Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
Globalement satisfaisant.
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
Pas terrible.
NUL NUL NUUUL !!!

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)  (Lu 16157 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #25 le: 18 février 2019 à 17:01:20 »
pourquoi le climax des Gold Saint vient après celui des Saintia ?

Parce que y a que les Golds qui comptent voyons !

Citer
Vous croyez qu'à un moment ils se sont dit qu'il y allais avoir une suite ? Vous croyez qu'à un moment ils se sont dit que les gens allaient aimer ?

Tu sais je serais pas étonné que la TOEI ait déjà fait du bénéfice rien qu'avec les contrats de diffusion mondiaux de la série, alors suffit que les DVD se vendent un minimum pour assurer une suite.

Puis maintenant qu'on en a fini avec Eris on pourra se focaliser sur les Golds VS Saga.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #26 le: 18 février 2019 à 17:46:40 »
Plusieurs détails qui montrent les ouvertures potentielles que se donnent Toei et Bandai pour finir potentiellement le spin off animé « expérimental »en bouclant l’histoire si besoin et en même temps , les entreprises se donnent complètement le choix d’exploiter encore la licence sur une autre saison potentiellement ( après avoir évalué les ventes de SCM et les vues en streaming ) :

- SagaAres est déjà l’énorme porte d’entrée évidente à une suite
- Détail non négligeable sur cette image : Eris est vaincue par Athena mais l’âme d’Eris ( la pomme d’or) est sauvée par Ares qui lui évite de partir quelques siècles en orbite ... on aurait pu se passer de ce détail si on voulait pas aussi éventuellement se la garder sous le coude de Sagares
- Mayura évoque le cas d’Olivia
- Mayura évoque que les Saintia ne sont pas encore matures ( elles auraient encore des choses à apprendre )
- Aucun protagoniste n’est vraiment mort et Eris sait reinvoquer Rigel et compagnie ( qui part en mode apaisé que Kyoko soit avec sa sœur)
- toujours du Gold à exploiter facilement
- Chimaki , via son tweeter , stimulait les fans à envoyer les requêtes à la Toei pour le « futur » potentiel ...

Alors rien n’est officiel , la Toei ne se mouille pas en montrant Aeson ou Dysnomie mais elle a quand même préparé son terrain pour que Arès s’allie potentiellement à Kyoko Eris à nouveau et recoupe le manga si besoin ( même si un 3 eme retour d’Eris serait tordu) . Et puis , Toei peut aussi faire une suite juste avec Sagares si besoin mais vu qu’ils ont un scénario tout fait avec Sho et qu ils ont payé les droits , ils peuvent se servir si l’idee leur passe par la tête .

Simple analyse de ces petits détails....J dis pas qu’il y aura ou pas une suite mais Toei a probablement demandé au staff d’être prévoyant...
Ils ont juste géré au cas où ils rentabilisent pas la série en faisant une« fin alternative »( ils ont du tirer les leçons du cas TLC animé sans  « fin »).

Ensuite , vu les conditions de travail , vu le budget , vu les critiques , je serais très surpris qu’un autre projet soit exploité sur ce spin Off ... Mais j me dit que Toei a dû négocier pour produire plus que 10 épisodes si besoin . Personnellement, j’adore le style de Nishino mais j suis demandeur de belles réalisations, d’epique , d’emotions , d’animation correctes .... J’ai été berné sur la 2 partie de la saison ( la toute première partie m’avait assez enthousiasmé car c’était bien soigné )...

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #27 le: 18 février 2019 à 18:06:10 »
Citer
Chimaki , via son tweeter , stimulait les fans à envoyer les requêtes à la Toei pour le « futur » potentiel ...

Parce qu'elle veut vraiment prolonger la torture ? Je vais vraiment finir par croire qu'elle est maso. [:aie]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #28 le: 18 février 2019 à 18:14:19 »
Parce qu'elle veut vraiment prolonger la torture ? Je vais vraiment finir par croire qu'elle est maso. [:aie]

Il est vrai qu’ils ont pas du tout respecté son manga ...

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #29 le: 18 février 2019 à 18:14:45 »
Et ben...
Alors en quelques points:
- Visuellement c'était décent, pas suffisamment de plans laids pour sortir de l'histoire.
- Comme indiqué par AngelSe7en, pourquoi l'armure de Saga ne se barre pas comme pour Deathmask vu qu'il n'y a que le mal en lui.
- Les attaques Sailor Moon des Saintia, OMG... Peut-être qu'ils devraient faire un crossover  [:fufufu]
- Pourquoi la mioche et la nympho ne sont pas réapparues, je croyais qu'elles pouvaient revenir à l'infini ?
- Quand est-ce que Rigel a fait un heel/face turn ?
- Pourquoi la Galaxian Explosion marche plus d'une fois sur Aiolia ?
- Pourquoi ai-je la sensation que les Saintia et même Sho n'ont rien foutu de la série ?
- Pourquoi Saga est plus fort mais les autres ressuscités sont des brèles se faisant même démonter par Team Bronze Mineur ?
- Pourquoi Sho ne se "détransforme" pas / ne reprend pas ses vêtements civils quand elle retire son armure entièrement ?

Il y avait une idée pas mal, le fait qu'Eris se nourrisse des combats et c'est dommage que ça ne soit pas bien exploité car quitte à faire du Sailor Moon dans les attaques ils n'avaient justement qu'à utiliser le pouvoir de l'amour que ce soit Shoko ou Athéna ou toutes les Saintia réunis pour en écœurer suffisamment Eris et l'affaiblir pour pouvoir la sceller.

Maintenant qu'on a eu un spinoff Asgard, un spinoff Eris, vivement un spinoff Abel et surtout Lucifer, peut-être dans une saison 3 d'Omega histoire de faire des super combos  [:disko] [:disko]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #30 le: 18 février 2019 à 18:23:26 »
Ma foi Lucifier devait être dans Omega à la base selon les leak de l'époque.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #31 le: 18 février 2019 à 19:10:54 »
Passable sans plus à l'image globale de cette saison. Oubliable.

J'ai bien bien aimé la toute fin avec ultimes coups de shoko et aiolia, surtout de par la performance des acteurs qui semblaient y croire.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #32 le: 18 février 2019 à 19:11:16 »
Episode 10

Bon, je vais pas être trop méchant (vu comment cette série est devenue une ambulance !), je vais dire (ce qui est vrai) que malgré encore quelques fails, l'ensemble des dessins était pas trop mal et qu'il y a un minimum de tension durant tout l'affrontement contre Eris (par contre, le "Saga VS Aiolia/Milo", bof, et puis il encaisse combien de Galaxian Explosion en tout là le Lion ?!!), merci encore au compositeur pour relever le niveau encore une fois. Globalement, je retiendrais surtout que je me suis pas ennuyé, contrairement à la grande majorité de la série et que j'ai même ressenti un très léger frisson par moment.

Reste que cette fin précipitée laisse un gros arrière-goût amère et une grosse envie de dire "Tout ça pour ça" ! Le rôle d'Erda dans cette adaptation aura été une mauvaise blague jusqu'au bout, le psyché de Riguel devient complètement farfelu dans cette version... et ce troll absolu de la scène post-générique !! Je préfère en rire !   [:lol] (bon je ris moins quand je m'imagine lire après ça des réaction sur le net de fans pas très au courant et qui vont nous ressortir "Evil Saga, c'est Arès" en se basant sur ça...  [:tsss])

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #33 le: 18 février 2019 à 19:20:44 »
Sondage ajouté.

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #34 le: 18 février 2019 à 19:49:59 »
J'avoue que j'ai voté "Nul".

Certes, cet épisode n'est pas, grosso merdo, aussi moche que les précédents, mais j'ai mis cette note pour marquer mon écœurement de cette série.

J'adore le manga Sho, même si je reconnais son manque d'originalité, mais cet anime est une catastrophe abyssale tant au point technique que de l'histoire qui est rushée.

J'ai regardé cet épisode 10 en me disant "OMG" ou "WTF".

Quel gâchis !

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #35 le: 18 février 2019 à 19:51:42 »
Pareil qu'Alain. J'avais hâte que ça se termine. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #36 le: 18 février 2019 à 20:01:34 »
Pareil qu'Alain. J'avais hâte que ça se termine. :o
Et qu'ils en restent la, la torture a assez duré qu'ils oublient une saison 2

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #37 le: 18 février 2019 à 20:24:34 »
Perso, j'ai voté Pas trop mal mais peut mieux faire.

Graphiquement c'était plus laid que le 9(mais pas immonde non plus comme le 8, c'est du niveau du 4) et la mise en scène abuse d'effet cheap(l'écran qui se sépare pour montrer les têtes des heroines), en dehors de Shoko et Mii les saintia n'auront eu aucune utilité (on se demande même comment Shoko est pas suprise de voir Katya et comment elle connait Elda).
Le changement de camp de Rigel est pas compréhensible et le fait que le combat des Gold termine après celui des saintia est pas cool pour ces dernière.

Mais j'ai apprecié le rythme et le déroulement du combat des saintia, vachement efficace, l'idée de Shoko qui prend Eris en elle à la barbare est très cool aussi et la musique est très bien utilisé.

La scène post generique me fait sourire.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne BejitaSama

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 307
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #38 le: 18 février 2019 à 21:22:04 »
Bon, épisode à l’image de la série : de belles fulgurances graphiques sur des plans fixes (Aiolia est sacrément gâté), sinon niveau animation, est-ce que je suis mauvaise langue si je dis que la scène la mieux foutue c’est la pomme d’or qui virevolte vers la terre dans l’intro...?

Niveau scenario, c’est toujours catastrophique, et en plus comme je m’endors presque à chaque épisode je ne me souviens même pas de la moitié des Santias présentes lors de l’assaut final. Ça en dit long sur la manière dont les « protagonistes » ont été traitées. La résurrection de Saga sonnait déjà comme un mauvais air de fanfic, mais là avec la scène post générique on atteint le pompon  [:lol] Mention spéciale à l’armure des gémeaux chelou, sacrément degeulasse au niveau des couleurs qui me rappelle les heures sombres des armures d’Omega S2.

Niveau mise en scène, RAS : je ne ressens rien de rien, pas même l’esquisse d’un hérissement de poil.

L’expérience était étonnante, car je considère aujourd’hui Oméga S2 comme la dernière chose SS un peu travaillée, et pourtant Dieu sait comme je maudis le traitement de l’intrigue au début prometteuse et l’indigence technique de cette seconde saison.  Ce qui est plus « grave », c’est que ça me laisse totalement froid, là où oméga S2 me faisait enrager, certainement parce que j’en attendais beaucoup. Le SSSPirit s’eteind peu à peu en moi.

« Modifié: 18 février 2019 à 21:24:22 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Koshka

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 471
  • Par la sainte culotte d'Athéna!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #39 le: 18 février 2019 à 21:35:39 »
WTF?
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit... Là ils se sont donnés beaucoup trop de libertés pour torcher l'anime. Si toutefois ils font une saison 2, comment ils vont faire pour raccorder ça au scénario du manga vu qu'Eris n'est toujours pas vaincue et Athéna toujours dans les vape ? Et l'armure de Saga/Arès est vraiment dégueulasse (à part les ailes que j'adore).
Le combat entre les deux Golds était pire qu'ennuyeux. Le background des Saintias n'est toujours pas développé, on dirait des poupées vides. Il n'y a que le trio Shôko/Eris/Athéna qui soit vraiment "développé", même si Eris est "la vilaine méchante" j'aime beaucoup son développement. Bref, une grosse déception. Si toutefois il y a une suite, je regarderais uniquement par curiosité, parce que là, je ne vois pas l'intérêt de repousser la date de sortie d'un anime et d'en faire autant de pub pour produire une telle bouze et la torcher en seulement 10 épisodes, ils auraient pu faire tellement mieux.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #40 le: 18 février 2019 à 21:44:41 »
Nul de bout en bout.  Cela fait passer Omega S2 et Sog pour de véritables chefs d'oeuvre, tant sur la forme que le fond.

A oublier.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #41 le: 19 février 2019 à 00:16:06 »
Nul.

Les seuls trucs à sauver sont la determination de Shôko et les musiques.

Rigel, Mayura, les 4 autres Saintias, Saori, Shaka ( [:lol]), Juan, Georg, ... autant de persos qui ne servent à rien ou si peu

Vous croyez qu'on aura autant de "Saintia Shô saison 2" que "TLC saison 3" dans le fandom ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #42 le: 19 février 2019 à 01:36:27 »
Je lis beaucoup de subjectivité sur cette épisode, mais je comprend ... l 'adaptation de shô à déçu, et apparemment, ceux qui lisent le manga ont de quoi critiquer encore les choix scénaristiques.

Bon alors il est logique que ma critique de cet épisode soit plus modéré.

Je connais pas le manga, est ce que le scénario final m'a plus ?
Oui, mais peut-être que je dirai pas la même chose si j'avais lu le manga.

Cette épisode était il épique pour un finish ?
Je dirai assez !
Loin du 51 d'Omega, je dirai qu'il est meilleur que le final de SOG, et à peu près du même niveau que le 97 d'Omega sur ce point.

Les graphismes ?
Insuffisant à mon gout pour un final, mais passable dans l’ensemble et très très beau sur certaine séquences. ( c'est encore supérieur au 13 De SOG sur ce point )

L'animation ?
Insuffisant sur certaines séquences, et le meilleur des 10 épisodes sur d'autres.

La Mise en scène ?
J'ai aimé. Dans l’ensemble j'ai aimé. Je tombe pas des nus mais j'ai apprécié.

L'émotion ?
Je pense qu'il fallait pas regarder cet épisodes avec les nerfs que Shô mérite ... pour  en avoir. Je pense qu'il fallait un certains détachement. Et pour tout dire dans ma tête ca a fait dans l'ordre :
"  mouais scénario assez intéressant mais pas de quoi se taper un cul par terre pour un final pour l'instant "
" Le duel Eris-Saintia sensé être épique je suppose, je m'en tape tellement je ne suis pas attaché aux Saintias, ni même à Eris qui me semble une déesse e seconde zone "
"Ce duel avec Saga est bien dessiné mais pas super passionnant, par contre les saintias sont moyennement dessiné mais ca bouge bien "
"Je ne l'aurai pas cru, mais j'ai frissonné pour la scène avec Shoko ! !! J'ai trouvé ca épique comme quoi ..."
"Le final fait très fin de série ..."
"sauf cette scène terrible post générique ! ! !"
"Ares ca donne envie, je trouve l'armure exceptionnellement divin, et ce rouge tranche tellement bien avec l'argent"  :-[ :-[

Bilan de cette épisode :
Bon dans"ensemble, assez réussi sur pas mal de points, peut-être le mieux animé et sera certainement excellents si retouche il ya pour les DVD.


Cependant, pour mon avis général, on sent que pour cet épisode ils ont tout donné, et on sent un staff à bout de force. Ca prouve que la Toei s'est bien moqué du monde pour cette adaptation. Les moyens n'y sont pas, et c'est un gros raté comme on avait plus vu depuis Elysion...

Pour tout ce qui ai aspect technique la Toei est à Blâmer mais celà dit, après il reste le scénario et je suis désolé, mais là c'est le manga lui même qu'il faut Blâmer...
Je veux bien que l'anime n'a pas arranger les choses mais ca n'empêche que le scénario général des 8 premiers volumes n'a rien de palpitant. Une saison 1 se terminant au Volume 5 j'aurai trouvé ca chiannnnnt !  [:mouaisok] 





La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #43 le: 19 février 2019 à 08:54:20 »
garrincha je ne comprends pas :
Citer
Je connais pas le manga, est ce que le scénario final m'a plus ?
Oui, mais peut-être que je dirai pas la même chose si j'avais lu le manga.
Citer
Pour tout ce qui ai aspect technique la Toei est à Blâmer mais celà dit, après il reste le scénario et je suis désolé, mais là c'est le manga lui même qu'il faut Blâmer...
Je veux bien que l'anime n'a pas arranger les choses mais ca n'empêche que le scénario général des 8 premiers volumes n'a rien de palpitant. Une saison 1 se terminant au Volume 5 j'aurai trouvé ca chiannnnnt !  [:mouaisok]
Tu n'as pas lu le manga et tu ne le connais pas mais tu sais que c'est celui-ci qu'il faut blâmer. Tu sais également ce qui se passe quand dans quel volume. Mais tu l'as lu ou pas en fait ? Si c'est le cas, tu sais pertinemment que l'anime a sabré des passages entiers, important pour mettre en place et développer plusieurs personnages principaux, et que certaines scènes ont été modifiées à tel point qu'elles n'ont plus leur sens original.
« Modifié: 19 février 2019 à 09:20:45 par Le Passant »

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #44 le: 19 février 2019 à 09:03:46 »
Pas vu l'épisode en entier, seulement quelques parties.
Pas trop motivé pour me trouver une "version intégrale", vu ce que j'ai lu.
Le combats étaient assez fades, comme d'habitude, avec des dessins corrects dans l'ensemble mais une animation toujours aussi faible.

Même si la dernière scène est assez...étonnante, l'armure de SagArès n'est pas vilaine du tout à mes yeux.
Après j'espère que c'en est fini du carnage, et qu'ils ne remettront pas çà pour une suite aussi mal fichue.

Série très médiocre dans l'ensemble, meilleure graphiquement qu'une grande partie de Omega S2 et de SoG, mais toujours aussi pauvre sur le reste.
Quelques épisodes (le 8  ) furent un supplice visuel.

Quant à l'histoire, sans connaitre vraiment le manga, il faut reconnaitre que pas mal de choses ont été torpillées, au profit d'un certain fan service assez lourdingue.

Meikai, Elysion, Omega S2, SoG, Saintia Sho.
Ça commence à faire beaucoup en terme de séries en carton, la licence est vraiment devenue de bien piètre qualité.

M'en vais revoir le Hadès Junikyu, le Tenkai et TLC...
« Modifié: 19 février 2019 à 11:37:10 par ThanaTwinGod »

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #45 le: 19 février 2019 à 09:43:23 »
garrincha je ne comprends pas :Tu n'as pas lu le manga et tu ne le connais pas mais tu sais que c'est celui-ci qu'il faut blâmer. Tu sais également ce qui se passe quand dans quel volume. Mais tu l'as lu ou pas en fait ? Si c'est le cas, tu sais pertinemment que l'anime a sabré des passages entiers, important pour mettre en place et développer plusieurs personnages principaux, et que certaines scènes ont été modifiées à tel point qu'elles n'ont plus leur sens original.
En fait c'est juste grâce à vous que je sais de semaines en semaines quels volumes les épisodes adaptent, et je suis d'accord sur le développement des personnages tu n'et pas le premier à le signaler je vous fais confiance sur ce point.

Mais en revanche, il n'empêche que la "trame" principale reste la même. Et tout ce qu'il se passe avant le sanctuaire n'a vraiment rien de palpitant, et c'est terrible à dire, car c'est de la Gémini branlette, mais Shô devient palpitant et intrigant que depuis l’arrivée de Sagares pour moi.
Eris ne m'a jamais excitée, c'était déjà le cas du 1ER film, et quand je compare le scénario à SSGA en 8 volumes ... [:pfff]
(Je viens de m'y mettre et la comparaison est terrible )

Je pense tout simplement que Shô est le moins bon spin off de la License pour l'instant, le scénario général n'était pas assez Epic pour mériter une adaptation, mais jamais Kuori ne méritait une telle insulte. Un minimum...Si tu t’engage à le faire, alors applique toi !
Le mieux aurai été de ne rien faire, on aurai du s'en rester au manga où le point fort est le dessin.
« Modifié: 19 février 2019 à 11:14:33 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #46 le: 19 février 2019 à 13:05:02 »
Pas grand chose à dire.

Même si l'animé m'a permis de m'intéresser un peu plus au manga papier, le concept de Saintia Shô me convainc pas quelque soit le support (et malgré la mauvaise pub qui lui fait l'animé), et ce dernier épisode montre bien le problème (qui est souvent le même au final): la goldobranlette et la sur-sacralisation des Golds du Kurumanga.
Je passais mon temps à soupirer sur le Ailoia vs Saga qui était d'un ennuie profond, et pourtant, le staff (ou la production) était bien plus fier de nous les montrer... mais ça, on le devinait un peu depuis l'affiche promotionnelle de l'animé où on voyait les dites protagonistes en arrière plan.  [:aie]


Bref, je retiens juste que Mayura était un personnage cool et le port du masque a permis non ironiquement de ne pas avoir un visage loupé.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #47 le: 19 février 2019 à 13:09:36 »
C'est donc une requête que nous pouvons tous adresser à la TOEI: port du masque obligatoire pour tous les personnages dans un épisode!

 [:lol]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #48 le: 19 février 2019 à 13:31:54 »
C'est donc une requête que nous pouvons tous adresser à la TOEI: port du masque obligatoire pour tous les personnages dans un épisode!

 [:lol]
Ou de leur faire une frange qui cache les yeux pour eviter de mal les dessiner lol

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #49 le: 19 février 2019 à 13:33:31 »
Oui mais animer des cheveux peut être hors-budget!

Faudrait quand même faire attention à ne pas mettre l'industrie japonaise de l'animation sur la paille!  [:lol]

Tags: