Saint Seiya > Fanwork

Coffrets Blu-ray "maison"

(1/2) > >>

BejitaSama:
Je me permets d'ouvrir ce topic pour partager avec vous mon "délire" du moment !

Non, je ne suis pas un artiste en folie débordant de créativité, mais après avoir acheté quelques unes de mes séries fétiches en BD (St Seiya, Fate/Zero), j'ai souvent trouvé le packaging officiel français franchement bof, surtout en comparaison des versions japonaises. J'ai donc entrepris ma propre création de packaging blu-ray, en adaptant les textes à une version FR.

Plusieurs essais ont été nécessaires, notamment pour la création des boxes, mais je suis maintenant vraiment satisfait du résultat final !
Si ça intéresse certains d'entre vous :
1) je réalise le patron sous Indedesign, en ajoutant les traits de coupe
2) j'imprime les boxes sur une feuille A3 autocollante que je colle sur un carton blanc 350g
3) la partie la plus minutieuse, avec la découpe (au cutter) et la mise en place de ruban adhésif double face sur les endroits qui doivent être collés

Et voilà le résultat pour Fate/Zero :







Ainsi que pour St Seiya :











Le Passant:
Merci pour le partage !

Comment confectionnes-tu le coffret en lui-même ?

BejitaSama:
Je t'en prie :)

Pour la box, j'imprime le patron sur une feuille A3 autocollante. Ce qui donne ceci :



Ensuite, je colle cette feuille à plat sur un grand carton de 350g.

Puis, je découpe et enlève les éléments en trop pour me retrouver uniquement avec les parties à assembler.
Je passe un petit coup de cutter sur les endroits où je vais devoir plier pour faciliter cela, et je place ensuite du ruban adhésif double face sur les endroits à assembler ! Si vous voulez les patrons pour essayer, pas de problème : j'ai un fichier directement imprimable (pdf, mais lourd) ou le fichier source (Indesign).

Le Passant:
Disons que je réfléchis depuis un moment à comment faire une couverture pour relier un livre type bande dessinée. Ça s'approche de ce que j'avais pu voir ailleurs, du moins en partie.
C'est pas trop fragile, le carton entamé au cutter ?

Rincevent:
Walker, il est sans doute possible d'apprendre ça via des formations de la fonction publique. Y a pas un équivalent de ce qu'on a pour le CNFPT ?
En tous cas c'est très joliment fait, ça me rappelle un collègue relieur qui faisait de l'emboîtage comme ça quand il n'y avait pas de jaquettes ou que le conditionnement était malpratique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique