Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
7 (14.6%)
Globalement satisfaisant.
8 (16.7%)
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
16 (33.3%)
Pas terrible.
13 (27.1%)
NUL NUL NUUUL !!!
4 (8.3%)

Total des votants: 48

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)  (Lu 21250 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #25 le: 12 février 2019 à 08:55:38 »
J'adore, y'a Shaka qui garde les cercueils des gauldes, par contre Dysnomia qui vient faire ses courses, on peut se brosser, apparemment ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #26 le: 12 février 2019 à 09:23:37 »
J'adore, y'a Shaka qui garde les cercueils des gauldes
D’ailleurs j’ai toujours trouvé ça très con pour un Gold : DM ! Genre le cercueil est vide ou bien ? Le corps du gars est quand même un peu introuvable logiquement vu qu’il tombe dans le puit des enfers...

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #27 le: 12 février 2019 à 09:24:44 »
D’ailleurs j’ai toujours trouvé ça très con pour un Gold : DM ! Genre le cercueil est vide ou bien ? Le corps du gars est quand même un peu introuvable logiquement vu qu’il tombe dans le puit des enfers...

Et celui de Shura s'est désintégré dans l'espace, accessoirement  [:miam]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #28 le: 12 février 2019 à 09:26:52 »
Et celui de Shura s'est désintégré dans l'espace, accessoirement  [:miam]
Tout à fait  [:pfft]

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #29 le: 12 février 2019 à 09:28:06 »
J'ai voté "globalement satisfaisant" car cet épisode était clairement techniquement au dessus de celui de la semaine dernière, pas mal de jolis plans, de belles mises en scène... Mais quand même vachement statique... Pour ça j'aurais mis "peut mieux faire"

Niveau contenu, j'attends plus grand chose de Saintia Sho, c'était bien sans plus, j'ai passé un bon moment mais me suis pas éclaté.

J'ai aimé le massage de kyoko à oilpé (limite elle se touche à un moment... lol) j'ai trouvé ça osé mais sensuel et glamour à la fois.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #30 le: 12 février 2019 à 09:31:38 »
D’ailleurs j’ai toujours trouvé ça très con pour un Gold : DM ! Genre le cercueil est vide ou bien ? Le corps du gars est quand même un peu introuvable logiquement vu qu’il tombe dans le puit des enfers...

Bah elle a juste voulu faire référence au film Abel quoi...  [:shinobu1]

Enfin au moins dans le film on avait la jolie musique à la lyre pour aller avec :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #31 le: 12 février 2019 à 09:51:33 »
Faut m'expliquer la logique des censeurs japonais.

Montrer des combats violents comme à l'époque c'est plus possible, par contre une femme qui se trémousse complétement à poil, ça ok, c'est tout à fait montrable à des enfants ?  :o

Et sinon au vu de la preview, le prochain épisode a l'air totalement indigne d'un épisode de fin de saison, si c'est vraiment le dernier...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #32 le: 12 février 2019 à 09:59:33 »
Bah un bon cliffhanger de fin de saison, ça aurait été la fin du 12kyû avec l'evil seed qui s'extirpe du corps de Saga, mais pour ça il aurait fallu adapter seulement jusqu'au tome 5 ( soit 2 épisodes/volume )...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #33 le: 12 février 2019 à 10:13:11 »
Mais j'imagine que le plan de l'anime depuis le début c'était de rusher les 7 premiers tomes pour aller à
Spoiler (click to show/hide)
et annoncer sa figurine Original Pantalon Blanc Edition juste après.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #34 le: 12 février 2019 à 10:28:56 »
Tiens sinon concernant le passage des Dryades qui essaient d'envahir le Sanctuaire, ils ont zappé Shaina, aussi?  [:delarue3]

Bon ceci dit, vu comment ils ont butchered Marin l'autre fois, on va les en remercier, en fait... [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #35 le: 12 février 2019 à 11:11:39 »
J’insiste mais tout porte à croire qu’il y a des indices pour considérer qu’on aura 10 épisodes qui concluent cette version animé de Sho sans qu’on ait autre chose après .
Donc Dysnomie, Aeson .... tout ça passe simplement à la trappe car ils ne seront jamais développés et donc embaucher un nouveau Seiyu pour Dysnomie et Aeson , ça coûte cher pour rien.
Moi , j en suis là dans l’analyse de Sho.
Pareil pour Mania , on l’a zappé et on a mis Rigel contre Sho alors que dans le manga , il était plutôt bienveillant avec Shoko ...

Faudra encore attendre quelques années pour voir le temple de la lune en animé ... mais franchement , j préfère rien à n’importe comment .
Qu’ils prennent 15 ans s ils veulent ... 90 % des fans seront passés à autre chose mais on arrêtera de se sentir insultés par Bandai et Toei qui investissent le minimum pour se remplir les poches sur notre dos et celui des pauvres animateurs qui galerent en sous effectif avec des deadline intenables pour faire un produit fini et propre sur 10 petits épisodes «  expérimentaux »en 2019 sur une licence qui a 33 ans de vécu ( l’age du Christ).

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29237
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #36 le: 12 février 2019 à 11:16:32 »
Les côtés ecchi de la série ont vraiment un côté wtf... c'est le genre de trucs qui te fait te demander le public visé, et surtout sur le réalisateur connait un minimum Saint Seiya .

Bah un bon cliffhanger de fin de saison, ça aurait été la fin du 12kyû avec l'evil seed qui s'extirpe du corps de Saga, mais pour ça il aurait fallu adapter seulement jusqu'au tome 5 ( soit 2 épisodes/volume )...

Bah c'est le rythme qui aurait été un minimum raisonnable en même temps, 2 épisodes par volumes c'est vraiment le minimum syndical pour toute adaptation de mangas. Le début du Shô manga n'est pas formidable (le pire étant la partie "pendant ce temps à véra crouze" des tomes 4&5), mais y a quand même potentiel de faire un truc sympathique avec de beau moment d'actions et d'émotion, mais bon il aurait fallu du budget et le bon staff (je suis pas convaincu que le réalisateur ait été un bon choix).

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #37 le: 12 février 2019 à 11:33:07 »
Oui ..Déjà dans le manga de Chimaki, il y a quelques scènes à poils qui sont pas trop dans le style de la licence mais là, Shoko qui se plotte les boobs...C'est décalé ... [:beuh]

En fait, sur Seiya, Kuru a été un des seuls mangakas qui n'avait pas fait ce genre de scènes à son époque alors qu'avec les perso féminins en difficulté, il y avait facilement moyen. Donc, c'est un drôle de choix et c'est pas spécialement ce qui attire plus de fans ..

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #38 le: 12 février 2019 à 11:38:09 »
Shoko qui se plotte les boobs...C'est décalé ... [:beuh]

Kyoko please, qu vas-tu visualiser :o.

Sinon j'ai pas trouvé d'autre chose à cette scène qu'un côté gênant qui tenait plus au fait que le dessin se porte pas vraiment à ce genre de considérations (un peu ce que disait Max hier). Sur son existence en soi, le manga en a aussi - qui s'intègre quand même un poil mieux :)) - et si on peut regretter le côté parfois un peu gras (je me souviens d'une goutte de sang sur une pomme pas du meilleur effet dans le contexte [:petrus]) ça me choque pas des masses dans le contexte d'Eris et de son armée un poil bizarre.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #39 le: 12 février 2019 à 11:55:21 »
fixed
Mais j'imagine que le plan de l'anime depuis le début c'était de rusher les 7 premiers tomes pour aller à
Citer
SagaNude Eris
et annoncer sa figurine juste après.
please subscribe my petition on twitter, we need to make Bandai listen to us, as Kuori suggested.

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #40 le: 12 février 2019 à 12:35:10 »
Non mais si on se dit qu'Eris est une alien type petit gris ça passe.  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #41 le: 12 février 2019 à 12:45:35 »
RogEris?  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #42 le: 12 février 2019 à 12:48:58 »
C'est pas clair a ce stade de l'histoire. Ce qui est clair, c'est qu'il bénéficie en plus de l'énergie accumulée dans le nanarbre / sphere 3D degueulasse , qui se nourrit du conflit zentre les zumains machin (c'est d'ailleurs en partie expliqué dans la scène hentai Saori/Eris au cours de cet épisode)
J'étais trop occupé à analyser la censure technique de ce moment " aéré ". [:lol]
( d'ailleurs petite parenthèse mais on en fait tout un foin alors que dans mes souvenirs, les premiers volumes de Saintia Shô étaient très "naturiste " )

Bon sinon tant mieux, je trouvais ca bizarre qu'un Chevalier d'or de Rang B comme Aiolia se fasse ratatiner de la sorte alors qu'il avait tenue tête à un rang A comme Shaka dans le Kurumanga.
( J'appelle ca "rang A,B,C " mais c'est pour imagé hein  [:petrus], on va pas se mentir, dans le Kurumanga on a les Dohko,Saga,Shaka Aiolos, et à l'opposé les Aphro, Aldé, Milo et DM...)


Sinon, puisque je suis dans mon délire de "rang", vous êtes certain que Rigel est un Silver de rang A ??? [:aie]
Ne connaissant pas le manga, j'ai énormément de mal à voir ce type assis au même rang que les Orphée de la Lyre, Suikyo de la coupe, ou même de LC Hakurei de l'Autel !

Pour moi je le classe clairement au rang de dessous avec les Persée Argol, Mysti du Lézard etc... mais jamais de la vie il vaut un Suikyo ou autre !  :o

Alors là je parle que de l'anime car apparemment dans le manga il serai mieux traité d'après vos dires.
En tous cas je trouve que des 3 chevaliers d'Orion à notre connaissance, c'est celui qui fait le plus pitié . Rendez moi Eden ! !  :o
 
« Modifié: 12 février 2019 à 12:51:42 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #43 le: 12 février 2019 à 12:53:37 »
RogEris?  [:aie]



Non Roger c'est Aphrodite. Mais ils sont de la même espèce à n'en pas douter.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne informatix33

  • dl
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #44 le: 12 février 2019 à 14:00:27 »
Je resterais quand même assez circonspect devant l'incohérence des cercueils des Golds. On voit Shaka les garder, dans Abel, on voit les corps sortir et dans la partie Hades (Junikyu) les tombes sont profanées "de l'intérieur'...
Ok, donc le corps de Shura s'est miraculeusement reconstitué en retombant dans l'atmosphère, et celui de DM est revenu intact du monde sous terrain ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #45 le: 12 février 2019 à 14:05:57 »
Moi j'avais toujours cru que Deathmask ne s'était rendu au puits des âmes sous forme spectrale (corps et armure ) et que Shiryu avait laissé le cadavre derrière.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #46 le: 12 février 2019 à 14:09:11 »
J'ai jamais eu cette impression-là

Le mec il peut se balader au Yomotsu comme il veut donc logiquement, il y va toujours en entier, je vois pas l'intérêt qu'il aurait à laisser bêtement son enveloppe charnelle sans surveillance :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #47 le: 12 février 2019 à 14:16:32 »
je vois pas l'intérêt qu'il aurait à laisser bêtement son enveloppe charnelle sans surveillance :o
Deathmask. L'incarnation du gold arrogant convaincu qu'un bronze ne sera jamais une menace.  [:aloy] Il a péché par arrogance.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #48 le: 12 février 2019 à 14:20:56 »
Mouais, même lui serait pas si bête [:lol] Shiryû a quand même réussi à revenir tout seul ( oui bon, merci Saori en fait mais ça DM le sait pas ) une première fois, alors bon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 9 (11/02/2019)
« Réponse #49 le: 12 février 2019 à 14:32:27 »
J'ai jamais eu cette impression-là
Pareil. Pour moi, il était assez clair que DeathMask se déplaçait "physiquement" au Yomotsu Hirasaka.

Je crois même me rappeler d'un passage où on voit DM se "rematérialiser" dans sa Maison après un passage au Puits des Ames...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: