Sondage

Quel choix aurait fait Marin si Seiya avait vu son visage ?

Le tuer
1 (25%)
L'aimer
3 (75%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque  (Lu 3712 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« le: 17 février 2019 à 18:07:36 »
Si Seiya avait vu le visage de Marin (si par exemple son masque aurait été détruit au même moment que celui de Shaina), quel choix selon vous aurait-elle fait en premier ? J'exclus le choix "devenir rebelle à Athéna en ne respectant pas la loi" afin de devoir choisir un parti pris.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #1 le: 17 février 2019 à 18:09:55 »


(Ok, on sait finalement que Seika =/= Marine, mais on l'apprend tardivement  [:lol])
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #2 le: 17 février 2019 à 18:10:49 »
Elle aurait été obligée de l aimer car le destin l aurait empêcher de le tuer
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Atavaka

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #3 le: 17 février 2019 à 18:14:29 »
Euh il l'a déjà vu sans son masque, et ce dès le premier épisode.

En ligne l_ecureuil

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #4 le: 17 février 2019 à 18:15:36 »
Non, c'est Shaina qu'il a vu sans masque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #5 le: 17 février 2019 à 18:19:00 »
Marin ne retire son masque qu'une fois que Seiya a le dos tourné  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #6 le: 17 février 2019 à 20:20:49 »
Marin ne retire son masque qu'une fois que Seiya a le dos tourné  [:aloy]

Alors pourquoi il sourit quand elle retire son masque ?

En ligne l_ecureuil

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #7 le: 17 février 2019 à 20:28:38 »
De toutes façon, la scène post maison des Poissons montre bien qu'il n'a jamais vu le visage de Marin.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #8 le: 17 février 2019 à 21:01:24 »
Alors pourquoi il sourit quand elle retire son masque ?

Vraiment ?

Je n'ai pas le tome 1 sous la main, mais dans mon souvenir, Seiya lui demande malicieusement si elle accepterait de lui montrer son visage une fois qu'il lui aura dit ce qu'il compte faire une fois retourné au Japon, et la case suivante on voit Marin le masque à la main, tandis que Seiya lui tourne le dos et s'en va...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #9 le: 18 février 2019 à 10:42:51 »
Pour moi ça montre bien que Seiya a obtenu ce qu'il voulait avant de repartir vers le Japon et a pu voir le visage de Marin.

Dans l'anime c'est encore plus explicite, vu qu'on voit carrément Marin retirer son masque en face de Seiya, bien qu'elle soit montrer hors-champs pour pas spoiler le spectateur.

Kuru devait avoir toute une intrigue autour de la véritable identité de Marin, qu'il a dû abandonné par manque de temps ou par flemme.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #10 le: 18 février 2019 à 11:01:02 »
Me souvenais pas de ça... ça rend l’ambivalence de la suite de la série autour de Marine/Seika inutile. Pire, ça rend l'illusion de Kaça absurde vu que Seiya SAIT qu'elle n'est pas Seika !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #11 le: 18 février 2019 à 16:15:56 »
Pour moi ça montre bien que Seiya a obtenu ce qu'il voulait avant de repartir vers le Japon et a pu voir le visage de Marin.

Dans l'anime c'est encore plus explicite, vu qu'on voit carrément Marin retirer son masque en face de Seiya, bien qu'elle soit montrer hors-champs pour pas spoiler le spectateur.

Kuru devait avoir toute une intrigue autour de la véritable identité de Marin, qu'il a dû abandonné par manque de temps ou par flemme.
Dans l'anime elle ne retire pas son masque. Elle met un gros vent à Seiya qui est surprit par ce silence puis ca coupe sur un travelling des Bronze présenté comme des antagonistes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Cas de figure: Seiya voit Marin sans son masque
« Réponse #12 le: 18 février 2019 à 20:55:00 »
Dans l'anime c'est encore plus explicite, vu qu'on voit carrément Marin retirer son masque en face de Seiya, bien qu'elle soit montrer hors-champs pour pas spoiler le spectateur.

Pas du tout. Seiya le lui demande, mais Marin ne réagit pas et Seiya reste tout con.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: n].