Auteur Sujet: [DVD et Blu-Ray] Saintia Sho (vol. 1 : 07/08/2019, vol. 2 : 09/10/2019)  (Lu 12350 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : [DVD et Blu-Ray] Saintia Sho (vol. 1 : 07/08/2019, vol. 2 : 09/10/2019)
« Réponse #25 le: 10 juillet 2019 à 18:56:24 »
Il y a un problème manifeste au niveau des proportions des visages.
J'ai l'impression de regarder du 4/3 passé en 16/9 : la largeur du visage au niveau des yeux est trop importante comparée à celle au niveau de la mâchoire, du moins pour des visages aussi peu haut.
Du coup il y a un effet "écrasé" particulièrement frappant sur Saori, Katya et Mii (les autres étant de 3/4, j'imagine que la taille des yeux moins forcée aide à diminuer l'effet de distorsion). J'arrive vraiment pas à trouver ça joli. Je mets ça au même rang que les illus de Teshi aux perspectives foireuses, la personnalité du trait en moins. 


Quant à Erda, son principal problème est de ne pas ressembler à Erda  [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [DVD et Blu-Ray] Saintia Sho (vol. 1 : 07/08/2019, vol. 2 : 09/10/2019)
« Réponse #26 le: 10 juillet 2019 à 19:08:43 »
Je ne suis pas sûr de la diffusion des bonus Amazon sur le forum. Dans le doute, voici les 4 mini posters proposés.


Hors ligne Wild Pegasus

Merci pour l'info.

Mon dieu, cette Erda, tellement éloignée du personnage du manga.
Qui est Erda ? (Véritable question après avoir vu l'anime  [:lol])
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : [DVD et Blu-Ray] Saintia Sho (vol. 1 : 07/08/2019, vol. 2 : 09/10/2019)
« Réponse #28 le: 10 juillet 2019 à 19:43:30 »
Oui, c'est vrai qu'elle apparaît trois secondes sans background dans les deux derniers épisodes...quoique, on la voit pas sur sa moto dans l'épisode 2 ou 3 ? [:trollface]

Hors ligne hugo

Re : [DVD et Blu-Ray] Saintia Sho (vol. 1 : 07/08/2019, vol. 2 : 09/10/2019)
« Réponse #29 le: 11 juillet 2019 à 05:00:23 »
Les proportions foireuses des visages font penser que Mii et Katya se sont deboitees la nuque en posant pour la photo [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Les dvd Blurays sont sortie il y a 48h au Japon avec la première moitié de la saison .

Si cette première moitié ne méritait pas beaucoup de Retake , on va au moins voir la politique sur ce projet... Est on dans le même cas de traitement que SOG ? .... Concrètement , pour moi , à partir du 4 eme épisode , il y a des scènes où quelques Retake sont possibles et à partir du 6 ( 2 eme Blu-ray qui sort en octobre ), c’est très très hétérogène pour finir avec la catastrophe du 8 eme épisode horrible de A à Z. Donc si Retake il y a , ça se ressentirait pas trop sur les tous premiers épisodes .

Dès que ça fuite , on le saura .

Hors ligne Cici

En effet, des retake ne seraient pas du superflus... Elles sont même obligatoires... Croisons les doigts  :'(
Cici

Hors ligne Atavaka

Cela dit, est-ce que de simples retake suffiront à rendre l'adaptation animée de Sho acceptable ?

La seule chose qu'on puisse encore espérer c'est que les épisodes soient rallongés en version DVD comme l'étaient les OAVs d'Hadès à l'époque, que certaines scènes importantes comme la confrontation Deathmask/Erda soient enfin présentes. :o

Hors ligne Sergorn

À première vue ca semble mal barré pour les retake.

-Sergorn

Hors ligne titi

À première vue ca semble mal barré pour les retake.

-Sergorn

Rien n’a filtré pour l’instant...
J pense que les 5 premiers épisodes du premier coffret Blu-ray ne méritent pas obligatoirement de Retake ..
mais le 6 eme et 8 eme épisodes surtout sont tellement degeux que j’ai du mal à croire qu’on laisse passer cette M....

Hors ligne Sergorn

J'ai vu un fil twitter avec un Japonais qui découvrait Saintia Sho en Blu Ray et postait des screens et on avait de belles mochetés.

Et titi enlève tes oeillères. :o Les cinq premiers épisodes avaient leurs lots de plans loupés aussi. Certes on était pas dans la cata industrielle des 5 derniers, mais ça mériterait des retouches aussi.

Mais bon je crois que la TOEI n'en fera pas car ils s'en foutent

Sinon j'ai vu passé des infos Oricon : Saintia Shô aurait été huitième au premier jour et n'aurait plus été présent dans les top 20 les deux jours suivants.

-Sergorn

Hors ligne titi

Cet animé avait aucune prétention de succès et personne n’y a cru ...Donc bon..
Quand j pense qu’en 91, ils avaient annoncé Hades et se sont rétractés finalement .. Ils auraient pu faire la même chose plutôt que faire les choses à moitié .
Sinon , il y a des plans foireux dans les 5 premiers mais c’est essentiellement dans les 4 et 5 et c’est très gerable de rattraper les quelques fails contrairement à la suite ....Beurk

Hors ligne hugo

Cela dit, est-ce que de simples retake suffiront à rendre l'adaptation animée de Sho acceptable ?

Non.

C'est juste titi qui a une obsession pour ces retakes depuis plusieurs mois :o

(et parce que c'est du arakistaïle, sinon il s'en foutrait comme de l'an 40)

Citer
La seule chose qu'on puisse encore espérer c'est que les épisodes soient rallongés en version DVD comme l'étaient les OAVs d'Hadès à l'époque, que certaines scènes importantes comme la confrontation Deathmask/Erda soient enfin présentes. :o

Ce qui n'arrivera pas, puisqu'on n'a rien jamais rien eu de ce genre depuis la seconde OAV du Mécaille. C'est dire si ça date.

Financièrement, la TOEI n'y trouverait sans doute pas son compte.

Et puis les épisodes n'étaient pas "rallongés" à l'époque. C'est plus qu'ils étaient raccourcis pour la version TV. Autrement dit, les séquences "inédites" étaient conçues depuis le début.

Là, avec Shô, j'imagine mal le staff revenir plusieurs semaines/mois après la diffusion pour storyboarder de la scène inédite.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Non mais toute façon : la TOEI a baclé Saintia Shô et sabré son budget parce que son comité de direction (qui ne jure que par DB et OP) ne croyait pas à une série de Saint Seiya avec des meufs.

Vous croyez vraiment qu'ils investiraient (car c'est ça qu'induit des retakes) pour une série dont ils n'ont rien à foutre ?

Oui ils l'ont fait sur SoG mais c'est différent, SoG c'était une série centrée sur les sacro saints Golds et diffusée gratuitement en ligne, du coup ça faisait un argument de vente pour les DVD/Blu Ray pour faire passer à la caisse les fans qui avaient déjà vu la série gratuitement. Là Shô c'était une série diffusée sur des services payant, faisant qu'en gros ils se sont déjà fait du bénéfice avec. Les ventes DVD à ce stade c'est juste du bonus.

-Sergorn
« Modifié: 12 août 2019 à 10:24:02 par Sergorn »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vous croyez vraiment qu'ils investisseraient

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne minos2809

Arf, dans l'ending ils ont rajouté des effets de brillance dégueu... sur les armures. Quelle conner.. !! >:(
Les illustrations d'origine de Michi Himeno se suffisaient à elle-même !!
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne paladin shura

Attends... attends...

Tu veux dire qu'ils ont retapé le seul truc qui n'avait aucunement besoin de retouches ???  [:aku2]

Hors ligne Atavaka

Ou comment saboter le peu de choses qui tenaient encore la route dans cette adaptation. [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Attendez, il reste les eye-catchs. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne minos2809

Admirez le boulot...
Avant...


Après...

« Modifié: 18 août 2019 à 18:07:35 par minos2809 »
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Sergorn

Tu as trouvé ça où ?

-Sergorn

Hors ligne minos2809

Ben j'ai extrait l'image du fichier issu du Bluray...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne titi

Ben j'ai extrait l'image du fichier issu du Bluray...

Alors ? Il y a que ça comme Retake ?? [:kred]

Hors ligne Atavaka

Bien sûr la seule personne qu'il fallait corriger c'est Himeno, sûrement pas les artistes qui se sont occupé de l'épisode 8. :o

Hors ligne Sergorn

Ben j'ai extrait l'image du fichier issu du Bluray...

Mais tu as acheté le Blu Ray ? TU es fou ?

-Sergorn

Tags: