Auteur Sujet: Livre Le mythe Saint Seiya : au panthéon du manga / Valérie Précigout (27/06/19)  (Lu 12893 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (20/06/19)
« Réponse #25 le: 28 mai 2019 à 20:17:37 »
Pareil. Mais je suis quasiment certain qu'on a vu ce dessin ou en tous cas un autre du même auteur dans le sujet fanart.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (06/06/19)
« Réponse #26 le: 28 mai 2019 à 22:35:41 »
Pareil. Mais je suis quasiment certain qu'on a vu ce dessin ou en tous cas un autre du même auteur dans le sujet fanart.

Oui je l'avais partagé en section fanart et qui plus est, quand j'ai appris l'existence de ce livre, j'ai dit :

Ce serait le fameux bouquin pour lequel Florent Maudoux aurait fait la couverture ? A voir...

J'ai du passer pas loin de Star Hill ce jour là  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cici

Re : Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (20/06/19)
« Réponse #27 le: 29 mai 2019 à 07:38:06 »
J'avoue avoir une préférence pour la sobriété de la couverture clasique.
Pareil, je n’aime pas cette illustration... la pandora box est impeccable
Cici

Hors ligne minos2809

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (20/06/19)
« Réponse #28 le: 10 juin 2019 à 20:14:14 »
Sortie encore décalée d'une semaine (27 juin). Pas très bon signe ces reports successifs...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #29 le: 10 juin 2019 à 20:51:33 »
Ça n'apparait pas sur Amazon mais sur Électre oui (alors que d'habitude ils ont un train de retard par rapport au premier au niveau des dates).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Romendil

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #30 le: 21 juin 2019 à 16:22:49 »
Hello !

Merci de l'intérêt que vous portez à la sortie de ce livre qui, je l'espère sincèrement, effleurera le haut degré d'exigence que vous espérez (je vous rassure, il y est très largement question de Kurumada et de ses autres œuvres...). Saint Seiya me tenant tout particulièrement à cœur, je me suis consumée pour donner le maximum de moi-même et je serais vraiment ravie d'avoir vos retours, aussi bien positifs que négatifs car toute critique est bonne à prendre.

Je serai présente à Japan Expo le samedi 6 juillet pour des dédicaces sur le stand de Third, n'hésitez pas à passer nous voir ! C'est d'ailleurs sur le site de l'éditeur que vous pourrez vous procurer le livre si vous le désirez (l'édition First Print n'est accessible que par ce biais) :
https://www.thirdeditions.com/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je repasserai certainement ^^

En ligne Vinz

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #31 le: 21 juin 2019 à 16:49:09 »
J'attends ce livre avec une grande impatience car je fais parti avec d'autres ici des grands fan de Masami Kurumada et j'en ai plus que marre qu'il soit traîné dans la boue chez nous depuis 15 ans. Donc si on pouvait enfin avoir un ouvrage lui rendant justice, ce serait génial parce que contredire les ignards et/ou les médisants depuis tant d'années, ça fatigue.

Bref j'en attends beaucoup et espère que Kurumada sensei en ressortira plus viril et flamboyant que jamais [:pfft]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #32 le: 21 juin 2019 à 17:36:47 »
Tout pareil, j'ai hâte d'avoir ce bouquin et ferait naturellement part de mon point de vue ici. C'est très gentil à toi de prendre le temps de passer ici.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #33 le: 21 juin 2019 à 21:15:04 »
Kuru c'est sa grande culture moi qui me fascine le plus et puis sa façon de voir les choses de la vie : j'adore !

Rien à voir mais Romendil, est-ce que tu as appris des choses que tu ne savais pas sur Saint Seiya ou sur Kurumada en travaillant sur le livre ?

Hors ligne Romendil

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #34 le: 24 juin 2019 à 09:12:30 »
Oui. De même que cela m'a donné l'occasion d'étudier de près tous ses travaux non édités en France, y compris les plus secondaires. C'était super enrichissant !

Hors ligne Romendil

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #35 le: 24 juin 2019 à 09:51:35 »
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce livre et j'espère que cela se ressentira à la lecture. Je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de lui consacrer un petit peu de leur temps !

Hors ligne titi

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #36 le: 24 juin 2019 à 10:15:34 »
Merci à l’auteur de venir échanger avec nous . Hâte de lire ce bouquin.
J’espere Que ça sera le point de départ de plusieurs ouvrages sur la licence qui , bien que très connue en France , n’a pas d’artbooks traduits .

En ligne Vinz

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #37 le: 24 juin 2019 à 19:16:58 »
Le bouquin est preco depuis un moment et je cours à ma fnac dès qu'il sera dispo (le 28 je crois). Par contre, je me demandais si tu avais eu l'occasion d'échanger avec Kuru ou Kuruprod pour écrire ton livre ?

Et juste par curiosité, hors Saint seiya, quelle est ton œuvre préférée de l'auteur ? Moi je dirais bien Ai no Jidai qu'il a écrit pour ses 40 ans de carrière, c'était vraiment superbe (et ça mériterait 100 fois une trad officielle avec une belle édition).

Hors ligne Sergorn

Re : Livre Saint Seiya / Valérie Précigout (27/06/19)
« Réponse #38 le: 24 juin 2019 à 19:40:36 »
Clair que Ai No Jidai serait chouette. Je peux comprendre qu'on passe sur les autres œuvres plutôt longues et dures à vendre mais une one shot un éditeur pourrait  faire un effort

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ayé ! Je l'ai récupéré et la couverture pète vraiment la classe. Première surprise c'est un bouquin relié alors que je m'attendais à du broché (couverture souple). Deuxième surprise le nombre de pages. Il est beaucoup plus épais que ce que je pensais. Ma prochaine lecture assurément.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne landstalker

Bon finalement j'ai commandé la version first print car on a quand même la couverture classique avec , un ex-libris de la couverture et en plus ça fait "vivre" la maison d'édition !
Plus qu'à attendre !

Hors ligne Ouv

J'accéderai à mon exemplaire mercredi 3 juillet.
Ma mère l'acheté directement sur Amazon quand je lui ai dit que Black War y était mentionné. (c'est ma plus grade fan, comme il se doit  [:lol] )
Le site de Vincent sans Pseudo aussi est mentionné, ainsi que la traduction de Gigantomachia d'Archange sur le SSP :)
Apparemment c'est un pavé exhaustif sans image. Ca tombe bien j'aime lire ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les mamans, présidentes de fan-clubs depuis l'aube des temps. [:lol]

J'espère qu'il y est dit que SSP est the place to be. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
J’ai acheté le bouquin.

Superbe couv (j’ai la classique pas la collector).

Bon reste pu qu'à lire  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ANDROMAK2000

Ayant lu la quarantaine de pages qui concernent la partie du manga à l'anime.... le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure peut chaleureusement remercier SSP et les interviews traduites par Archange... c'est très bien reformulé, écrit ainsi que séquencé mais on sent très fort les sources de la partie interviews du site. ex: La genèse de la partie anime d’Hadès qui est très bien expliquée dans l'artbook Visual et les DVDs du Jūnikyū hen vu qu'absente du site SSP est expédiée dans le livre ou encore sur les fillers, les anecdoctes liées au Cristal Saint dispo dans la VHS 1 ne sont pas mentionnées.

Si cependant, vous n'êtes pas un habitué du site, foncez, ce livre est top.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bon, enfin lu. Que dire... Commençons par les "mauvais" points. De toute évidence les staffeux trouveront probablement moultes imprécisions et avis personnels avec lesquels ils ne seront pas d'accord (par exemple Yamauchi responsable du fiasco du Tenkai, je suis sûr que ça plaira à certains mais je vous laisse lire par vous-même). J'ai moi-même lu quelques trucs qui m'ont fait hausser les sourcils comme cette théorie de fans apparemment issue de l'Antre de Mu au sujet des quatre armures de nature inconnue (d'où Toki de Sho devient-il associé à la constellation de la Fleur / Lotus ???). On n'échappe pas non plus à certains jugements de Romendil avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord (notamment certains points de LoS ou... le casque de Soma qu'il est très bien  [:kred]) et qui peuvent sembler représenter l'avis général des fans.

Mais dans l'ensemble, si on exclut le public d'irrécupérables fans hardcores tels que ceux qui sévissent sur ce forum, ce livre sera certainement une excellente lecture pour tous les fans occasionnels ou même simplement nostalgiques / intrigués par la franchise et par Kurumada. C'est une présentation complète voire exhaustive de la franchise et de ce qui la constitue, parfois au risque de paraître assommant (cf le looooong chapitre 4 qui est en fait celui qui présente et résume chaque œuvre). Surtout si on connaît déjà tout ça.

Mention spéciale aux premières lignes de la conclusion qui font immédiatement penser à certains membres que tous reconnaîtront. Conclusion qui a le mérite de souligner l'extrême agressivité qui peut se manifester chez les fans mécontents de telle ou telle nouvelle œuvre. Au final je suis extrêmement satisfait d'avoir acheté ce livre et il trônera en bonne place aux côtés des mangas. Merci beaucoup pour cette lecture, Romendil. [:^^] [:jap]

Ps : vous aviez vu ces affiches du Choc des Titans refaites par Kuru à la demande du réalisateur ? Je les ai découvertes grâce au bouquin, tiens.
http://www.otakia.com/10324/actualites/le-choc-des-titans-les-affiches-japonaise-de-masami-kurumada/
« Modifié: 16 juillet 2019 à 17:17:15 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Ps : vous aviez vu ces affiches du Choc des Titans refaites par Kuru à la demande du réalisateur ? Je les ai découvertes grâce au bouquin, tiens.
http://www.otakia.com/10324/actualites/le-choc-des-titans-les-affiches-japonaise-de-masami-kurumada/
[:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Ah ben non, je ne les avais jamais vue.

Hors ligne Saint Alphazero

J'ai moi-même lu quelques trucs qui m'ont fait hausser les sourcils comme cette théorie de fans apparemment issue de l'Antre de Mu au sujet des quatre armures de nature inconnue (d'où Toki de Sho devient-il associé à la constellation de la Fleur / Lotus ???).
Est-ce ce site ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui. Le site est cité et le lien donné en fin d'ouvrage.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne SSK

Bon, enfin lu. Que dire... Commençons par les "mauvais" points. De toute évidence les staffeux trouveront probablement moultes imprécisions et avis personnels avec lesquels ils ne seront pas d'accord (par exemple Yamauchi responsable du fiasco du Tenkai, je suis sûr que ça plaira à certains mais je vous laisse lire par vous-même).

Au moins on échappe à Kuru l'alcoolique qui préférait descendre bière sur bière avec ses potes catcheurs plutôt que de superviser le film.

Mais sinon oui, les vrais responsables de l'échec du Tenkai sont Toei (scénario du film rejeté une 30aine de fois, obligation de sortir le film pour la Saint Valentin, etc..., je ne vais pas revenir dessus). Yamauchi n'est qu'un bouc émissaire dans cette histoire, il a fait ce qu'il a pu avec les impératifs et exigences d'en haut.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: