En dehors de Saint Seiya > Livres

LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort

<< < (2/12) > >>

Rincevent:

--- Citation de: Masque de Mort du Cancer le 25 février 2019 à 17:14:03 ---Quête du Graal. Ce tome est Le Temps de la Malédiction.
--- Fin de citation ---
Voui, je viens de le retrouver :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/quete_du_graal/06_temps_malediction.htm


--- Citer ---Sinon, Loup Solitaire était ma série préférée entre toutes, avec son univers riche et bien détaillée, ses personnages hauts en couleur, les disciplines Kaï, les Maitres des Ténèbres, le Glaive de Sommer (l'épée la plus bourrine du jeu et que tu avais dès le second tome), la gestion des repas...

--- Fin de citation ---
J'ai dû en avoir deux, peut-être trois. J'aimais bien la possibilité d'approfondir certaines capacités.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/loup_solitaire.htm

Et pis celle-là m'avait bien plu aussi par son aspect très tolkien :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/defis_sortileges.htm

Masque de Mort du Cancer:
Si tu as envie de te refaire tout Loup Solitaire, tu as Seventh Sense, un programme créé par un passionné de la série et qui gère les combats, les jets de dés, la nourriture, etc.

A l'origine, un certain Dave avait travaillé dessus jusqu'au tome 17 mais n'avait pas donné suite depuis. Son travail a été poursuivi par une autre personne vous permettant ainsi de compléter la série du Grand Maître (jusqu'au tome 20) puis d'embrayer sur les tomes suivants qui met en scène un disciple de Loup Solitaire (que, personnellement, je n'ai jamais essayé et qui ne m'a pas spécialement intéressé).

Pulsion73:
Je n'en ai fait qu'un de Loup solitaire :




Il y avait aussi la collection La voie du Tigre. Je me souviens plus l'avoir essayé sérieusement. Je crois que je n'avais pas trop accroché.




Je suis resté fidèle aux défis fantastiques,  le labyrinthe de la mort reflétant le plus l'esprit de cette série avec sa suite un peu en deçà.

Bougloucass:
J'ai mis mes élèves de collège à la nouvelle édition de LOUP SOLITAIRE et ça marche bien!!...

Masque de Mort du Cancer:
J'aimais bien La Voie du Tigre, notamment les premiers tomes. Le septième, et dernier, n'a été traduit que récemment d'après ce que j'ai pu voir.

Certains LDVELH me plaisaient moins, notamment dans la série Défis Fantastiques : les "One True Path" c'est à dire les bouquins où tu n'avais qu'une seule manière de réussir, où tu devais avoir les bons objets magiques sinon tu perdais systématiquement. Je me souviens que Ian Livingstone (le pote à Steve Jackson) était un peu le spécialiste des OTP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique