Auteur Sujet: Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS  (Lu 15502 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #25 le: 01 avril 2019 à 09:06:37 »
Tu parles de Lucy, le film de Luc Besson ( qu'est passé hier à la télé d'ailleurs ), ou c'est autre chose qui n'a rien à voir?  [:what]

Parce que si c'est ça effectivement, c'est du nawak complet mais très divertissant quand même :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #26 le: 01 avril 2019 à 09:23:53 »
Marrant ce topic, bonne idée ! [:jap]

Pour ma part, jamais supporté les James Bonds non plus. C'est toujours tellement kitsch, tellement cliché... [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #27 le: 01 avril 2019 à 13:50:59 »
24, Dexter, Game of Thrones, Walking Dead, Desperate Housewives... Les seules séries que j'ai dropées. Trop con, trop chiant.

En films, je rejoins la proposition James Bond. À quelques exceptions près. Ah, et Star Wars aussi. Sympa quand t'es en mode régressif, et je pousse le vice jusqu'à les acheter, mais c'est quand même bien nul, faut le dire.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #28 le: 01 avril 2019 à 14:04:27 »
Tu parles de Lucy, le film de Luc Besson ( qu'est passé hier à la télé d'ailleurs ), ou c'est autre chose qui n'a rien à voir?  [:what]

Parce que si c'est ça effectivement, c'est du nawak complet mais très divertissant quand même :D

Oui oui c'est bien ce film là !  [:jump] Bon je me dis bien que le scénario c'est du n'importe quoi, que c'est pas "scientifique" pour deux sous, mais moi ce que je veux, c'est justement du divertissement, pouvoir passer un bon moment. Alors quand j'entends dire que c'est de la daube parce que c'est pas crédible, heu, on parle d'un film, d'un divertissement là, non ? Sûr qu'un film qui fait "réel" où on se dit "ça peut peut-être arriver", ça donne plus de poids, mais moi du moment que je kiffe le film... C'est tout ce que je lui demande au fond. Et puis c'est une question de feeling, surtout.  [:kred]

En plus je savais qu'il passait hier soir et je ne l'ai pas regardé ni enregistré, comme quoi...  [:petrus]

En ligne megrez alberich

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #29 le: 01 avril 2019 à 14:26:57 »
Alors pour ma part, ce sont quasiment tous les Tarantino que j'ai vus, et Kill Bill en particulier.

J'ai failli quitter la salle tant je n'en pouvais plus, et 15 ans plus tard je charrie encore mon ami qui m'a entraîné voir cette daube.

J'ai trouvé ça complètement crétin, immature, abrutissant de bêtise, je me suis cru dans un jeu de fight à la MK. À chaque combat, je m'attendais à entendre un "round 1, fight!" et "finish him/her!". Ça a beau être magnifiquement filmé, avec une BO magistrale comme d'habitude, rien à faire.

Je n'étais déjà pas trop fan de Tarantino auparavant (à la limite il y a Pulp Fiction que je trouve relativement sympa, et encore...), mais Kill Bill a été pour moi la goutte de trop. C'est là que je me suis dit que Tarantino c'est peut-être fun quand on a 20 ans, mais au-delà c'est quand même très, très con et incroyablement surfait.

Ah, et aussi le Aladdin de Disney.
« Modifié: 01 avril 2019 à 14:30:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #30 le: 02 avril 2019 à 10:43:33 »
Concernant Tarantino, j'aime beaucoup Reservoir dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown mais c'est vrai que le niveau général de ses films a clairement baissé depuis le premier Kill Bill.
Je ne sais plus qui l'avait déjà relevé mais dans le genre "je suis une bonne saga mais carrément surestimée", Star Wars est bien placée. Et encore, il n'y a que la première saga (celle des années 80) qui trouve grâce à mes yeux. Je n'ai pas trop aimé celle des années 2000 et je n'ai même pas encore regardé la nouvelle entamée en 2015.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #31 le: 02 avril 2019 à 16:12:45 »
@AZB , pas un seul Bond ? Même Skyfall l'un des plus cinématographiques de toute la saga ( on avait selon moi du bon cinéma et plus précisément un bon film d'action tout court) ? ^^. Et AZB de me répondre : "Surtout pas Skyfall !" . ^^


@sharivan, Star Wars depuis que c'est produit à la chaine a perdu de sa superbe et le Réveil de la Force "molle" sentait un peu trop la naphtaline. C'est peut-être moins surestimé du coup puisque la magie opère moins. Ah là là, Disney et le travail à la chaine, hein ? ^^ . Et cela relativise d'autant plus la médiocrité de la préquelle par Lucas. 

« Modifié: 02 avril 2019 à 17:33:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #32 le: 02 avril 2019 à 17:31:35 »
C'est marrant que tu parle de travail à la chaine alors qu'on y voies des usines de fabrication de robots qui travaille à la chaine.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #33 le: 02 avril 2019 à 17:33:48 »
Pas fait exprès. Comme quoi, réalité et fiction parfois...^^
« Modifié: 02 avril 2019 à 17:49:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #34 le: 02 avril 2019 à 18:51:30 »
Pour ma part, jamais supporté les James Bonds non plus. C'est toujours tellement kitsch, tellement cliché... [:tsss]

J'ai envie de dire que c'est un peu fait exprès. :D

Actuellement, si je devais évoquer un film surestimé, je dirais sans hésitation La Reine des Neiges. Ce film est naze de bout en bout (que ce soit d'un point de vue graphique, scénaristique ou musical). C'est niais, illogique, chiant et ça chante trop, mal et de manière répétitive. Et puis les rares bonnes idées qu'il y avait dans ce film tombent complètement à plat. Bref, je ne comprends pas qu'on puisse encore en parler 6 ans après sa sortie. :o (Et quand je pense au scénario qui était prévu à l'origine, ça me désespère de voir sur quoi ça a abouti au final…)

Sinon, Avatar est pas mal dans le style "mais pourquoi ?". C'est graphiquement très beau, la musique est plaisante (même si, "curieusement", quand on l'écoute seule (sans les images), on a parfois l'impression d'entendre la BO de Titanic), mais d'un point de vue scénar, c'est zéro pointé. Concrètement, ce film, c'est Pocahontas dans l'espace. [:aie]

Dans les films primés pour lesquels, je n'ai pas compris les critiques dithyrambiques, il y a aussi : The tree of life, Drive, Interstellar, La la land ou encore The revenant (pour celui-là, on m'ôtera pas de l'idée qu'on a filé sa statuette à Di Caprio uniquement parce que ça faisait quand même tache qu'il n'en ait pas déjà une, alors que Nicolas Cage, si). Toute cette brochette est chiantissime à regarder (avec un petit côté "fumage de moquette" pour The tree of Life et Interstellar).   

Et pourtant, je suis plutôt bon public (vu le nombre de films "bas du front" que je peux avoir dans ma DVD-thèque (genre : Rock, Waterworld, 300 ou encore Godzilla, pour ne citer que ceux-là)).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #35 le: 02 avril 2019 à 19:06:53 »
Croissants justement ! 300. :D Voilà un film dont je n'ai jamais compris le succès. Gérard Butler était charismatique,  etc, mais le reste, bof. Dans le même style mauvais goût il y avait les Immortels avec Cavill et Luke Evans.
« Modifié: 02 avril 2019 à 19:26:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #36 le: 02 avril 2019 à 19:13:17 »
@sharivan, Star Wars depuis que c'est produit à la chaine a perdu de sa superbe et le Réveil de la Force "molle" sentait un peu trop la naphtaline. C'est peut-être moins surestimé du coup puisque la magie opère moins. Ah là là, Disney et le travail à la chaine, hein ? ^^ . Et cela relativise d'autant plus la médiocrité de la préquelle par Lucas.
Dans mon entourage, il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas aimé les derniers avec Disney. Personnellement, je trouve que l'on en fait beaucoup avec la trilogie des années 80, je l'aime bien mais il n'y a que "L'Empire contre-attaque" que je trouve réellement abouti, les deux autres possèdent des défauts et ne sont absolument pas des chefs d'oeuvre pour moi.
Sinon, dans la catégorie pas grand monde n'aime ce film mais moi j'adore, c'est le Spiderman 3 de Sam Raimi. Le meilleur de la saga pour moi, on ne s'ennuie pas une seconde, des effets spéciaux géniaux et les méchants sont vraiment charismatiques.
« Modifié: 02 avril 2019 à 19:19:28 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #37 le: 02 avril 2019 à 19:16:34 »
La scène de la naissance de l'homme sable.  Amazing.  :D .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #38 le: 02 avril 2019 à 19:33:41 »
Pareil. Spider-Man 3 se fait défoncer de toute part, mais perso j'ai beaucoup aimé, ne serait-ce que pour l'Homme Sable comme mentionné plus haut. Cela étant, je préfère largement le deuxième opus.

Pour SW, j'ai toujours le cul entre deux chaises concernant cette saga. Pour l'OT, il n'y a guère que TESB qui trouve vraiment grâce à mes yeux. Le premier film valait surtout le coup pour la richesse de son univers, parfaitement réaliste et crédible, et la qualité des effets spéciaux. C'était du jamais vu pour l'époque. Mais l'histoire était trop faiblarde et cliché, même si ça fonctionnait parfaitement. ROTJ est pour moi le volet le plus faible, on sentait que Lucas en avait marre et voulait boucler la saga sans trop de prises de tête. D'où une certaine paresse d'écriture (la nouvelle Death Star, Leia qui pif pouf devient la sœur cachée de Luke histoire de régler vite fait le problème du triangle amoureux, l'aller-retour express de Luke du côté obscur...). Une grosse déception pour moi à l'époque, sauvée grâce à la nouvelle fin des S.E qui relève le niveau de ce qui a toujours été, à mes yeux, un gros pétard mouillé.

Pour la prélogie, pareil. J'aime beaucoup l'histoire, je dois être une des rares personnes à ressentir énormément d'empathie pour Anakin, j'adore comment Lucas a cassé le mythe en présentant l'ordre Jedi comme une secte décadente et déshumanisée responsable de sa propre perte mais... Malheureusement, tout ça est plombé par une réalisation bancale, une surabondance de CGI, un jeu d'acteurs médiocre, de l'humour lourdingue, une romance pas crédible pour deux sous... Dommage, il y avait un fort potentiel.

Quant à la postlogie, pour moi elle n'a aucun intérêt. Je me suis toujours contrefichu de savoir ce qui pouvait bien se passer après les événements de ROTJ. TFA m'a semblé divertissant mais trop dans la redite, quant à TLJ c'est ce que j'ai vu de plus mauvais à ce jour. Encore plus de redite et de l'humour tellement consternant que je me suis cru dans une mauvaise parodie. Au point de sérieusement regretter Jar Jar ! Mais bon, j'ai compris que je n'étais pas le public visé et que ça ne servait à rien de m'énerver. Aussi, j'ai depuis tourné la page et suis passé à autre chose.
« Modifié: 02 avril 2019 à 20:13:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #39 le: 02 avril 2019 à 19:44:29 »
Pour les 2 acteurs qui ont incarné  Anakin : je trouvais le gamin assez mauvais et énervant et Hayden pas flamboyant.

Mais c'est clair, Empire Strike Back reste le meilleur. Peu ont dû le trouver surestimé.  :D .


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #40 le: 02 avril 2019 à 20:15:40 »
Croissants justement ! 300. :D Voilà un film dont je n'ai jamais compris le succès. Gérard Butler était charismatique,  etc, mais le reste, bof. Dans le même style mauvais goût il y avait les Immortels avec Cavill et Luke Evans.

C'est les mecs torce nue en mini jupe ça marche toujours.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #41 le: 02 avril 2019 à 20:24:26 »
Sinon, dans la catégorie pas grand monde n'aime ce film mais moi j'adore, c'est le Spiderman 3 de Sam Raimi. Le meilleur de la saga pour moi, on ne s'ennuie pas une seconde, des effets spéciaux géniaux et les méchants sont vraiment charismatiques.
Pareil, j'ai adoré ce Spider-Man 3. J'avais peur qu'avec l'Homme-Sable et Venom le film soit un peu trop casse-gueule, eh ben non, Sam Raimi ne s'en est pas trop mal sorti. Ce n'est pas le meilleur de la trilogie mais il est de bonne facture et se laisse regarder.

Sinon une série que tout le monde aime mais à laquelle je n'ai pas accroché : Kaamelott. Je trouve que c'est plat, pas marrant et emmerdant au possible.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #42 le: 02 avril 2019 à 20:31:39 »
@Masque de Mort du Cancer Aaaargg.   [:lol] . J'aime beaucoup Kaamelott  :D . Excepté peut être pour la saison 3. Mais je connais quelqu'un, dans ma famille, qui n'aime pas DU TOUT.  [:lol]
« Modifié: 02 avril 2019 à 21:27:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #43 le: 02 avril 2019 à 20:46:37 »
Pour ma part, Empire Strick back est de loin le meilleur. La guerre des étoiles est long à démarrer mais la fin reste fun et l'humour d'Harrison Ford est très plaisant. Le retour du jedi est vraiment chiant avec les ewoks mais le final avec Dark Vador sauve le film.
J'ai trouvé la menace fantôme horrible, le personnage de Jar Jar que j'ai envie de buter. La course qui semble ne jamais vouloir se finir. Heureusement, le combat entre les deux "jedi" et Dark Maul est génial. L'attaque des clones est nettement meilleur que la menace fantôme et aurait pu limite être le premier épisode. De bons effets spéciaux et des duels au sabre bien chorégraphiés. La revanche des sith  n'est pas vraiment mauvais mais il possède trop de perso, trop d'effets spéciaux et le changement radical de Anakin trop rapide me donnent l'impression d'un film bâclé et mal torché.
J'aime bien Kaamelott sans être un fan acharné de la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #44 le: 02 avril 2019 à 20:55:49 »
La revanche des Siths est le moins pire. Très belle scène d'ouverture et  beau combat final. Mais surtout, un nouveau thème musical extra qui sublime l'intérêt de ce combat,  et une autre scène où Anakin qui a déjà basculé du côté pas clair monte les marches d'un palais accompagné de son armée.
« Modifié: 02 avril 2019 à 21:11:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #45 le: 03 avril 2019 à 04:55:33 »
C'est vrai que les musiques de John Williams ont apporté énormément à la saga, et ont grandement aidé à palier les faiblesses de Lucas sur la prélogie.

D'ailleurs, c'est un des gros reproches que je fais à la postlogie. Je trouve qu'il n'y a aucun thème marquant, et que Williams fait au mieux de la récup' d'anciens morceaux qui sont toujours agréables, au pire de la musique d'ascenseur. Même le thème de Rey, je le trouve terriblement fade et quelconque. Alors que pour les deux trilogies précédente, chacun des 6 films avait son morceau emblématique qui sortait du lot :

-thème de la Force/salle du trône dans ANH (en plus du thème d'ouverture, évidemment)
-marche impériale dans TESB
-victory & celebration dans ROTJ (Special Edition)
-duel of the fates dans TPM
-across the stars dans AOTC
-battle of the heroes: Anakin vs Obi-Wan dans ROTS

Des thèmes tellement puissants qu'ils synthétisaient l'essence des films à eux seuls. Mais dans TFA et TLJ, rien, nada, que dalle...  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #46 le: 03 avril 2019 à 09:17:49 »
Alors pour ma part, ce sont quasiment tous les Tarantino que j'ai vus, et Kill Bill en particulier.

J'ai failli quitter la salle tant je n'en pouvais plus, et 15 ans plus tard je charrie encore mon ami qui m'a entraîné voir cette daube.

J'ai trouvé ça complètement crétin, immature, abrutissant de bêtise, je me suis cru dans un jeu de fight à la MK. À chaque combat, je m'attendais à entendre un "round 1, fight!" et "finish him/her!". Ça a beau être magnifiquement filmé, avec une BO magistrale comme d'habitude, rien à faire.

Chiffe molle!

Perso y'en a un que j'ai pas aimé, c'est Jackie Brown, je me suis fait suer à mourir... Quant à ses films post-Kill Bill, j'ai juste vu Inglourious Basterds et sans être nul c'était très largement surévalué :o

@AZB , pas un seul Bond ?

Non :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #47 le: 03 avril 2019 à 10:56:36 »
Je DÉ-TES-TE Pulp Fiction :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #48 le: 03 avril 2019 à 12:32:04 »
Silence, la Crampe  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #49 le: 04 avril 2019 à 19:26:27 »
J'ai vu qu'il y avait un topic sur John Carter,  alors justement,  voilà un film qui a fait flop parce qu'en partie très mal vendu par Disney. Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais se révèle pas si mal.  Le personnage principal bénéficie d'une vraie épaisseur psychologique,  Lynn Collins y est superbe ( je la voyais bien en Wonder Woman à cette époque). De bons effets spéciaux.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: