Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.3%)
Globalement satisfaisant.
1 (1.6%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
6 (9.8%)
Pas terrible.
15 (24.6%)
NUL NUL NUUUL !!!
37 (60.7%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)  (Lu 29362 fois)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #75 le: 05 février 2019 à 14:46:57 »
Comme je l'ai dit : c'est pas un hasard si les seuls projets ayant eu un minimum de budget depuis 10 ans (et ça inclue TLC dans lequel Bandai s'était largement investi) ce sont les projets susceptibles d'attirer un nouveau public.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #76 le: 05 février 2019 à 14:50:45 »
Ca dure que quelques secondes, mais Aiolia avant de lancer son Lighting Plasma était plutôt bien fichu.

Spoiler (click to show/hide)

J'avoue, j'ai dit que tout était moche dans cet épisode, mais Aiolia est celui qui s'en sort le mieux et cette attaque est jolie...
Mais y'a vraiment que ça!  [:aie]


Si SoG nous a montré quelque chose c'est que les acheteurs de SCM se fichent bien de la qualité technique de la production animée associée.

Désolé, j'ai acheté la myth de Shoko en double, mais elle est jolie! (et j'acheterai les autres éventuelles saintias si d'autres sortent!  [:bave])
(aucun gold par contre, un pantalon blanc c'est sans intérêt :o)

Ceci dit, vu les prix de ces figurines, c'est effectivement dégueulasse qu'aucun pourcentage ne soit reversé pour la production de l'anime...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #77 le: 05 février 2019 à 15:05:06 »
Ceci dit, vu les prix de ces figurines, c'est effectivement dégueulasse qu'aucun pourcentage ne soit reversé pour la production de l'anime...  :o

Ça me semble bizarre. Tôei avait justement tapé du poing et gelé la production des Saint Cloth Myths en 2006 ou 2007, je crois, quand ils ont vu que Bandai continuait à se faire des balloches en or avec leurs figurines alors qu'ils avaient refusé de financer le reste des OAV d'Hadès.

Tôei avait du coup renégocié à la hausse le contrat d'exploitation de la licence pour les produits dérivés.

Je crois que c'était pour Sion surplis, dont la sortie avait été repoussée de plusieurs mois. Tôei a gueulé et a recadré Bandai : "ça ne va pas, vous n'investissez pas le moindre centime dans la suite des OAV, et pourtant vous faites des bénéfices monstrueux en vendant des figurines tirées du Meikai".
« Modifié: 05 février 2019 à 15:12:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #78 le: 05 février 2019 à 15:10:14 »
La TOEI doit toucher une meilleure part sur les figurines c'est juste qu'ils la réinvestissent pas sur la production des animes en question.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #79 le: 05 février 2019 à 15:15:01 »
Possible. Tout comme il est possible qu'ils soient trop gourmands, chez Tôei. Ça fait près de 10 ans qu'il n'y a plus la moindre illustration d'Araki & Himeno sur les boîtes de SCM, car d'après Bandai Tôei les leur vendaient pour bien trop cher.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #80 le: 05 février 2019 à 15:18:27 »
Bref la Toei s'est endormie sur la poule aux œufs d'or, au risque de l'écraser sous son poids. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #81 le: 05 février 2019 à 15:20:16 »
Comme je l'ai dit : c'est pas un hasard si les seuls projets ayant eu un minimum de budget depuis 10 ans (et ça inclue TLC dans lequel Bandai s'était largement investi) ce sont les projets susceptibles d'attirer un nouveau public.

-Sergorn


C'est qui est dommage ce que même Sho aurait pu attirer un nouveau public, s'ils n'avaient pas tout miser sur les golds et l'arakistyle.

Le fait qu'il y ait plus de personnages féminins misent en avant aurait pu élargir le public féminin de Saint Seiya.

Même le côté girls-band aurait pu plaire aux otakus, mais il aurait fallut une réal hyper chiadée.


En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #82 le: 05 février 2019 à 15:39:18 »
Ah mais tout à fait Shô aurait tout à fait pu fonctionner avec une adaptation fidèle au manga, avec son propre style graphique et son identité, Shoko servant de point d'ancrage au spectateur qui ne connait pas StS.

D'ailleurs Shô a toujours paru très anime friendly, on l'avait évoqué dès les premiers chapitres.

Mais du coup non la TOEI a préféré en faire de la merde insultante autant pour les vieux fans, que les fans du manga, que l'auteure.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #83 le: 05 février 2019 à 16:43:47 »
En fait, en y repensant, même les scènes et les attaques sont rushées dans cet anime : la flèche d’Aiolos qui pète une planète tranquilou [:lol] bon même si cette flèche peut terrasser des Dieux blabla... mais là c’est vraiment fait avec une facilité déconcertante.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #84 le: 05 février 2019 à 17:03:09 »
 [:tsss]

Citer
Le fait qu'il y ait plus de personnages féminins misent en avant aurait pu élargir le public féminin de Saint Seiya.

Même le côté girls-band aurait pu plaire aux otakus, mais il aurait fallut une réal hyper chiadée.

C'est spécialement croquignolet quand on se rappelle qu'on parle du studio des Precure  [:aie]
« Modifié: 05 février 2019 à 17:05:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #85 le: 05 février 2019 à 17:09:19 »
Si je voulais troller je dirais que le public féminin de Saint Seiya est déjà conséquent due au shipping potentiel due à la sausage feast.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #86 le: 05 février 2019 à 17:12:24 »
Possible. Tout comme il est possible qu'ils soient trop gourmands, chez Tôei. Ça fait près de 10 ans qu'il n'y a plus la moindre illustration d'Araki & Himeno sur les boîtes de SCM, car d'après Bandai Tôei les leur vendaient pour bien trop cher.

On a quand même eu Saori, Abel et Seiya en Tenkai Cloth tout récemment...  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #87 le: 05 février 2019 à 17:25:50 »
Certes, mais ça reste exceptionnel et uniquement pour des figurines "collector". 3 illustrations inédites en 10 ans, c'est rien du tout... Pour les persos "lambda", Bandai n'achète plus d'illustrations de Araki/Himeno auprès de Tôei depuis Misty et Algol si j'ai bonne mémoire.

Sinon, Saintia Shô manga marche auprès du public féminin ? Il me semblait que celui-ci était plutôt du genre à shipper les beaux garçons androgynes, du moins dans la série originale  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #88 le: 05 février 2019 à 17:30:37 »
Mais du coup non la TOEI a préféré en faire de la merde insultante autant pour les vieux fans, que les fans du manga, que l'auteure.

-Sergorn

Je serait plus à penser que la Toei ne voulait pas vraiment faire ça.  Ca a été dit dans les interview, la série a eu un develloppement chaotique avec beaucoup d'hésitation sur l'approche qu'il fallait avoir. Hors si la Toei était vraiment satisfait du choix final, pourquoi le studio aurait délégué à un autre studio avec si peu d'implication?

Mais après le bide de Lost Canvas, il est possible que ce soit les sponsor qui aient imposé ce style graphique et suite a ce choix, la Toei a juste délégué car ils n'en avaient plus rien à foutre.

Perso, j'ai voté pas mal sans plus comme tout les episode jusqu'a présent sauf le 2.

Oui, c'était moche, mais on a vu pire dans la série de 86 ou Omega saison 2(on est au niveau des pire episode de la 1) et franchement l'Araki style sans Araki c'est tellement peu expressif de base que le off model, ça donne un peu de vie(perso, j'ai été bien plus dérangé par les dessin de l'épisode 1 que ceux de cet ep) et niveau contenu c'est comme le reste de la série, passable sans plus(encore une fois, ça reste meilleur qu'Omega saison 2 ou le Mekai/Elysion)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #89 le: 05 février 2019 à 17:33:34 »
Si je voulais troller je dirais que le public féminin de Saint Seiya est déjà conséquent due au shipping potentiel due à la sausage feast.  [:trollface]

c'est même pas un troll, en fait...  [:aie]

Sinon je pense que Chev a des actions chez Toei en fait. C'est la seule raison rationnelle quio justifierait qu'on veuille trouver des responsables partout SAUF chez la maison mère. Je veux dire moi je veux bien imaginer certaines configurations où ils ne seraient pas intégralement responsables, mais de là a les dédouaner intégralement de tout problème, huh, ne poussons pas, svp.
« Modifié: 05 février 2019 à 17:41:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #90 le: 05 février 2019 à 17:39:47 »
ça reste meilleur qu'Omega saison 2 ou le Mekai/Elysion

Euh...  [:aie] I beg to differ!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #91 le: 05 février 2019 à 17:45:50 »
Oui, c'était moche, mais on a vu pire dans la série de 86 ou Omega saison 2
Personnellement, j'avoue avoir du mal avec cet argument ! Ce n'est pas parce que la série de 86 ou les spin off ont proposé des épisodes "horribles", qu'il faut que ça excuse cet épisode 8 d'être une véritable calamité d'un point de vue visuel. Il n'y a véritablement rien à sauver, c'est moche de bout en bout.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #92 le: 05 février 2019 à 18:11:53 »
Perso, je pense pouvoir plus facilement rationaliser une qualité low-cost par intermittence plus ou moins invasive pour une série de 50 épisode ou +, que sur une série d'OAV/OAN de 10 épisodes censée avoir bénéficié d'une préprod' de 24 mois (même si oui, dans les faits on sent que ça a été chaotique, mais dans ce cas la Toei est au moins responsable de la gestion de son projet... c'est même le cœur de son taf', en fait). 

D'autant plus que le truc qui cloche dans cette comparaison, c'est que la série de 86' ou Omega S1 et S2 offraient tout de même des bons moments ou présentaient de bonnes idées même de manière maladroite... là dans l'anime de Saintia Sho, franchement, je ne vois pas le cheveu d'une réflexion à sauver, et je doute que les 2 épisodes restants puissent proposer quoique ce soit de réjouissant.

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #93 le: 05 février 2019 à 18:12:50 »
Le coeur du problème étant que, malheureusement, si.

Oui, hélas... Aujourd'hui, on attend un développement des personnages, de la psychologie, des batailles autres que des montées des marches en temps limité...
Lost Canvas avait vraiment posé les bases du renouveau de la franchise, avec un environnement médiéval en cohérence avec l'univers souhaité de St Seiya.
Car, qu'on se le dise, voir Hyoga qui conduit une voiture alors qu'il est capable de se déplacer à la vitesse du son, ou des habitants du sanctuaire qui vivent comme dans les année 1500 alors qu'ils pourraient décrocher un téléphone ...

Il est clair que situer l'action en 1743 apportait vraiment une crédibilité à l'ensemble.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #94 le: 05 février 2019 à 18:27:59 »
Perso, je pense pouvoir plus facilement rationaliser une qualité low-cost par intermittence plus ou moins invasive pour une série de 50 épisode ou +, que sur une série d'OAV/OAN de 10 épisodes censée avoir bénéficié d'une préprod' de 24 mois (même si oui, dans les faits on sent que ça a été chaotique, mais dans ce cas la Toei est au moins responsable de la gestion de son projet... c'est même le cœur de son taf', en fait). 

D'autant plus que le truc qui cloche dans cette comparaison, c'est que la série de 86' ou Omega S1 et S2 offraient tout de même des bons moments ou présentaient de bonnes idées même de manière maladroite... là dans l'anime de Saintia Sho, franchement, je ne vois pas le cheveu d'une réflexion à sauver, et je doute que les 2 épisodes restants puissent proposer quoique ce soit de réjouissant.

Surtout que dans un cas on parle d'une création originale avec scénario et storyboards à réaliser au compte-goutte, et de l'autre d'une adaptation qui a déjà tout de près et à qui il suffit de mettre en scène proprement un manga techniquement irréprochable. [:aloy]

Et dans le cas d'Elysion, on pouvait relativiser sur le fait que le dessin était dans l'ensemble soigné et homonège, et que le kurumanga a déjà de base une mise en scène plate, ce qui n'est pas le cas de Sho.

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #95 le: 05 février 2019 à 18:39:02 »
Car, qu'on se le dise, voir Hyoga qui conduit une voiture alors qu'il est capable de se déplacer à la vitesse du son
D'un côté il doit courir et de l'autre il pose juste son cul dans une voiture en prenant son temps. Il peut juste apprécier la conduite même si c'est plus lent  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #96 le: 05 février 2019 à 18:44:23 »
Citer
Il est clair que situer l'action en 1743 apportait vraiment une crédibilité à l'ensemble.

Oui alors la crédibilité de TLC euh.... les XVIIIème siècle c'est pas le moyen-âge et Teshi nous a sorti beaucoup de trucs bien nawak notamment dans les Gaiden.

Les points que tu évoques me paraissent un peu "moui" non pas qu'il y a pas du vrai, mais par exemple qu'un perso puisse aller a la vitesse du son n'est pas incompatible avec le fait qu'il utilise aussi des moyen de transport moderne et tu sais les sociétés qui vivent en autarcie sans technologie ça existe aussi dans le monde réel.  [:aie]

(Après hein moi ça me déplait pas l'aspect technologique quand on l'utilise et c'est un point très intelligent chez Okada par exemple... sauf que quand ils fait ça les fans gueules de voir le Sanctuaire utiliser des tablettes ou le WiFi......)

Citer
Sinon, Saintia Shô manga marche auprès du public féminin ?

Honnêtement, on en a aucune idée.  [:aie]

Citer
Je serait plus à penser que la Toei ne voulait pas vraiment faire ça.

Dans ce cas : POURQUOI ACHETER LES DROITS ?  [:homer1]

La TOEI est gérée par des débiles mentaux ou bien ? Surtout que bon c'est pas comme si la TOEI avait BESOIN d'adapter un manga d'AKita, il aurait très bien pu faire vite fait un autre anime inédit entièrement pensé par eux, et ça aurait été tout bénef vu que y aurait pas de bénéfice à partager avec Akita.

Citer
Ca a été dit dans les interview, la série a eu un develloppement chaotique avec beaucoup d'hésitation sur l'approche qu'il fallait avoir.

Vas-y envoie le lien de tes interviews, j'attends. Non parce que Saintia Shô on parle de la série où y a eu zero communication pendant presque deux ans, où il a fallu qu'on attente un mois avant la diffusion pour voir des images et un staff. Si y avait eu des interview, qui en plus évoqueraient la "production chaotique" de la série, je PENSE qu'en en aurait parlé ici.

Citer
Mais après le bide de Lost Canvas, il est possible que ce soit les sponsor qui aient imposé ce style graphique

Non mais... tu déconnes là ? :)) Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir imposé sur Omega ou LoS qui ont eu bien plus de sponsors et de budget que Saintia Shô ?  [:petrus]


Citer
Sinon je pense que Chev a des actions chez Toei en fait.

Je crois aussi. :)) Et encore on a de la chance là il peut tout blâmer sur Gonzo, ça aurait été drôle si on avait eu la même qualité par un truc 100% TOEI de le voir trouver ses raisons. [:moule_bite]

Sinon la comparaison Meikai/Omega S2 lol. Non c'est pas mieux, c'est même pire en tout point : mise en scène (oui y compris les épisodes de Katsumata), animation et dessins. A la rigueur on peut mettre ça au niveau d'Elysion niveau statisme ambiant, sauf qu'Elysion c'était jamais moche.

Sinon je veux bien accorder que oui dans Omega (et même dans SoG) on avait des plans aussi moche que cet épisode. La différence ? C'est que dans Omega même quand c'était moche, la réalisation et l'animation gardait quand même un certain dynamisme : diantre Yashima c'était souvent moche mais purée ça BOUGEAIT. Et puis dans Omega les épisodes moches étaient surtout très hétérogènes, il restaient généralement du bon à ressortir là où cet épisode 8 a inventé un nouveau concept : l'Homogénéité dans l'horreur !

Mais bon je suis impressionné t'as pas osé sortir que c'était mieux que fichu que TLC, venant de toi c'est étonnant.

Citer
Perso, je pense pouvoir plus facilement rationaliser une qualité low-cost par intermittence plus ou moins invasive pour une série de 50 épisode ou +, que sur une série d'OAV/OAN de 10 épisodes

Ce'est tout à fait ça. Une qualité hétérogène sur une série de 50 épisodes (et même plus hein parce que Omega ça a été 97 épisodes en continue avec une majeure partie du staff rempilant entre les deux saisons), c'est normal. Sur une série de 10 épisodes ça ne l'est pas du tout et les formats courts doivent normalement permettre de faire quelque chose de plus homogène et c'est aussi pour ça que beaucoup de Studios sont passé à des saisons d'un ou deux cours max avec des adaptations étalées sur plusieurs années.

Citer
une adaptation qui a déjà tout de près

Euh voui enfin c'est pas parce que tu adapte un manga que tu as déjà "tout de près" et au contraire faire du copier/coller d'un manga pour la mise en scène offre rarement les meilleurs résultats.

-Sergorn

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #97 le: 05 février 2019 à 19:22:23 »
Je me suis maté cet épisode.

J'ai voté Nul mais j'aurais aimé un choix encore en dessous. Du genre : nauséabond/dégueulasse.

Quelle honte !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #98 le: 05 février 2019 à 20:43:01 »
Bon... Episode revu... en VOSTFR.

Mon dieu que c'est laid ! Même mon fils dessine Mû mieux que ça !!!!!
On dit toujours que les Français ne se sont jamais remis de la mort de Louis XVI, mais là, clairement, les auteurs de St Seiya ne se sont jamais remis de celle de Saga... C'est juste sa 5ème résurrection ! A un certain moment, soit il va falloir passer à Kanon, soit lui trouver un successeur tout aussi charismatique, mais parce que là c'est ridicule.
Surtout là, c'est vraiment WTF !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #99 le: 05 février 2019 à 21:39:19 »
C'est la seule raison rationnelle quio justifierait qu'on veuille trouver des responsables partout SAUF chez la maison mère. Je veux dire moi je veux bien imaginer certaines configurations où ils ne seraient pas intégralement responsables, mais de là a les dédouaner intégralement de tout problème, huh, ne poussons pas, svp.
C'est surtout qu'il est necessaire de faire justement la balance, de differencier les dirigeant de la Toei et le staff de la Toei(qui a dû refuser de bosser, c'est eux qui ont du gueuler car la façon d'adapter était honteuse) car là tout le monde charge la Toei et uniquement la Toei, alors que la série est même pas animé par Toei animation et qu'aucune de leur série n'a eu ces pb a ce niveau sauf quand c'était des Web série.
Gonzo a ses faute (nottament le fait qu'en dehors de Morimoto, ils ont aucun réal de talent ou n'engage que des animateurs sans talent et surtout pas habitué a bosser dans les conditions Toei), le manga d'origine a ses fautes (je suis désolé, mais tout le premier arc useless, qui aurait en plus mis une plombe si l'anime ne l'avait pas Rushé, les saintia creuse et useless, c'est des defauts du manga)
Et aussi car franchement les gens force très largement la faiblesse technique de l'épisode par rapport à ce qu'on a eu (j'en ai parlé, mais niveau dessin, 90% de la saison 2 d'Omega est pire que cet épisode et en dehors de l'épisode 4, le Mekai et Elysion est encore plus mou et rigide, cela cumulé que trouve le style d'Araki sur le revival très, trop proche du Kurumanga là où Soul of Gold et Saintia Sho s'en éloigne)
A mes yeux, Saintia Sho est juste une série passable/moyen à tout les niveau, ça reste mieux que le Mekai/Elysion(mauvais niveau animation, mise en scène et mediocre scenar) ou que Omega saison 2(très mauvais niveau dessin et animation et catastrophique niveau scenar).
Omega saison 2, je trouve uniquement 3 episode très bon, 2 correct et un moyen, tout le reste c'est nul. C'est de loin la pire série saint seiya et même la pire série Toei que j'ai jamais vu.

Et comme je l'ai dit, la Toei fait du bon boulot sur d'autre truc, alors osef qu'ils laisse un autre studio baclent l'adaptation d'un manga moyen pour faire du fric facile auprès de fan peu exigent, je ferait pareil vu le niveau de la fanbase
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: