Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce premier arc...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)  (Lu 90808 fois)

En ligne Rincevent

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2800 le: 06 novembre 2019 à 15:04:28 »
Bah voilà, changez le nom si vous voulez mais changez complètement les personnages alors. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2801 le: 06 novembre 2019 à 15:25:02 »
Bah voilà, changez le nom si vous voulez mais changez complètement les personnages alors. [:petrus]

Déjà fait avec Shaun  [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Rincevent

« Réponse #2802 le: 06 novembre 2019 à 15:39:38 »
Ils ont juste changé la quantité de ses sous-vêtements. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne J-CF

« Réponse #2803 le: 08 novembre 2019 à 15:15:20 »
Ce produit globalement médiocre, comme tout ce qui est sorti de la licence en anime post-Tenkai en dehors de, disons, un gros tiers d'Omega, suscite sacrément de débats!

En résumé, pour ma part, et sans vouloir me faire incendier (ce n'est qu'un avis), bien sûr je trouve cela moins proche de Kuru que l'anime de 86 - Nier cela c'est nier l'espace temps!

La touche Arakimeno, les fillers et les incohérences induites ou encore le redesign des cloths (qui a eu son influence sur le manga, donc fait partie de l'oeuvre "originale") n'ont rien à voir avec le fossé actuel.

En plus, j'ai l'impression qu'en ce monde de franchises / licenses à outrance, tout élément qui rappelle / évoque / reprend une partie de l'oeuvre d'origine suffit à devenir "fidèle" TM.

Et que la moindre miette devient légitime car cela fait "vivre" la franchise.

Mais à quoi bon faire "vivre" un truc aussi vieux, dont la qualité, indéniable à mon sens, doit être remise dans son contexte de production et de réception?

Pourquoi vouloir le travestir pour une autre époque, un autre lieu?

Et non laisser la place à des oeuvres 100% nouvelles et contemporaines?

En fait, je ne sais ce qui est le plus conservateur, entre rester focalisé sur SS et en défendre les récentes itérations, ou tout simplement.... regarder ailleurs.

Car ce genre d'adaptation, de variation plutôt, me semble réduire les éléments constitutifs à des microphénomènes.

Il n'est plus vraiment question d'atmosphère, de mise en scène, d'univers, de style (je ne parle pas simplement de trait, mais d'un tout) - quitte à, parfois, partir en vrille dans les abysses, de façon anecdotique.

Là, c'est l'inverse, en gros: l'adaptation Netflix paraît elle-même anecdotique. Sans profondeur.

Cela parait un peu désabusé, mais il faut dire que la mainmise de la geekerie super héroïque sur la culture de masse me lasse vraiment.

Et que j'ai l'impression que ce Seiya Netflix n'est qu'une tentative d'exploiter sans ardeur ni grand talent un truc "tout prêt" qui pourrait ne pas paraitre trop réchauffé.

Sauf qu'en fait, ça l'est, réchauffé.

Ou pas cuit, c'est selon...

Il suffit de s'imaginer un regard totalement neutre, vide de connaissance en Saint Seiya, sur cette série.

Bah le constat critique serait je pense sans appel.

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2804 le: 08 novembre 2019 à 20:17:40 »
Et non laisser la place à des oeuvres 100% nouvelles et contemporaines?
Peut être car pour les jeunes, il y a peu de nouvelles series venant du japon qui perce. Soyons franc, en dehors de My Hero Academia, quel Shonen d'action visant un jeu public trouvé son public en occident(voir même au japon), ces 5 dernières années?

Car bon, l'attaque des Titan et Demon slayers, c'est pas trop des shonen que l'on peut regarder gosses, même Nanatsu no Tazai c'est limite.

On est plus dans lers année 2000 avec Naruto, One Piece et Bleach qui étaient vraiment ultra populaire
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 312
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #2805 le: 08 novembre 2019 à 21:31:49 »
Fairy Tales.
Et on est hors-sujet.
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 2020)
« Réponse #2806 le: 11 novembre 2019 à 19:52:09 »
Fairy Tales.
Et on est hors-sujet.
Fairy tails, ça date de 2006(2009 en anime), le manga et l'anime sont même finis c'est un titre de la génération des Bleach et Naruto ou presque (c'est de la génération de Toriko).
On est pas vraiment hors sujet, on parles juste des raisons qui font qu'on ressucite saint seiya pour un nouveau public plutôt que de créer de nouvelles licences.

Si la Toei essaye de ressuciter Dragonball et Saint Seiya pour les gosses, c'est pour la même raison que Fairy tails ou Naruto ont été relancé. Les Shonen d'action actuels ont de plus en plus de mal a marcher sur cette tranche d'age.

Par exemple, pour le japon, On a eu tendance à trouver les audiences de saint seiya Omega moyenne, mais en fait la série a eu des audiences comparable voire meilleures que celles de Boruto ou Black Cover(qui sont après One Piece et My Hero academia les top 3 et 4 actuels en anime jeunesse shonen d'action) et pour les ventes bluray(même si c'est pas le plus important pour les série jeunesses, c'est pareil) Saintia Sho et la saison 2 d'Omega a fait de meilleurs ventes moyennes que Black Cover et la saison 1 de saint seiya Omega a fait de meilleures ventes moyennes que Boruto.

Et en occident, j'ai quasiment l'impression que quasi personne ne sait même que Boruto ou Black Cover existe.

Bref vu à quel point les nouvelles série galèrent à s'imposer, on peut comprendre qu'on cherche à ressuciter les anciennes séries.

Et ce saint seiya Netflix est une proposition comme l'a été Omega en son temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #2807 le: 11 novembre 2019 à 22:43:04 »
MY HERO ACADAMIA (que je n'aime pas, et à qui je préfère et de loin son spin-off VIGILANTE) et BLACK CLOVER font tout le temps partie des meilleures ventes de manga en France et, travaillant au quotidien avec des ados, je peux vous dire que ce sont des séries très réclamées de leur part!!...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #2808 le: 12 novembre 2019 à 03:45:56 »
pour My Hero Academia, c'est certain, le succès est là, Black Clover, les chiffres officiels de vente en france sont pas si positif. Le titre fait en france ce que faisait Negima, Tsubasa Reservoir Chronicles ou Lost Canvas 10 ans plus tôt alors que le marché était largement plus petit , on est très loin du score des Naruto, Fairy tails Deathnote, One Piece, Bleach, FMA, Samurai Deeper Kyo ou Soul Eater à l'époque.

bref, on est face à un shonen de seconde zone(en terme de vente, pas en qualité) et pas la nouvelle IP qui va se hisser au top et marquer son époque.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #2809 le: 12 novembre 2019 à 05:56:57 »
Après si on s'en tient juste au magazine qui le publie pour la classification, Saintia Sho n'est pas un shonen. Mais si on l'inclu dans la discussion d'un genre action combat en anime, on pourrait inclure One Punch Man même s'il est classifié comme seinen dans ce qui marche actuellement (Je ne sais pas trop d'ailleurs si la classification manga importe vraiment une fois l'anime produit). Ironiquement ça traite un peu du même genre d'univers que My Hero Academia, les super-héros type américain auraient-ils la cote au Japon suite aux Marvel ? Peut-être pour ça que le Saint Seiya Netflix a plus ce côté superhéros au niveau des pouvoirs que l'acquisition par entraînement mystique.  [:fufufu]
« Modifié: 12 novembre 2019 à 06:02:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

« Réponse #2810 le: 12 novembre 2019 à 09:08:53 »
Question ronchon : est-on obligé de flirter avec le HS chaque fois que ce topic remonte ? [:petrus]

Un certain nombre de gens espèrent sans doute à chaque fois des nouvelles sur le prochain arc, et tout ce qui est discuté et (re-re-re-re-)discuté, ce sont des trucs très périphériques au sujet principal et n'intéressant apparemment quasiment que le/la posteur/euse qui les écrit.

Vous pouvez booker des rendez-vous sur CNews/BFMTV et compagnie si vous voulez, ils adorent les commentaires périphériques sur les commentaires périphériques qui noient le poisson avec l'eau du bain :o

/ end ronchon mode
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: