Auteur Sujet: Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS  (Lu 15517 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #75 le: 20 avril 2020 à 18:17:45 »
"Je veux tous les warriors !"   :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #76 le: 20 avril 2020 à 18:23:55 »
Un film que j'aime beaucoup et qui est soit inconnu de certains, soit jugé retro et sans intérêt, c'est "The Warriors" de Walter Hill de 1979.
Je n'ai pas vu ce film, je ne le connais que de nom mais je le note car il m'intéresse bien. [:jap]  Dans la filmographie de Hill, je trouve que "48 heures de plus" a tendance à s'en prendre plein la tête par la critique alors que je le trouve fun et les scènes d'action très spectaculaires. Il n'est pas aussi réussi que le premier mais reste tout à fait convenable comme film. Je ne sais pas s'il est réellement sous-estimé mais je trouve le film "Watchmen" exceptionnel et c'est pour moi l'un des meilleurs films de super-héros.
« Modifié: 20 avril 2020 à 18:26:04 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #77 le: 20 avril 2020 à 19:04:17 »
"Je veux tous les warriors !"   :D
-"Can you dig it?"
-"I'm gonna shove that bat up your ass and turn you into a Popsicle"
et une autre si tu l'as vu en français: " savez-vous compter, merdeux?"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #78 le: 20 avril 2020 à 19:23:42 »
En français oui. Je me souviens d'un ami qui adorait ce film, et qui me l'a fait connaître.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #79 le: 20 avril 2020 à 19:27:51 »
Et puis l'inspiration de l'Anabase pour en faire une histoire de BD urbaine est sympa.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #80 le: 30 août 2020 à 18:21:50 »
Je viens de me farcir The Raid Redemption et The Raid 2 que je n'avais jamais vu. On m'en a pas mal vanté les mérites donc hop, action, voyons voir si j'aime comme tout le monde.

Eeeet...

Meh.

Généralement, les gens considèrent le second comme étant meilleur que le premier. L'inverse pour moi : le 2 est plombé par son scénario chiant et des personnages qui n'ont aucun attrait, bons comme méchants. Niveau cascades, ok, il y a du travail dans les chorés et les angles de caméras même si
Spoiler (click to show/hide)

Le premier est plus sympa avec ce choix du huis clos anxiogène. Mais dans les deux films, j'ai pas réussi à rentrer à 100% dedans.

Je préfère largement les Wick : l'histoire reste minimaliste mais on reste happé du début à la fin.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #81 le: 30 août 2020 à 18:42:14 »
Je n'ai jamais entendu parler de ces 2 films...  [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #82 le: 30 août 2020 à 19:17:58 »
The Raid n'avait rien d'exceptionnel,  il ne reprenait que ce qui avait déjà été vu ailleurs.  Souvent des scènes de combat qui auraient pu être mieux filmées et celui opposant maddog au héros est à rallonge, usant. Le huit clos en soi est assez bien géré globalement. J'avais trouvé ce film sympa mais ne suis jamais rentré dans le cercle de fans et ne comprenait pas l'engouement qu'il a suscité par la suite.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #83 le: 30 août 2020 à 19:20:59 »
Je n'ai jamais entendu parler de ces 2 films...  [:fufufu]
Ce sont des films d'arts martiaux indonésiens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Raid_(film,_2011)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #84 le: 30 août 2020 à 19:32:36 »
J'ai personnellement largement préféré le premier au second. J'aurais bien aimé qu'il fasse le troisième, mais bon, il ne sera jamais tourné.

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #85 le: 30 août 2020 à 20:33:10 »
Je n'ai même pas daigné m'intéresser au 2e.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #86 le: 31 août 2020 à 09:03:38 »
J'ai une nette préférence pour le premier qui fut une bonne surprise. Le scénario n'a rien de révolutionnaire mais il est suffisamment bien écrit pour susciter l'intérêt. Un boss intouchable qui ne craint rien et qui fait même peur à la police continue ses trafics du haut de sa tour. Finalement, une poignée de flics décident de venir l'arrêter mais se retrouvent totalement piégés dans l'immeuble. J'ai trouvé les chorégraphies des combats excellentes et innovantes, on n'avait encore jamais trop montré le silat comme ça à l'écran. Le 2, je l'ai trouvé chiant et inutilement long au point que j'ai décroché au niveau de l'histoire. Là aussi, les chorégraphies sont bonnes dans l'ensemble même si certaines ne sont pas toujours inspirées. Ex : Le combat final mentionné par Damien où le bad guy se bat avec des couteaux recourbés.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ce sont des films d'arts martiaux indonésiens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Raid_(film,_2011)
Ce genre de films, ça n'est clairement pas ma tasse de thé. Ceci expliquant probablement cela...  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #88 le: 31 août 2020 à 12:40:30 »
J'ai une nette préférence pour le premier qui fut une bonne surprise. Le scénario n'a rien de révolutionnaire mais il est suffisamment bien écrit pour susciter l'intérêt. Un boss intouchable qui ne craint rien et qui fait même peur à la police continue ses trafics du haut de sa tour. Finalement, une poignée de flics décident de venir l'arrêter mais se retrouvent totalement piégés dans l'immeuble. J'ai trouvé les chorégraphies des combats excellentes et innovantes, on n'avait encore jamais trop montré le silat comme ça à l'écran.
Cela me fait penser au 1er Streets of Rage  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #89 le: 31 août 2020 à 13:45:40 »
Opération Frisson, Saison 10 Episode 3, critique de The Raid par Yannick Dahan dès la 15e minute et 20 secondes.

https://dai.ly/xva7y9

Pour moi, en dehors du fameux couloir où il enchaîne les coups et les adversaires sans temps mort.....mouaye.
« Modifié: 31 août 2020 à 13:54:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Cela me fait penser au 1er Streets of Rage  :D
Exactement, peut-être une adaptation inavouée du réalisateur. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #91 le: 04 septembre 2020 à 19:42:13 »
Je dirai Highlander Endgame, je l'ai trouvé agréable même s'il ne vaut pas le premier qui restera largement le meilleur

Hors ligne Sergorn

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #92 le: 04 septembre 2020 à 19:52:29 »
J'avais bien aimé Endgame aussi. C'était globalement un gros épisode de la série TV avec quelques références pas désagréables au premier film. Rien d'inoubliable mais plutôt sympathique.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #93 le: 04 septembre 2020 à 21:50:08 »
J'avais bien aimé Endgame aussi. C'était globalement un gros épisode de la série TV avec quelques références pas désagréables au premier film. Rien d'inoubliable mais plutôt sympathique.

-Sergorn
Il est au dessus des 2,3 et bien bien au dessus du 5
Je savais même pas au passage qu'à la base c'était Christophe Lambert qui devait jouer dans la série(il aurait du accepter)

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #94 le: 06 septembre 2020 à 16:14:50 »
En récupérant certaines de mes affaires chez mes parents, je suis tombé sur ma vieille VHS de Cobra avec Stallone. Considéré quasi unanimement comme étant un mauvais film, je l'aime bien même si c'est très loin d'être un chef d'oeuvre, je trouve Stallone terriblement classe et charismatique dans ce rôle de flic bourrin et imperturbable que l'on appelle dans les situations désespérées. Les scènes d'action sont correctes et on n'a pas le temps de s'ennuyer sur ses 80 minutes où Stallone tue ou tabasse tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Il y a une scène que j'adore particulièrement est celle où le personnage de Stallone veut se garer et demande à une pseudo racaille d'avancer. La racaille l'ignore et Stallone pousse sa bagnole et lui abîme son pare choc, la racaille veut faire le malin devant ses potes mais lorsque Stallone arrive à sa hauteur et lui dit "tu as quelque chose à me dire" en écrasant sa clope et déchirant son t-shirt, la racaille chie dans son froc et se la ferme. [:lol]  Un film qui est souvent rangé du côté des "navets" mais, moi perso, je le mettrais plutôt dans la catégorie des "nanars" tant les motivations des méchants de buter tout le monde sont ridicules et inexpliquées.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #95 le: 06 septembre 2020 à 18:34:48 »
Les méchants comme le personnage de Stallone sont assez caricaturaux comme souvent dans les films de gros bras de cette époque. Certains films vieillissent mieux que d'autres. A l'époque,  ce films ne m'intéressait pas tellement. D'ailleurs,  je me souviens qu'un mec de mon âge au collège parlait à d'autres du film qui venait de sortir, et moi de loin j'avais juste entendu "....Cobra..." , et je sais pas pourquoi j'ai plutôt pensé au Cobra de la série télé et quand je me suis glissé dans la conversation en évoquant justement l'anime le mec  avait presque cette expression  [:facepalm] .  C'était une anecdote de l'ami Pulsion.  [:lol]

Je repense à Over the top du coup, pas vu au cinéma et surtout découvert à la TV. Bourrin mais assez prenant alors que le bras de fer ben j'en rêve pas la nuit hein.  :D . Y a des films comme ça,  allez comprendre.

Bien plus  tard je découvre l'Expert,  et celui là je l'apprécie toujours.
« Modifié: 06 septembre 2020 à 19:27:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #96 le: 07 septembre 2020 à 01:56:09 »
Les 45 premières minutes de Cobra sont top, par contre la suite est ennuyeuse à mourir je trouve, dommage ça aurait pu être un très bon Stallone en effet sans ce gros souci

Hors ligne sharivan

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #97 le: 07 septembre 2020 à 11:28:41 »

Effectivement, le développement des personnages n'est pas la première qualité de ce genre de film mais, dans le cas de Cobra, le réalisateur et Stallone (il me semble qu'il est aussi scénariste sur ce film) ne se sont vraiment pas foulés pour le coup sur les motivations des méchants. Ils se sont juste contentés de mettre des gros bourrins qui butent des personnes sans raisons et réelles motivations. Pour ma part, c'est le principal point faible du film alors qu'il aurait peut-être juste fallu se concentrer sur le méchant principal et en faire un "serial killer" avec un passé traumatisant. Cela n'aurait pas transcendé le scénario mais l'aurait peut-être juste rendu un peu plus consistant.

Over the top : On a tendance à l'oublier de la filmographie de Stallone car il a fait un vrai bide au box-office mais le film reste très plaisant. Là aussi, le scénario n'a rien d'extraordinaire, on reprend le personnage de Rocky Balboa, on lui enlève juste les gants, on le met dans un camion et l'on en fait un champion du bras de fer. Le résultat n'est pas déplaisant car Stallone maîtrise ce personnage et arrive à en être touchant, surtout dans sa relation avec son fils qu'il apprend à connaître. Les 80's et la nostalgie font le reste.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #98 le: 07 septembre 2020 à 13:16:46 »
il y a une ambiance assez prenante, la mise en valeur de l'esprit de compétition, encore une fois finalement. Les adversaires au bras de fer sont en plus présentés tels des catcheurs avec tout le cinéma qui va avec.  :D
Le méchant, Brian Thompson, dans Cobra a un physique assez particulier en plus, on le voit dans le 1er Terminator lorsqu'il se fait éventrer au début par le T800, dans le 2e film Mortal Kombat je crois, dans Full Contact. Le reste je ne connais pas du tout, il a dû faire pas mal de navets.



Et je rajoute que c'est aussi l'époque des blockbusters décomplexés qui sont beaucoup plus rares aujourd'hui. Des plaisirs coupables ( ou non hein ?:D), des divertissements qui ont peut-être mal vieillit mais qui restent assez fun.
« Modifié: 07 septembre 2020 à 14:12:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Poseidon

Re : Ces films/séries que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #99 le: 07 septembre 2020 à 14:09:41 »
Il a joué dans plusieurs épisodes d'X-Files aussi, dans les premières saisons...
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: