Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
2 (3.3%)
Globalement satisfaisant.
1 (1.6%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
6 (9.8%)
Pas terrible.
15 (24.6%)
NUL NUL NUUUL !!!
37 (60.7%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)  (Lu 29615 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #175 le: 07 février 2019 à 20:04:05 »
Cessez de perdre votre temps à nourrir le Chev, les gars (et les filles)...  Car il se nourrit de votre affliction.
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #176 le: 07 février 2019 à 20:16:44 »
Ce qui est osef, c'est de justifier la nullité d'un animé.

Quand tu regardes un épisode qui n'a aucune qualité, tu es en droit de juger et de critiquer comme bon te semble.
Que Omega S2 et le Meikai soient de très mauvaises séries ne justifient pas ce qu'on a eu lundi dernier: quasiment pas un seul bon plan sur l'ensemble de l'épisode!
Peut être car au delà des graphisme que je n'ai pas trouvé degueu tout le temps( du off model, c'est pas automatiquement moche, par exemple, je suis un gros fan du style graphique du Shiryu vs Seiya dans la série d'origine), je me suis pas fait chier devant cet episode et je n'ai pas eu un impression de rush de la mort comme dans le 4 ou le 6(qui sont clairement moins bons que cet episode pour moi)
Et comme les graphismes c'est juste du bonus(pour rappel, je trouve un Fate stay night 2006 meilleur que Fate stay night 2014/15, alors la technique c'est osef pour moi)

l'anime Saintia Sho n'est pas nul, il est très moyen, il est sans interet, banal, c'est un peu david Goodenough de la série ou la fille normale de Zetsubou sensei

Franchement c'est une titre que je noterai 11 ou 12/20 je pense (Mekai etElysion sont à 9 et 10/20, Omega saison 2 à 7, Omega saison 1 et Lost canvas sont à 14,5, Hades sanctuary à 15, Les galaxian wars sont à 13, les Silver/docrate/crystal à 13,5, le sanctuaire à 16, Asgard à 17 et Poseidon à 12)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #177 le: 07 février 2019 à 23:19:11 »
Donc si je resume bien, chevkraken :

Tu viens sur un forum d'une licence que tu n'aimes pas et ce meme pas pour discuter mais pour imposer tes opinions facon lavage de cerveau/repetition en boucle a coups d'arguments flirtant regulierement avec la mauvaise foi, traiter les fans de debilos, pour partir souvent en HS et en omettant au passage de repondre aux gens qui font trop tanguer le navire de ton "argumentation".

Question : tu n'as pas l'impression de perdre un temps precieux dans ton existence ?

Je veux dire, quand bien meme tu serais un troll compulsif ou quand bien meme un agent secret du FSB marie a la cheffe d'une triade poltomalteque te remunererait mensuellement pour cette tache.

Apres toutes ces annees, j'avoue que je n'ai toujours pas la reponse.
« Modifié: 08 février 2019 à 00:43:40 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #178 le: 07 février 2019 à 23:38:05 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #179 le: 08 février 2019 à 08:28:43 »
Bon alors je n'ai toujours pas vue l'épisode, parceque bon, je voulais le voir sans donner l'impression aux services légaux que je soutenais la série, sauf que... Ça fait déjà quoi, 4 jours, et pas un seul torrent ou lien donwload sur les sites que je visites d'habitude. Je veux dire, quand même les pirates ne font pas l'effort de partager l'épisode, c'est qu'il devait être vraiment mauvais quand même ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #180 le: 08 février 2019 à 08:58:45 »
Honnêtement tu dois... pas bien chercher, parce qu'il est dispo en tipiak depuis lundi en début d'après-midi comme tout le temps.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #181 le: 08 février 2019 à 09:05:57 »
En même temps j'ai pas chercher le net de fonds en comble (et j'en avais pas l'envie non plus), mais sur les sites que je fréquente et en torrent via "miaou" pour ne pas le nommer, il n'y a rien ^^'. C'est juste que les autres épisodes était dispo le lendemain et celui ci mais bien du temps, comme si l'envie de le partager n'était pas là non plus  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne BejitaSama

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 307
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #182 le: 08 février 2019 à 09:12:07 »
Citer
(pour rappel, je trouve un Fate stay night 2006 meilleur que Fate stay night 2014/15, alors la technique c'est osef pour moi)

Citer
Et le fait qu'il y a pire ailleurs niveau animation, c'est juste pour dire que la qualité d'animation c'est osef, c'est juste du bonus.

Pourquoi tu regardes des animés si l'animation c'est osef pour toi ?

En fait, je commence à me demander si au fond tu n'en as pas rien à faire du produit final (scénario, mise en scène, animation...), et si tout ce qui t'intéresse c'est pas juste de regarder le nom des mecs qui bossent dessus pour te faire un avis.
« Modifié: 08 février 2019 à 09:19:37 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #183 le: 08 février 2019 à 09:29:13 »
mais sur les sites que je fréquente et en torrent via "miaou" pour ne pas le nommer, il n'y a rien ^^'.

Ben... sur Miaou (les deux miaou même) il est dispo chaque semaine dès le lundi après midi, m'est avis que tu dois pas avoir le vrai site  [:onion sweat]

Après ben, regarde tes MPs.  [:aie]

Citer
En fait, je commence à me demander si au fond tu n'en as pas rien à faire du produit final (scénario, mise en scène, animation...), et si tout ce qui t'intéresse c'est pas juste de regarder le nom des mecs qui bossent dessus pour te faire un avis.

Tu as tout à fait saisi l'esprit du kraken, il a déjà un avis tout fait sur tout rien qu'avec le nom du studio et du staff. Pas besoin de voir un épisode hein, il sait d'avance s'il sera bon ou mauvais en voyant le staff, et évidemment son avis ne varie jamais par rapport à ce qu'il attends selon le staff affiché [:moule_bite]

-Sergorn
« Modifié: 08 février 2019 à 10:09:28 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #184 le: 08 février 2019 à 09:31:54 »
En fait le kraken vient d'une dimension parallèle ou tout est en mode reverse, ce qui est à chier devient un chef-d’œuvre et vice-versa [:aie]



Au Rand McNally, ils mettent leur chapeau sur leur pied et les hamburgers mangent les gens! [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #185 le: 08 février 2019 à 09:45:05 »
Allez-y plutôt en MP pour les discussion tipiak, les gens, je ne suis pas sûr que ce soit très bien vu d'en causer trop ouvertement sur les topics.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #186 le: 08 février 2019 à 09:50:25 »
Effectivement, merci de régler ce genre de choses en privé.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #187 le: 08 février 2019 à 15:53:12 »


Citer
Tu viens sur un forum d'une licence que tu n'aimes pas et ce meme pas pour discuter mais pour imposer tes opinions facon lavage de cerveau/repetition en boucle a coups d'arguments flirtant regulierement avec la mauvaise foi, traiter les fans de debilos, pour partir souvent en HS et en omettant au passage de repondre aux gens qui font trop tanguer le navire de ton "argumentation".
Alors pour rappel, à la base j'ai juste posté mon avis, c'est un peu tout le monde qui m'est tombé dessus de façon ouverte ou détourné (en parlant du defenseur inconditionnel de la Toei) alors que bon, le pire c'est que j'ai juste voté pas mal, peu mieux faire pour l'épisode(alors que d'autre l'ont mieux noté et que je suis pas le seul.
Pour le reste c'est tout le monde qui m'a demandé pourquoi je defendais la série ou qui direct m'accusait d'être un vendu au studio.

Je repondais au critiques, quoi.

Quant aux fan que je traite de débilos(déjà j'ai pas utilisé ce terme) et qu'il faut exploiter, je pense que la majorité savent pourquoi je dit ça,  tout les projet un minimum ambitieux qui tentent quelque chose se sont planté où ont été descendu par les fans alors qu'une série conçue pour vendre des jouet et forcant les clichés pour parodier la série a marché car elle est en Araki style et avec des Gold car ils veulent juste du doudou fanservice.
C'est d'ailleurs ça qui a mené Sai,ntia Sho à être traité tel qu'il l'a été.
Ca ne s'adresse pas aux fan présent sur ce forum(qui est clairement plus mesuré), mais à la fanbase générale de la Licence qui désolé n'est pas un exemple(suffit de voir comment Eugene Son a été attaqué sur Twitter) 

Et si je reste ici, c'est déjà car j'aime saint seiya sans autant en être un gros fan(j'aime l'anime de 86, les film, Hades Sanctuary, le début de Lost Canvas, episode G et Omega saison 1) mais aussi car le forum a d'autre sections que saint seiya qui sont actives et surtout car j'aime la communauté du forum qui est une des seule communauté saintseiya a ne pas tomber dans le fanboisme basique et a vraiment faire preuve de reflexion.

Pourquoi tu regardes des animés si l'animation c'est osef pour toi ?
Pour l'histoire, la musique, les perso, le rythme, la mise en scène, le design.



Tu as tout à fait saisi l'esprit du kraken, il a déjà un avis tout fait sur tout rien qu'avec le nom du studio et du staff. Pas besoin de voir un épisode hein, il sait d'avance s'il sera bon ou mauvais en voyant le staff, et évidemment son avis ne varie jamais par rapport à ce qu'il attends selon le staff affiché [:moule_bite]

-Sergorn
Mais bien sur, c'est pour ça que j'ai adoré des séries sur lesquelles j'avais des appriori très negatif genre Thunderbolt fantasy ou que j'ai detesté Xuan Yuan Sword Luminary  alors que c'était Deen et une copro chinoise, c'est pour ça que je considère que le film Heaven Feel est ce que la licence fate a produit de mieux dans les 3 scénario(alors que je deteste Ufotable)
C'est aussi pour ça que je n'aime pas du tout My Hero Academia alors que c'est Umakoshi, que j'ai detesté Yumekyu Merry alors que c'est Yamauchi que si j'adore les visuel de Casshern sins, j'ai jamais put finir la série car c'est chiant(alors que c'est Umakoshi+Yamauchi).

C'est aussi pour ça que je ne deteste pas Saintia Sho alors que je deteste le chara designer qui n'est qu'un sous Araki sans talent et qu'avant la diffusion de la série j'arretais pas de dire que ça allait être nul et que je pensais même pas la regarder nottament à cause du staff(en dehors de Morimoto et Terumu Nishii, je voit rien de grandiose dans le staff).

Non, c'est juste que la qualité technique est moins important que l'histoire ou la mise en scène et qu'il faut aussi prendre d'autre chose en compte comme la musique, le rythme ou l'aspect subjectif(le plaisir de visionnage)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #188 le: 09 février 2019 à 10:27:17 »
Non, c'est juste que la qualité technique est moins important que l'histoire ou la mise en scène et qu'il faut aussi prendre d'autre chose en compte comme la musique, le rythme ou l'aspect subjectif(le plaisir de visionnage)

L'histoire, elle est bâclée par rapport à l'originale ( qui avait déjà bien assez de défauts comme ça, merci pour elle )

La mise en scène: inexistante.

La musique, bon... Pas mauvaise mais y'a aucun thème mémorable.

Le rythme... euuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Le plaisir de visionnage? Mais faut être maso pour prendre du plaisir en regardant ça.


Ton argument serait valable pour, par exemple, un épisode de l'acabit du 62 de la série originale ( Hyôga/Milo ): c'est moche à s'en faire coudre les paupières pour ne plus avoir à supporter la vue d'une horreur pareille, mais là c'est largement compensé par tout le reste [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #189 le: 09 février 2019 à 10:31:24 »
C'est drôle parce que dans l'absolu je suis d'accord avec le kraken quant au fait que la qualité de la réalisation technique peut être secondaire si le reste est de qualité.

Mais le soucis de Shô c'est que y a rien pour compenser la piètre qualité technique justement.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #190 le: 09 février 2019 à 10:55:27 »
Non, c'est juste que la qualité technique est moins important que l'histoire ou la mise en scène et qu'il faut aussi prendre d'autre chose en compte comme la musique, le rythme ou l'aspect subjectif(le plaisir de visionnage)

Après c'est pas pour dire, mais d'un point de vue purement conceptuel, mettre la qualité des graphismes et de l'animation au dernier plan (voire considérer ça comme du bonus) sur un média visuel, je trouve ça quand même extrêmement aberrant. En tout cas je suis au moins d'accord sur l'importance de la mise en scène car elle fait partie du visuel, mais la propension qu'ont certains à mettre le scénario en première place sans se préoccuper de sa dynamique avec les visuels sur un média dont l'idéal est de raconter une histoire en images me paraît conceptuellement hallucinant. [:petrus]
« Modifié: 09 février 2019 à 10:58:31 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #191 le: 09 février 2019 à 11:05:05 »
mettre la qualité des graphismes et de l'animation au dernier plan (voire considérer ça comme du bonus)

Moi une fois il m'avait sorti que la VO sur les DVD, c'était pas un dû mais un simple bonus, déjà. Alors à partir de là, tout n'est que bonus, finalement [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #192 le: 09 février 2019 à 11:17:27 »
Je ne sais pas non plus qui a décidé que le scénario était le dieu inégalable et insurpassable de toute production, qu'elle soit purement artistique ou commerciale... M'est avis qu'il faut plus de films comme Fury Road assez récemment pour rappeler à quel point dans un média visuel l'image est importante et peut délivrer du sens par elle-même (allez, je vais rajouter la musique vu qu'on est dans l'audiovisuel), et à quel point le scénario peut être réduit à son expression la plus minimale, sans que ça donne une oeuvre vaine, mal branlée et creuse. Et encore, on n'a pas besoin de forcément "bien" dessiner pour délivrer du sens par l'image, on peut raconter quelque chose même avec du "laid" expressif plutôt qu'avec du "beau" lisse et froid, mais bizarrement dans le cas de Saintia Shô, tout ce que le visuel me raconte c'est à quel point la production a été ratée en long, en large et en travers. Saintia Shô réussit l'exploit de cumuler le "beau lisse et froid" avec le "moche tout simplement raté". Après c'est sûr que si une oeuvre veut un scénario qui soit présent et très voyant à côté de l'animation et de la réal', ils ont intérêt à assurer de ce côté là pour ne pas faire passer la dite oeuvre pour une grosse bêtise, surtout s'il a la prétention de surpasser le visuel. [:petrus]
« Modifié: 09 février 2019 à 11:23:13 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #193 le: 09 février 2019 à 11:23:18 »
Ah ça je remercie Fury Road et Gravity d'exister et d'être aussi récompensés et encensés car c'est toujours un plaisir de les lancer à la gueule de ceux qui n'ont que le sacro Saint scénario à la bouche  [:petrus]

T'as vraiment des gens en fait pour qui on croirait que le visuel et out ce qui fait les qualités cinématographique d'une œuvre : c'est "sale"

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #194 le: 09 février 2019 à 11:28:53 »
Ouaip, et le comble de l'arrogance pour moi c'est que l'on puisse considérer le scénario comme toujours auto-suffisant et toujours à la première place, quel que soit le support, et ce même dans le monde de l'écriture/littérature (certains seraient drôlement surpris en croyant qu'écrire c'est seulement rédiger du scénario). [:petrus]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #195 le: 09 février 2019 à 11:49:02 »
Nan mais de toute façon, quand on fait preuve d'un minimum de professionnalisme et de respect envers le spectateur, on peut pas lui balancer un truc aussi laid à la figure  [:petrus] Je comprends même pas comment c'est concevable.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #196 le: 09 février 2019 à 12:34:53 »
Oui après il faut pas confondre un bon scénario et un scénario complexe / blindé de rebondissement. Parfois un bon scénar c'est just un scénar qui sait écrire ses personnages. parfois un bon scénar c'est juste un scénar qui saura ménager de bons espaces pour que l'aspect visuel puisse s'exprimer. Evidemmment, dans le genre "enquêtes", il est difficile de passer outre une certain exigence de "mécanique de scénario".
« Modifié: 09 février 2019 à 12:36:45 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #197 le: 09 février 2019 à 12:41:49 »
En tout cas ça n'enlève pas le fait que considérer dogmatiquement que le scénario, complexe ou non, est toujours l'Alpha et l'Omega de toute oeuvre est une belle aberration. Certes, il y a des genres dans lequel il a une part plus belle que d'autres aspects, mais quand même, savoir comment le présenter et le mettre en forme pour mieux le communiquer et l'exprimer est tout aussi important dans le cadre d'un média, au risque de mal le goupiller, de le rendre ridicule, de l'épuiser trop vite et d'ainsi le gaspiller. Les bonnes idées et les bons scénarios peuvent devenir d'immondes conneries si on ne fait pas attention à l'exécution. D'ailleurs il ne faut pas non plus confondre raconter un scénario, un sens ou une thématique, par exemple. :o
« Modifié: 09 février 2019 à 12:53:08 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #198 le: 09 février 2019 à 13:26:32 »
Notez que c'est pour ça que je tique sur l'utilisation constante du mot "scénario" pour parler de la trame comme le font la pupart des gens parce que un scénario c'est un truc spécifique, et le scénario d'une oeuvre audiovisuelle c'est pas que la trame c'est aussi surtout toute la construction narrative, l'agencement des scènes, les dialogues, etc ,etc... passant aussi sur le fait que la "profondeur" d'un scénario n'a rien à voir avec sa qualité. On peu avoir un scénario très profond et complexe mais merdique et mal écrit tout comme un peu avoir un scénario avec une histoire et des personnages très simples mai fort bien construits, et ça c'est avant même de parler de tout ce que peuvent apporter les responsable de la mise en oeuvre visuelle de ce scénario qui pourront offrir ds résultats fort différent qualitativement même avec un excellent scénario (et même avec un scénario médiocre d'ailleurs)

Et Shô ben voilà l'oeuvre originale à ses défauts d'écriture (son rythme trop lent au début, son côté inserré au forceps) mais le scénario de l'anime de contente de tailler à la hache sans pertinence et reflexion derrière ces coupes et la réalisation technique ne fait qu'enfoncer le tout encore plus.

Alors que bon tu prends le manga original malgré ses lacunes, il me parait évident que y avait moyen d'en tirer quelque chose de sympathique avec une réalisation soignée, ne serait-ce que par moment d'action et autre : tu prends par exemple le "combat final" entre Milo et Eris au tome 3, au delà du côté Goldobranlette t'avais de quoi faire une scène épique plein d'émotion avec une bonne réalisation... au final ça fait pschiit. Genre ce serait du gâchage de talent, mais t'imagine Saintia Shô réalisé par Yamauchi avec Umakoshi à l'animation ce serait autre chose.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3281
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019)
« Réponse #199 le: 09 février 2019 à 14:39:55 »
Est-ce que ça arrive de confondre trame et intrigue ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: