Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Parfait !
Globalement satisfaisant.
Pas mal, sans plus, peut clairement mieux faire.
Pas terrible.
NUL NUL NUUUL !!!

Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)  (Lu 16148 fois)

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #50 le: 19 février 2019 à 13:49:51 »
C'est donc une requête que nous pouvons tous adresser à la TOEI: port du masque obligatoire pour tous les personnages dans un épisode!

 [:lol]

Remarque, ils ont quand même réussi à foirer Marin dans l'épisode 6. [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #51 le: 19 février 2019 à 15:21:12 »
Pour ça que Shaina a refusé d'apparaître dans la version animée [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #52 le: 19 février 2019 à 17:21:10 »
Je me retrouve un peu dans ce qu dit garrincha, un bon paquet des problèmes de scenar sont imputables au manga et non à l'anime.

Le début du manga est long, vide et inutile, il faut attendre que Katya débarque pour que ça deviennent un minimum interessant. En fait, je trouve que sur l'équivalent des 5 premier épisode, niveau scenar, l'anime est meilleur que le manga qui a franchement un bien meilleur rythme.

Sur ces épisode, il n'y guère que sur 4 qu'il aurait fallut s'attarder davantage(même si l'idéal aurait été de passer direct de la fin de l'entrainement de Shoko au combat contre Katya)

C'est surtout sur les épisode 6 et 8 que l'anime a foiré son écriture, le combat contre Katya et surtout le Elda vs DeathMask sont les meilleures chose des 6 premiers volumes et le second Mii vs Emony aurait mérité d'être comme dans le manga(avec la petite intervention de Katya) et Shoko aurait merité d'avoir son combat contre Mania(ou du moins de battre Até si ils voulaient pas introduire Mania)

Par contre, j'ai quand même tendance à penser que pour les 9 et 10, le scenar de l'anime est pas pire que le manga voir peut être mieux car désolé, mais entre le combat de Shoko contre mania et la fin du volume 11, le manga se limite à de la mauvaise Goldobranlette, il aurait suffit à l'anime de rajouter un petit combat Elda+Xiaoling vs Phonos d'un demi episode pour que l'anime soit sur cette portion lui aussi meilleur que le manga niveau scenar.

en fait, je suis persuadé qu'avec 3 episode de plus pour moins rushé les 3 episodes rushé(4,6 et 8), l'anime niveau écriture aurait vraiment été meilleur que le manga.

Bref la médiocrité de l'anime niveau scenar, ben elle est à 80% dû au manga, désolé.
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #53 le: 19 février 2019 à 17:34:07 »
Je veux bien que le scénario du manga ai des lacunes...
Mais apparement à la Toei... il ni a pas (ou plus) de scénaristes capables d’adapter un manga en anime  [:mouaisok]
Cici

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #54 le: 19 février 2019 à 17:45:49 »
J'adore maintenant pour défendre le scénario de merde de l'anime : défoncons le manga.

Oui le scénario du manga à ses défauts : il n'empêche que l'anime en a fait de la merde en détruisant ses qualités. Le manga à un rythme lent mais y a une vraie construction narrative et une vraie construction des personnages qui se fait pendant ce temps- l'anime basarde tout pour un résultat sans construction sans rythme et qui n'a ni queue ni tête.

Pour dire à quel point c'est une cata cette "adaptation" c'est que ça fait relativiser à quel point l'anime original massacre le Kurumada. C'est dire.

-Sergorn
« Modifié: 19 février 2019 à 17:47:46 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #55 le: 19 février 2019 à 17:48:32 »
Je veux bien que le scénario du manga ai des lacunes...
Mais apparement à la Toei... il ni a pas (ou plus) de scénaristes capables d’adapter un manga en anime  [:mouaisok]

This.

Si un manga a des lacunes scénaristiques, raison de plus pour l'anime de les corriger et non de les amplifier.

Donc l'excuse "oui mais le manga est déjà mal écrit" voilà quoi. [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #56 le: 19 février 2019 à 17:53:21 »
Et c'est pour ça que je suis très heureux que KotZ ait une équipe de scénaristes américains plutôt que les incompétents de la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #57 le: 19 février 2019 à 18:31:41 »
Et c'est pour ça que je suis très heureux que KotZ ait une équipe de scénaristes américains plutôt que les incompétents de la TOEI.

-Sergorn

Faut avouer qu'on aura un scénario qui tiendra la route, il y a des chances.  Sans doute éloigné de l'original japonais, mais, un scénario.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #58 le: 19 février 2019 à 18:54:15 »
Disons qu'au delà des talents respectifs qui existent sans les deux pays je n'ai pas l'ombre d'un doute qu'en terme d'efficacité les méthodes américaines sont bien plus effectives que les Japonaises.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #59 le: 19 février 2019 à 19:02:30 »
De ce que j'avais lu dans une interview d'un scénariste d'anime il y a quelques années, c'est qu'en gros au Japon, on faisait d'abord le storyboard, et que le boulot du scénariste consistait à écrire les dialogues par dessus.


Le gros bordel quoi. [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #60 le: 19 février 2019 à 19:13:14 »
Prenez votre mal en patience jusqu'à ce que ce soit une IA qui fasse les anime.  :o
Sho était peut-être sa 1ère tentative   [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #61 le: 19 février 2019 à 19:14:54 »
De ce que j'avais lu dans une interview d'un scénariste d'anime il y a quelques années, c'est qu'en gros au Japon, on faisait d'abord le storyboard, et que le boulot du scénariste consistait à écrire les dialogues par dessus.

Etant donné que c'est rigoureusement impossible, je pense qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré et plutôt prendre ça comme une image du fait que le rythme de production est parfois tellement effréné que les étapes se montent un peu dessus, et donc que parfois on a pas le loisir de rectifier une erreur faite lors du story et qu'il faut alors broder avec.
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11892
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #62 le: 19 février 2019 à 19:46:56 »
Euh ...
J'ai une question, je lis le manga, tout ça ...
Mais à ma connaissance, le truc Eris, etc ...
C'était pas fini dans le manga non ?
Ou alors, j'ai loupé ... Je suis assez perplexe avec cet épisode.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #63 le: 19 février 2019 à 19:51:36 »
Bien sûr que le "truc" Eris n'est pas fini dans le manga, c'est même toujours en cours que je sache.

L'anime a crée sa propre fin, comme tu l'auras deviné.  [:aloy]

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11892
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #64 le: 19 février 2019 à 20:33:51 »
Voilà ...
C'était surtout pour confirmer ce que j'avais cru comprendre.
BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF !
Saint Seiya Omega me manque beaucoup.  :o

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #65 le: 19 février 2019 à 21:05:40 »

Oui le scénario du manga à ses défauts : il n'empêche que l'anime en a fait de la merde en détruisant ses qualités. Le manga à un rythme lent mais y a une vraie construction narrative et une vraie construction des personnages qui se fait pendant ce temps- l'anime basarde tout pour un résultat sans construction sans rythme et qui n'a ni queue ni tête.


Pour dire à quel point c'est une cata cette "adaptation" c'est que ça fait relativiser à quel point l'anime original massacre le Kurumada. C'est dire.

-Sergorn
Tu parle de ce kurumanga où tout les Silver sont envoyé en même temps et se font tuer par paquet par des bronzes sans expériences et où Mitsumasa Kido a eu cents gosses? désolé, mais je fait partie de ceux qui pense que l'anime est mieux écrit que le manga.

Quant à la construction narrative de Sho, oui à partir du volume 4, dans les 3 premier, c'est de la merdasse. le premier arc Eris est juste useless et n'offre aucun develloppement au persos, au mieux, il sert à justifier comment des bronze peuvent affronter des adversaire qui font face à des Gold.
Et non, je ne voit juste rien d'utile qui ait été viré des les 3 premiers episodes ou le 5.

Et si je n'ai pas defoncé le manga avant de m'interesser à l'anime, c'était pour pas faire du troll gratuit. J'ai preféré ignorer un titre que je trouvais mauvais, si j'en parle maintenant, c'est que vous le ramenez sans arret pour descendre l'anime

Je maintiens ce que je dit, sur le début, l'anime est meilleur que le manga.

This.

Si un manga a des lacunes scénaristiques, raison de plus pour l'anime de les corriger et non de les amplifier.

Alors l'anime corrige de nombreuse erreur de l'anime, nottament en accelerrant un début bien trop lent et inutile afin de lui offrir un meilleur rythme ou encore en decidant de partir sur une fin original en butant Eris plutôt que de rester sur une non fin à cause du manque d'épisode ou bien en essayant de tout rusher sur les derniers episodes.
Partir sur une fin originale c'est toujours mieux que de tout laisser en plan.

C'est certe imparfait, mais on ne peut pas dire que l'anime n'a pas eu d'adaptation. Et il il cree des nouvelle lacunes à l'intrigue(les episodes 4,6 et 8 sont vraiment trop rushé, le 6 est même catastrophique) mais il corrige aussi un paquet des lacunes du manga.

C'est pour ça que niveau scenar franchement c'est pas pire que le manga
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13595
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #66 le: 19 février 2019 à 21:08:43 »
Bordel, voilà que c'est reparti sur ce topic aussi... [:onion down]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #67 le: 19 février 2019 à 21:12:36 »
Il n'y a plus que ça pour régler le problème, je le crains. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #68 le: 19 février 2019 à 21:12:59 »
Citer
Alors l'anime corrige de nombreuse erreur de l'anime, nottament en accelerrant un début bien trop lent et inutile afin de lui offrir un meilleur rythme ou encore en decidant de partir sur une fin original en butant Eris

T'as raison, au diable le développement des personnages principaux et Eris en grande méchante, vive les Golds vs Sagarès.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #69 le: 19 février 2019 à 21:16:42 »
En plus offrir une fin originale merdique appeler ça "corriger un défaut" mais je me gausse quoi. C'est vrai que voir Eris en grande manipulatrice, se jouant de Saga, des Ghosts Saints, voire des Berserker ce n'est pas du tout intéressant, pas plus que de voir les Saintia mise en avant dans un vrai rôle d'héroïne et combattre contre de vrais adversaires etc, etc... tout un tas qu'on ne pourra pas voir dans l'anime donc.

Je pourrais penser à plein de moyen d'améliorer le début de Shô : mais aucun qui n'a été fait par TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #70 le: 19 février 2019 à 21:32:47 »
Sérieux, les gars... [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #71 le: 19 février 2019 à 22:24:18 »
nan mais là, stop.

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.

Oui, c'est fasciste et injuste.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #72 le: 15 juillet 2020 à 14:47:50 »
Episode 10

Donc on sort enfin toutes les Saintias pour un combat sans saveur contre Eris.
Rigel qui se retourne contre Eris. Comment dénaturer le personnage [:haha pfff]...
Mayura qui réapparaît après avoir vogué dans le cosmos pendant trois épisodes sans explications [:fufufu].

Le combat Aiolia/Milo contre Saga passe à côté de l'occasion que nous offre le manga de voir les deux Saints d'or s'unir.
Non, ici on préfère faire d'Aiolia un gros teubé trop faible face à Saga mais qui insiste quand même, pendant que Milo sur plan fixe balance des jeux de lumière sur l'Utérus [:petrus]...

C'est moche.
Shoko a droit à un ou deux rares plans où elle est bien dessiné. Pire, sur le même plan on arrive à avoir une jolie Saori et à côté d'elle une Shoko mal dessinée [:sweat].
Le plan où Shoko enserre Kyoko est d'une laideur abominable alors qu'il s'agit normalement d'un moment fort que voulait faire transparaître l'anime.

Ma question au final, hormis toute considération Myth Clothesque, quel était l'intérêt de nous pondre un truc pareil ?
C'est moche. C'est mal écrit (je ne parle pas d'adaptation tant l'oeuvre originale n'est pas respecté). C'est mal animé.
Dès le départ, le but était biaisé : faire de Saga l'antagoniste principal au détriment du support de Chimaki Kuori.
Sans vouloir dire que TLC est meilleur que Saintia Sho, je parlerai de la différence du traitement de l'auteur selon les studios.
TMS a permis à Teshirogi de compléter son oeuvre en la faisant participer à son adaptation.
Toei a surfé sur l'idée de Kuori du retour d'Evil Saga pour adapter quelque chose dans leur idée à eux sans considération envers l'auteur.

Une honte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #73 le: 15 juillet 2020 à 15:39:20 »
Il a priori eu de gros problème en interne entre le moment où la TOEI a signé avec Akita pour la réalisation de Saintia Shô et la concrétisation de la série. En gros à un moment le comité de direction de TOEI s'est dit "Saint Seiya avec des femmes ça marchera jamais" et à donc réduit à peau de chagrin le budget de la série, d'où le temps qu'il fallu pour voir apparaitre cette adaptation le peu d'épisode la sous-traitance, le massacre du manga original et le staff dépité sur les réseaux sociaux.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 10 (18/02/2019)
« Réponse #74 le: 15 juillet 2020 à 17:07:42 »
Merci pour ces précisions.
C'est donc encore plus idiot que ça alors ! La Toei signe la réalisation d'une oeuvre pour laquelle le fond ne lui convient pas. En terme de débilité décisionnelle, ça se tient bien quand même là non ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: