Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
7 (14.6%)
Globalement satisfaisant.
8 (16.7%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (33.3%)
Pas terrible.
13 (27.1%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.3%)

Total des votants: 48

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)  (Lu 21264 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #50 le: 12 février 2019 à 14:56:18 »
Les côtés ecchi de la série ont vraiment un côté wtf... c'est le genre de trucs qui te fait te demander le public visé, et surtout sur le réalisateur connait un minimum Saint Seiya .
C'est pas fidèle au manga ça ? N'ayant vu que le premier tome il me semblait qu'on se dirigeait vers ce genre de direction  [:fufufu]

J'adore, y'a Shaka qui garde les cercueils des gauldes, par contre Dysnomia qui vient faire ses courses, on peut se brosser, apparemment ::)
D'ailleurs ça m'a fait tilter cette séquence, ils sont censés laisser les cercueils là jusque quand ? Il y a une crypte dédiée par génération de Gold ou le Pope de la prochaine génération est chargé de faire le déménagement à lui seul pour faire de la place et les foutre avec tous les Gold qui les ont précédé ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #51 le: 12 février 2019 à 15:02:24 »
Disons que l'anime a poussé les choses plus loin que le manga côté echii.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #52 le: 12 février 2019 à 15:03:03 »
Le manga contient un peu de fanservice, mais ça reste mignon, on tombe jamais dans l'hypersexualisation.

Oui, il y a de la nudité dans le manga, mais c'est jamais montré de manière gratuite ou forcé.

Bref, on voit bien que le manga est dessiné par une femme et l'anime réalisé par un vicelard qui connait rien à la licence.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #53 le: 12 février 2019 à 15:36:38 »
Ouais enfin... comme Hypnos, je trouve pas choquant en soit que Eris soit sexualisée de cette manière. L'assimilation de cette déesse à la tentatrice (symbole chrétien de la pomme, tout ça...) est déjà flagrante en manga et sur ce point l'anime ne fait qu'accentuer la chose. Et pardon, mais pour une fois que ça va dans l'autre sens qu' "un mec musclé qui sort du bain" moi et mes orientations n'allons pas nous en plaindre  [:onion laule]

Le problème que me pose cette séquence n'est donc pas dans le fond mais bel et bien dans la forme: je veux dire, le style Araki pour moi, c'est vraiment l'antithèse d'un trait sensualisant, du moins pour les corps féminins, mais quand en sus viennent s'y ajouter les problèmes graphiques évident que se traîne cet anime depuis le début, on en arrive à un corps dénudé qui non seulement n'arbore pas un style propre à l'érotisme mais souffre également de proportions et d'une physionomie grotesque (cambrure impossible, taille trop fine, cuisses sans volume, mouvement de main complètement à la masse...) qui rendent la scène contre-productive, et malaisante dans un sens non recherchée.
« Modifié: 12 février 2019 à 15:38:23 par paladin shura »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #54 le: 12 février 2019 à 16:08:02 »
C'est aussi un soucis oui, l'araki-style je l'assoscie à des personnages chastes, malgré quelques rares cas comme la Eris du premier film justement, mais aussi Jun, que je trouve pas désagréable, mais c'étaient des personnages à peine sexy et non HYPER-sexualisé comme Eris ou Athé et son string en métal. 

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #55 le: 12 février 2019 à 17:07:11 »
The author of hentai, even the "worst" ones, are man and female with no distinction.
 [:yunashy]

If you think it looks more fine in manga, it's because the style of Chimaki is fine and well drawn, in general.
You have to convince me that the page with the nude eris'soul/shoko hugged in the chest with nude kyoko is more softcore, than this scene.

And if that was in the first part of manga, we'll still have nudist Ate in the part adapted in these episodes. With a thin strands of hair falling from the great mountains of ... her breast. 
If you can find a particular meaning beyond fanservice in this scenes.. (no disapproval, it's a manga for Champion red ) [:disko]


The scene in the anime has a symbolism Judaic - Christian.
If you feel uneasy with this scene.. it means the animator has done a perfect job.

The aim is evidently not to represent a nude woman, super provocative, but makes Eris herself a snake, the serpent of the Eden.
The bleu of hair, like the skin of the snakes around, the red lifeless eyes. If you rewatch it, one of few scenes with few "animations", you 'll see a snake moving on the plant. ;)

No, I'm afraid a dressed Eris, or topless with a tissu underwear, it' wouldn't worked the same here.

I'm not gonna explain about the serpent of the Bible, let me say I don't this Saori is the Eve, but retain her role of "Jesus Christ" of the Olympus, the godness that sacrifice herself for the sake of humanity.
And Eris is the tempter satan who ask Athena to be deity and regret her humanity.
« Modifié: 12 février 2019 à 17:08:50 par Proteus »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #56 le: 12 février 2019 à 17:25:46 »
Comme Pal j'ai jamais réussi à trouver sexy tout ce qui se rapproche du Kurumakistaile. Il a d'autres vertus par ailleurs, mais, essayer de faire du sexy avec, ça équivaut pour moi à essayer de faire du parapente avec un paquebot. Et quand en plus c'est dessiné de façon très...euh...intuitive comme sur cette séquence, il y a certes un sentiment de malaise mais aussi d'embarras pour la personne concernée (genre comme quand on tombe sur un fanart mal branlé qui se voudrait sexy sur DA). Aussi le domaine de "convenient censoring" est à revoir parce que là, on a droit a un beau plan même pas de loin ou on devrait tout voir et du coup ça fait juste très bizarre ce grand rien  [:aie]

Citer
And Eris is the tempter
Let's be honest drawn like this she's not gonna tempt anyone so yeah no I can't say the animators did a great job ^^;
« Modifié: 12 février 2019 à 17:31:13 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #57 le: 12 février 2019 à 17:39:07 »
Mais non voyons. Vous ne comprenez rien. Eris c'est la tentation vers les théories du complots et les petits aliens.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #58 le: 12 février 2019 à 18:02:16 »
The author of hentai, even the "worst" ones, are man and female with no distinction.
 [:yunashy]

If you think it looks more fine in manga, it's because the style of Chimaki is fine and well drawn, in general.
You have to convince me that the page with the nude eris'soul/shoko hugged in the chest with nude kyoko is more softcore, than this scene.

And if that was in the first part of manga, we'll still have nudist Ate in the part adapted in these episodes. With a thin strands of hair falling from the great mountains of ... her breast. 
If you can find a particular meaning beyond fanservice in this scenes.. (no disapproval, it's a manga for Champion red ) [:disko]


The scene in the anime has a symbolism Judaic - Christian.
If you feel uneasy with this scene.. it means the animator has done a perfect job.

The aim is evidently not to represent a nude woman, super provocative, but makes Eris herself a snake, the serpent of the Eden.
The bleu of hair, like the skin of the snakes around, the red lifeless eyes. If you rewatch it, one of few scenes with few "animations", you 'll see a snake moving on the plant. ;)

No, I'm afraid a dressed Eris, or topless with a tissu underwear, it' wouldn't worked the same here.

I'm not gonna explain about the serpent of the Bible, let me say I don't this Saori is the Eve, but retain her role of "Jesus Christ" of the Olympus, the godness that sacrifice herself for the sake of humanity.
And Eris is the tempter satan who ask Athena to be deity and regret her humanity.
The "problem" is that the snake is also an animal linked to Athena, even in ND everybody mentions how sacred the snakes are in the Sanctuary, so the intended Christian reference feels a bit weird.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #59 le: 12 février 2019 à 18:40:17 »
Why would Japanese author put Christian symbolisms when they obviously handpick things in the grec mythology Wikipedia page?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #60 le: 12 février 2019 à 18:42:57 »
Bof, on avait bien Hyoga et sa croix ou le vieux Kido qui interpellait dieu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #61 le: 12 février 2019 à 18:48:10 »
le style Araki pour moi, c'est vraiment l'antithèse d'un trait sensualisant, du moins pour les corps féminins,
Euh, Cutey Honey et Meg ne sont pas d'accord avec ça. Araki est tout de même le chara designer des premier anime qui ont veritablement sexualisé leur personnage principaux et Cutey Honey reste une icone sexy de la japanime.
 hors justement, une chose que j'apprecie dans le chara design de saintia Sho c'est qu'on a pour les perso feminin du Araki style plus fin qui se rapproche pour les corps bien davantage du style d'Araki sur ces 2 titre(surtout meg, d'ailleurs Shoko dans l'anime me rappelle un peu Meg visuellement).

Sinon, j'ai voté parfait pour cet episode, ça les mérite pas , mais c'est mieux que Globalement satisfaisant.
Pour moi les seul defauts de l'ep sont:
-Certain plan où le Araki style donne l'impression de poupée sans vie
-Kyoko qui a une sale gueule(désole, le Araki style lui va tellement mal au visage avec son rouge à lêvre qu'elle était plus belle dans l'ep precedent)
-Mu qui a toujurs une sale gueule
-Shoko Rigel trop court
« Modifié: 12 février 2019 à 18:52:04 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #62 le: 12 février 2019 à 18:51:07 »
Vous vous rendez conte que les fans sexualise tous et n'importe quoi. Alors ce débat en fait est un peu absurde...  Règles 34 messieurs dames.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #63 le: 12 février 2019 à 18:58:28 »
Par contre je suis pas sûr qu'elle soit très légale Meg. [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #64 le: 12 février 2019 à 18:59:23 »
Non mais chev' quand pal parle de style Araki il pensait au "Kurumaki" de Saint Seiya, pas à Araki en général.

-Sergorn

En ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #65 le: 12 février 2019 à 19:26:03 »
Why would Japanese author put Christian symbolisms when they obviously handpick things in the grec mythology Wikipedia page?

Bah, on a Poseidon qui fait Yahve, Athena en figure Christique et Hypnos/Thanatos/Hades, les trois visages de Lucifer de Dante, représentant le mal.

Et, Odysseus qui reprend l'aspect Christique "miracle", mais inversé, car c'est le serpent originel.

Y a pas mal d'éléments tout de même.

Les noms sont grecs, mais, pas trop à voir avec leur version olympienne, je trouve.   

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #66 le: 12 février 2019 à 19:27:28 »
La mythologie grecque façon Kuru a toujours été un melting pot de plein de trucs de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #67 le: 12 février 2019 à 19:36:44 »
Comme Pal j'ai jamais réussi à trouver sexy tout ce qui se rapproche du Kurumakistaile. Il a d'autres vertus par ailleurs, mais, essayer de faire du sexy avec, ça équivaut pour moi à essayer de faire du parapente avec un paquebot.
[:fufufu]
Euuuuuh désolé d'être un peu cru, mais ta phrase pourrai très bien dire aussi  :  "Comme PAL, j'ai jamais réussi à trouver Sexy tout se qui se rapproche à une femme "ronde". Elles ont d'autres Vertus par ailleurs, mais essayer de faire du sexy quand t'es ronde, ca équivaut pour moi à essayer de faire du pole dance sans la barre "  [:pfff]

Je te répondrai que les goûts et les couleurs... dire que le Kurumaki n'est pas fait pour le "Sexy"..ben pas pour moi. June, Shaina, Saori, Hilda, Tétis, Eris ( film 1 ) et même Artémis, tu me fait un Hentai avec ces physiques pour moi ca marcherai.  :o

Sinon avant qu'on me tombe dessus, j'ai déjà eu une aventure avec une femme ronde et je ne pense pas qu'elle ne s'est pas senti "sexy" whith me.
Tous pour dire qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.  [:jap]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #68 le: 12 février 2019 à 19:41:09 »
 Oui effectivement je poste un avis, j'ai le droit d'en avoir un ou il faut que je te fasse une demande par courrier recommandé avant ? [:tsss]
« Modifié: 12 février 2019 à 19:58:08 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #69 le: 12 février 2019 à 19:48:49 »
OK ... Euh ... Messieurs si on pouvait essayer de ne pas suggérer la fabrication d'un hentai utilisant des personnages qui sont canoniquement mineur merci.  [:pedobear2]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #70 le: 12 février 2019 à 19:54:51 »
Dans le cas de Thétis, ça peut même partir sur des choses que la loi condamnerait doublement :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #71 le: 12 février 2019 à 19:55:00 »
Le top du kurumaki sexy ça restera toujours ça. :o

Spoiler (click to show/hide)


Sinon faudrait demander à Marco d'arakiser Sukeban Arashi. [:trollface]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #72 le: 12 février 2019 à 19:57:12 »
C'est sympa d'illustrer aussi bien ce que je voulais dire.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #73 le: 12 février 2019 à 20:03:37 »
Bon... ne sachant pas très bien dans quelle direction va partir ce topic, et étant donné que je dois m'absenter, je prends ma liberté dictatoriale de locker temporairement.

Libre aux collègues de le réouvrir s'ils s'en sentent l'humeur


______________

EDIT: Topic ouvert à nouveau. Merci de rester dans le cadre du sujet et ne pas trop déraper.
« Modifié: 13 février 2019 à 14:29:06 par paladin shura »

Hors ligne Pfedac

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 767
  • Someday my pony will come
    • Voir le profil
    • galerie DeviantArt
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #74 le: 13 février 2019 à 18:28:07 »
Même si l'on n'est pas au niveau de la semaine dernière, on reste à un niveau catastrophique avec cet épisode. À la laideur de la majorité des plans, on peut ajouter l'inhomogénéité des scènes à cause des différents animateurs, le plus criant exemple étant Saga vs Aiolia. De plus, j'ai trouvé cet épisode mal doublé. Autant j'avais des doutes sur les épisodes précédents parce que j'ai parfois des décalages son-image pour raisons de matériel, autant là je n'en ai plus... Et je crois que c'est la première fois que je vois ça sur une série japonaise.

Bref, je n'ai même pas trouvé l'épisode assez intéressant pour le détester... Et je trouve ça triste...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Tags: