Auteur Sujet: LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort  (Lu 849 fois)

Hors ligne Pulsion73

LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« le: 25 février 2019 à 09:09:44 »
Je ne pense pas qu'il y ait un sujet ici là dessus, si c'est le cas je pense que l'on ne manquera pas de me le faire savoir. ^^

Comme beaucoup il y a de nombreuses années, je me suis essayé à l'expérience des livres dont vous êtes le héros. Un concept qui a vieillit mais en les redécouvrant il s'en dégage toujours un certain charme.

Les quelques illustrations en noir et blanc pas aussi nombreuses que je l'aurais voulu, ne manquaient pas de nous plonger davantage dans des histoires baignées d'héroic fantasy pour la plupart, quand ce n'était pas pour emprunter au genre de la science-fiction ou des super héros ( là je n'en connais qu'un cela dit).

Je n'ai pas toujours joué le jeu avec dés et crayons, la progression dans l'aventure m'intéressait davantage. Je n'ai pas parlé de tricherie ^^. Je m'imprégnais de l'ambiance de cette façon.










Le Labyrinthe de la mort ( de Ian Livingstone) faisait partie de ces aventures que j'affectionnais particulièrement : le fameux dédale de tunnels construit par le sadique du Baron de Sukumvit.

Un endroit truffé de pièges mortels, de tunnels lugubres, tortueux à en perdre son sens de l'orientation, des voies sans issues à la pelle.








Le démon des miroirs. Je la sens tiraillée. Rien qu'en la regardant ça fait mal.


"La Manticore", un peu de tout !



Des rencontres que l'on aurait aimé éviter avec des créatures fantastiques aux particularités très étranges, des sorciers, des énigmes aussi tordues et sadiques que le code de la route, sans parler de concurrents entre alliés de circonstance et adversaires sans pitié.
Bref, dans cet univers tout ce qui était repoussant à tous les niveaux provoquait paradoxalement un effet attractif. On aime avoir peur.

J'avais du mal à me détacher de cette ensemble d'épreuves qui donnait à notre imagination une représentation visuelle assez dérangeante, malsaine, plus ou moins flippante, propre à vous hérisser le poil ou à vous faciliter le transit intestinal. Je grossis un peu le trait. ^^.

Même dans la peau d'un guerrier confirmé on ne peut s'empêcher de ressentir ce climat parfois opressant.

De mon point de vue, ce labyrinthe construit par un esprit machiavélique est comme un personnage à part entière.

On peut y entrer, on peut théoriquement en sortir avec grosse récompense à la clé, mais à l'intérieur je dirais que les dés ( ces dés là en tout cas) sont presque pipés.
C'est à l'image de la dernière épreuve/énigme: tout est fond au fond pour que vous n'en sortiez jamais. On le sait bien.

C'est une expérience, un univers que j'aimerais voir au cinéma car en film live j'entends on aurait quelque chose d'excitant, de terrifiant pour peu que l'adaptation soit inspirée, sérieuse et implicitement classée R Rated. Mais par les temps qui courent vite, un r rated et surtout depuis deadpool le bouffon de service ne signifie hélas plus grand chose, une apparence, une mode. Il n'y qu'avec Logan que le r rated a pû trouver sa place.
Pour une adaptation cinéma digne d'intérêt qui respecte son matériau d'origine, il faudrait of course un scénario qui assume totalement la violence de cet univers, du survival pur et dur, sans concession, mature et sombre. Pas d'humour boulet de canon qui aurait d'une part le don de m'agacer prodigieusement mais de parasiter l'atmosphère et l'intensité de l'intrigue.

Une vraie profondeur psychologique pour les personnages ne serait pas de trop même si à priori on se dit que cela n'est pas nécessaire.

Bien évidemment, pour faire monter la sauce, une mise en scène de qualité permettrait à ce type de projet de sortir plus facilement la tête de l'eau plutôt que de rester dans le marasme de films de genre peu soignés, fades et sans consistance. Bref, une mise en scène sachant doser les montées de stress et d'adrénaline.

J'imagine également pour, et ça va de soi parce que si l'on a que les intentions et pas le budget ça craint, des effets spéciaux à la hauteur et surtout achevés ! Merci. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de blockbusters super héroïques comme Wonder Woman entre autre.

Musicalement, il faut quelque chose de rythmé, d'angoissant. Il faut un thème qui transporte, qui augmente les battements de votre coeur et qui marque votre esprit. Absence de musique pour plus d'intensité et d'authenticité à certains moments.

Il serait intéressant d'y voir également la construction du labyrinthe ( moi ça me fascinerait) ou une partie sans vraiment dévoiler toute l'horreur qui est en train de prendre forme.
Comment le Baron a-t-il fait pour trouver et réunir toutes ces créatures, ces sorciers, mettre au point de tels pièges, etc.

En somme, une adaptation cinéma qui ne serait pas qu'une débauche de scènes spectaculaires, de massacres gores. Un film d'Heroic Fantasy qui assumerait son sujet, une pincée ( pas une grosse poignée !) d'humour dans un climat d'horreur qui mettrait en scène des personnages charismatiques qui ne seraient pas juste des pions sur un échiquier. Encore que cet aspect là avec de la hauteur pourrait être exploité.

Pour finir, je dirais que je vois moins ce parcours initiatique de l'horreur comme une série d'obstacles que comme  un gros piège qui se referme de toute façon sur vous….enfin sur votre "avatar".
A mon avis, les intentions du Baron n'était pas d'offrir un moment de gloire au combattant le plus méritant qui devenait par le fait un héros mais de montrer sa toute puissance à travers un Défi que personne ne peut relever. Il n'y a pas de réelle issue même si de son côté le joueur lui peut y arriver.



En tant que lecteur/joueur on éprouve comme une sorte de fascination toute relative au coeur de l'action sans vraiment y être ( et heureusement !), pour ce huit clos riche en surprises morbides, en cadeaux empoisonnés, écoeurants, terrifiants, rarement encourageantes. Juste ce qu'il faut pour vous donner envie de poursuivre.

Voilà, que de bons souvenirs avec ces Défis Fantastiques et ce Labyrinthe en particulier, c'est d'ailleurs par rapport à ce dernier que j'ai crée ce sujet. Merci de votre attention, vous pouvez quitter la salle....si vous le pouvez. ^^




     
« Modifié: 27 février 2019 à 09:36:39 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Défis Fantastiques ( en cours)
« Réponse #1 le: 25 février 2019 à 09:34:35 »
Aaaaaaah, les "Livres dont vous êtes le héros" ! [:sparta2] [:onion tears]
Ca me rappelle ma jeunesse !!!

J'avais tous les tomes de la série "Dragon d'Or", et quelques livres d'autres séries (comme "la Légion des Morts" de la série "Quête du Graal").

J'aimais bien la série "Dragon d'or" car le système de jeu était assez simple et facilement compréhensible pour mon jeune cerveau, là où les systèmes proposés dans d'autres séries étaient plus compliqués.
Tout problème a sa solution qui pose problème...

En ligne Rincevent

Re : Défis Fantastiques ( en cours)
« Réponse #2 le: 25 février 2019 à 09:42:08 »
Ah oui ! J'en ai eu plusieurs et j'aimais beaucoup. Le premier que j'ai eu faisait de moi un chevalier nommé Pip qui devait enquêter pour savoir pourquoi Camelot était  vide et corrompue par la pourriture. Y avait une série Loup ardent, aussi, avec le survivant d'un pseudo ordre jedi med-fantasy qui devait reconstituer son ordre et ses savoirs avec l'aide de ses dieux. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Iris-Ardell

Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #3 le: 25 février 2019 à 17:11:48 »
J'adoooorais les livres dont vous êtes le héros !  [:bave]

Par contre des fois je jouais comme il faut, avec dés et crayon de papier, et des fois, ben... Oui, bon, ok, je trichais, là.  :o Je veux dire que quand je mourrais, je revenais en arrière, les combats, je les faisais pas... Mais qu'est-ce que j'aimais l'ambiance ! Un jour mon cousin de deux ans plus âgé m'a donné ses vieux livres, j'étais toute contente.  [:aloy]

Mais ces livres ont dû se perdre dans le labyrinthe parental : est-ce que mes parents les ont donnés à leur tour ? Mystère...  [:fufufu] En tout cas la dernière fois que j'ai vu ces livres, c'était chez eux. Et c'était il y a des années...

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 520
  • Total likes: 32
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Re : Re : Défis Fantastiques ( en cours)
« Réponse #4 le: 25 février 2019 à 17:14:03 »
Ah oui ! J'en ai eu plusieurs et j'aimais beaucoup. Le premier que j'ai eu faisait de moi un chevalier nommé Pip qui devait enquêter pour savoir pourquoi Camelot était  vide et corrompue par la pourriture.
Quête du Graal. Ce tome est Le Temps de la Malédiction.
Citer
Y avait une série Loup ardent, aussi, avec le survivant d'un pseudo ordre jedi med-fantasy qui devait reconstituer son ordre et ses savoirs avec l'aide de ses dieux. [:miam]
C'est Loup Solitaire ça. Loup*Ardent (ne pas oublier l'astérisque) était un jeune barbare qui affrontait la Horde des Démons. Les deux premiers tomes étaient sympathiques (notamment le premier où il y avait une scène hot) mais les deux derniers étaient moins passionnants.

Sinon, Loup Solitaire était ma série préférée entre toutes, avec son univers riche et bien détaillé, ses personnages hauts en couleur, les disciplines Kaï, les Maitres des Ténèbres, le Glaive de Sommer (l'épée la plus bourrine du jeu et que tu avais dès le second tome), la gestion des repas...
« Modifié: 25 février 2019 à 17:23:47 par Masque de Mort du Cancer »
“Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.” - Joseph Alexandre, vicomte de Ségur

En ligne Rincevent

Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #5 le: 25 février 2019 à 17:22:59 »
Quête du Graal. Ce tome est Le Temps de la Malédiction.
Voui, je viens de le retrouver :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/quete_du_graal/06_temps_malediction.htm

Citer
Sinon, Loup Solitaire était ma série préférée entre toutes, avec son univers riche et bien détaillée, ses personnages hauts en couleur, les disciplines Kaï, les Maitres des Ténèbres, le Glaive de Sommer (l'épée la plus bourrine du jeu et que tu avais dès le second tome), la gestion des repas...
J'ai dû en avoir deux, peut-être trois. J'aimais bien la possibilité d'approfondir certaines capacités.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/loup_solitaire.htm

Et pis celle-là m'avait bien plu aussi par son aspect très tolkien :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/defis_sortileges.htm
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 520
  • Total likes: 32
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #6 le: 25 février 2019 à 17:44:34 »
Si tu as envie de te refaire tout Loup Solitaire, tu as Seventh Sense, un programme créé par un passionné de la série et qui gère les combats, les jets de dés, la nourriture, etc.

A l'origine, un certain Dave avait travaillé dessus jusqu'au tome 17 mais n'avait pas donné suite depuis. Son travail a été poursuivi par une autre personne vous permettant ainsi de compléter la série du Grand Maître (jusqu'au tome 20) puis d'embrayer sur les tomes suivants qui met en scène un disciple de Loup Solitaire (que, personnellement, je n'ai jamais essayé et qui ne m'a pas spécialement intéressé).
“Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.” - Joseph Alexandre, vicomte de Ségur

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH: Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #7 le: 25 février 2019 à 19:34:11 »
Je n'en ai fait qu'un de Loup solitaire :




Il y avait aussi la collection La voie du Tigre. Je me souviens plus l'avoir essayé sérieusement. Je crois que je n'avais pas trop accroché.




Je suis resté fidèle aux défis fantastiques,  le labyrinthe de la mort reflétant le plus l'esprit de cette série avec sa suite un peu en deçà.
« Modifié: 27 février 2019 à 09:37:38 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Bougloucass

Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #8 le: 25 février 2019 à 19:38:46 »
J'ai mis mes élèves de collège à la nouvelle édition de LOUP SOLITAIRE et ça marche bien!!...

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 520
  • Total likes: 32
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #9 le: 25 février 2019 à 20:18:58 »
J'aimais bien La Voie du Tigre, notamment les premiers tomes. Le septième, et dernier, n'a été traduit que récemment d'après ce que j'ai pu voir.

Certains LDVELH me plaisaient moins, notamment dans la série Défis Fantastiques : les "One True Path" c'est à dire les bouquins où tu n'avais qu'une seule manière de réussir, où tu devais avoir les bons objets magiques sinon tu perdais systématiquement. Je me souviens que Ian Livingstone (le pote à Steve Jackson) était un peu le spécialiste des OTP.
« Modifié: 26 février 2019 à 10:40:48 par Masque de Mort du Cancer »
“Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.” - Joseph Alexandre, vicomte de Ségur

Hors ligne Volcano

Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #10 le: 25 février 2019 à 20:43:42 »
Moi c'est avec un titre plutôt SF que j'ai découvert les LDVELH : https://planete-ldvelh.com/page/challenge84.html

Je l'avais vu à la bibliothèque municipale mais je ne crois pas qu'ils avaient toute la série. J'ai ensuite essayé les deux titres suivants, et je dois dire que certains contenaient des scènes qui donnaient parfois le frisson. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #11 le: 26 février 2019 à 11:20:11 »
Difficile de reproduire cette expérience de jeu ailleurs, sur un autre média.
En livre il y avait cette ambiance particulière, ces illustrations, l'odeur du papier ( si si), etc. Le Labyrinthe avait été adapté ( librement je dirais) en jeu vidéo sur Playstation il y a 20 ans et ce n'était pas à la hauteur. Visuellement on se retrouvait devant un banal Donjon et Dragon, et encore. Le personnage était peu maniable et les décors pas renversants.
On retrouvait pas l'esprit.





« Modifié: 27 février 2019 à 09:38:47 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Voui, je viens de le retrouver :

Ooooooooooooh, je l'avais (aussi) celui-là ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Sergorn

Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #13 le: 26 février 2019 à 13:14:48 »
A noter qu'il existe aussi des jeux que Mobile/Tablette reprenant le même concept maintenant comme la série "Sorcery"  [:aloy]

Sinon : on pourrait pas rajouter "Livres dont vous êtes le héros" dans le topic ? Parce que en fait sans cliquer dessus c'est pas évident de le deviner. :))

Enfin comme beaucoup j'ai fait une tonne de ces jeux - je suivais les règles  mais je me créais des "point de sauvegarde" où je pouvais reprendre en cas de décès ou autre fin prématurée :o

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Défis Fantastiques : Un Labyrinthe de la Mort que l'on oublie pas.
« Réponse #14 le: 26 février 2019 à 13:52:01 »
@Sergorn, c'est du second degré pour le titre du topic ? ^^ LDVELH, je peux pas plus.  :D

Avec Défis Fantastiques+Labyrinthe de la mort, le sujet était déjà assez évocateur et plutôt ciblé, comme en témoigne ici les commentaires de connaisseurs qui évoquent une période et une expérience bien connues.

Ah là là, on en a tourné des pages pour voir à quelle sauce on serait bouffé 3 ou 20 pages plus loin. Re  :D

Pour les fameux "points de sauvegarde", quelque part on était seul maître du jeu. C'était nos petits caprices. Et du coup pour ma part, parfois je cornais la page au cas où je serais amené à ne pas m'en relever. " Et non, fallait pas que je récupère cette dague sertie de diamants pour me défendre plus tard, et non !
« Modifié: 26 février 2019 à 18:27:09 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne paladin shura

sujet déplacé dans la section "Livres" ;)

Hors ligne Pulsion73

@paladin shura, de par le fait. J'ai bien fait de rajouter LDVELH moi....... [:fufufu]
« Modifié: 27 février 2019 à 11:06:53 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #17 le: 04 mars 2019 à 10:30:10 »
Parmi tous les facteurs qui participaient à l'ambiance et à l'efficacité ( plus ou moins convaincante) des livres dont vous êtes le héros, comme je l'ai déjà écrit, il y avait d'une part l'auteur évidemment et d'autre part les illustrations en noir et blanc qui dégageaient un certain "charme". Plus ou moins en fonction de leur style, de leur précision dans les détails.
Un Œil Porc Epic on voit pas ça tous les jours, ou même une Manticore, voire un démon du miroir.
On peut se constituer un beau dossier de ces illustrations, un best of des plus marquantes.

Une de mes préférées c'est le double escalier dans le Labyrinthe de la mort et la colonne de lumières avec ces visages hilares. Par contre en terme de couverture uniquement, peut-être la "Forêt de la malédiction" et l'Epreuve des champions. Il y en a tellement d'autres. Et tellement de choses à dire….
Moi ce qui m'a fasciné avec le recul c'est la construction de ce Labyrinthe par le Baron Sukumvit. Les moyens mis en œuvre. Visualiser tout ça.
« Modifié: 08 mars 2019 à 15:58:23 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #18 le: 19 mars 2019 à 10:50:55 »
Le Labyrinthe de la Mort bénéficie d'une grande popularité assez justifiée. L'idée d'avancer la peur au ventre ( enfin, je me mets à la place du personnage) vers un lieu de perdition truffé de tunnels, de créatures gerbantes, de pièges tordus, provoque pourtant chez nous une curiosité que l'on veut satisfaire, une excitation. On est comme la lumière attirée par un gigantesque trou noir.

Ensuite, la difficulté de l'épreuve est peut-être du même niveau que celle du livre. Certains disent que cette aventure en plus d'être une des plus populaires est l'une des plus balèzes si ce n'est la plus ardue, en tout cas dans la série des Défis Fantastiques. Je ne sais pas si c'est à ce point. D'ailleurs, par extension, on peut se demander quelle série a la difficulté la plus élevée. 




Je ne savais pas qu'il y avait eu également une version jeu de plateau pour les aventures des LDVELH. Ici, Le Sorcier de la Montagne de feu. Intéressant.








"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 520
  • Total likes: 32
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #19 le: 19 mars 2019 à 12:16:22 »
Jamais fait Le Labyrinthe de la Mort. Peut être que je me le ferai un de ces quatre.

Un Défis Fantastiques que j'ai beaucoup aimé : L'Épée du Samouraï

Spoiler (click to show/hide)

Vous jouez un jeune samouraï qui doit récupérer l'épée de son daïmyo (seigneur), Mort Joyeuse, volée par un Seigneur Démon. Outre les caractéristiques classiques, vous avez un score d'Honneur et pouvez choisir une discipline (Saut, Tir à l'Arc, etc.). Ce DF est assez difficile, surtout si vous choisissez, au tout début de l'aventure, un chemin pour vous rendre au repaire du Seigneur Démon, l'ambiance est plaisante et les illustrations sont réussies.
“Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.” - Joseph Alexandre, vicomte de Ségur

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #20 le: 19 mars 2019 à 12:20:05 »
la couverture est pas mal déjà. Les illustrations sont-elles détaillées, soignées ?
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 520
  • Total likes: 32
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #21 le: 19 mars 2019 à 12:29:09 »
Oui, elles sont de Alan Langford. Personnellement, j'aime bien son style.
“Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.” - Joseph Alexandre, vicomte de Ségur

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #22 le: 19 mars 2019 à 12:32:21 »
Une couverture attractive ça donne une sacrée épaisseur au bouquin, sans parler des illustrations à l'intérieur, ça permet peut-être d'oublier que l'aventure dans l'un de ces livres n'est pas aussi trépidante que cela parfois.
« Modifié: 19 mars 2019 à 13:19:42 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 520
  • Total likes: 32
  • If you acknowledge any gods... Start praying now !
    • Voir le profil
Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #23 le: 19 mars 2019 à 12:42:01 »
L'aventure est assez trépidante. Le plus dur est de faire attention à son score d'Honneur car s'il tombe à 0, ton perso se fait seppuku.
“Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles car elles sont ignorantes ; elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères ; elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues.” - Joseph Alexandre, vicomte de Ségur

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #24 le: 19 mars 2019 à 13:33:47 »
Houlà, oui, stressant. Et quand il est pas loin de 0, il te prévient qu'il est pas loin du suicide et qu'il faudrait voir à faire gaffe ? ^^. Je ne connaissais pas du tout cette aventure en tout cas, ça me fait penser à la série La Voie du Tigre, et comme à l'époque où j'étais gamin/ado je n'ai pas chercher à approfondir cette voix-là je ne sais pas si la difficulté vaut son pesant de cacahouètes. Ce n'était pas heroic fantasy ou pas assez fantastique pour moi, à tort peut-être.


"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Tags: