Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à 118) [FIN - Suite en janvier !!!]  (Lu 55353 fois)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #250 le: 03 août 2019 à 10:22:36 »
Chronos débarque fumasse, claque des doigts et restaure la ligne temporelle en râlant.  [:pfft]

Faudra aussi qu'Okada soit plus clair sur sa vision de Chronos. Il continue avec son Cronos qui maîtrise le temps où sur celui de Kurumada ?
Niveau temporel c'est la vrai galère en ce moment.  Car effectivement voir Shura disparaître serait bizarre ( à défaut d'un meilleur mot ) mais de toute façon il n'aurait pas pu retourner dans le passé comme le disait DM.
Ils sont coincés ici avec leur mémoire mise à jour.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #251 le: 03 août 2019 à 10:25:24 »
En tout cas, si Shura est bel et bien mort disparu-annihilé couic, ça fout encore plus le boxon temporellement : déjà qu'il était coincé au 21ème siècle, mais là.... [:aie]

Pas de Shura durant les 12 Maisons, pas d'Excalibur léguée durant Poséidon, un renégat en moins (donc grosses chances pour pas d'Athena Exclamation)

Et il ne s'agit que de modifications en suivant de près la trame d'origine.

Et avec Aiolia du passé lui aussi coincé ici et pas forcément en bonne posture, ça risque de s'aggraver [:aie] [:aie]

Faudrait aussi savoir de quel Aiolia il s’agit ! Y’a quelques chapitres me semble bien que la question était posée !
Et aussi savoir qu’est la logique temporelle dans tout cette histoire (réalité alternative qui se créé, boucle...)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #252 le: 03 août 2019 à 10:54:51 »
Si Shura meurt dans ce monde, je pense que ce sera la preuve définitive qu'il ne vient pas du passé de cette Terre mais d'un monde parallèle, ce qui limite les conséquences de sa disparition.

Concernant Aiolia, il est sûrement originaire du même monde que Shura. Mais pour le moment, rien n'explique la vision où Shun voit son cadavre. Soit il a été remplacé par un autre Aiolia (mais j'en doute) soit il ne fallait pas le prendre tel quel et c'était juste une "mise en scène" destinée à nous faire comprendre qu'il était depuis le début possédé par Zeus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #253 le: 03 août 2019 à 12:13:17 »
La possibilité que Saura vienne d'un monde parallèle est pas mal. Je n'y pensais même pas alors qu'on sait que ce Aiolia vient du chaosworld.
Si tu parles de la vision de Shun, il était dit que chaosAiolia aurait tué le premier Aiolia présenté.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #254 le: 03 août 2019 à 12:34:22 »
Ou, peut-être, Shura s'est "dédoublé" au moment de son voyage dans le temps :
Une version de lui est restée dans le passé ; une version de lui est apparu dans le présent.

Et, dans ce cas, même si la version du présent meurt, ça n'influe pas sur le passé...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #255 le: 03 août 2019 à 12:39:03 »
Ça limiterait en partie l'enjeu.

Ça correspondrait en gros aux "time remnants" dans The Flash (je sais plus si c'était le nom officiel)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #256 le: 03 août 2019 à 12:42:22 »
De plus quand on y pense un peu le fait que Saura ait des souvenirs d'événements qu'il n'a techniquement pas vécu est un indice sur le fait qu'Okada ait décidé de ne pas faire de recours temporels.
Pas de soucis avec le passé pour moi. En terme de narration ça serait pas mal ce basculement ( même si je n'y crois pas )
Maintenant dans le cas où Shura  ne meurt pas, comment lui rendre tout ses membres? Le bougre a perdu jambes et bras quand même

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #257 le: 03 août 2019 à 12:45:17 »
Si Shura meurt dans ce monde, je pense que ce sera la preuve définitive qu'il ne vient pas du passé de cette Terre mais d'un monde parallèle

Ce qui voudrait dire que G est un monde parallèle dans ce cas...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #258 le: 03 août 2019 à 13:22:08 »
La possibilité que Saura vienne d'un monde parallèle est pas mal. Je n'y pensais même pas alors qu'on sait que ce Aiolia vient du chaosworld. Si tu parles de la vision de Shun, il était dit que chaosAiolia aurait tué le premier Aiolia présenté. 

Shura évoque cette possibilité dès le tome 3 de GA d'ailleurs.

Pour la vision de Shun, bien vu, j'avais oublié.

Citation de: Chapitre 103
Shun : Je vois différentes morts... simultanément...
Shun : Tu n'es pas l'Aiolia...
Shun : ... que nous connaissons.
Shun : Depuis quand as-tu pris sa place ?
Shun : Depuis le début ?
Shun : L'Aiolia convoqué par la Sanctuaire qui est venu du passé...
Shun : ... n'est-il déjà plus là ?
Shun : Tu es l'Aiolia d'un autre monde qui as assassiné sans pitié une existence identique à la sienne.
Shun : Zeus est-il en toi ?

À l'origine, l'Aiolia qu'on connaît vient a priori du même monde que Shura. Et on sait que (Chaos) Zeus a pris possession de lui. En revanche, je ne pense pas que Chaos!Aiolia lui-même soit dans le coup puisqu'il a été pulvérisé par Aiolos. Et une résurrection de son âme seulement me paraît improbable.

Concernant les paradoxes temporels, Okada avait précisé dans le tome 5 que, peu importent les événements, l'Histoire s'auto-corrigerait. J'imagine qu'il n'ira pas plus loin dans les explications.
« Modifié: 03 août 2019 à 13:49:12 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #259 le: 03 août 2019 à 13:28:02 »
C'est tellement casse-gueule les problèmes temporels...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #260 le: 03 août 2019 à 13:42:56 »
Mais c'est tellement bon. :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #261 le: 03 août 2019 à 14:08:35 »
Mais c'est tellement bon. :o

-Sergorn
Oh oui ! Toujours été fasciné par tout ça.

Sinon autre possibilité pour expliquer la mort de Shura et celles qui suivront ainsi que les conséquences qui en découleront c’est peut être aussi Chronos qui pourrait mettre un terme à tout ça et faire un « reset » comme s’il n’y avait jamais eu toute cette histoire [:fufufu]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #262 le: 03 août 2019 à 15:21:04 »
Ce qui voudrait dire que G est un monde parallèle dans ce cas...  [:fufufu]

-Sergorn

Sans commentaire.
J'en chialerais !

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #263 le: 03 août 2019 à 17:15:33 »
Mais c'est tellement bon. :o

-Sergorn

Wow ! Attention au choix de tes emojy Sergorn. Une telle phrase suivie de cette expression, c'est très ...   :-[ [:lol]
Mais c'est vrai que le bordel temporel peut vite devenir un casse-tête surtout quand il est combiné à ces histoires de multivers .
Dommage que le rythme de  parution soit aussi aléatoire et espacé. Il y'a tellement de réponses à donner, de concepts à explorer et d'audace scénaristique à faire  [:pfff]
Exemple simple, on se pose la question de la mort de celui qui est le héros principal de cette histoire, ou sur sa possible survie d'ailleurs, la présence ou nom d'un pouvoir dans l'ombre, la position de Tomoe dans tout ça ( elle est au courant pour Aiolos qui l'a zigouillée dans une autre vie ?) etc...
Je pense aussi que les délais de  parution peuvent rendre impatient certain, dont moi. Le combat contre Zeus semble fatiguer certains ( c'est pas une attaque les gars, hein) mais c'est quand même la première apparition et le premier combat de Zeus ! ! Un des personnages de cet univers qu'on voulait le plus voir !
Le voir être explosé facilement m'aurait déçu.  Et purée,  le bougre envoie du lourd ! Je comprend qu'il ait ravagé le chaosWorld. Son dunamis est dingue. Excalibur ne valait rien devant lui. Il était pour une fois au-delà des forces du héro... Franchement, si on en reste là, le message est très dur. Pour vaincre certains adversaires,  il faut vraiment tout sacrifier, jusqu'à sa vie ... Du saint seiya tu me diras, mais bon, les bronzé avaient survécu au final.
Les paroles de Seiya sont louches aussi.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #264 le: 27 août 2019 à 03:28:38 »
Nouveau chapitre :

https://mangacross.jp/comics/assassin/117

Le titre du chapitre est "max69"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #265 le: 27 août 2019 à 06:30:27 »
SEIYA Sagittaire.
On pourrait croire à une fin de manga.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #266 le: 27 août 2019 à 07:13:38 »
L’humilité de Seiya ! Ouah ! Il est magnifique ! La mise en scène est clââsse !
Elle lui accorde officiellement le rang de « Gardien du Temple » 😀
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #267 le: 27 août 2019 à 07:31:18 »
Le titre du chapitre est "max69"
[:lol]
Enfin !! Je teasais ça depuis un moment, ça y est, l’heure est arrivée [:bave]
Ça va énerver Aiolos héhé, en tout cas vivement les prochains chapitres [:disko]

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #268 le: 27 août 2019 à 08:01:09 »
Certes mais pour le moment moi je vois surtout une armure aux ornements noirs comme certains des autres bronze 5. De mémoire, y a que Ikki qui a des ornements bleus ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #269 le: 27 août 2019 à 08:22:04 »
Dernière page :

"C'est ainsi que le rideau se baisse sur le chapitre "Assassin"... Un nouveau chapitre va bientôt commencer !! Réjouissez-vous !!"

Bye bye Shura et Aiolia... donc ? Le manga va-t-il gagner un nouveau nom ?

PS : Double-page finale =  [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #270 le: 27 août 2019 à 08:44:25 »
Aiolia et Shura seraient morts du coup ?

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #271 le: 27 août 2019 à 09:02:40 »
Un nouveau chapitre va bientôt commencer !! Réjouissez-vous !!"

Oui donc c'est bien c'que je disais, on en est qu'à la moitié du manga là, pas à la fin  [:kred]

Bien content que ce tome se termine enfin, ça commençait à s'étirer en longueur  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #272 le: 27 août 2019 à 09:04:46 »
Yeah ! Un nouveau chapitre ! [:yugioh]

Certes mais pour le moment moi je vois surtout une armure aux ornements noirs comme certains des autres bronze 5. De mémoire, y a que Ikki qui a des ornements bleus ?
C'est ça ! Parmi les ex-Bronzes, seul Ikki a des ornements bleus sur sa Shin-Cloth.
Les 4 autres ex-Bronzes ont (pour le moment ?) encore des ornements "normaux" noirs.

Et les autres Chevaliers d'Or ont des ornements bleus aussi.


Aiolia et Shura seraient morts du coup ?
Ca m'en a tout l'air... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #273 le: 27 août 2019 à 09:59:57 »
Où est Shura? Mais où est Shura?!! Ce manga s'appelle quand même "Saint Shura" et pas "Saint max69" !
Désolé, mais le "titre" du chapitre m'a bien fait rire. Bien vue Hugo.
Personnellement j'espérais autre chose pour Seiya, mais c'est la marche des choses. On peut pas aller contre la volonté de max69.  :D

Pour parler du chapitre, je le trouve vraiment étrange. Il y a beaucoup de mélancolie et de tristesse dans ce chapitre. L'impression de victoire amère ressort énormément. On ne voit d'ailleurs pas une seule seconde les corps des deux combattants. C'est comme un rêve qui vient de prendre fin. Il faudra voir avec la suite mais si Okada prend le parti de changer de personnage principal dans son manga...!

En tout cas on est certain que la bataille contre Zeus est terminée. C'est quand même dingue que le roi des dieux se fassent latter en un seul coup, mais bon c'est pas une première. Ce qui m’intéresse beaucoup par contre, c'est quand même cet immense océan noir sous les pieds d'Aiolos!!! Il semble que les restes de cosmos de Zeus soient aspirés dans le ChaosWorld pour venir alimenter cet mer de ténèbres. C'est le lieu où tous les dieux vont à leur mort? c'est un moyen pour Aiolos de capter le dunamis de Zeus? En tout cas cela ouvre de nouvelles portent dans la cosmogonie de l'univers. Je m'attends à pas mal de révélation sur la destiné des dieux. Sachant déjà que des portes étaient ouvertes avec l'idées que les dieux peuvent disparaître lorsque les hommes arrêtent de croire en eux. (Athéna a bien choisi son camp  :o )

J'ai aussi beaucoup aimé la dispersion des bronzes! et la mise en scène de la dernière planche est bien sympathique. Vivement le prochain chapitre pour en savoir plus
sur cette mer noire, sur les plans d'Aiolos, le devenir de Shura et Aiolia, et de cette histoire.
J'ai lu plus haut pas mal de suggestions. Avec par exemple un changement de nom, la fin du chapitre assassin ( assassin de dieux? ).
A  voir comme toujours. Mais si Okada va aussi loin que ce qu'on espère  ( pour moi faire le lien entre G, GA et le reste ?, clôturer la cosmogonie de saint seiya) cela risque d'être très très lourd.

Seul bémol sinon, c'est la longueur du chapitre. Attendre un mois pour avoir autant de questions en plus et aussi peu de pages et de réponses, c'est dur.
D'autant plus que la publication mensuelle casse énormément le rythme. Je suis nostalgique de l'époque où on avait un chapitre par semaine.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 16 (chapitres 111 à ...)
« Réponse #274 le: 27 août 2019 à 11:34:27 »
Dernière page :

"C'est ainsi que le rideau se baisse sur le chapitre "Assassin"... Un nouveau chapitre va bientôt commencer !! Réjouissez-vous !!"

Bye bye Shura et Aiolia... donc ? Le manga va-t-il gagner un nouveau nom ?

PS : Double-page finale =  [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
Wut ? On pourrait changer de titre ? Une suite du pseudo spin-off du spin-off ?

Le titre du chapitre est "max69"
T'es con j'ai failli cracher sur mon écran ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: