Auteur Sujet: LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort  (Lu 8451 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #25 le: 19 mars 2019 à 13:45:44 »
L'Honneur ne prend pas non plus une place majeure dans l'histoire mais a quand même son importance.

Sinon, tu connais Le Manoir de l'Enfer ?

Spoiler (click to show/hide)

Tu joues un type qui se perd en bagnole dans la cambrousse, au cours d'un orage, et tu trouves refuge dans un manoir à l'atmosphère plus qu'étrange. Ce DF est plutôt ardu et demande pas mal d'essais avant de parvenir au dernier paragraphe. Un des trucs les plus chiants est la gestion de la Peur : on a un score initial de Peur et si les points de Peur emmagasinés au cours de l'aventure atteignent ou dépassent ce score, ton perso meurt de... peur.
« Modifié: 23 mars 2019 à 16:37:53 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #26 le: 19 mars 2019 à 14:41:11 »
La couverture me dit quelque chose oui, mais je ne l'ai jamais essayé. Ce genre de huit-clos me plait assez. L'ambiance, la peur, le stress. C'est très immersif. Je me demande qu'elle est la mort la plus cruelle ou dérangeante dans ces Livres, mais pas forcément la plus gore.
« Modifié: 26 mars 2019 à 00:31:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #27 le: 23 mars 2019 à 16:45:23 »
Un autre DF sympathique : Le Talisman de la Mort

Spoiler (click to show/hide)

L'action ne se passe pas sur Titan (le continent où se déroule la plupart des DF) mais sur le monde d'Orbus, celui de la série La Voie du Tigre : de puissantes entités te chargent de détruire un artefact, le Talisman de la Mort, qui, s'il tombait entre de mauvaises mains, pourrait mettre en péril la stabilité de cet univers.

L'histoire générale est plaisante et ce LDVLH n'est pas trop ardu, même s'il réserve sont lot de péripéties.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #28 le: 26 mars 2019 à 00:34:59 »
Oui, je l'ai fait celui là. Je ne me souvenais plus de grand chose de ce livre avec le temps. Il a fait partie de ma collection. Faudrait que je retrouve quelques illustrations de cette aventure pour me remettre un peu dans ce bain.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #29 le: 26 mars 2019 à 10:19:12 »
Alors justement,  en me replongeant dans le Talisman via internet ( donc en restant assez près de la surface ^^), je suis tombé sur La Source de mort de la série "L'Oeil noir". Je ne connaissais pas du tout cette branche là des LDVELH. Je me demande quelle en est sa particularité et la façon dont elle se distingue des Défis fantastiques.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #30 le: 26 mars 2019 à 20:14:56 »
Très simple : L'Œil Noir c'est du jeu de rôle, façon Donjons & Dragons. C'est un jdr d'origine allemande et qui est encore très populaire outre-Rhin. A noter que certains bouquins (comme La Fille du Calife) sont des aventures solo, façon LDVLH.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #31 le: 20 avril 2019 à 15:25:30 »
Tiens comme je viens d'en avoir un entre les mains, je signale que Gallimard a relancé le genre avec sa propre collection :
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Un-Livre-dont-vous-etes-le-Heros
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Un-Livre-dont-vous-etes-le-Heros
D'ailleurs, le site jeunesse en liste 38 contre 77 sur le site général. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #32 le: 20 avril 2019 à 19:41:14 »
Merci pour l'information. [:jap]
Je penserais à ouvrir le porte-monnaie. [:fufufu]

D'ailleurs, le site jeunesse en liste 38 contre 77 sur le site général. [:fufufu]

En regardant et si je me trompe pas, le site général liste les anciennes et nouvelles éditions donc 77. [:fufufu]
« Modifié: 20 avril 2019 à 19:44:05 par 4evaheroesf »

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #33 le: 21 avril 2019 à 12:02:54 »
C'est illustré comment à l'intérieur ? Uniquement noir et blanc ?
« Modifié: 21 avril 2019 à 12:33:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #34 le: 21 avril 2019 à 14:08:56 »
J'ai malheureusement pas eu le temps de jeter un coup d'oeil à l'intérieur... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #35 le: 13 mai 2019 à 17:29:38 »


Une de mes couverture préférées. Il y a tout dedans. Le danger actuel symbolisé par la tempête sur une mer très agitée à bord d'une barque à l'efficacité limitée dans ce genre de contexte. Et le danger à venir, certainement bien plus terrifiant, à la simple vue de ce Château menaçant et malsain qui vous tend les bras. Ou le chevalier meure sur son frêle esquif , coulé par son armure, ou il arrive à bon port prêt à affronter une série d'épreuves cauchemardesques.
Toutes les couvertures de LDVELH n'offrent pas un tableau aussi complet. Certaines sont réussies mais limitées à ce niveau là.


« Modifié: 14 mai 2019 à 11:18:15 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #36 le: 14 mai 2019 à 06:55:49 »
La plupart des couvertures de la collection Quête du Graal sont, dans l'ensemble, réussies mais celle-ci l'est tout particulièrement. J'aime beaucoup celle du dernier tome de la série

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #37 le: 14 mai 2019 à 11:49:59 »
Ah oui pas mal. Je ne connais pas ce livre là. Les démons autour de lui. Le doigt dans un liquide peut être mortel. Ou bien le danger vient de ce qu'il peut y voir.  J'imagine. ^^. Du danger partout. Dans la série Quête du Grand je me demande comme ça si L'armure est souvent liée à l'élément minéral. Je n'ai pas regardé les autres couvertures de cette série mais c'est apparemment le 2e que je vois où un chevalier en armure est confronté de près à l'élément liquide, ou mystérieux ou déchainé.
« Modifié: 14 mai 2019 à 17:01:53 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #38 le: 14 mai 2019 à 19:19:22 »
Et celle-ci, est belle aussi :

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #39 le: 14 mai 2019 à 19:22:40 »
En la regardant sans trop faire attention j'ai cru qu'elle montrait un fantôme de chevalier faisant fuir la Mort. Le pauvre aurait pu avoir très peur. [:lol] Mais non, c'est un défunt qu'on guide vers l'au-delà sur une barque. [:mouais]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #40 le: 15 mai 2019 à 10:10:10 »
Encore cette association armure poids lourd et flotte avec un soupçon d'inspiration mythologie grecque pour ce qui pourrait s'apparenter à une traversée du Styx,  mais c'est pas Charon,  je l'connais c'est pas lui. ^^. Et oui, cet émissaire de la mort donne l'impression de fuir son bourreau.  :D . Ce dernier reste totalement immobile,  est ce un condamné passif anonyme sans intérêt ou un aventurier (style le héros du bouquin) prêt à en découdre dès que la barque aura accosté ? Couverture effectivement sympa,  l'ambiance glauque est bien là. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #41 le: 15 mai 2019 à 10:16:13 »
Surtout quand on remarque la traînée de sang à la surface des eaux troubles. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #42 le: 15 mai 2019 à 16:59:53 »
En plus le chemin est balisé, faut suivre la ligne rouge. Oui le sang a vite fait de compléter le tableau. Toutes les conditions sont réunies pour une ambiance stress et frissons.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #43 le: 18 mai 2019 à 13:50:49 »
C'est illustré comment à l'intérieur ? Uniquement noir et blanc ?
Oui, comme avant, vu qu'ils ont gardé les illustrations originales. De plus il ne s'agit pas que de rééditions, j'en ai vu qui sont de vraies nouveautés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #44 le: 21 mai 2019 à 23:44:16 »
A noter que le genre voit aussi un résurgence sur appli mobile - on peut par exemple y trouver l'ingrale de "Loup Solitaire".  [:aloy]

Le seul démol c'est que la plupart de ces titres ne sont qu'en anglais.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #45 le: 06 juillet 2019 à 19:02:24 »
Est-ce que l'expérience sur appli mobile vaut autant que la version papier ? Je ne connais pas du tout d'où ma question au 1er degré. Sans parler de l'anglais.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #46 le: 06 juillet 2019 à 20:16:11 »
Bah c'est pareil c'est un livre - c'est juste que le programme gère ta fiche de personnages, PV, inventaire etc...  Ce qui simplifie un peu les trucs (et tu peux plus tricher donc :o)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #47 le: 06 juillet 2019 à 21:40:08 »
(et tu peux plus tricher donc :o)
Plus aucun intérêt ! [:kred] :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #48 le: 09 juillet 2019 à 16:12:46 »
Adieu plaisir de tourner les pages..à droite, à gauche, re à droite, etc. Adieu marque pages faits maison placés à différents endroits pour...merde j'ai trop parlé.  [:aie]
« Modifié: 10 juillet 2019 à 08:01:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« Réponse #49 le: 10 novembre 2019 à 12:51:57 »
Je préfère toujours l'ancien style plus adulte et agressif au nouveau plus cartoon, plus gentillet.












"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: