Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.3%)
Globalement satisfaisant.
1 (1.6%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
6 (9.8%)
Pas terrible.
15 (24.6%)
NUL NUL NUUUL !!!
37 (60.7%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)  (Lu 29358 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #25 le: 04 février 2019 à 20:20:32 »
Qui a mis PARFAIT ?????? [:what]

D'habitude j'aurais tendance à dire que chacun ses goûts (même si c'est dur), en revanche là je pense que c'est clairement du troll donc t'en formalises pas :)).

Rah j'ai du mal à m'en remettre mais même voire surtout les gros plans - qui sont d'habitude la seule chose qu'on peut éventuellement sauver dans cet anime - étaient salement nazes [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #26 le: 04 février 2019 à 20:35:05 »
Pour la TOUTE PREMIÈRE FOIS (Jeanne, sors de mon corps!!) depuis le début de cette série, j'ai voté NUL NUL NUL...

J'ai été très tolérant, très gentil avec les autres épisodes parce qu'il y avait toujours du bon/beau au milieu du moche.
Mais là non... PAS UN SEUL beau plan dans l'épisode 8!  [:sweat] 

En plus de ça, les coupures dans l'histoire, mais merde quoi!
Résurrection de Saga? Nan!
Dysnomia/Shaka? Nan!
Shoko/Mania? Nan!
Intervention de Katya entre Mii et Emony? Nan!

MAIS PUTAIN!!! En plus d'être moche, Emony a son temps d'apparition écourté aussi! Ras le bol!! Je sais qu'on ne paie rien, mais merde quoi!  >:( >:(
En plus de ça la musique n'est raccord sur rien, on dirait qu'on laisse tourner l'OST en fond et puis voila.

Non, cette fois c'est certain, y'avait des épisodes pas géniaux jusqu'ici, mais celui-ci est immonde, c'est le pire depuis le début!
Même le teaser de l'épisode 9 est mieux que TOUT l'épisode 8!

C'est bien simple d'ailleurs, n'importe quel dessin du teaser 9 est mieux fait! C'est incroyable de faire ça!  ::) >:( [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 février 2019 à 21:40:56 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #27 le: 04 février 2019 à 20:57:54 »
Je n'ai pas vu l'épisode en entier, seulement des bribes disponibles sur YouTube (en cumulé, peut-être 50% de l'épisode).

Je considère depuis le début que cette série est de la mauvaise pâtée pour chats, mais j'arrivais à ne pas voter NUL grâce à un certain nombre de plans bien sympathiques (en dépit de fails présents en nombre).
Mais là c'est en dessous de tout: au delà d'attaques ridicules, d'une mise en scène ultra pauvre et d'une animation pathétique, nous avons cette fois-ci droit à un summum de laideur graphique: c'est digne des épisodes les plus laids de la saison 2 de Omega. C'est graphiquement digne des dessins des épisodes Yashimesques, avec ici une animation bien plus pauvre, c'est pour dire!
Même avec de la goldobranlette ils ne sont pas foutus de faire quelque chose de propre. C'est graphiquement d'une laideur au delà du supportable: le pauvre Mu prend cher et ressemble à un phasme qui aurait passé ses vacances à Fukushima ou à Tchernobyl.  Mon Dieu quelle horreur, ces dessins! Ces dessins, bon sang de bon soir! Mais comment est-ce techniquement possible de présenter quelque chose d'aussi laid? COMMENT? COMMENT? Pouvez-vous me le dire? COMMENT?

Le seul point positif de ce simulacre d'animation, c'est l'Another Dimension de Saga, bien sympathique.
Mais sinon, le tout peut dégager à la poubelle.

Quant à un certain défenseur de la TOEI, j'aurais envie de lui répondre ceci: quelles que soient les raisons pour lesquelles la chose est si mal animée (ou non animée), comment est-il possible de pondre des plans fixes aussi hideux quand on relève du professionnalisme? Et comment expliquer une mise en scène aussi indigente? Je veux bien qu'on trouve des excuses à la nullité de la chose en partant dans des explications techniques X ou Y sur des armures 2D 3D ou de la dimension de mon arrière-grande-tante, mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse défendre de si indigentes productions.

Voté NUL.

En ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #28 le: 04 février 2019 à 21:06:19 »

Quant à un certain défenseur de la TOEI, j'aurais envie de lui répondre ceci: quelles que soient les raisons pour lesquelles la chose est si mal animée (ou non animée), comment est-il possible de pondre des plans fixes aussi hideux quand on relève du professionnalisme? Et comment expliquer une mise en scène aussi indigente? Je veux bien qu'on trouve des excuses à la nullité de la chose en partant dans des explications techniques X ou Y sur des armures 2D 3D ou de la dimension de mon arrière-grande-tante, mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse défendre de si indigentes productions.

j'ai comme l'impression que beaucoup d'entre vous ne mattent pas de série de Deen ou de Gonzo justement(voire de TMS ou de Pierrot). Cette série n'est pas pire graphiquement que ce qu'on a dans ces studio et puis, comme je les dit, les fan ne méritent pas mieux
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #29 le: 04 février 2019 à 21:13:01 »
j'ai comme l'impression que beaucoup d'entre vous ne mattent pas de série de Deen ou de Gonzo justement(voire de TMS ou de Pierrot). Cette série n'est pas pire graphiquement que ce qu'on a dans ces studio et puis, comme je les dit, les fan ne méritent pas mieux

Mais en quoi le fait que d'autres studios réalisent des épisodes graphiquement aussi laids que cet épisode rend-il supportable de visionner cela?

Un autre studio pourrait produire des épisodes en bonhommes bâtons que çà n'excuserait en rien de voir quelque chose d'aussi immonde.

Je ne suis pas à un expert en studios d'animation et je ne suis pas là pour rentrer dans des considérations techniques de quelque ordre que ce soit.
Je juge simplement ce que j'ai sous les yeux. Et ce que j'ai sous les yeux, c'est un festival de plans fixes dessinés avec les pieds. Rien qui ressemble à un beau dessin.

Il n'y a rien à défendre franchement, peu importe que d'autres animés soient aussi moches que cette abominable purge graphique.


Hors ligne Koshka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 471
  • Par la sainte culotte d'Athéna!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #30 le: 04 février 2019 à 21:24:07 »
J'ai voté "pas mal". Pour l'histoire, ça passe, j'ai bien aimé le mini-combat Aiolia/Aiolos, l'apparition de Mü, celle de Mayura...
Mais vraiment, l'animation est de plus en plus dégueulasse, vous avez vu les yeux de Mii et de Shôko ? C'est mochissime ! On dirait qu'elles ont blasées et que même elles, elles en ont marre d'être dans ce merdier. Mü était pas trop mal par moment, mais j'ai l'impression qu'il a la tête compressée (ils ont changé quelque chose à sa coupe de cheveux sur le devant du visage ou c'est moi ?)
Plus ça avance et plus les dessins sont immondes, pourtant il y a par moment de bons clichés. Je n'aime pas critiquer le travail de quelqu'un, mais là, ils se foutent vraiment de la gueule des fans, c'est même carrément irrespectueux.
Même si le manga a des défauts il est vraiment sympa, l'anime l'a complètement bousillé. Je plain Kuori qui, malheureusement, ne peut rien y faire...

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #31 le: 04 février 2019 à 22:01:22 »

Mais là non... PAS UN SEUL beau plan dans l'épisode 8!  [:sweat] 

Ca dure que quelques secondes, mais Aiolia avant de lancer son Lighting Plasma était plutôt bien fichu.






Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #32 le: 04 février 2019 à 22:04:13 »
En même temps, il y est 3 fois dans l'épisode. C'est probablement pas un tâcheron qui s'y est collé...  [:tsss]
もっとも神に近い男

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #33 le: 04 février 2019 à 22:05:48 »
Ça fait mal de voir ces plans magnifiques au milieu du reste...



Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #34 le: 04 février 2019 à 22:27:17 »
Ha ben dis donc, quel épisode! Je sens que je vais me plonger dans le manga pour mieux suivre cette histoire.

Emony est fan de Dali visiblement. Et heureusement que les bronzes secondaires sont là pour rehausser l'intérêt de l'épisode.

« Modifié: 04 février 2019 à 22:30:16 par AquariusVintage »

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #35 le: 04 février 2019 à 22:40:10 »
Et sinon, l'Atomic Thunderbolt n'arrange pas les choses quant aux sources. Je conçois que c'est devenu l'attaque emblématique du Sagittaire dans l'anime, mais on est pas dans l'univers de l'anime justement. [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #36 le: 04 février 2019 à 22:43:31 »
Bordel, la tronche d'Aiolos au moment où il lance l'Atomic Thunderbolt...

C'est voulu, les mecs font un concours, ce n'est pas possible autrement?   [:lol]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #37 le: 04 février 2019 à 22:49:49 »
on est pas dans l'univers de l'anime justement. [:aie]

Bah SAZ te dira que du coup pour l'instant on en sait rien vu qu'on a pas de position officielle de la TOEI dessus et qu'il faudra attendre livret DVD tout ça.  [:aie] [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #38 le: 05 février 2019 à 00:42:44 »
Ils ont retrouvé Yashima ?
Non mais quelle horreur cet épisode.... En tous cas techniquement c'était la cata, ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire ! Même les gros plans etaient affreux... Honteux et irrespectueux !

C'est vraiment dommage parce que niveau contenu ça aurait pu être démentiel si ça n'avait pas été expédié comme ça...

Vu le teaser du prochain ça semble "revenir à la normale", mais à 2 épisodes de la fin, j'en attends plus grand chose !
Quelle tristesse !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #39 le: 05 février 2019 à 01:03:20 »
Et puis c’est quoi ces révélations en
Catimini sur un coin de table ? « La fille de mon amie Olivia »...

J'ai tilte pareil [:lol] : genre "dialogue d'exposition pas subtil" Genre trop le genre de phrase que tu sortirais dans une conversation normale.

Citer
Mii est finalement notre nouveau Shun : la fille la plus proche du sol.

"Masaka [:chiyo1] Ainsi, voici donc la legendaire fille que l'on dit la plus proche du sol, la redoutable serpillere de la Chevalerie" [:pfft]

J'ai voté "pas mal". Pour l'histoire, ça passe, j'ai bien aimé le mini-combat Aiolia/Aiolos, l'apparition de Mü, celle de Mayura...

Laule.

Alors deja bon, l'histoire du manga a la base.... Mais la - comme d'hab, on a non seulement un rythme rushe (induisant notamment des combats torches et la quasi-impossibilite d'etablir une atmosphere et des moments d'emotion), mais en plus la plupart des rajouts vont le contraire d'apporter quelque chose.

Avait-on besoin de cette confrontation inedite Rigel/Mayura ?

Rigel est une nouvelle fois ridiculise (v'la le second lieutenant/cercle proche/homme de confiance en carton pour Kyokeris), et Mayura qui s'en sortait honorablement jusqu'a present en patit a son tour.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #40 le: 05 février 2019 à 01:24:50 »
Pierre Arditti en voyant l’episode : « C’est lamentable. C’est pathétique. »

Oui, les paroles de Mayura étaient du même tonneau que les Feux de l’amour et cie :
- Tu es la fille de mon ami John.
- mais qui est John ?
- Ton père.
- Mon père ? Mais t’es qui déjà ? La réparatrice ?
- Non, je suis l’amie de ton père ?
- Maman ?!
- Pfft 😅
 [:pfft]

Deux épisodes pour finir. Deux pour en finir ? On aura vite oublié cette série ou bien on restera traumatisé ou aigri devant le résultat.
Tant que le manga continue pour laisser le temps à Chimaki de le finir comme elle le souhaite, ça m’ira.

Résumer en dix épisodes, c’est ridicule. Mais ce serait encore plus ridicule si on nous pondait une suite plus tard : genre, est-ce que ça valait le coup de faire un sous-SoG et de ne pas faire au moins aussi bien qu’Ω ?
Bref.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #41 le: 05 février 2019 à 01:47:53 »
Au passage, Mu ne parle pas de corps bidon clone pour Ate, donc dans cette version, il semble qu'elle soit definitivement out [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #42 le: 05 février 2019 à 01:55:43 »
Attends, tu imagines si Até devait encore apparaître ? Il faudrait un onzième épisode pour boucler. Déjà que Dysnomie et Manie ont sauté... (Shaïna aussi)
On ne verra jamais
Spoiler (click to show/hide)
nie non plus...
On peut sûrement oublier Monsieur Æ. Encore qu’Aiolia est toujours dans la course.  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #43 le: 05 février 2019 à 02:39:33 »
Globalement satisfaisant, à part quelques plans vraiment hideux comme ceux de Mu, le style était intéressant, ça avait un petit côté américain dans le trait genre Archie [:fufufu] En ce qui me concerne, l'épisode précédent était bien pire. Par contre le sur place en courant était  [:lol]
Pour ce qui est de l'histoire, pour la première fois il n'y a pas de sentiment de rush, donc un plus. Pour la 1ere fois en 8 épisodes, aucun élément ne m'a parut wtfesque, du moins plus que normal, donc un autre plus. Il me semblait que Rigel était re-mort mais visiblement non.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #44 le: 05 février 2019 à 05:45:29 »
pour la première fois il n'y a pas de sentiment de rush

 [:chiyo1]


Sinon, Shaka est revenu, donc non, il n'etait pas dans la crypte a l'episode precedent comme certains le supputaient. Il etait just aux chiottes sans doute [:lol]
Par contre, il est toujours muet.

Je suppose qu'au vu de Jabu-tachi, son moment de gloire a probablement saute.

Mais c'est bizarre, il me semblait que son seiyuu etait mentionne dans ce magazine japonais aux cotes des autres Golds et Marin... [:fufufu]

Si c'est pas le cas, z'ont certainement pas pu recuperer le Seiyuu pour cette adaptation...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #45 le: 05 février 2019 à 07:26:58 »
Pour tout dire j'ai aussi trouvé que ça faisait moins rushé que les précédents épisodes.  [:fufufu]

Après ça ne rattrape rien de la cata : le seul truc à sauver c'est le Lightning Bolt/Plasman d'Aiolia et c'est tout et cette sensation que si ça avait été soigné (genre joliment dessiné, bien mise en scène, bien animé...) ça aurait pu être un épisode sympa dans un autre vie.

Et ca fleure toujours aussi bon la fin inédite dans deux semaines donc.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #46 le: 05 février 2019 à 08:53:10 »
Oh, les bronzes mineurs ont enfin le droit de courir comme Arale, tels les bronze 5 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #47 le: 05 février 2019 à 08:56:07 »
[:chiyo1]


Sinon, Shaka est revenu, donc non, il n'etait pas dans la crypte a l'episode precedent comme certains le supputaient. Il etait just aux chiottes sans doute [:lol]
Par contre, il est toujours muet.

Je suppose qu'au vu de Jabu-tachi, son moment de gloire a probablement saute.

Mais c'est bizarre, il me semblait que son seiyuu etait mentionne dans ce magazine japonais aux cotes des autres Golds et Marin... [:fufufu]

Si c'est pas le cas, z'ont certainement pas pu recuperer le Seiyuu pour cette adaptation...

Mitsuya avait déjà pas repris son rôle de Kaioshin sur DBS, alors voir Shaka muet dans Sho n'a rien de bien étonnant.

Par contre pourquoi avoir annoncé son nom en grande pompe dans un magazine ? Soit une grosse boulette de la part du magazine, soit encore un coup de la production chaotique de l'anime.

Parce que bon, un doublage d'anime ca se fait des mois à l'avance, parfois quand l'épisode est encore à l'état de storyboard, pas à une semaine de la sortie de l'épisode.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #48 le: 05 février 2019 à 10:08:30 »
Euh au contraire des productions occidentales où le doublage est effectué en amont (et sert de base à l'animation) au Japon le doublage est justement effectué sur des épisodes ou films déjà finalise ou quasi finalisé.

Akira est un des rares exemples d'animes japonais ou le doublage avait été effectué avant la réalisation par exemple.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #49 le: 05 février 2019 à 10:25:04 »
Minute staff de l'épisode.

Storyboard ; Bernard Campan,
Animateur ; Pascal Légitimus,
réalisateur ; Didier Bourdon.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: