Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
Globalement satisfaisant.
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
Pas terrible.
NUL NUL NUUUL !!!

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)  (Lu 16314 fois)

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #75 le: 15 juillet 2020 à 17:13:52 »

Effectivement, j'ai également du mal à comprendre la logique. [:what]
En gros à un moment le comité de direction de TOEI s'est dit "Saint Seiya avec des femmes ça marchera jamais" et à donc réduit à peau de chagrin le budget de la série.
Je n'y connais rien sur le fonctionnement des studios mais est ce que l'on sait si les dirigeants de la TOEI font des enquêtes ou des sondages pour essayer de voir si une future série serait susceptible d'être suivie et appréciée ? A chaque fois avec ce studio, j'ai l'impression que c'est un mec ou deux qui se réveillent un matin et qui se disent : "Bah en fait, je ne pense pas que cette série va marcher donc osef". [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13245
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #76 le: 15 juillet 2020 à 20:13:42 »
Je pense que la large présence des Golds dans une bonne partie du manga participe largement de son intérêt pour Toei.
« Modifié: 15 juillet 2020 à 20:30:01 par Le Passant »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #77 le: 15 juillet 2020 à 20:29:28 »
C'est un sacré accident industrielle cette série.

Même le Meikai et Elysion passent pour des chefs-d'œuvre aboutis en comparaison, c'est fou.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #78 le: 15 juillet 2020 à 20:46:37 »
De ce que j'ai compris il y a aussi pas mal de conflit concernant Saint Seiya en soi au sein du comité de direction de la TOEI, ce sont pour beaucoup des jeunes et Morishita serait un peu le seul rempart voyant encore du potentiel en Saint Seiya  [:aie]

Après les chiffres ont montré que Shô et KotZ ont rapporté de l'argent au studio, mais si un truc comme Shô fonctionne ça va pas les motiver pour investir beaucoup plus.  [:what]

Je pense que la large présence des Golds dans une bonne partie du manga participe largement de son intérêt pour Toei.

Je pense aussi oui, puis fondamentalement avec son histoire s'insérant au milieu du manga original c'était un peu un "no-brainer" d'adapter Saintia Shô. Même le fait de partir sur Kurumaki au lieu du style de Kuori fait sens d'un certain point de vue.

Mais ça justifie pas d'avoir fait un truc torché, autant par l'écriture que la réalisation. Même SoG était bien mieux foutu alors qu'au mieux on ne saurait qualtifier la version Blu Ray d'autre chose que du minimum syndical.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #79 le: 15 juillet 2020 à 20:55:38 »
Après les chiffres ont montré que Shô et KotZ ont rapporté de l'argent au studio, mais si un truc comme Shô fonctionne ça va pas les motiver pour investir beaucoup plus.  [:what]

Et à l'inverse, si ça ne marche pas ils se disent que la licence est morte et n'a plus aucun avenir. [:trollface]

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #80 le: 15 juillet 2020 à 21:02:06 »
Merci pour ces précisions.
C'est donc encore plus idiot que ça alors ! La Toei signe la réalisation d'une oeuvre pour laquelle le fond ne lui convient pas. En terme de débilité décisionnelle, ça se tient bien quand même là non ?!
Attention Sergorn fait un sacré raccourci

C'est le comité de Production qui n'a pas investi dans la série et n'y a pas cru, ça implique studio d'animation (dans le cas des prod Toei, plein d'anime sont réalisé sans que le studio ait son mot à dir sur le budget), mais aussi des investisseur externe (ceux produisant des produit dérivés comme des jouet et des OST, les chaines de TV où la série est diffusé voir des boites mettant leurs pub annonces après le génériques).
Les investisseurs externes finances généralement 70% d'une série, donc si ils ont pas répondu à l'appel pour la série (nottament les chaines TV japonaise vu que la série a été uniquement en streaming, a mon avis c'est pas pour rien que la toei a cherché a diffuser massivement la série à l'étranger pour rentabiliser) ben c'est la merde

On ne sait pas si la remarque "Saint seiya avec des filles ça ne marchera pas" ça vient de la Toei ou d'un autre acteur de la production, en fait on ne sait même pas si c'est une déclaration bassement mysogine ou simplement une deduction venant du fait que personne voulait investir dans la série au vu des ventes médiocre de la série comparé à Next Dimension et Lost Canvas et que le gros du public de saint seiya c'est des fangirl de gold qui veulent juste voire les gold dans des intrigues de fanfics et n'ont pas envie de voire des filles leur voler leur gold fetiche (un mec à la limite ça passe car on peut faire du shipping yaoi, mais une fille..).
En plus le reste du grand public de saint seiya qui n'est pas de la fangirl, il ira balancer, un truc mysogyne du genre "c'est pas viril comme du vrai saint seiya... c'est sailormoon x saint seiya... les fille sont même pas de vrai chevalier, elles portent pas de masque... lol, elles vont à une école de chevalier, c'est pour les gonzesses..."
Ce genre de remarque, je l'ai lu plein de fois à propos du manga sur les forum, c'est le manga saint seiya se faisant le plus defoncer après Omega(et ça avant la sortie de la série)

Si le manga arrive pas a percer niveau ventes c'est pas pour rien, il y a quelque chose qui fait qu'il ne plait pas.
Car non, désolé entre 2500 et 5000 ventes par volume dans le monde entier c'est pas bon comme ventes(Saintia Sho n'est un succès dans son magazine de prepublication uniquement car c'est un petit éditeur(et qui pour rappel, a vu ses vente diminuer au cours de la decennie, vu qu'ils ont arreté un paquet de magazines) et généralement, on n'en fait pas un anime, il y avait juste quelqu'un qui y croyait surement qui s'est engagé et qui s'est totalement foiré car personne l'a suivi.
Pour rappel, Lost Canvas a sa grande époque c'était 200000 ventes par volumes, Episode G 100000, Next dimension et le manga d'origine entre 300000 et 500000

En plus, la prod de la série est arrivé en même temps que la prod du film Dragonball Super Broly et du film anniversaire des 15 ans de Precure qui ont mis en Pls le studio niveau animateurs (faisant que la série a été sous traité à un studio qui était dispo mais qui sauf quand c'est des grand réal, ne fait que de la merde depuis 10 ans, ont massacré 7seed début 2019 pire que saintia sho et ont fait faillite 6 mois après Saintia sho)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #81 le: 15 juillet 2020 à 21:41:29 »
T'as un Zero de trop pour les ventes de TLC, G et ND.  [:aloy]

Quand à Saintia Shô on a pas de chiffres de ventes (sur G.A non plus d'ailleurs) donc tu les inventes.

Et je parlais bien du comité de direction de la TOEI, et non du comité de production de la série.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1594
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #82 le: 15 juillet 2020 à 23:49:49 »
On ne sait pas si la remarque "Saint seiya avec des filles ça ne marchera pas" ça vient de la Toei ou d'un autre acteur de la production, en fait on ne sait même pas si c'est une déclaration bassement mysogine ou simplement une deduction venant du fait que personne voulait investir dans la série au vu des ventes médiocre de la série comparé à Next Dimension et Lost Canvas et que le gros du public de saint seiya c'est des fangirl de gold qui veulent juste voire les gold dans des intrigues de fanfics et n'ont pas envie de voire des filles leur voler leur gold fetiche (un mec à la limite ça passe car on peut faire du shipping yaoi, mais une fille..).
En plus le reste du grand public de saint seiya qui n'est pas de la fangirl, il ira balancer, un truc mysogyne du genre "c'est pas viril comme du vrai saint seiya... c'est sailormoon x saint seiya... les fille sont même pas de vrai chevalier, elles portent pas de masque... lol, elles vont à une école de chevalier, c'est pour les gonzesses..."
Ce genre de remarque, je l'ai lu plein de fois à propos du manga sur les forum, c'est le manga saint seiya se faisant le plus defoncer après Omega(et ça avant la sortie de la série)

En meme temps on parle du fandom, tu sais, ceux qui sont persuadé qu'il y a une conspiration de Kurumada a l'encontre de TLC concernant sont annulation, même avec des preuves a l'appuie démontrant l'inverse donc pourquoi s'étonné de lire pareil inepties, certainement non argumenté et biaisé en dehors d'ici ?

C'est comme "Omega c'est pour les gosses" Ouai...
- Sonia qui souffre de stress post-traumatique c'est enfantin,
- Le traitement d'Alia de sont vivant et sa mise a mort c'est enfantin,
- Mars qui se comporte comme "The Punisher" c'est enfantin

Donc ce genre de propos a l'égard de Saintia Sho n'est même pas surprenant de la part de fans, qui de surcroît, ne comprennent même pas ce qu'ils lisent
Preuve en est des reviews de Sho sur Youtube ou ça va t'inventer des incohérences dans le manga alors que c'est l'auteur de la vidéo qui a pas pigé le manga et présente ses théories fumeuse comme étant des faits établis
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #83 le: 16 juillet 2020 à 21:05:29 »
Citer
T'as un Zero de trop pour les ventes de TLC, G et ND.
clairement pas, je parle de chiffre à l'international(je l'ai marqué), pas du japon.

A son age d'or, episode G, c'était 45000 ventes par volume juste en france, en Italie, jusqu'à la fin du manga, il est resté dans le top 5 des ventes de manga dans le pays.

Lost canvas c'est en 25 volumes 6,7 millions de ventes (soit plus de 200000 par volume).

Et Next dimension, en effet, j'ai fait une erreur, c'est pas 300000 par volume, c'est 300000 pour 3 volume (soit tout de même 100000 en moyenne par volumes sur le long terme), communiqué directement par Akita Shoten et pour le japon

on a pas de chiffre de vente, mais on a une place dans le classement qui permettent des estimations



et ce site:
(là par exemple c'est la semaine de sortie du volume 2)

http://shosekiranking.blog.fc2.com/blog-entry-528.html


Next dimension est en position 29

Lost canvas gaiden est en 46

Saintia Sho est en 117

Et tu pourras dire, c'est pas grave, il a pas eu la semaine complète, il pourra faire mieux la semaine suivante, et bien non, la semaine suivante

c'était Next dimension: 35
Lost canvas gaiden:77
Saintia Sho:205

et là 3ème semaine, là où Next dimension et Lost canvas sont toujours dans le top 500 (position 123 et 228), Saintia Sho a été ejecté du top (et Next dimension est lui un long seller, il lui faudra 5 semaine pour être ejecté du top 500, ce qu'il fait souvent)

Et encore le volume 2 de Saintia Sho s'est bien vendu, j'ai regardé le volume 10 par exemple et lui, il a débuté à la 299ème place, le 11 à la 178ème place.

G assassin et Saintia Sho se vendent très mal comparés à leurs ainés et Saintia Sho est celui des 2 se vendant le moins bien (saintia Sho est constamment 3 à 10 place derrière G assassin dans les charts quand les 2 séries sortent la même semaine)

et contrairement à Lost Canvas, on peut pas vraiment Compter sur le public occidental pour faire marcher Saintia Sho vu que le seul volume de la série ayant été un minimum remarqué en france a été le premier volume qui a démarré en 22ème place à moins de 10000 ventes et a vite chuté dans les abysses où on en a plus entendu parlé là où Lost Canvas est resté jusqu'en 2013 à 22000 exemplaire par volume.

Et je rappel que la france représente 40% du marché du manga papier hors japon.

Citer
Et je parlais bien du comité de direction de la TOEI, et non du comité de production de la série.
De mémoire, ça parlait de quelqu'un de la production de la série

En meme temps on parle du fandom, tu sais, ceux qui sont persuadé qu'il y a une conspiration de Kurumada a l'encontre de TLC concernant sont annulation, même avec des preuves a l'appuie démontrant l'inverse donc pourquoi s'étonné de lire pareil inepties, certainement non argumenté et biaisé en dehors d'ici ?

C'est comme "Omega c'est pour les gosses" Ouai...
- Sonia qui souffre de stress post-traumatique c'est enfantin,
- Le traitement d'Alia de sont vivant et sa mise a mort c'est enfantin,
- Mars qui se comporte comme "The Punisher" c'est enfantin

Donc ce genre de propos a l'égard de Saintia Sho n'est même pas surprenant de la part de fans, qui de surcroît, ne comprennent même pas ce qu'ils lisent
Preuve en est des reviews de Sho sur Youtube ou ça va t'inventer des incohérences dans le manga alors que c'est l'auteur de la vidéo qui a pas pigé le manga et présente ses théories fumeuse comme étant des faits établis
Je ne dis pas que ces gens sont intelligent, mais ça montre comment le public potentiel de saintia Sho va recevoir la série, et la production, elle va écouter qui? Eux. Pas la petite minorité qui achete le manga qui ne rentabilisera pas l'investissement d'une série animé



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #84 le: 16 juillet 2020 à 21:09:08 »
Alors j'aimerai bien avoir la source des 45k de G en France.

Vu comment le manga était conchié en France pour son chara design androgyne, ça me semble beaucoup trop gros comme chiffre.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #85 le: 16 juillet 2020 à 21:12:40 »
D'après l'encyclo, on était à 30-35k tirages sur une année pour chaque tome de G (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Episode_G).

Autrement, ce que je constate, c'est que Shô et TLC (surtout Chronicles) et même quelques GA se trouvent en GMS (notamment Auchan qui a l'air d'avoir acheté tout le stock de Kurokawa [:lol]). Cela devrait booster un peu les ventes ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #86 le: 16 juillet 2020 à 22:17:42 »
Pour G effectivement il se vendait très bien en France, et certains tome on été en rupture malgré un tirage à 30+k  [:aloy]

En plus de ça il se classait aussi systématiquement dans le top 10 des ventes françaises de manga même si on a jamais eu de chiffres précis.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #87 le: 16 juillet 2020 à 22:21:03 »
Quand on voit les critiques récurrentes sur les oeuvres d'Okada, particulièrement son style graphique, étrange qu'un manga biche-aux-naines et agréable à regarder comme Shô ne décolle pas plus.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #88 le: 16 juillet 2020 à 22:29:31 »
Pour G effectivement il se vendait très bien en France, et certains tome on été en rupture malgré un tirage à 30+k  [:aloy]

En plus de ça il se classait aussi systématiquement dans le top 10 des ventes françaises de manga même si on a jamais eu de chiffres précis.

-Sergorn
D’ailleurs, les premières éditions G sont introuvables aujourd’hui et les côtes montent très chères en occasion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #89 le: 16 juillet 2020 à 22:57:30 »
Quand on voit les critiques récurrentes sur les oeuvres d'Okada, particulièrement son style graphique, étrange qu'un manga biche-aux-naines et agréable à regarder comme Shô ne décolle pas plus.

L'époque doit pas mal jouer aussi. G est arrivé chez nous à une époque où il y avait moins de titres et où Saint Seiya revenait sur le devant de la scène.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10985
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #90 le: 16 juillet 2020 à 23:32:21 »
Et à l'inverse, si ça ne marche pas ils se disent que la licence est morte et n'a plus aucun avenir. [:trollface]
Ca c'est plutôt certains fans qui font ça depuis 10 ans "non mais si Omega ne marche pas ce sera la fin de la licence", "non mais si Soul of Gold ne marche pas ce sera la fin de la licence", etc. Au moins la Toei peut dormir tranquille, ils savent qu'ils pourront sortir n'importe quoi estampillé Saint Seiya quelque soit la qualité (Sho étant le dernier exemple en date), ces fans là s'assureront que la licence ne meure pas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #91 le: 17 juillet 2020 à 00:17:08 »
L'époque doit pas mal jouer aussi. G est arrivé chez nous à une époque où il y avait moins de titres et où Saint Seiya revenait sur le devant de la scène.

C'est ça. G et TLC sont arrivés en plein revival animé de Saint Seiya après une dizaine d'année d'absence. Maintenant avoir du Saint Seiya de temps en temps c'est devenu "attendu" et les mangas ne touchent guère plus que les fans hardcore là où de toute évidence G et TLC avaient aussi touché le fan casual.

Faut voir aussi que les derniers mangas de Saint Seiya sont aussi tous écrits pour les fans hardcore tant ils sont blindés de références qui perdront les non initiés.  G et TLC si tu lisait ça en n'ayant qu'un vague souvenir de Saint Seiya (voire en ne connaissant pas du tout) ça passait comme du petit lait. ND, G.A et Shô si t'es pas fan c'est pas du tout étudié pour.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #92 le: 17 juillet 2020 à 16:50:11 »
Ca c'est plutôt certains fans qui font ça depuis 10 ans "non mais si Omega ne marche pas ce sera la fin de la licence", "non mais si Soul of Gold ne marche pas ce sera la fin de la licence", etc. Au moins la Toei peut dormir tranquille, ils savent qu'ils pourront sortir n'importe quoi estampillé Saint Seiya quelque soit la qualité (Sho étant le dernier exemple en date), ces fans là s'assureront que la licence ne meure pas.
bof, j'ai sorti ça pour Omega (pas soul of Gold qui était calibré pour les fan et vendre des myth cloth et allait être rentabilisé avec certitude), mais la situation a changé entre temps.

Il y a eu l'explosion de Saint seiya sur Mobile (c'est marqué dans leur rapport entre 2016 et 2018 que Saint seiya était la licence mobile la plus rentable pour la toei) qui risque clairement de continuer.

et il y a eu l'arrivée de saint seiya sur Netflix(que ce soit la série Netflix ou l'original) qui a enfin lancé Saint seiya aux USA.

Maintenant Saint Seiya peut vivre tout seul et la Toei peut se concentrer sur des truc adapté a ce que le studio a envie d'en faire (film live et série Netflix)

Mais franchement avant 2014, l'avenir de saint seiya était vraiment pas certain tant la série était loin en dessous du top 3 malgré de gros projet entre 2012 et 2014.

Après, il est clair que Saintia Sho a été baclé, comme Soul of Gold l'avait été et comme Sailormoon Crystal l'a aussi été lors des 2 première saisons (et je pense que les film aussi vont decevoir vu que la saison 3 a rapporté moins que les 2 première alors qu'elle a été soigné).

Ce sont des projets qui ont été pondus dans la douleur avec des divergences d'opinion de partout dans la production, contraire à la politique de Toei animation, issus d'une production rushé, avec quasiment aucun soutien d'investisseur tiers (encore plus dans le cas de Saintia Sho où je doute que Bandai ait investi beaucoup) et confié à des studio de sous traitance pas réputés pour leurs competences et avec à la réalisation du staff pas adaptés pour bosser sur les série (Saintia Sho étant la moins bien lotties, en dehors de quelques animateurs, chara designer et directeurs de l'animation, c'est du staff sans experience ou ayant fait des truc médiocres)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #93 le: 17 juillet 2020 à 23:29:20 »
Les jeux mobile Saint Seiya rapporteraient plus que les jeux mobile Dragon Ball ?

Surprenant.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #94 le: 17 juillet 2020 à 23:51:00 »
C'est que les fans de StS aiment mieux se faire pigeonner.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #95 le: 17 juillet 2020 à 23:59:51 »
Donc pas au dessus en terme de téléchargement, mais grâce aux microtransactions.

C'est une théorie qui me semble plus que plausible. [:pfft]

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #96 le: 18 juillet 2020 à 00:33:38 »
C'est surtout dû aux fait que le marché chinois préfère saint seiya a dbz
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #97 le: 18 juillet 2020 à 00:39:59 »
Les chinois préfèreraient un manga basé sur des mythes astrologiques totalement opposés aux leurs, plutôt qu'un manga basé sur un de leurs contes les plus populaires ?  [:pfft]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #98 le: 19 juillet 2020 à 12:45:09 »
Les jeux mobile Saint Seiya rapporteraient plus que les jeux mobile Dragon Ball ?

Surprenant.
Je serai assez surpris aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #99 le: 19 juillet 2020 à 20:25:24 »
Ils rapportent plus à la Toei, attention. Galaxy Spirit et les jeux pour navigateur Web sont des commandes de la Toei qui ne passent pas par la case Bandai qui prend 90% de ce que rapporte les jeux.

Les jeux mobile Dragonball Z sont sous licence bandai, donc la Toei ne touche qu'un droit d'exploitation sur les jeux.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: