Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à 118) [FIN - Suite en janvier !!!]  (Lu 55361 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #50 le: 02 avril 2019 à 20:05:33 »
Enfin une double-page avec les Bronzés en armure. [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]

Ce sont effectivement celles qu'on connaît déjà, AZB. Celle de la Vierge a subi un beau lifting parce qu'elle était proprement illisible au début du manga. Les ornements en sont la preuve, ils sont toujours noirs. Ceux d'une AUTHENTIC CLOTH sont bleus (cf. Ikki).

Et ça fait zizir de voir Poséidon à l'oeuvre, même si son armure ressemble trop à celle des Gold. Notons enfin le retour du vrai héros du manga, toujours aussi badass cool.

Edit : Sur la dernière page, Shura dit : "Tout a commencé avec nous deux. Alors que tout se termine avec nous deux". Ça ressemble à ce qu'avait dit Aiolia à Hypérion avant leur combat final.
« Modifié: 02 avril 2019 à 20:07:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #51 le: 02 avril 2019 à 20:21:23 »
Ilulia tu me fais bien rire.
Tu viendras nous reparler sur ce topic quand un CV d’un Gold sera aussi rempli que le sien ;)
Sinon pour répondre à ta question, il ne cherche pas à l’attaquer. Il n’y a aucun face à face pour l’instant.
Pour revenir au chapitre, il serait temps de faire intervenir les GladiaGolds je pense....Shura intervenant à la fin en plus, nous avons là les 5 Bronzes + Shura ce qui annonce je l’espère une avancée dans l’histoire.

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #52 le: 02 avril 2019 à 22:47:50 »
Un peu déçu que les Bronze Saints n'aient pas réussi à terrasser le Chaos Zeus mais j'espère que Shura fera le job, il faut en finir avec ce combat. [:aie]
Je croise aussi les doigts pour que Popo envoie chier Chaos Aiolos et avec de la chance, on se penchera à nouveau sur le cas des Gladiateurs et Chaos Gold Saints. [:fufufu]

Hors ligne artemicion

  • Chevalier d’or du sagi-turfu
  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #53 le: 03 avril 2019 à 14:22:09 »
je suis tres en retard lol c'est quoi les cloth authentiques? (le spoil me derange pas)
L’ennemi est con, il crois que c’est nous l’ennemi, alors qu’en fait c’est lui!

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #54 le: 03 avril 2019 à 15:47:20 »
La forme que prend une armure d'or quand elle est portée par un chevalier d'or autrefois de bronze. Dans le cas présent, l'armure du Lion portée par Ikki a pris des traits caractéristiques de celle du Phénix.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne artemicion

  • Chevalier d’or du sagi-turfu
  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #55 le: 03 avril 2019 à 16:05:55 »
 [:kred] ca a l'air cool... et donc a priori on va avoir ca pour les 4 autres? (et jabu du capricorne)

hate de voir sagipegase  [:aloy]
L’ennemi est con, il crois que c’est nous l’ennemi, alors qu’en fait c’est lui!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #56 le: 04 avril 2019 à 16:48:39 »
Traduction du chapitre. Merci a S67 du fofo GoldSaintSanctuary.

Chapitre 112 - Les héros de demain

P01

Aiolos: Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle les dieux peuvent craindre les humains ...

Aiolos: Les dieux ont un pouvoir que les humains ne peuvent pas atteindre.

Aiolos: Et ainsi les humains doivent au dieu cette condition de respect.

Aiolos: C'est parce qu'un dieu a quelque chose de spécial ...

Aiolos: ... Et c'est pourquoi vos existences resteront supérieures à celles des humains.


P02 / 03

Aiolos: Mais si les humains peuvent obtenir le pouvoir des dieux, cette condition disparaîtra!

Aiolos: Et pour les humains, le concept de "dieux" n'existera plus.

Aiolos: Ce concept sera complètement oublié ... Et le moment où les humains oublieront l'existence des dieux ...

Aiolos: ... Ils feront face à la vraie mort.

Aiolos: Je suis celui qui causera la peur et la mort des dieux !!!


P04 / 05

Aiolos: Les dieux ne sont pas utiles ...

*DUNAMIS LIBÉRÉ*

Aiolos: ... Dans un monde composé d'humains !


P06 / 07

Aiolos: Les dieux disparaîtront du monde des humains ...

Aiolos: ... Et je leur permettrai de mourir en silence!

Poséidon: Pour les humains ...

Poséidon: ... Le moment où ils n'auront plus besoin des dieux ...

Poséidon: ... va finir par arriver.


P08 / 09

Poséidon: Mais ce moment n'est pas pour tout de suite.

*ATTAQUE DE TRIDENT*

Poséidon: Si un dieu peut faire confiance au pouvoir des humains ...

Poséidon: ... alors nous pourrons laisser le monde entre les mains, sans nous inquiéter.

Poséidon: Est-ce que tu penses comme moi ...



P10 / 11

Poséidon: ... mon frère, grand Dieu, Zeus ?!

Zeus: C'est stupide.

Zeus: Ou plutôt, c'est une mauvaise blague.


P12 / 13

Zeus: Dans ce corps, il ne reste absolument plus rien de sa personnalité d'origine.

Zeus: L'homme sous mon contrôle, Aiolia, a disparu pour toujours.

Zeus: Mais ... mais quelle est cette pensée misérable qui semble être sortie d'un humain ?

Zeus: Mon frère Poséidon, ces paroles ne sont pas dignes d'un dieu.

Zeus: Tu n'es pas Poséidon ! En réalité, tu es l'humain ridicule qu'il a choisi pour hôte, n'est-ce pas ?

Zeus: Julian Solo.

Poséidon: Zeus ... Il est inutile de me demander si je suis un dieu ou un humain ...

Poséidon: Si je suis né dans ce monde, il est parfaitement normal que je veuille le défendre.

Poséidon: Regarde ceux qui se tiennent devant tes yeux.

Poséidon: Regarde les êtres que les dieux ont créés.

Poséidon: La raison il s'opposent à toi ...

Poséidon: Il ne ne s'agit pas de vanité ...

Poséidon: Et ils ne le font encore moins pour eux-mêmes ...

Zeus: !

Poséidon: Ils le font pour protéger tout ce qui leur est cher ...

Poséidon: ... Et pour cette raison, ils se tiennent dans ici, ce sont eux qui rêvent d'un avenir.


P14 / 15

Poséidon: Ce sont les héros de demain.


P16 / 17

Zeus: Ainsi, ces héros parmi les humains vont vaincre les dieux ...

Zeus: Les humains ont soif d'un conte de fées ... Mais ce n'est qu'un fantasme.

Zeus: Les humains sont les esclaves des dieux ... Et ils ne pourront jamais changer cela.

Zeus: LIGHTNING TORNADO !!!


P18 / 19

*Attaque tranchante*

Zeus: ?!

Zeus: Mon éclair a été détruit ...

Zeus: Non ... en fait ...

Zeus: ... a-t-elle été tranchée ?!


P20

Shura: Tout ça ...

Shura: ... a commencé avec nous deux.

Shura: Et ça se terminera...

Shura: ... avec nous deux !


Plusieurs choses sur ce chapitre. Tout d’abord j’aimerai souligner que cet Aiolos GA est vraiment l’anti-héros / l’antagoniste ou le méchant? (prenez ce qui vous fera plaisir comme terme) le plus intéressant tous supports Saint Seiya confondus. Le gars n’est pas bêtement un méchantdebase qui veut régner sur le monde et basta. Hormis le fait que les deux Sanctuaires vont s’affronter et qu’il sert pour l’instant la déesse Tomoe, il veut directement s’attaquer aux Dieux et les détruire afin que les Humains vivent en paix. Il se sent capable de les affronter selon ses dires et mettra tout en oeuvre pour y arriver.
On s’aperçoit que Poséidon / Julian Solo ne veut pas forcément détruire la Terre ou en tout cas les Humains, clash avec son frère sur ce coup-là.
Sinon on peut définitivement dire qu’Aiolia est bien mort et enterré, Zeus se servant de son corps comme un pantin [:lol]
En tout cas hâte de voir la suite, vite !!
« Modifié: 04 avril 2019 à 16:54:17 par max69 »

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #57 le: 04 avril 2019 à 17:56:47 »
Cet Aiolos n'est pas complètement différent de Saga de Kurumada qui voulait éliminer Zeus ans Co une fois les pouvoirs d'Athéna en sa possession (sceptre et bouclier) à la différence que lui, par un moyen que nous ne connaissons pas encore et en utilisant les 5 Bronzesaints de notre monde pense déjà être dans la capacité de le faire.
Citer
Sinon on peut définitivement dire qu’Aiolia est bien mort et enterré, Zeus se servant de son corps comme un pantin [:lol]
Pas de conclusion hâtive, la seule fois où nous l'avons vu contrôler le Lion, ce dernier a pu  reprendre la main un court instant permettant à son frère de le tuer et ainsi écarter Zeus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #58 le: 04 avril 2019 à 18:50:42 »
Attention hanzo, tu oublies qu’avant tout, Aiolos veut sauver son frère ! Il parcourt les dimensions pour ça. Ça fait une différence avec Saga. Aiolos est beaucoup plus complexe. Là ou je disais qu’il n’est pas un « méchant » classique avec des idées de méchant « de base » c’est qu’il joue sur plusieurs points : Il veut sauver son frère peut importe le prix à payer. Il veut combattre et détruire les Dieux POUR SAUVER LES HUMAINS (je ne pense pas que c’était le programme de Saga à ma connaissance). Je rajouterai aussi qu’il à encore d’autres raisons que Saga n’avait pas comme servir une déesse dont on ignore encore les tenants et aboutissants. Il semble connaître énormément de chose aussi sur les différents Mondes, les portails dimensionnels, ect...c’est pour moi un perso très complexe et tant mieux ! Okada fait du très bon boulot.
« Modifié: 04 avril 2019 à 18:53:01 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #59 le: 04 avril 2019 à 19:35:02 »
Merci pour la trad !

Bon y’a bien un début de confrontation entre Aiolos et Popo. Et ce dernier gère sans trop de problème...tu parles d’une annihilation  [:lol]
Sinon les motivations d’Aiolos sont certes louables mais on voit bien qu il a totalement perdu la tête ! En ce sens, à mes yeux, il me fait pitié parce qu’il est totalement fou comme il le dit lui même dans le tome 11.

Sinon curieux de voir ce que Shura compte faire !???
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #60 le: 04 avril 2019 à 20:25:12 »
Merci pour la trad' ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #61 le: 04 avril 2019 à 21:26:11 »
J'entends bien, Max69, je dis juste qu'il n'est pas complètement différent de Saga pope, par exemple, dans le même genre de bad guy et qu'à la lecture de ce chapitre, il m'y fait  penser comme si Okada avait exploité la chose en la poussant encore plus loin. Pour autant cela ne signifie pas qu'ils soient semblables.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #62 le: 05 avril 2019 à 08:02:53 »
Je précise ma pensée mais quand je dis qu’Aiolos me fait pitié c’est pas genre « il est pathétique » mais plus genre « j’ai mal au cœur pour lui » !
Il a tellement été traumatisé par la perte de son frère que ça l’a poussé à commettre l’irréparable (le meurtre d’Athena) et que depuis il y’a clairement une fuite en avant incontrolable de la part de ce personnage. Et plus ça avance plus je me dis que derrière ce dessein de tuer toutes les divinités, y’en a au moins bien une qui doit tirer les fils derrière tout ça (Pontos  [:bave]) !!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #63 le: 05 avril 2019 à 08:53:43 »
Chapitre 112 - Les héros de demain

Il se foule de moins en moins pour les titres de chapitres, c'était déjà le titre du chapitre 19  :o

Sinon quelle lopette ce Popo, il se met à causer comme Saori  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne artemicion

  • Chevalier d’or du sagi-turfu
  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #64 le: 05 avril 2019 à 10:56:12 »
c'est julian qui parle comme le souligne zeus, donc son coter humain adouci poseidon.
L’ennemi est con, il crois que c’est nous l’ennemi, alors qu’en fait c’est lui!

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #65 le: 05 avril 2019 à 11:30:31 »
Merci pour la trad!

Le chapitre est vraiment intéressant dans les perspectives qu'il trace. Le dialogue Poseidon  Zeus montre bien les différentes visions qu'ont les divinités (ou semi divinités).  L'histoire du Aiolia qui a totalement disparu on nous l'a déjà fait donc attendons encore un peu.
Pour Aiolos, je suis d'accord avec Hanzo. C'est les mêmes motivations que Saga mais poussées à leurs extrêmes. Ce qui est normal étant donné qu'Okada est une fan girl!

En fait quand on regarde bien c'est épisode G sans freins. Dans G Saga voulait que les titans et les Olympiens se tapent dessus pour les voir mourir. Et dans une certaine mesure Gaia voulait la fin des divinités par l'intermédiaire des golds pour lui permettre à elle de revenir et de mettre fin au cycle des "je crée des vies pour mettre fins aux olympiens". Ces motivations finales se rapprochaient sûrement de celles de Saga.

Je sais plus qui me l'a dit sur le forum ( et je le remercie) mais il semble que ce combat d'émancipation envers les dieux est la ligne directrice des travaux d'Okada.

Ce que je trouve intéressant ici c'est qu'Aiolos veut la destruction des dieux. Pas de cohabitation avec eux, pas d'amour, il veut leur fin. C'est la solution que Shades lui avait donné d'ailleurs. Pour mettre fin à ces guerres saintes il faut mettre fin aux cycles de réincarnation des dieux et les détruire définitivement. Leur offrir la mort. Je pense que ça rend les parole d'Aiolos très significatives quand il parle de "vraie mort" des divinités.

Pour l'intervention de Shura, j'espère que sa shadow sword va lui permettre de frapper l'âme de Zeus directement.

PS: le discours de Zeus est d'une dureté de folle. J'ai toujours vu Zeus comme le vieux sympa qui laisse Athena gérer les mortels à sa manière.  Un mec qui a créé le paradis pour les vertueux etc. Le Zeus de G et des fic en général mais pas celui-ci. Le mec est plus dur qu'hades ! Il n' y pas de moral ou de prétexte de purification de la terre c'est juste une question de domination pour lui. On peut même dire que c'est le véritable méchant de cette histoire. Le type est la cause de presque tous les maux!

PS 2: j'espère qu'Okada va continuer dans la deconstruction de personnages aussi cultes de mon enfance. C'est un excellent moyen de se libérer de certaines visions trop enkystées. Je n'attends plus que la mort d'un personnage important pour lui écrire une love letter à ce type!
« Modifié: 05 avril 2019 à 16:06:14 par mémé »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #66 le: 05 avril 2019 à 12:43:52 »
La guerre entre les deux Sanctuaires causera des morts...ne t’inquiète pas pour ça. Et dans les deux camps je pense ! Ce serait bien de vite en finir avec Zeus d’ailleurs pour permettre l’arrivée de ces affrontements ! Rentrons dans le vif du sujet !
« Modifié: 05 avril 2019 à 16:26:48 par max69 »

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #67 le: 05 avril 2019 à 16:31:01 »
@max69 oui clairement il y aura des morts. Seulement j'aimerais voir jusqu'où Okada va aller dans ces morts.
Aiolos va y passer c'est quasi certain mais les Shura, Aiolia, Seiya et co??? Faire mourir le héros d'une œuvre c'est pas impossible. J'attends de voir. Et quid de Saori? On a déjà l'impression qu'elle est sous haute surveillance avec interdiction de sortir.
Par contre pour la fin de la partie Zeus, bon moi je suis pas aussi pressé!  :D
Avoir des interactions entre Zeus et les sanctuaires ( Marin ou terrestre) c'est un fantasme de gosse tu comprends.  Donc j'en veux encore. Surtout que c'est l'occasion de creuser un peu plus la cosmogonie de cette univers. Par exemple ici "ce" Zeus parle à Poseidon comme s'ils se connaissaient et que tout est normal. Mais ce Zeus vient du chaos World.  Donc au final on se dirige vers un multivers avec une seule version des dieux grecs ou plusieurs.  Parce qu'il y a plusieurs Athenas, pourtant dans le cas présent Poseidon ne fait pas mention du fait que ce Zeus vienne d'un autre univers pour foutre sa merde chez nous. Et quid du Zeus de notre univers s'il existe? Pense-t-il comme ce Zeus du chaos World. 

Tu vois moi c'est plus ce genre de questions qui m'intéressent. L'univers, ces pourquoi et ces comment, les oppositions idéologiques etc c'est vraiment ça qui me fait b**der et pas vraiment le reste. 

Que deux camps de gold se fracassent la face c'est cool et dessiné par Okada et sa démesure c'est trippant mais sans le reste...
Sans le passé d'Aiolos et le meurtre de son frère ( en passant il est beaucoup plus extrême dans ses actions qu'un bad Saga par exemple.  Il s'en prend à tout le monde. Même à ceux qui ne veulent pas forcément la guerre ) bah Perso je l'aurais trouvé juste sur-bourrin et cinglé. Mais là... Bon bah t'es pas pour mais pas loin. Et tu as pleins d'exemples comme celui-ci.

PS: ça te fait quoi de savoir qu'Aiolos va se faire zigouiller par Seiya? Voir même par Shura  [:trollface]

Je plaisante mais il est certain de mourir.

PS2: intervention de Solodon c'est bien mais il va envoyer des mariners ou pas! Revoir Sirène ou Dragon des mers sous les traits d'Okada  [:disko]
« Modifié: 05 avril 2019 à 16:34:44 par mémé »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #68 le: 05 avril 2019 à 16:59:49 »
Euh...tu extrapoles un peu beaucoup mémé là non ? Je veux bien que tu sois dans tes délires mais là c’est costaud [:lol]
Affirmer qu’untel ou untel meurt de la part d’untel ou untel est farfelu.
Ce que l’on peut affirmer en tout cas par rapport à ce que l’on nous montre, c’est qu’Aiolos est un cran au dessus de tout le monde au niveau de ses frères d’armes (Golds), c’est un fait que ça plaise ou non dans GA.
Maintenant la suite on verra, seul Okada est maître à bord :D
« Modifié: 05 avril 2019 à 17:04:11 par max69 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #69 le: 05 avril 2019 à 18:54:45 »
Donc au final on se dirige vers un multivers avec une seule version des dieux grecs ou plusieurs.  Parce qu'il y a plusieurs Athenas, pourtant dans le cas présent Poseidon ne fait pas mention du fait que ce Zeus vienne d'un autre univers pour foutre sa merde chez nous. Et quid du Zeus de notre univers s'il existe? Pense-t-il comme ce Zeus du chaos World.
Attention, il ne peut y avoir deux fois la même personne car l'un des deux tuera l'autre pour rétablir l'équilibre. Sauf que dans le cas d'Athéna on se retrouve avec Saori et deux autres incarnations qui ne sont pas elle. Sinon l'un des Sanctuaires aurait dû faire sans sa déesse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #70 le: 05 avril 2019 à 19:49:42 »
Tu penses que cette règle s'applique également pour les dieux @Rincevent ? C'est possible mais pour l'heure je suis pas certain.  Zeus a l'air très au fait des dimensions, des mondes. Les notions de temps, d'espace et même d'espace-temps  8) ( c'est tellement nul ce que je viens d'écrire que j'en suis fier) n'ont pas les mêmes consistance que pour les mortels.
Regarde par exemple le cas Athena: sauf erreur de ma part ( je vieillis tu sais) Tomoe-athena et Yoshino-athena sont des incarnations de la Athena du Chaos World qui voulait éviter de se faire tuer et faire capoter la tentative d'assassinat. Saori reste la réincarnation d'Athena dans notre monde jusqu'au réveil de Yoshino-athena (qui est une réincarnation d'Athena)  :D
C'est vrai que lorsque Yoshino-athena se manifeste en Athena, Saori ne faut plus d'intervention.  C'est pour cela que tu as peut être raison. Mais je laisse la porte ouverte pour d'autre possibilités.
Parce que dans ce cas, le Zeus du Kuruworld est passé où?  On va pas nous dire que le Zeus du Chaos World à liquidé le notre pour être tranquille! Déjà qu'ils ont zigouiller le vrai Aiolia!

PS: surtout que pendant ce temps Tomoe-athena se déclare clairement comme une Athena.  En concurrence avec la notre
« Modifié: 05 avril 2019 à 19:53:53 par mémé »

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #71 le: 05 avril 2019 à 20:50:43 »
Il me semble qu'il est expliqué (par Aiolos ?) que Zeus est "au-dessus" des dimensions, qu'il peut choisir un hôte dans n'importe quelle dimension, qu'il retrouvera Aiolia (destiné à être son hôte) peut importe la dimension dans laquelle il se trouve. Un truc du genre... [:what]

De là à penser qu'Aiolos a fait exprès d'amener/de suivre Aiolia dans cette dimension pour y attirer Zeus, il n'y a qu'un pas ! [:lol]
Et ainsi  :
soit y foutre le bordel,
soit confronter Zeus aux Chevaliers tueurs de dieux, et notamment à Pégase-le-Déicide, pour se venger.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #72 le: 06 avril 2019 à 15:05:44 »
Maintenant que tu me le rappelles @Bouloche Le Foufounet  [:jap]
De mémoire aussi je crois que c'est Zeus lui même qui déclare que quelle que soit la dimension Aiolia est destiné à être son hôte. Il trouvais même étrange qu'Aiolia ne sache pas qui il était. ( que Aiolia n'avait pas connaissance de sa propre identité)
Le souci c'est qu'il ne dit rien sur son rapport aux dimensions et aux autres dieux. Il peut retrouver cet Aiolia partout mais c'est pas la seule divinité à avoir fait des voyages extra dimentionnel. Surtout qu'avec le recul on se demande si quand il dit que Aiolia ne sait pas qui il est, s'il ne parlait pas du fait qu'en fait ce dernier était chaos Aiolia?? 
Pour être plus clair chaos Aiolia pour chaos Zeus et Aiolia normal pour Zeus.
Bon de toute façon on verra avec la suite si Okada aborde ces point ou pas.

J'en viens à regretter que la parution soit mensuelle.  [:pfff]

PS: en relisant mon post je me rends compte à quel point j'ai la cervelle embrouillée.  [:lol]
C'est dingue j'ai du mal à me comprendre moi-même.

Hors ligne Ryuutaros

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #73 le: 19 avril 2019 à 01:25:35 »
Je me demande si le combat de Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun, Ikki et Shura contre Zeus ne va pas durer jusqu'à l'éveil de la Cloth Divine du Lion ?

Pour je demande qu'est-ce qu'il pourrait apporter à ce combat ? Peut-être qu'avec Eclipse Calibur, il pourrait couper le lien entre Aiolia du Monde Inconnu et Zeus ?

Même si je commence à être fatigué d'Aiolos du Monde Perdu et de sa mégalomanie, je suis intéressé par son combat contre Julian surtout pour le fanservice potentiel de voir Sorrento en Scale de la Sirène et poussons le vice plus loin avec une intervention de Kanon en Scale du Dragon des Mers.

J'espère qu'après ces deux combats, Megumu Okada va se concentrer à nouveau sur les Gladiateurs et les Sans-Visages. Même si ces derniers sont devenus des antagonistes mineurs, je pense que Megumu Okada à les moyens de refaire apparaître dans l'histoire en les faisant attaqués plusieurs points stratégiques de la Fondation Graad et du Sanctuaire ainsi les les Saints non-d'or pourraient les affronter.

Au niveau des combats de Gladiateurs et Saints, j'aimerais voir:

_ Aiolia du Monde Inconnu vs Roland. Etant donnés que les deux guerriers se sont faite la promesse de s'affronter un jour. L'issue de ce combat pourrait permettre à Aiolia d'utiliser indéfiniment la Cloth Divine du Lion comme Mû du Monde Perdu, Camus du Monde Perdu et Lancelot du Cancer. J'ai le sentiment qu'ils peuvent utiliser les Cloths Divine sans limite de temps. Peut-être que les ornements rouges en sont la preuve de cette possibilité. Aussi Roland pourrait devenir à son tour Saint d'Or.
_ Shaina vs Alice. J'aimerais bien Shaina en "maman tigre" prête à défendre Yoshino bec et ongle. Pendant ce combat Megumu Okada pourrait nous montré l'évolution de la Cloth d'Ophiuchus en Cloth d'Or ou en Cloth Divine vue qu'elle est dotés d'Ichor d'Athéna. A l'issue de ce combat Alice deviendrait Saint d'Or.
_ Shiryû vs Trivikramasena. Je n'ai pas vraiment de raison pour voir ce combat, mais il faut que Trivikramasena devienne Saint d'Or tôt ou tard.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #74 le: 19 avril 2019 à 10:02:43 »
Faudrait déjà qu'Okada se rappelle des Gladiateurs [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: