Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à 118) [FIN - Suite en janvier !!!]  (Lu 55363 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #25 le: 13 mars 2019 à 20:49:51 »
Merci pour la trad ^^

Bon au moins on a des éclaircissements sur certains points c’est très bien !

Par contre on aime bien se payer la tête de Kuru et sa Kuruscience mais Okada sait de qui tenir aussi !

Sinon Aiolos qui parle d’anhiler Popo avec une grosse goutte de sueur sur la tronche...on sent que le mec flippe à peine  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #26 le: 14 mars 2019 à 00:36:45 »
Chayoros fait passer Sagarès pour un enfant de coeur ! ! ! ! [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Que dire...merci pour la trad pour commencer, et merci à Okada qui à matrixer les fans de saint Seiya.   [:aie]

Ce Chapitre explicatif on en avait besoin, et comme dit plus haut, quel monologue d'Aioros ! !!  :-[


Bon on l'a signe quand cette adaptation anime bordel ??? [:kred]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #27 le: 14 mars 2019 à 02:34:51 »
Par rapport a la "kuruscience"TM, on notera qu'Okada est bien le seul auteurs de spin-off a l'avoir integre dans son oeuvre (et ce des G tout court)

(Kuruscience qui dans le manga original etait plus presente dans l'arc Sanctuaire, d'ailleurs... Dans ND, Kuru l'a reinjectee dans ses 12 maisons ter)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #28 le: 14 mars 2019 à 08:15:35 »
Et oui, une adaptation de GA, ça mettrait tout le monde d’accord. Bordel qu’un studio s’en charge :o
Un GA et ça repart :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #29 le: 14 mars 2019 à 08:53:26 »
 [:hurle] ALLEZ POPO, UN GRAND COUP D'TRIDENT DANS L'CUL DE L'AUTRE BALTRINGUE§§§ [:taiga] [:sparta1] [:taiga]

Sinon je note que les 6 premières pages servent quand même un peu beaucoup à rien [:poutpout]





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #30 le: 14 mars 2019 à 09:11:41 »
Sinon je note que les 6 premières pages servent quand même un peu beaucoup à rien [:poutpout]
Vaut mieux les six premières pages que les six premiers tomes comme certaines œuvres. Après je dis ça je dis rien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #31 le: 01 avril 2019 à 23:25:44 »
Le nouveau chapitre doit sortir aujourd'hui selon le site web [:jump] (次回更新は4月2日です)

Je serai pas forcement dispo pour poster le lien en direct live...


- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #32 le: 02 avril 2019 à 03:19:00 »
Nouveau chapitre!

https://mangacross.jp/comics/assassin/111

Bonne journée ou nuit à tous

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #33 le: 02 avril 2019 à 05:24:09 »
Un peu de mal a suivre : l'ecaille de Popo a deja change de forme (epaules  [:mouaisok] ou alors Okada a un soucis de perspective  [:fufufu]), Zeus est toujours pas out, les bronze-5 gold-4 (+ 1 gladiateur qui fait tache) sont ensemble et.... Shura arrive enfin !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #34 le: 02 avril 2019 à 07:45:53 »
Hum... pas grand-chose à se mettre sous la dent, à voir avec la trad'. En tout cas, Poseidon a la classe :o

Une question qui me vient en voyant le bronze five avec Seiya en Gladiateur : pourquoi ne porte-t-il pas la cloth du Sagittaire finalement ? Considérant Ikki qui porte une cloth du Lion - différente -  en présence d'Aiolia lui-même équipé de sa cloth, cela pourrait donc être possible, d'autant plus qu'Aiolos, lui, n'est pas physiquement présent. Idem pour les 3 autres vu que les 3 porteurs d'origine sont dans l'autre camp. Or, il semble que la cloth du Sagittaire - l'originale - ne soit pas "accessible", soit pour Seiya en particulier, soit tout court malgré l'absence d'Aiolos. Pourquoi ? Est-ce que Aiolos l'a avec lui ? Mais dans ce cas, Seiya pourrait, comme Ikki, porter une version alternative "customisée". Ou est ce que le cas Aiolos est particulier ? Est-ce qu'Aiolos serait "quantique" ?  :D (je suis là mais je ne suis pas là mais je suis là...)

A moins qu'on ait eu l'explication et que cela m'ait échappé ce qui ne me surprendrait pas non plus  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #35 le: 02 avril 2019 à 07:52:07 »
Alors je sais plus trop ce qui est dit, mais Seiya était venue récupérer Kuzanagi parce qu’on lui a demandé, vue qu'AioZeus est venue foutre le boxon dans tous ça, il a revêtu Kuzanagi direct sans passer par la case "autre option". Du moins de mémoire ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #36 le: 02 avril 2019 à 08:13:20 »
Effectivement sans trad compliqué de capter le truc.

Reste qu’Aiolos n’est pas très efficace face à Popo...
Surpris que Zaiolia soit encore debout ! Les bronzes ne sont plus aussi efficaces qu’avant on dirait [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #37 le: 02 avril 2019 à 08:54:38 »
Oh, les gold cloths ont évolué en shin cloths

Sinon Popo a une attaque nommée, apparemment.

l'ecaille de Popo a deja change de forme (epaules  [:mouaisok] ou alors Okada a un soucis de perspective [:fufufu])

Je pencherais plutôt sur ça  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #38 le: 02 avril 2019 à 09:18:04 »
Cool, un nouveau chapitre ! [:yugioh]
Merciiiiiiiiiiiii....

Enfin, une double page avec les 5 ex-Bronzes !!! [:onion tears] [:crom]

@Alaiya :
Concernant la "version" des Armures d'Or portées par les ex-Bronzes, Aiolia porte l'Armure du Lion "de base" donc, à mon avis, Okada a probablement voulu différencier l'Armure d'or du Lion portée par Ikki en introduisant la Shin-Cloth.

D'autre part, les Chaos-Gold Saints portent tous, a priori, des God-Gold-Clothes. Elles sont donc déjà différentes de leurs équivalents de "notre" monde. Ainsi, Okada n'a pas eu besoin de faire de "nouvelles" Armures d'or du Verseau, de la Vierge ou de la Balance.
(Je pense même qu'Okada a élaboré le concept de Shin Cloth bien après avoir dessiné Shiryu, Hyoga et Shun en Armure d'Or "classique" ;)).

Cependant, j'imagine bien que ces 3 Armures d'Or finiront elles aussi par "évoluer" en Shin Clothes.

Et, au passage, je note qu'elles en ont encore sous le pied niveau "boost" : elles peuvent encore acquérir les ornements bleus d'Ichor.
Alors, bien entendu, les ornements d'Ichor et les Shin Clothes ne sont pas concrètement liés. Mais je pense qu'Okada pourra aisément coupler les 2 : en recevant l'Ichor les Armures d'Or évoluent en Shin Clothes, pif pouf, 2 en 1 c'est plus malin ! [:lol]

Enfin, pour l'Armure du Sagittaire, je pense qu'Okada nous la réserve pour plus tard. Un affrontement Seiya (en Armure du Sagittaire) décochant une flèche d'or vers Aiolos, ça sera assez classe comme Grand Final ! 8)


EDIT :
Oh, les gold cloths ont évolué en shin cloths
T'es sûr ? [:fufufu]
A part les "cornes" sur le casque de l'Armure de la Vierge qui semblent un peu différentes, tout le reste ressemble fortement aux Armures de la Vierge, du Verseau et de la Balance qu'on a déjà vues...
A mon avis, ce ne sont pas (encore ?) des Shin Clothes...
« Modifié: 02 avril 2019 à 10:16:54 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #39 le: 02 avril 2019 à 10:09:14 »
Je suis d accord je vois pas trop de changement au niveau des cloths comme on pouvait le voir sur celle d’Ikki.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #40 le: 02 avril 2019 à 10:16:50 »
Bah celle de Shun c'est plus du tout la même, déjà:

Spoiler (click to show/hide)

Pour les 2 autres c'est moins flagrant, mais c'est le même type de dorure qu'Ikki, qui est différent de celui des gold cloths normales, donc...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #41 le: 02 avril 2019 à 10:30:25 »
Mais elles avaient changées déjà dans les chapitres précédents ?
Après avec Okada c’est dur de suivre vu déjà ce qui se passait dans G...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #42 le: 02 avril 2019 à 10:33:36 »
Bah celle de Shun c'est plus du tout la même, déjà:
A part les "cornes" du casque et, éventuellement, la petite pierre d'ornement sur le plastron, je trouve qu'elle sont similaires.
Donc, je persiste : Ce n'est pas une Shin Cloth, à mon avis.

Pour les 2 autres c'est moins flagrant, mais c'est le même type de dorure qu'Ikki, qui est différent de celui des gold cloths normales, donc...
La couleur de la dorure de TOUTES les Armures d'Or ont changé récemment (tome 11 ou 12 ? [:what]). Pas seulement l'Armure du Lion. Même Popo a la même teinte d'Armure ! ;)
Elles sont passées d'un jaune doré à une couleur un peu plus "bronze".
Je pense que c'est juste un changement de colo d'Okada ; rien à voir avec les Shin Clothes...

Ce "changement" de colo est assez flagrant quand on compare l'Armure de Kiki comme elle apparait les 1ères fois où on la voit et son aspect sur la couverture du tome 11...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #43 le: 02 avril 2019 à 11:02:33 »
Pas grand chose à dire sans trad, en effet, mais ça fait plaisir de revoir la team Seiya se relever. Et Poséidon prêt à poutrer... [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #44 le: 02 avril 2019 à 12:43:41 »
Chapitre à voir avec la trad mais c’est toujours avec plaisir de voir un chap de GA, seul manga digne de ce nom à l’heure actuelle sur la franchise.
Ilulia tu as vraiment un truc contre Aiolos [:lol] dire qu’il ne fait rien est un poil exagéré tu crois pas ? De plus l’affrontement entre lui et Popo ne s’est pas produit, pas encore en tout cas. Et je rajouterai qu’Aiolos n’a plus rien à prouver hein ;)
Concernant Seiya, je pense que c’est un combat que tout le monde attends, mais vous allez attendre je pense. Je ne pense pas qu’on échappera a un combat entre les deux Sagittaires, Seiya vs Aiolos c’est une affiche de rêve. Cependant, nous aurons les ChaosGolds vs KuruGolds avant ça. Vivement la trad en tout cas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #45 le: 02 avril 2019 à 13:09:30 »
J’aime pas les vantards  :D
Et c’est bien lui qui parlait d’anihiler Poseidon le chapitre précédent....
C’est bien lui qui lance un megablast dans ce chapitre que Popo gère no soucy...
Donc bon si il a beaucoup à prouver...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #46 le: 02 avril 2019 à 14:02:28 »
Le titre du chapitre est........ ashita no yūsha [:onion tears]

C'est aussi ce qu'il y a écrit sur la double page avec les Brolds + Seiyamaterasu

Ceux qui connaissent leur Pegasus Fantasy sur le bout des doigts auront déjà eu leur érection :o

PS : pour les non-Japonisants, ça veut dire "les héros de demain" ...et pas "les Chevaliers du Zodia-aqueu, s'en vont toujours à l'atta-aqueu" [:trollface]

Edit : ça continue de merder la transcription en katakanas de Dunamis par rapport à G tout court, avec toujours des kanjis qui eux sont les mêmes [:fufufu]

Edit 2 : Aiozeus parle explicitement de Julian Solo (page 12)

Et il réemploie son Lightning Tornado de y a quelques chapitres

神力 デュミナス ("duminas(u)") au lieu du デュナミス de G tout court. Je commence à me demander si c'est volontaire ou pas...

Littéralement "Relâchement/libération de Dunamis" par Aiolos en double-page 4-5
« Modifié: 02 avril 2019 à 14:25:09 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #47 le: 02 avril 2019 à 14:23:51 »
Okada, cette fangirl absolue. Mais j'approuve. [:saga] [:hyosad]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #48 le: 02 avril 2019 à 14:27:27 »
Ah, et Popo et Shura, ce sont que des pseudo-attaques "Sansageki" (attaque des trois/triple chaispasquoi, sans doute une référence au trident) pour le premier, "Zangeki" (attaque tranchante) pour le second
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #49 le: 02 avril 2019 à 15:43:53 »
Le titre du chapitre est........ ashita no yūsha [:onion tears]

C'est aussi ce qu'il y a écrit sur la double page avec les Brolds + Seiyamaterasu

Ceux qui connaissent leur Pegasus Fantasy sur le bout des doigts auront déjà eu leur érection :o

PS : pour les non-Japonisants, ça veut dire "les héros de demain" ...et pas "les Chevaliers du Zodia-aqueu, s'en vont toujours à l'atta-aqueu" [:trollface]

Edit : ça continue de merder la transcription en katakanas de Dunamis par rapport à G tout court, avec toujours des kanjis qui eux sont les mêmes [:fufufu]

Edit 2 : Aiozeus parle explicitement de Julian Solo (page 12)

Et il réemploie son Lightning Tornado de y a quelques chapitres

神力 デュミナス ("duminas(u)") au lieu du デュナミス de G tout court. Je commence à me demander si c'est volontaire ou pas...

Littéralement "Relâchement/libération de Dunamis" par Aiolos en double-page 4-5
Ashiiita noo yuuuusha, oh yeeaaaaaah!!!!

Tags: