Auteur Sujet: "Noyau dur" images Saint Seiya.  (Lu 4276 fois)

Hors ligne Pulsion73

"Noyau dur" images Saint Seiya.
« le: 31 janvier 2019 à 11:49:24 »


En plus de mon (ancien) avatar Deimos,  voici une sorte de noyau dur de l'univers Saint Seiya.

Des préférences pour le côté esthétique, la scène en question, le personnage, l'armure.

C'est un ensemble d'artworks de différents artistes tels que Spaceweaver, Danillo Sant'Anna ( Ares Chapter), Lui Rayson, et de screenshots issues de sites comme icavalieridellozodiaco.net et pharaonwebsite

Spoiler (click to show/hide)

Il avait encore plus de classe à cette époque. Le geste est simple et efficace, le regard froid et déterminé.


Spoiler (click to show/hide)

J'ai redécouvert ce Screenshot, Hyoga face à un double du Chevalier d'or des Gémeaux, une illusion contre laquelle il ne pouvait rien. Très belle concentration de cosmo énergie.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 juillet 2020 à 10:53:39 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Noyau dur Pulsion73 : mon profil Saint Seiya en images
« Réponse #1 le: 31 janvier 2019 à 11:52:09 »
Il existe déjà un topic pour les fan-arts trouvés sur le web et un autre pour les screenshots de l'animé.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Mon Noyau Dur Saint Seiya : sélection coup d'coeur.
« Réponse #2 le: 31 janvier 2019 à 13:25:49 »
Oui mais c'est assez dispersé. Là c'est concentré, personnalisé.
Enfin bref, un noyau dur perso, mes préférences qui résument assez bien ce que j'aime le plus dans cet univers. C'est pas un truc que je vais produire 36 fois. ^^ .

Voilà, soit ce sujet était en Présentation, mais cette fois en images, soit en Fanarts ce qui me paraît plus approprié.
Chacun peut y apporter son commentaire, c'est plus intéressant, constructif, que l'opinion de la majorité silencieuse.

« Modifié: 09 juillet 2019 à 08:17:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #3 le: 19 février 2019 à 00:40:38 »
Je me posais la question comme ça,  les armures des chevaliers du zodiaque sont de quel ordre ? Mystiques,  magiques,  mécaniques plus autre chose à la différence des armures d'acier purement mécaniques elles ?

Je parle pas forcément du matériau dont elles sont faîtes d'autant plus que d'une caste à l'autre cela peut pas mal varier. Notamment par rapport à leur résistance au froid. Je me souviens bien de l'explication de Camus lors de son 1er combat contre Hyoga.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #4 le: 19 février 2019 à 08:47:05 »
Ah toi, tu aimes les dessins de l'excellent Spaceweaver!

J'approuve.   [:jap]

Hors ligne Max

Re : Mon Noyau Dur Saint Seiya : sélection coup d'coeur.
« Réponse #5 le: 19 février 2019 à 09:19:28 »
Oui mais c'est assez dispersé. Là c'est concentré, personnalisé, et pour cause...attention roulements de tambour : ça concerne mon profil comme tu l'as compris.

disons que imagine si tout le monde fait pareil...  [:aie]
« Modifié: 19 février 2019 à 10:50:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Pulsion73

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #6 le: 19 février 2019 à 09:58:59 »
Salut @Max. Bien vu mais...d'après ce que je vois c'est pas le cas. Je touche du bois laqué.  :D . Tout au plus, une poignée de personnes pourraient se mettre à le faire.
@ThanaTwinGod, oui, j'apprécie beaucoup le style Spaceweaver,  essentiellement ses travaux en couleur. C'est toujours classe, de qualité. J'aimerais parfois que ce soit un peu plus "agressif", je sais pas si c'est le bon terme, ou plus de caractère.  Mais bon, ce que je ne trouve pas chez lui je le trouve plus ou moins ailleurs.
« Modifié: 19 février 2019 à 10:20:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #7 le: 19 février 2019 à 11:30:54 »
Oui, après il y a tous les styles sur le net.

Celui de Spaceweaver est vraiment superbe; son Hyperion G est un bijoux!

Hors ligne Pulsion73

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #8 le: 19 février 2019 à 12:37:37 »
Il en impose c'est sûr, l'épée aussi d'ailleurs. Je ne le connaissais pas particulièrement celui-là, bizarrement. J'ai dû m'attarder plus souvent sur d'autres. Il me fait un peu penser, dans un autre style pourtant, à Cronos avec ses 4 bras supplémentaires. Le côté dark peut-être. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #9 le: 19 février 2019 à 12:49:43 »
Oui, son épée aussi envoie du lourd!

Ce fanart mes enfants!   [:love] [:love]

Hors ligne Pulsion73

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #10 le: 19 février 2019 à 23:09:33 »
Je me demande si les créations de cet artiste existent également sous forme de figurines en résine, donc crées par d'autres je suppose. Je ne pense pas en avoir vu.

S'il n'en existe pas il y a un vide à combler, ça vaut le coup. La difficulté majeure est de retranscrire parfaitement le style de l'artiste.
« Modifié: 22 février 2019 à 16:32:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #11 le: 21 avril 2019 à 16:08:07 »
Je suis retombé sur un screenshot (mais sans gravité je vous rassure...... :D) qui m'avait plu a une époque, l'attaque de Christ Chevalier fantôme d'Iris de la Croix du Sud. Un effet réussi et qui je trouve sortait du lot, du moins au début de l'attaque.

J'aurai bien imaginé une telle attaque émaner d'un chevalier beaucoup plus puissant. Cela aurait donné plus de classe, d'intérêt à cette projection d'énergie. 

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 juin 2019 à 18:44:10 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #12 le: 17 juillet 2019 à 15:53:46 »
Je me rajoute ces 2 images de Seiya en train de projeter ses météores, dans un style différent à chaque fois. Plus classiques dans la 1ère ( période Hadès il me semble) et beaucoup plus "aiguisés" dans la 2e image ( ma préférence).



"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« Réponse #13 le: 24 juillet 2019 à 19:36:46 »
Scène culte.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : "Noyau dur" images Saint Seiya.
« Réponse #14 le: 26 mars 2020 à 09:05:01 »
Je me suis souvent demandé à quoi servait les projections d'énergie souvent superbes de certains chevaliers, le club des 5 en l'occurence, puisqu'à chaque fin d'attaque on voyait que le chevalier s'était finalement déplacé en même temps et se retrouvait quasiment à bout portant de son adversaire. A quoi ça sert la cosmo énergie, nom de Zeus, si on est obligés de se déplacer en même temps que sa projection d'énergie ?  :D
Je pense à Seiya mais surtout à Shiryu. Mais il ne doit pas être le seul. Un effet de style ?

Il me semble que cet aspect s'est raréfié au fil des épisodes quand les chevaliers devenaient de plus en plus puissants et que le style graphique s'affinait ou finissait pas "se trouver", mais je n'en suis pas sûr.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : "Noyau dur" images Saint Seiya.
« Réponse #15 le: 26 mars 2020 à 13:45:24 »
Pour le coup, ça vaut peut-être mieux que les boules d'énergie de KotZ. Autrement, ça me fait penser à Aiolia dans G qui concentre des photons sur son poing avant de porter le coup avec sur son adversaire.
L'impression que me donnait Saint Seiya, surtout au début, c'est de représenter des coups de sports de combats mais surpuissants car prenant source dans une volonté particulière (le Cosmos).

Hors ligne Pulsion73

Re : "Noyau dur" images Saint Seiya.
« Réponse #16 le: 26 mars 2020 à 19:10:15 »
ses coups de pied par centaine face au chevalier de l'Ours ?
Tu as une image pour Aiolia dans G, que je me fasse une idée ?
Il me semble que le coup porté à distance mais que j'accompagne quand même concerne également Ikki, mais je ne sais plus avec exactitude dans quel combat. Shaina aussi.
« Modifié: 26 mars 2020 à 19:32:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : "Noyau dur" images Saint Seiya.
« Réponse #17 le: 26 mars 2020 à 20:11:31 »
Tu as une image pour Aiolia dans G, que je me fasse une idée ?

C'est l'enchaînement Lightning Plasma + Photon Burst + Lightning Bolt final d'Aiolia contre Cronos dans G. Ca tient sur 5-6 doubles pages du chapitre final (et j'ai la flemme de faire des scans :D).

Je cite Cronos, il décrit plutôt bien :
* "Les particules de son Lightning Plasma... elles sont en suspension dans l'air !"
* "On dirait... qu'il contrôle chacune de ces étincelles avec son Cosmos !"
* "Photon Burst !"
* "L'explosion de photons !"
* "C'est ça..."
* "...qu'il s'apprête à faire !"
* [...]
* "Les photons... il les concentre sur sa main !"
* [...]
* "... il a réussi à se mettre à bonne distance..."
* "... pour frapper à bout portant !"
* [...]
* "Toute son énergie est concentrée en un seul point !"

Et on voit clairement Aiolia courir et mettre une mandale bien physique à Cronos, au corps à corps. [:kred]

Hors ligne Pulsion73

Re : "Noyau dur" images Saint Seiya.
« Réponse #18 le: 26 mars 2020 à 20:15:31 »
ça doit être pas mal à voir. Merci pour la description et merci à Cronos également.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : "Noyau dur" images Saint Seiya.
« Réponse #19 le: 26 mars 2020 à 20:54:30 »
A quoi ça sert la cosmo énergie, nom de Zeus, si on est obligés de se déplacer en même temps que sa projection d'énergie ?  :D
Je pense à Seiya mais surtout à Shiryu. Mais il ne doit pas être le seul. Un effet de style ?
Ben ça sert justement à ça le Cosmos. Tu fais exploser ton organisme / l'univers qui est en toi pour te déplacer à une vitesse surhumaine te permettant par la même occasion de donner des coups dont la puissance est capable "de déchirer le ciel et fendre la terre".

Dans la majorité des cas, ce sont juste des coups portés à X vitesse qui donne l'impression qu'il s'agit d'une projection d'énergie (que ce soit réellement le coup ou l'onde de choc du coup) pour l’œil humain. S'ajoute à ça que le Cosmos porté dans l'attaque créer une illusion ou représentation comme l'uppercut de Shiryu qui donne l'impression d'être un dragon. Même le "doigt sniper" d'Aiolia, il a probablement frappé Seiya 1 million de fois avec son doigt mais on ne voit qu'une traînée lumineuse ce qui le rend encore plus impressionnant pour le spectateur. On a l'exemple suivant:

Ce que tout le monde voit:


Ce qu'il se passe réellement:


On avait aussi ce cas qui était marrant où on nous montre que Milo a fini son attaque avant que Seiya ne ressente la douleur de l'attaque, du coup en vitesse normale on a l'impression que Milo envoie à distance son Scarlet Needle.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : "Noyau dur" images Saint Seiya.
« Réponse #20 le: 26 mars 2020 à 21:07:38 »
Ah oui Milo c'est flagrant parce quà chaque fois on le voit se déplacer pour perforer son adversaire, excepté quand il déclenche une tempête, sur l'ïle d'Andromède par exemple.
Bref, ça a plus de gueule quand on a l'illusion d'une projection d'énergie, c'est sûr.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: