Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
7 (14.6%)
Globalement satisfaisant.
8 (16.7%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (33.3%)
Pas terrible.
13 (27.1%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.3%)

Total des votants: 48

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)  (Lu 21252 fois)

En ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #125 le: 18 février 2019 à 15:49:21 »
c'est clair que celui des hater a plus d'interet.

Si l'avis du public n'a pas d'interet pourquoi vous vous faites chiez a venir donner le votre, vous êtes aussi le public non? En fait, je me demande même pourquoi vous venez regarder chaque épisode (pour rappel, j'était pas là sur tout les episodes pour Omega saison 2 ou Soul of Gold ou même dragonball Super, je venais pas à chaque épisode dire "c'est nul, c'est juste de la goldobranlette, c'est moche et mal animé")

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #126 le: 18 février 2019 à 15:54:19 »
Sérieusement, ça ne vous dirait pas de lâcher l'affaire et de passer à autre chose ? Hein ? Siouplé ? ::)

P.S. : Ca me fait penser que je n'ai toujours pas visionné cet épisode...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #127 le: 18 février 2019 à 16:52:23 »
Merde.
On a compris.
Maintenant dans un soucis évident de lisibilité, on va mettre son ego de coté, ne pas se sentir obligé d'avoir le dernier mot et s'accorder le droit/devoir d'être d'accord pour ne pas d'accord au lieu de répéter inlassablement les mêmes arguments quel que soit la critique qui y fait face.
Sans déconner, les lock successifs de ces derniers jours ne suffisent pas ? il y a que les bans qui marchent ?



_______


EDIT 19/02/2019

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.

« Modifié: 19 février 2019 à 22:23:49 par paladin shura »

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #128 le: 14 juillet 2020 à 19:55:46 »
Episode 9

Je vais commencé par ce que j'ai aimé accepté : la Eris lascive devant Athéna. Je l'ai toujours assumé, j'aime ce côté fan service et très tendancieux/malsain des Dryades que ce soit dans le manga ou l'anime. J'apprécie l'idée que ça a été utilisé ici... mais que c'était moche !
Les proportions sont d'une infâme improbabilité. Qu'on fasse des tailles fines et des gros lolos dans les mangas je veux bien. Mais là ce n'est plus une taille qu'à Kyoko et le reste du dessin n'est pas terrible.
Donc j'ai aimé l'idée. J'ai détesté la mise en scène. Kyoko n'est pas belle, et encore moins envoûtante/attirante alors que c'était le but : montrer qu'Eris arrive à corrompre les esprits des fidèles d'Athéna en les autorisant à se lâcher totalement. La scène est grossière.

Pour le reste, petit temps d'antenne pour Juan et Georg, Erda et Xiao Ling... Eux peuvent s'estimer heureux, car dans le lot des impasses scénaristiques, je crois qu'on tient des palmes.
Dysnomie totalement zappée (alors que je trouve dans le manga qu'elle a un putain de potentiel).

Mayura qui erre on ne sait où, combat Shoko/Rigel qui n'existe pas en manga si mes souvenirs sont bons...

Il y a quelques bons dessins mais ça ne compense pas l'animation brouillonne, les ellipses par dizaines...
Bref, je ne sais pas comment fait pour se repérer celui qui n'a pas lu le manga alors que celui-ci n'est pas toujours exempt de tout reproche...


Avant même de voir le dernier épisode, je pense que la Toei a espéré faire comme SoG : faire de l'anime un support promotionnel aux Myth Cloths. Sauf que la différence avec SoG, on avait un scénario inédit, quand Saintia Sho a déjà un support papier quand même plus construit et cohérent que sa version anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #129 le: 14 juillet 2020 à 20:03:24 »
Citer
Donc j'ai aimé l'idée. J'ai détesté la mise en scène. Kyoko n'est pas belle, et encore moins envoûtante/attirante alors que c'était le but : montrer qu'Eris arrive à corrompre les esprits des fidèles d'Athéna en les autorisant à se lâcher totalement. La scène est grossière.
Je ne pense pas que le but ait été de rendre Eris/Kyoko envoutante et attirante, le but était de la rendre vulgaire.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #130 le: 14 juillet 2020 à 20:58:48 »
L'un n'empêche pas l'autre en fait. :o

Dans le manga elle est les 3 à la fois, et celle du premier film aussi, dans une moindre mesure.

En ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #131 le: 15 juillet 2020 à 14:21:49 »
Je ne pense pas que le but ait été de rendre Eris/Kyoko envoutante et attirante, le but était de la rendre vulgaire.
Ce n'est pas comme ça que je l'ai conçu en lisant le manga.
A la limite, elle pourrait être les trois à la fois comme le dit Atavaka. Mais la mise en scène et le dessin sont pourris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #132 le: 15 juillet 2020 à 21:37:07 »
ben en même temps le dernier tiers de la série et le manga n'ont pas grand chose en commun.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #133 le: 16 juillet 2020 à 08:56:00 »
Adorant le manga, je constate que je n'ai rien raté en zappant le D.A.!!...

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #134 le: 16 juillet 2020 à 10:42:47 »
Je ne pense pas que le but ait été de rendre Eris/Kyoko envoutante et attirante, le but était de la rendre vulgaire.

Ça c'est pas forcément fait exprès, vu que le dessin est juste foiré sur ce passage , enfin je veux dire, "encore plus foiré que d'habitude"
Rien de plus vulgaire qu'une nudité sertie de l'écrin d'un dessin foireux :))

« Modifié: 16 juillet 2020 à 10:44:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #135 le: 16 juillet 2020 à 11:30:53 »
Adorant le manga, je constate que je n'ai rien raté en zappant le D.A.!!...
Je pense que le studio n'aurait pas pu mieux se débrouiller pour faire de la mauvaise publicité au manga. En espérant pour la mangaka que la grosse majorité des fans ne se sont pas arrêtés à l'animé. Pour ma part, cela m'a encore plus motivé à découvrir le manga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #136 le: 16 juillet 2020 à 11:57:47 »
Ah ben le but de toute adaptation d'un manga en anime est d'augmenter les ventes du manga.

Akita ne doit pas être content du tout du résultat.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #137 le: 16 juillet 2020 à 18:20:14 »
Je serai vraiment pas étonné que l'anime ait eu des répercussions négatives sur les ventes du manga. [:pfft]

En ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #138 le: 17 juillet 2020 à 15:47:28 »
en effet, il semble que la série a achevé le manga qui est passé d'une position moyenne de 180 la semaine de sa sortie à 215 pour le volume sorti après la diffusion de l'anime, mais c'est dur de savoir si c'est dû à l'anime ou à la chute naturelle entamé par le manga depuis sa sortie où chaque volume se vendait constamment moins que le précédent (malgré un sursaut lors du volume 5 qui l'a fait remonter dans le top 120) et que si le 11 était en position 178, le 10 était en 299 (donc plus bas que le 13 sorti après la diffusion de l'anime)

Bref, dans tout les cas, il est certain que l'anime n'a pas boosté les ventes du manga (sauf lors de sa promo peut être, vu qu'il y a eu un léger boost qui a aussi touché G assassin d'ailleurs)
« Modifié: 17 juillet 2020 à 15:51:45 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #139 le: 17 juillet 2020 à 16:08:43 »
Bref, dans tout les cas, il est certain que l'anime n'a pas boosté les ventes du manga
Malheureusement, vu la qualité déplorable de l'animé, c'était une chose que l'on pouvait craindre alors que normalement ça aurait dû être l'une de ses fonctions principales.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #140 le: 17 juillet 2020 à 21:51:02 »
Quand on voit le gros foutage de gueule de cet anime : mal ou peu animé, des dessins qui d'un épisode à l'autre peuvent être mauvais, le charcutage du manga,...
Avec la daube Netflix, eux et la Toei ont achevé la licence

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #141 le: 17 juillet 2020 à 23:02:06 »
Au vu des rapports financiers de la TOEI, KotZ n'a pas achevé la licence bien au contraire.  [:aloy]

Et au moins KotZ c'est animé et bien fichu n'en déplaise à ceux qui font un blocage sur la CG.

Ceux qui flinguent la licence, ce sont les fans et leur fermeture d'esprit qui rejettent toute forme de nouveauté, forçant la licence vers des produits au rabais vu que la niche qui reste se fiche d'avoir des produits de qualité et ne veut que du Gold et du fake Araki.

-Sergorn
« Modifié: 17 juillet 2020 à 23:04:25 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #142 le: 17 juillet 2020 à 23:25:54 »
Pour l'arastyle, c'est la Toei qui bloque dessus.

TLC est populaire malgré un chara design différent, pareil pour le jeu mobile Saint Seiya Awakening, j'ai vu pas mal de réactions positives sur l'intro animée du jeu.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #143 le: 17 juillet 2020 à 23:29:39 »
Au vu des rapports financiers de la TOEI, KotZ n'a pas achevé la licence bien au contraire.  [:aloy]

Et au moins KotZ c'est animé et bien fichu n'en déplaise à ceux qui font un blocage sur la CG.

Ceux qui flinguent la licence, ce sont les fans et leur fermeture d'esprit qui rejettent toute forme de nouveauté, forçant la licence vers des produits au rabais vu que la niche qui reste se fiche d'avoir des produits de qualité et ne veut que du Gold et du fake Araki.

-Sergorn
Je parlais d'un point de vue technique et perso moi je peux me passer de l'Arakistyle, il n'y a qu'à voir mon adoration pour TLC anime qui a son propre style en plus different du manga

La CG pour moi ça n'aura jamais le charme du dessin et la version Netflix c'est d'un mauvais, les combats en 2 min, la mise en scène bof, le manga haché,...


Moi je suis pour de nouvelles choses mais pas faites comme ça

On peut faire dans la nouveauté en adaptant par exemple la 1ere guerre contre Poseidon, on aurait pu voir le peuple de l'Atlantide, la naissance des Cloths,... avec en plus des persos bien différents
« Modifié: 17 juillet 2020 à 23:32:03 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #144 le: 17 juillet 2020 à 23:50:29 »
TLC est populaire malgré un chara design différent

TLC est tellement populaire que ça a fait un flop commercial cataclysmique. [:moule_bite]

TLC c'est la série qui n'a été populaire que chez les pirates occidentaux.

Si ça avait été populaire on attendrait pas vainement une Saison 3 depuis 10 ans.

Citer
Je parlais d'un point de vue technique

Moi aussi, et KotZ c'est objectivement une réussite technique tout comme Shô est objectivement une cata technique.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #145 le: 18 juillet 2020 à 00:00:17 »

Moi aussi, et KotZ c'est objectivement une réussite technique
-Sergorn
Perso je trouve pas, les goûts et les couleurs

Pour Sho je sais pas s'ils ont corrigé autant de plans que ce qui avait été fait dans Soul of Gold pour les blu ray.Et encore pour ce dernier ils avaient corrigé certains plans inutilement alors qu'il y en avait d'autres qui auraient plus besoin de ces modifs, des plans à peine améliorés,...

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #146 le: 18 juillet 2020 à 00:06:16 »
TLC est tellement populaire que ça a fait un flop commercial cataclysmique. [:moule_bite]

TLC c'est la série qui n'a été populaire que chez les pirates occidentaux.

Si ça avait été populaire on attendrait pas vainement une Saison 3 depuis 10 ans.

-Sergorn

Le manga était populaire, quant à l'animé... [:aie]

Mais bon je pense que c'est surtout le format en direct to video qui est la cause de cette échec, pas l'absence d'araki-style.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #147 le: 18 juillet 2020 à 00:20:36 »
Citer
Perso je trouve pas, les goûts et les couleurs

C'est pas qu'une question de goût. On peut ne pas être sensible à la CG, et c'est son droit mais t'as des facteurs quantifiable et indéniables, notamment l'animation qui n'a pas cédé au spectre du Low FPS qui pollue ce genre de production pour proposer quelque chose de fluide et dynamique.  Sur un plan purement techniquement très largement au dessus de la moyenne de ce genre de productions télévisuels en CG - et ça c'est pas une question de goût : c'est factuel.

De la même façon Shô ben c'est quantifiable que c'est mal branlé.

Citer
Mais bon je pense que c'est surtout le format en direct to video qui est la cause de cette échec, pas l'absence d'araki-style.

Les deux jouent. TMS misait sur le fait que le public usuel de Saint Seiya, celui qui avait acheté Hadès par millier débarquent en flèche sur TLC, sauf que le public de la série classique n'a pas répondu présent. Il en aurait sans doute pu être autrement s'il avait retrouvé le style de la série originale.

(Note que perso j'aurais trouvé ça vomitif)

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #148 le: 18 juillet 2020 à 00:43:06 »
Même en araki-style, j'en doute.

Le juunikyuu c'était la suite du manga après 13 ans d'attentes, un cas exceptionnel donc. [:pfft]

En ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #149 le: 18 juillet 2020 à 00:50:37 »
Clair,  artistiquement ou niveau contenu,  on peut ne pas aimer la série Netflix, mais techniquement, à moins de prendre du starwars ou du dreamworks, c'est au top.

Quant à awakening, déjà entre faire 30 secondes de cinématique et une série, c'est pas pareil, mais qui te dis que les gens seraient prêts à payer pour un anime du genre.

Et pour ton idée de persos originaux, faudrait que leur myth cloth vendent, que les persos soient assez populaires pour vendre des produits dérivés.

Saint seiya,  c'est une licence des plus difficiles à produire en 2d ( c'est pour ça qu'il faut relativiser les cata de sog et sho)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: