Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
7 (14.6%)
Globalement satisfaisant.
8 (16.7%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (33.3%)
Pas terrible.
13 (27.1%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.3%)

Total des votants: 48

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)  (Lu 21259 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« le: 11 février 2019 à 13:56:23 »
Bon, c'est toujours plat mais au moins cette fois, c'était globalement joli. À noter qu'on a presque eu un passage animé lors du combat Shôko/Rigel.

Comme prévu, vu le teaser, le prochain épisode sera sûrement le dernier. Une petite pensée pour toutes les Saintias qui n'ont servi à rien (lol, Erda).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #1 le: 11 février 2019 à 14:38:11 »
Oui, on sent qu’il y a déjà eu des efforts cette semaine ( ceux qui se sont absenté pour l’episode de la semaine dernière était sur celui là ) mais c’est vrai que c’est mou du genoux ...

Sinon , les perso qui donneraient l’impression qu’une suite est envisageable ( Aeson , la Dryade qui rencontrait Shaka...) sont absents ...
Saintia Shô aura bien été expérimental ...C’est triste de finir sur cette impression .

Bon, Olivia a été évoquée semaine dernière donc j’attends quand même de voir ce qu’ils vont faire semaine prochaine ...

Après la purge de la semaine dernière , j sais pas trop comment apprécier cet épisode . C’était pas desagreable mais rien de grandiose non plus ..

On a essayé de mettre plus d impacts dans les effets .

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #2 le: 11 février 2019 à 14:41:06 »
Niveau dessin, c'était bien mieux que le précédent, heureusement.
Cet épisode m'a mieux plu que le précédent aussi, en même temps ce n'était pas bien compliqué vu son niveau.
On a un combat entre Rigel et Sho qui prend un peu plus son temps (mais pas assez son temps à mon gout).
Tient, Erda débarque. Ceux qui n'ont pas suivi le manga ne vont vraiment comprendre d'où elle sort.



Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #3 le: 11 février 2019 à 14:54:31 »
Vu aussi. Voté pas terrible car moins pire que le précédent ne veut pas dire correct. Le début d'animation du duel Sho / Rigel laissait espérer une fin un peu plus digne mais... bref. Je ne me souvenais pas que Kyoko venait narguer Athéna dans le plus simple appareil (et pour une déesse qui aime les plantes, n'est-ce pas gênant de s'épiler le buisson ? :o). [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Plageman

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #4 le: 11 février 2019 à 14:59:02 »
Pff on arrive à la fin de la série et j'ai l'impression d'avoir raté plein d'informations entre les épisodes animés... Même avec Omega et SoG on avait un peu plus de construction de personnages qu'ici... [:haha pfff]
Et les dryades/Eris en version pron c'est vraiment pas nécessaire amha...

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #5 le: 11 février 2019 à 15:26:22 »
J'ai voté pas mal.

J'ai trouvé cet épisode rythmé et graphiquement acceptable par rapport aux précédents.

Il se laisse regarder sans trop saigner des yeux.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #6 le: 11 février 2019 à 15:32:43 »
La tentative de sexy avec un style vaguement kurumaki au dessin pas franchement tété, c'est quand même légèrement embarrassant, voire malaisant...  [:aie]
« Modifié: 11 février 2019 à 15:38:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #7 le: 11 février 2019 à 15:37:22 »
Voté satisfaisant pour ma part. J'ai bien aimé et comme dit précédemment, on est loin des visuels de la semaine dernière. La corne du taureau est franchement pas terrible, de même que l'explosion galactique mais l'impacte de cette dernière sur ailolia est pas degueu. Le bout de corps à corps shoko vs rigel apporte un peu de fraîcheur meme si il est bien limité (quand je repense à yuna dans l'épisode 3 d'oméga ou son combat contre l'espadon y a un monde mais bon).

Y a de beaux dessins, de belles musiques et ce n'est pas trop rushé, ça suffit pour faire un bon épisode sur cette série on va dire.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #8 le: 11 février 2019 à 16:52:53 »
Incroyable mais SSSS qui est réputé pour son manque de punch à peut-être réussi la GE avec la meilleurs impact de toutes la licence ... [:fufufu]
A l'inverse du manga, je n'ai jamais vu une GE réussi en anime.

Bon à part ca "voté" parfait même si la perfection n'existe pas mais j'estime cette épisode mieux que simplement bon.

A aucun moment je me suis senti oppressé comme dans 90% du temps dans Shô, je n'ai pas senti du Rush au contraire j'ai trouvé qu'on a pris le temps.
J'ai trouvé une mise en scène également plus inspiré, je n'ai pas eu l'impression de regarder un manga colorisé au case par case mais bien un anime.
Les Dessins très bons, la musique très bonne, et je me suis senti concerné par le scénario.

Bref, si tous les épisodes pouvait être juste de ce niveau là, où du niveau du 2, saintia Shô aurai été une réussite malgré le petit budget.


Cela dit j'ai bien peur qu'il soit trop tard, même en imaginant un 10ème épisode de cet acabit, je pense que l'adaptation de Shô sera pas loin de la catastrophe dans l’impression général.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #9 le: 11 février 2019 à 18:37:56 »
Pas si mal, surtout pas rapport à la semaine dernière.

Le problème c'est la vacuité de cette guerre contre Eris qui persiste...

L'armée d'Eris est ridicule, même Riguel a subi un gros downgrade, je ne sens pas l'oppression, ni trop de danger de cette aventures et cette omniprésence des Saints d'or, même si c'est pareil dans le manga c'est insupportable sachant qu'on a que 10 épisodes.

Le plus triste c'est que ça va ce terminer début du tome 8 cette histoire, alors que justement tout ce qui est très bien dans StS Sho arrive justement après le tome 8  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #10 le: 11 février 2019 à 18:44:42 »
Oui, l'anime finit limite quand l'histoire commence en fait (pour être honnête c'est imputable pour large part à Chimaki Kuori, ça)  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #11 le: 11 février 2019 à 19:05:13 »
 J pense qu’ils se sont inspirés du film Abel et de l’impact sur Milo Oav 10 Hades Junikyu pour l’impact du Galaxian Explosion.
Ça aurait pu être plus percutant mais il y a eu un effort .

Il est vrai que ce qui est sympathique dans Sho , ça arrive au prochain arc et ça se centre sur les Saintias ...
Si c’est bien la fin’ definitive de l’anime semaine pro , on aura eu au moins 2 Saintias sur 5 qui n’ont strictement rien d’interessant ( le néant de Eldia qui n’a plus de combat avec DM , et Chun Lee dont j connais même plus le prénom).

S’ils sont mieux organisés que cette saison ,ils pourraient finir proprement cette histoire en faisant une autre saison ( maintenant que leur équipe est formée ) et le sortir dans 2 ans quand le manga sera sur la fin....

Ensuite , j’ai eu tellement de très mauvaises surprises que je ne sais pas si c’est une bonne idée d’attendre quelque chose de correct de Toei .

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #12 le: 11 février 2019 à 19:25:33 »
Episode 9

Infiniment moins consternant que la chose informe pondue la semaine dernière (et dont on a cru judicieux de nous refaire profiter un peu pour la séquence pré-générique). Graphiquement, pas grand chose à redire et il y a même quelques (mais trop rares) jolis moments d'animation. Ceci étant dit, l'épisode reste assez fade dans l'ensemble, j'ai pas du tout aimé le délire avec Eris à qui il ne manque qu'une barre de pole danse et le combat contre Riguel est bien trop court pour vraiment faire vibrer (et tous les passages avec les soldats d'Eris, le néant absolu de la tension...). Sans oublier le recyclage de certains plans !

Bref, c'était moins mauvais, mais c'était toujours pas quelque chose que je pourrais qualifier de bon pour ma part et ça m'a globalement ennuyé encore une fois.

Et bonne chance à l'épisode 10 pour faire croire aux néophytes que si si, Erda est bien sensé faire partie des personnages principaux !   [:trollface]

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #13 le: 11 février 2019 à 20:57:43 »
C'est effectivement la meilleure GE que j'ai vue... Là on a senti la puissance du truc.

Sinon, please, j'ai beau être fan de Saga/Kanon, cette résurrection, c'est vraiment la sale blague de la franchise.

Et Mû est toujours aussi mal dessiné, c'est dommage car dans l'ensemble, ça relève un peu le niveau

Hors ligne Koshka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 471
  • Par la sainte culotte d'Athéna!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #14 le: 11 février 2019 à 21:25:56 »
Episode pas trop mal, mieux que le précédent en tout cas.
J'ai beaucoup aimé l'apparition d'Erda ( sa moto est la seule chose réellement bien dessinée), le rythme de l'épisode est plutôt bon et Shôko se bouge enfin les fesses.
En revanche, le passage avec Eris à poil n'était vraiment pas nécessaire, cette scène aurait été bien plus classe si elle avait été habillée (j'ai beaucoup aimé cette scène sauf le fan-service qui est complètement gratuit et stupide)
Dans l'ensemble c'est passable

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #15 le: 11 février 2019 à 21:51:23 »
sa moto est la seule chose réellement bien dessinée

Après, elle était en CG :)).

Bon c'est vrai que c'était pas mal comparée à la dernière fois - forcément. Pas très animé (record de cheapness sur le sauvetage de Xiaoling par Erda...) et c'était un dommage sur le combat Shoko vs Rigel, un peu moins sur Saga vs Aiolia. En revanche, beaucoup de jolis plans. C'était statique et Powerpoint mais au moins je n'ai pas eu envie de me crever les yeux à la Shiryû :o.

J'ai le malheureux sentiment que le final de la semaine prochaine va nous laisser sur une histoire fort rushée :(. Mais d'une certaine manière peut-être l'anime aura rempli sa fonction première en me donnant envie de relire le manga plus attentivement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #16 le: 11 février 2019 à 21:55:17 »
Passable... Après la médiocrité passée difficile de vibrer. C'est insipide.

Hors ligne speedman seiya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #17 le: 11 février 2019 à 22:18:50 »
J'ai mis globalement satisfaisant, c'est certes pas ce qu'on a vu de mieux, mais certaines attaques ressemblent à quelque chose, les dessins dans l'ensemble sont bon, quelques animations correct, c'est très loin du carnage de la semaine dernière...

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #18 le: 11 février 2019 à 23:06:01 »
Passable... Après la médiocrité passée difficile de vibrer. C'est insipide.

J’ai ressenti ça ... après la douche froide de la semaine dernière , j’etais sur mes gardes pendant tout l’episode En attendant une énormité et au final , j’étais surpris de voir un épisode homogène avec quelques actions animés et une attaque avec de l’impact pour Saga  ...
Du fait de ma réserve , j’ai pas pu vraiment apprécier comme cela aurait pu être le cas dans d’autres circonstances ...

J suis aussi assez déçu que les protagonistes inédits de la suite semblent être zappés ( dont Aeson) car Toei ne semble pas vouloir se mouiller plus sur ce spin off .

Ils pourront pas faire une fin ouverte , va falloir tuer Saga Arès s’ils veulent boucler le truc ... Ça me semble toute de même difficile à envisager mais bon ..

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #19 le: 11 février 2019 à 23:24:07 »
Ca se regardait. Mieux que la semaine dernière (c'est pas dur)

Dommage que ca arrive bien tard (comme Erda [:trollface]).

Rigel passe encore pour un guignol : non seulement il est downgrade mais en plus son fight inédit contre Shoko - s'il est louable - souffre en revanche d'un final bien mou ("aaah, il est euh... KO, je suppose ???)

La Great Horn est cheap avec ses rayons laser. Repetition de plans de Shoko courant dans les couloirs.

La scene Eris/Athena, y a de l'idee mais c'est difficile de ne pas voir le flirt fan service avec le Hentai, est c'est juste... euh, voila.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #20 le: 12 février 2019 à 00:35:10 »
Question Cekileplufor.

Ce Saga là ,celui qui domine facilement Aiolia , c'est juste Evil Saga ou c'est déjà
"
Spoiler (click to show/hide)
" ?
« Modifié: 12 février 2019 à 00:40:42 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #21 le: 12 février 2019 à 02:17:20 »
Globalement satisfaisant.

Comme pour la semaine dernière ça fait moins rushé (je n'ai pas lu le manga mais en tout cas on n'a pas une impression de précipitation dans le déroulement) et ils ont eu au moins deux concepts corrects parmi tous ceux où ils passent à côté : 1) un combat Gold vs Gold c'est chiant et inintéressant (quand l'un n'est pas boosté par une déesse) et 2) le coup de la détermination qui doit être supérieure à celle de l'adversaire pour gagner.

En dehors de ça les attaques c'est toujours nawak et on doit aussi en conclure que Sho est supérieure à un Gold vu qu'elle gère Rigel beaucoup plus facilement que Milo. En dépit du rythme moins rushé, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait quoique ce soit de vraiment intéressant au final sans grand élément marquant si ce n'est Eris à poil où il manquait juste la petite léchouille sur la joue d'Athéna ou le malaxage de nibards pour être raccord avec la thématique tentacule tout ça du début.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #22 le: 12 février 2019 à 02:52:39 »
Question Cekileplufor.

Ce Saga là ,celui qui domine facilement Aiolia , c'est juste Evil Saga ou c'est déjà
"
Spoiler (click to show/hide)
" ?

C'est pas clair a ce stade de l'histoire. Ce qui est clair, c'est qu'il bénéficie en plus de l'énergie accumulée dans le nanarbre / sphere 3D degueulasse , qui se nourrit du conflit zentre les zumains machin (c'est d'ailleurs en partie expliqué dans la scène hentai Saori/Eris au cours de cet épisode)

et on doit aussi en conclure que Sho est supérieure à un Gold vu qu'elle gère Rigel beaucoup plus facilement que Milo.

Oh bah Rigel, c'est dans la droite lignée : humilié par un Gold il y a quelques semaines, humilié par une Silver la semaine dernière, humilié par une Bronze/Saintia cette semaine [:lol] Paie tes rajouts DA [:trollface]

Sinon, pour une fois c'est pas rushé effectivement. Mais bon, il a fallu attendre l'avant-dernier épisode, quoi  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #23 le: 12 février 2019 à 07:37:25 »
Pour moi... pas terrible
Certes ce n’est pas rushé, certes ce sont de plus beaux dessins que la semaine dernière... mais toujours une animation au raz des pâquerettes et une mise en scène incompréhensible.

PS: En effet le début de la GE est pas mal... mais les petites planetes pas très jolies
Cici

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #24 le: 12 février 2019 à 08:09:48 »
Un épisode globalement acceptable,  seule Shoko a la tête de traviole.

Par contre la série ne peut s'empêcher de tomber sur tous les écueils : Eris à poil qui se chatouille, franchement ce n'était pas nécessaire.

Tags: