
Oooooh, que c'est joli! Je me suis trop penché au-dessus du vide-ordures... Et j'ai quand même réussi à trouver une perle:

Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #61 le: 29 janvier 2019 à 10:26:26 »
Alors qu'elle n'apparait pas du tout dans l'épisode :o


D'ailleurs, c'est honteux d'avoir supprimé son 1er combat contre DeathMask.
Qui en plus, maintenant, est mort. Grmbl.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #62 le: 29 janvier 2019 à 10:39:34 »
On peut même se demander si on verra Erda combattre qui que ce soit d'ici la fin de l'anime. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #63 le: 29 janvier 2019 à 10:47:39 »
Ha ben ça c'est sûr, supprimer la 1ère altercation Erda/DM, alors que la haine farouche que la première voue au second est quasiment tout le temps mise sur le tapis lors de ses apparitions dans le manga, c'est très fort  [:delarue1]

Du coup ben j'imagine que si Erda se retrouve quand même confrontée à DM à un moment donné dans l'anime, elle lui sortira un truc du genre "c'est donc toi le salopiaud qu'a détruit la saintia academy, je te HAIS!  >:(", mais vu qu'apparemment la destruction en question a été zappée aussi dans le DA, la voir gueuler pour un truc qui s'est passé en off aura un impact quasi-nul niveau implication du spectateur
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #64 le: 29 janvier 2019 à 11:05:53 »
Ben c'est-à-dire que si on a bien que 10 épisodes, Erda, tout ce qu'on risque de la voir faire, c'est de la moto [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #65 le: 29 janvier 2019 à 11:08:47 »
Oui ... au mieux , elle aura un Flashback de cet événement et si ils ont prévu une saison 2 , DM sera là ....
Mais il est aussi possible que La fin change et qu’on ait un combat DM évil Seed VS Elda ... On voit DM sur l’illustraction promo , mais le perso est à peine vu .

La fin de cette mini série m’inquiete un peu ...

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #66 le: 29 janvier 2019 à 11:11:24 »
DM était sur une illu promo c'est vrai ...mais est absent de l'opening [:aie] (alors qu'Aphro en est)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #67 le: 29 janvier 2019 à 11:13:48 »
Elle doit être contente la doubleuse d'Erda, dont la scène se limitera sans doute à une ou deux phrases sur sa moto... [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #68 le: 29 janvier 2019 à 11:18:06 »
Et en plus on n'a pas eu la résurrection de Saga avant le décollage du sanctuaire d'Eris...

À croire qu'ils ont décidé de zapper la récupération des 2 golds par Eris!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #69 le: 29 janvier 2019 à 11:28:59 »
Je ne pense pas pour Saga, vu qu'on a bien clairement le Mâââl qui s'échappe du Saint des Gémeaux sous l'influence du Bouclier d'Athéna.

Et puis qui Aiolia affronterait sinon ?

(D'ailleurs, c'est rigolo, parce que le trailer de l'épisode 8 nous montre plusieurs persos - quasi-uniquement que des très gros plans par ailleurs (genre on est à la bourre ?) - mais absolument pas le gus mentionné dans le titre [:lol]

Et sinon Shaka zappé post-bataille des 12 Maisons. Ils ont pas réussi à chopper le seiyuu pour cet épisode ? (en même temps, vu la voix qui avait mal vieilli dans SOG... [:fufufu])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #70 le: 29 janvier 2019 à 13:02:59 »
C'est fort cocasse.

En lisant vos commentaires, je savais que d'une part, le manga initial avait tendance à mettre en arrière plan (ou progressivement) les Saintia, mais on dirait que l'animé fait pire.
On aurait donc un personnage et un combat zappé (oui, j'ai explosé de rire pour l'artwork d'un certain personnage dans le carton de mi épisode), sachant qu'en plus on aurait les Saintia VS evils spirits qui est juste mis de côté?

Mais ils font fort à la Toei pour d'une part, insulter le travail de Kuori, mais en plus, ils charcuteraient tous les moments centrés sur les Saintia au profit de... LA BRONZE BRANLETTE  [:aie] ?


Je note d'ailleurs un léger effort sur le plan technique (après le précédent épisode, il le fallait), c'est plutôt louable de leur part, pour une fois que les Saintias sont bien déser... ah non, jolie épisode pour la diaporama de l'arc des marches des Bronzeurs avec un léger focus sur le combat de Seiya x Saga, qui j'en suis sûr, a eu plus de temps d'antenne que tous les combats des Saintias réunies jusqu'à présent.

Aaah, jusqu'où peut aller le fan service pour prendre les gens pour des poires? On a presque l'impression qu'ils font tout pour caresser dans le sens du poil les vieux puristes conservateurs avant la tempête à venir avec le reboot CGI. Au point que je souhaite que ces mêmes puristes se sentent bien insultés par le prochain média à venir, même si après, ils iront insulter les scénaristes pour se défouler, ce qui me met franchement mal à l'aise. Que faire? Hm..  [:fufufu]


Enfin, parenthèse à part, malgré le travail honteux effectué sur l'animé en tant qu'adaptation, même si j'arrive à mettre de côté ces défauts, le concept initial de Saintia Sho me convainc toujours pas... déjà l'idée de l'inclure dans des événements parallèles au Kurumanga, où on rigole bien quand Saori gère 48000 problèmes au début, et enchaine dans le même moment, la flèche d'or, puis la pomme d'or...
Et puis, bon, à la fin de l'épisode, on pose vite un nouveau donjon à boss que les héros devront traverser petit à petit... ce genre de schéma devient un peu lassant de nos jours, même si je sais que Saint Seiya, c'est le shonen "basique" par excellence, mais d'un côté, j'attends souvent des reboot/soft reboot de moderniser un peu l'ensemble que de se reposer sur des acquis un peu désuet dans le monde du shonen.
Enfin, on verra bien (dans le manga).  [:pfft]


(l'animé aurait que 10 épisodes? mais wat, la Toei était tellement pas convaincu de l'insuccès de l'animé? On se demande pourquoi.... il aurait mieux fallut que TMS Entertainment s'occupe de l'adaptation... oh wait)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #71 le: 29 janvier 2019 à 13:09:21 »
Citer
On a presque l'impression qu'ils font tout pour caresser dans le sens du poil les vieux puristes conservateurs avant la tempête à venir avec le reboot CG

Je pense que c'est pas qu'une impression. :))

-Sergorn

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #72 le: 29 janvier 2019 à 13:19:52 »
Sauf que c’est plutôt à rebrousse poils  [:sweat]
Cici

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #73 le: 29 janvier 2019 à 13:32:05 »
Si le but de cet anime était de rassurer les fans déçus par l'annonce de KOTZ, autant dire que c'est raté. [:aloy]

En fait, vu comment on est pris pour des cons, ça donne juste envie de tourner une page définitive sur cette licence et aller voir ailleurs, des trucs mieux écrits et surtout mieux réalisés.

Mais le problème c'est qu'on finit toujours par y revenir... est-ce qu'on serait pas un peu atteint du syndrome de Stockholm, nous les fans de cette licence ? [:aie]

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 7 (28/01/2019)
« Réponse #74 le: 29 janvier 2019 à 13:44:06 »
Et pourtant il y a telement de potentiel à ce formidable univers... c’est vraiment triste  :'(
Cici

Tags: