Auteur Sujet: Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS  (Lu 15506 fois)

En ligne Sergorn

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #50 le: 04 avril 2019 à 20:22:28 »
John Carter c'est plus la catégorie "bon films que personne n'a vu"  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #51 le: 04 avril 2019 à 22:52:39 »
Ouais. Vu comme ça.  Sinon, on  pourrait dire que son échec il le doit aussi parce que beaucoup n'ont pas aimé, ce qui n'est pas mon cas.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Poseidon

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #52 le: 05 avril 2019 à 11:54:04 »
Lynn Collins y est superbe


C'est sûr, c'est pour mater Lynn Collins (que je ne connais pas) qu'on va y aller  :D


Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #53 le: 05 avril 2019 à 13:02:23 »
Mais j'tez-y un seau d'eau, quequ'chose!  [:haha pfff]

Sinon oui John Carter, c'était bien quoiqu'un peu longuet sur les bords quand même :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #54 le: 05 avril 2019 à 14:01:59 »
@Poseidon, il ne s'agit pas non plus de voir ce film QUE pour Lynn Collins,  m'enfin, voyons.  :D. Ça tombe sous le sens.
@AZB, j'ai pas dit non plus que c'était un excellent film. Mais il dispose de quelques circonstances atténuantes qui le sauve largement du statut de navet.
« Modifié: 05 avril 2019 à 14:04:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #55 le: 15 avril 2019 à 17:03:26 »
Puisque c'est de saison : Game of Thrones. Je me suis fait chier comme un rat mort pendant toute la première saison où on t'assome à coup d'exposition sur des persos et royaumes que tu ne vois pas. Seulement dans les 2 derniers épisodes il se passait quelque chose à mon goût mais ca n'était pas suffisant pour me faire continuer la série.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #56 le: 15 avril 2019 à 17:13:18 »

J'ai eu également beaucoup de mal à continuer Game of Thrones. Les cinq premières minutes de l'épisode sont
géniales mais la succession de lieux et de personnages m'ont fait perdre le fil au point que j'ai failli stopper
tellement je ne comprenais rien. Le déclic a eu lieu à partir de l'épisode 6 de la saison 1 où j'ai fini par enfin
entrer dans l'intrigue. J'ai suivi assidûment toutes les saisons même si j'ai trouvé les saisons 4 et 5 très moyennes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #57 le: 03 mai 2019 à 10:26:39 »
Je ne l'avais pas vu à l'époque de sa sortie au ciné mais pour l'avoir vu cette semaine, je dois bien avouer que "les petits mouchoirs" est un film bien mauvais eu égard aux critiques. Bon sang que c'est long et que le scénario est mauvais et très mal amené. On ne s'attache pas du tout à cette bande de bobos parisiens qui sont dans le cliché. Une Cotillard toujours aussi mauvaise et insignifiante. Une fin larmoyante à souhait est vraiment fausse. Canet avait vraiment besoin d'en faire un film de 2H34 ? Au pire, 1H25 aurait largement suffit.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #58 le: 03 mai 2019 à 15:50:05 »
Je trouvais le film sympa essentiellement pour François Cluzet sans qui le film ne tient plus. Ce qui me gênait par contre c'était le point de départ à tout cela. Une bande d'amis qui organise malgré tout leur vacances alors que leur pote est dans un état sérieux et aurait bien eu besoin de davantage de présence et de soutien. Le triste constat de leur pote ostréiculteur dresse un portrait au vitriol de ces "amis" très nombrilistes. Leur explication au départ c'était " ben de toute façon il est dans le coma, notre présence ne va rien changer, etc " ( dixit le personnage de Cluzet).
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #59 le: 06 mai 2019 à 11:16:12 »
Pour ma part, j'ai bien aimé le film mais il faut bien avouer qu'il est clairement surestimé lorsqu'on lit les critiques. Les acteurs principaux, avec François Cluzet en tête dans son rôle de stressé, sont géniaux. Comme d'habitude, la fausse note du casting est la présence de Cotillard qui reste égale à elle-même, c'est à dire mauvaise et inutile. Il y a des scènes et situations très drôles mais le film souffre de quelques longueurs et de la fin, que l'on devine rapidement, vraiment trop appuyée et surjouée.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #60 le: 06 mai 2019 à 13:24:10 »
En fait, je trouve qu’il y a de bons acteurs, de bons dialogues, de bonnes scènes mais qu’est ce que c’est moralisateur ! Oui on a compris que c était pas bien de partir en vacances en laissant son pote à l'hôpital. Pas besoin d’en faire une scène avec l’ostréiculteur moralisateur.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #61 le: 06 mai 2019 à 13:56:54 »
Pas besoin d’en faire une scène avec l’ostréiculteur moralisateur.
Oui il est un peu casse bonbon le Jean-Louis avec ses leçons de morale à la fin !  >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #62 le: 06 mai 2019 à 14:06:25 »
Les Guignols avaient tourné ça a l'absurde d'ailleurs. Tous les plus grand film passaient a la moulinette de "Jean-Louis, le gars des huîtres des petits mouchoirs". [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #63 le: 06 mai 2019 à 14:33:12 »
J'en avais entendu parler à l'époque mais je n'avais jamais vu de vidéos. Je vais regarder sur le net si je peux en trouver. J'adore la réplique qu'il fait au personnage interprété par François Cluzet : "Ton cœur a deux ventricules, avec ton argent, tu ne pourras pas t'en acheter un troisième" !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #64 le: 09 mai 2019 à 21:31:25 »
Le mec jouait bien, ça venait naturellement, ça passait bien à l'écran. Bon. S'il n'y avait pas eu leur copain dans le coma en toile de fond la réunion de cette bande d'amis très nombrilistes malgré quelques moments sympas, la comédie pleinement assumée m'aurait emballée davantage. Philippe Laffite avec son problème de bateau qui ne vas pas que sur l'eau (^^) m'a fait marré mais m'a plutôt emmerdé avec ses textos...ah ben tiens, même ses potes trouvaient ça gonflant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #65 le: 10 avril 2020 à 12:11:00 »
Pulp fiction :

Tout le monde m'avait dit : C'est génial, c'est un film culte, il faut absolument que tu le vois. Je me suis dit ! Bon allez, sans grand enthousiasme, je vais le regarder, je verrai bien ce que c'est. Quand je l'ai regardé, j'ai mis mes préjugés de côté et je me suis installé dans mon fauteuil. Je dois dire que j'ai failli m'assoupir. Je ne comprends toujours pas comment ce film peut être culte. Ce n'est pas que c'est minable, non je ne dirai pas ca. Mais il n'y a rien. Strictement rien. Le scénario est complètement quelconque, les acteurs sont mauvais (certains comme Samuel L Jackson frisent le ridicule, je ne parle même pas de Travolta), le peu de scènes d'action et de fusillades sont grotesques (genre Marvin qui n'a plus de tête alors qu'il ne s'est prit qu'une balle) et la moralité est plus que douteuse. Ce film devrait servir d'étalon à l'ennui.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #66 le: 15 avril 2020 à 10:49:34 »

Personnellement, j'adore "Reservoir Dogs", "Pulp Fiction" et "Jackie Brown", j'ajouterai "True Romance" dont il a écrit le scénario et qui porte clairement sa patte, mais je trouve que le niveau de ses films a clairement baissé à partir du premier "Kill Bill". A croire qu'il avait déjà tout raconté après "Jackie Brown".
Je n'ai pas vu ses deux derniers films mais celui qui est le plus surestimé pour ma part, c'est "Django Unchained". Que c'est long et bavard pour pas grand-chose.
D'ailleurs Tarantino devient de plus en plus clivant avec les années, ses détracteurs affirment qu'il est surcoté.  Cela me fait penser @Masque de Mort du Cancer , on pourrait éventuellement élargir le sujet aux réalisateurs/trices et acteurs/trices surestimés ou sous-estimés ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #67 le: 15 avril 2020 à 11:42:17 »
Cela me fait penser @Masque de Mort du Cancer , on pourrait éventuellement élargir le sujet aux réalisateurs/trices et acteurs/trices surestimés ou sous-estimés ?
Oui, pourquoi pas. Je me demande, par contre, si on ne devrait pas en faire un topic à part.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne sharivan

Oui, pourquoi pas. Je me demande, par contre, si on ne devrait pas en faire un topic à part.
Effectivement car le topic risque peut-être de devenir un fourre tout et faire fuir les personnes qui, de base, étaient intéressées par le premier sujet.
« Modifié: 15 avril 2020 à 13:36:27 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sbaka

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #69 le: 15 avril 2020 à 23:06:28 »
J’aime bien la Momie avec Cruise, que tout le monde semble détester. Le thème du héros « gris » est rare dans le cinéma hollywoodien de type « blockbuster » et peut-être d’ailleurs est-ce là la source du desamour.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #70 le: 20 avril 2020 à 11:50:54 »
Pareil, je dois avouer que cette Momie, avec Tom Cruise, était pas si mal que ça et certaines scènes étaient vraiment réussies, notamment le crash de l'avion.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #71 le: 20 avril 2020 à 13:13:04 »
Même chose, je l'ai vu y'a pas longtemps quand c'est passé à la télé, c'était très regardable alors que la bande-annonce à l'époque de la sortie ciné m'avait pas du tout donné envie. Et j'aime bien Russell Crowe en Dr Jekyll  [:aloy]

Après pour moi rien ne vaut le film de 1999 [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #72 le: 20 avril 2020 à 15:10:43 »
J'avais bien aimé La Momie aussi. C'était pas aussi fun que les deux premiers de Brandan Fraser mais ça restait une chouette divertissement. J'aurais bien voulu voir ce qu'il comptait faire avec leur "Dark Universe".

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #73 le: 20 avril 2020 à 16:22:48 »
Je l'ai vu aussi, mais j'ai une nette préférence pour les deux premiers, justement parce que plus fun!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #74 le: 20 avril 2020 à 17:01:25 »
Un film que j'aime beaucoup et qui est soit inconnu de certains, soit jugé retro et sans intérêt, c'est "The Warriors" de Walter Hill de 1979. Il y avait des posters qui étaient accrochés dans la chambre d'un oncle avec d'autres du film "Orange Mécanique" et qui titillaient mon intérêt de gamin d'alors, surtout que ces 2 films étaient interdits de projection à leur époque chez nous.
J'aime beaucoup la réalisation et la photo du film et ayant le livre de Sol Yurick que je pensais être supérieur au film, c'est finalement l'inverse qui a opéré sur moi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: