Auteur Sujet: Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso  (Lu 38015 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« le: 26 juin 2009 à 21:15:57 »
Bon, puisque mon sujet Psyren a fait un bide, on va passer à Kuroshitsuji. :D

Citer
BLACK BUTLER

Nombre de tomes : 7 (34 chapitres, en cours).
Anime : Première saison de 24 épisodes, deuxième saison annoncée.

Angleterre, XIX° siècle.

Suite à la mort de ses parents dans un incendie, le jeune comte Ciel Phantomhive (12 ans) hérite du manoir familial et de la compagnie de jouets Phantomhive. Jeune homme d'affaires, il est également surnommé le "chien de garde de la reine". Il est en effet au service de Sa Majesté pour résoudre les sombres affaires qui mettent en péril la sécurité du royaume. Mais Ciel n'est heureusement pas seul. A ses côtés se trouvent des majordomes tous plus inexpérimentés les uns que les autres. Seul un se démarque véritablement grâce à sa diabolique efficacité. Il s'agit de Sébastian Michaelis. Ce dernier suit Ciel comme son ombre et lui est extrêmement fidèle. Cependant, Ciel et Sébastian semblent liés par un lien plus fort que celui de maître à serviteur...

A eux deux, ils traquent les dangers qui mettent en péril le royaume comme le fameux Jack l'éventreur. Ces affaires permettent non seulement à Ciel de faire son devoir mais également de découvrir peu à peu la vérité cachée derrière la mort de ses parents. Mort qui, de fil en aiguille, lui a permis de rencontrer d'une bien singulière manière le mystérieux Sébastian...



Ciel Phantomhive - Sébastian Michaelis

La série vient d'être licenciée par Kana et paraîtra dans la collection Dark Kana (Blue Dragon, Death Note, Trinity Blood...)



Si c'est Sébastien Gessell qui traduit la série, je me tire une balle. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #1 le: 27 juin 2009 à 00:52:07 »
Je suis bien content pour cette licence, c'est vraiment un excellent manga. Vive Sebastian !  :)

Hors ligne Archange

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #2 le: 27 juin 2009 à 03:29:08 »
pour psyren c'est parce que j'ai pas encore eu le temps de lire les derniers chapitres :o

Hors ligne sidius

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #3 le: 27 juin 2009 à 03:53:02 »
tres bonne nouvelle que voici  [:jump] [:petrus yes]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #4 le: 27 juin 2009 à 12:43:44 »
pour psyren c'est parce que j'ai pas encore eu le temps de lire les derniers chapitres :o

Eh bien dépêche-toi, le prochain va arriver sous peu. :D

Concernant Black Butler (allez, je vais m'y habituer :D), notez que Kana a légèrement réorganisé la couverture :



On perd un peu en dessin mais je trouve que niveau classe, on y gagne au contraire. On dirait le "manuel du parfait petit majordome" écrit par Sebastian Micahelis. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #5 le: 27 juin 2009 à 13:01:14 »
C'est pas trop mal oui mais gardé le cadre ça aurait pas été de refus ^^

Hors ligne Archange

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #6 le: 27 juin 2009 à 13:27:41 »
C'est le même dessinateur que Neuro ? ca ressemble.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #7 le: 27 juin 2009 à 13:35:38 »
Il me semble que c'est plutôt Matsui Yusei l'auteur de Neuro.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Raynart

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #8 le: 28 juin 2009 à 19:46:55 »
Humm...
Il y a des garçons qui aiment bien ce genre de manga?
Ça semble pourtant destiné aux filles avides de mangas à la sauce BL...

Hors ligne Archange

Re : Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #9 le: 29 juin 2009 à 04:16:07 »
Humm...
Il y a des garçons qui aiment bien ce genre de manga?
Ça semble pourtant destiné aux filles avides de mangas à la sauce BL...

BL ?

Hors ligne Freyin

Re : Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #10 le: 29 juin 2009 à 13:07:11 »
Ça semble pourtant destiné aux filles avides de mangas à la sauce BL...

Pas seulement, certes il y a vraiment matière à pondre du yaoi avec la relation Sebastian/Ciel mais bon ... a la longue ça devient lourd c'est comme si on disait que Prince of Tennis est destiné aux nana à cause des beaux mecs qui sont sources d'inspirations au fanart yaoi (  [:homer1] ).

Donc non car Kuroshitsuji est un shonen et non un shojo ce sont juste les nana qui aiment fantasmer sur les gars charismatiques et il faut admettre qu'avec Sebastian il y a matière à le faire... Et entre nous c'est un phénomène qui m'agace quelque peu ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #11 le: 29 juin 2009 à 13:26:25 »
C'est comme pour tous les mangas, il y a du yaoi pour celui qui en cherche et parfois, ça saute plus ou moins aux yeux. Saint Seiya est un bon réservoir de yaoi par exemple.

C'est vrai que Kuroshitsuji peut relever du yaoi (et l'auteur le sait, il suffit de voir certaines mises en scène entre Ciel et Sebastian) mais c'est avant tout une histoire très intéressante dans une ambiance particulièrement sombre avec des personnages charismatiques. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Raynart

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #12 le: 29 juin 2009 à 13:49:01 »
Humm...
Il y a des garçons qui aiment bien ce genre de manga?
Ça semble pourtant destiné aux filles avides de mangas à la sauce BL...

BL ?

"Boy's Love"  [:petrus yes]
Moi je pense que c'est une tendance actuelle, le fait de sortir des shonen destinés en grande partie aux filles mordues de BL! C'est vrai que dans n'importe quel manga, on pourrait essayer de trouver un moyen d'avoir une dérivation BL, mais le seul fait qu'il y ait un minimum de 2 garçons plus ou moins liés, n'est pas un facteur déterminant à cette tendance.
En général, le style de dessin suit avec la bonne proportion de personnages masculins par rapport aux persos féminins. Exemple: "Katekyo Hitman Reborn!" (manga/anime) dans lequel il y a à peu près 2 filles pour 10 gars... C'est aussi le summum au niveau BL!
Autre remarque: il n'y a qu'à voir les doujinshis sur ce genre de série, où il n'y a quasiment que des dérivés yaoi et quelques très rares parodies hentai...

Citation de: Cedde
Saint Seiya est un bon réservoir de yaoi par exemple.

Oui, tout comme pourrait l'être Toriko (où les filles sont quasiment inexistantes) ou encore Hokuto no Ken...
Mais bon! Allez savoir pourquoi les jeunes filles n'apprécient pas ce genre de séries...!  [:petrus]

Hors ligne Archange

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #13 le: 30 juin 2009 à 08:02:02 »
En fait, Saint Seiya et Captain Tsubasa sont considérés au japon comme les œuvres fondatrices qui ont popularise le mouvement yaoi. La proportion de filles qui lisent Saint Seiya n'y est pas négligeable, et a ce qu'en ont rapporte les spectateurs allés a la diffusion des OAVs de TLC en avant première, la salle était quand même composée de 60% de filles, alors qu'en france j'ai l'impression que la part de filles fans de saint seiya est moins importante.

Pour ce qui est des classements des shounens appréciés par les filles, un test simple est de se rendre a Animate et de voir ce qui est présent dans certains étages de goodies destines a attirer les filles. Dans ces étages la c'est plutôt Dgrayman, Bleach, Hitman, Gintama, Basara, Hunter x Hunter, PoT et il y a par exemple une bien plus grosse proportion de goodies avec Kanda torse nu que des goodies Lenalee (:().

C'est aussi dans ce coin la que la bande annonce de TLC etait diffusée.

Pour kurohitsuji je sais pas, c'est beaucoup moins mainstream (Animate donne surtout dans les gros animes populaires).

Bon par contre on va devenir un peu hs avec le sujet de base qui devait parler du manga, mais si le débat vous intéresse vous pouvez ouvrir un topoc pour ca ;)
« Modifié: 30 juin 2009 à 08:05:55 par Archange »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #14 le: 11 juillet 2009 à 22:53:37 »
Après le manga, Kana Home Video acquiert l'anime de Kuroshitsuji !

Une bonne nouvelle, la série ne coûtera pas trop cher et l'édition devrait tenir toutes ses promesses. :)

------------------------------------------------

Bon, avant la sortie des DVDs chez nous, j'ai décidé de quand même regarder la fin de la série en VOSTA.

Le clip de l'opening (et seulement le clip) change à partir de l'épisode 17 (ou 16, je sais plus). Ce n'est pas simplement une séquence qui est modifiée mais l'intégralité du clip. Mention spéciale à la scène où Sebastian s'agenouille devant le roi d'Echec qui disparaît (en plumes ^o^) laissant apparaître Ciel.

Bon, la fin de l'arc avec le prince Soma est bien sympa mais dispensable. Mention spéciale au "God Save The Queen" à l'entrée de la reine. Interprêté par des Japonais, c'est culte. [:lol]

Le plus intéressant débute à l'épisode 17 où l'anime gagne un nouveau degré de noirceur. Et ça ne s'arrange pas par la suite. Entre sexe, complots, SM et torture, ça va loin ! Vivement la suite et fin. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #15 le: 11 juillet 2009 à 23:04:05 »
LE YAOI C'EST LE MAL 
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #16 le: 11 juillet 2009 à 23:05:27 »
Remarque incroyablement pertinente, LGC.

Ce n'est pas un manga yaoi. Il y a parfois des sous-entendus mais ça s'arrête là.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #17 le: 11 juillet 2009 à 23:17:09 »
Je le sais parfaitement Cedde , c'est que j'ai un dégout profond pour le Yaoi ( et non pour l'homosexualité je tient a être clair  [:fufufu] ) , je trouve se concept extrêmement caricatural , bourré de cliché et pas très représentatif de la vérité  :P 
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #18 le: 11 juillet 2009 à 23:54:17 »
Et le yuri, ça passe ? [:lol]

Episode 21 vu avant d'aller au dodo.

Finalement, on dirait bien que le passé des serviteurs a été dévoilé en premier dans l'anime et non dans le manga. Episode très émouvant, j'ai failli verser une petite larmichette, notamment grâce à la bande-son qui est absolument divine. Niveau OST, je place Kuroshitsuji dans le haut du haut du panier. C'est vraiment un régal côté musiques. ^o^

Pour ceux que ça intéresse, toutes les musiques + l'opening et les endings seront disponibles le 26 août (c'est loiiiiiiin) dans un truc qui s'appellera Black Box. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #19 le: 12 juillet 2009 à 00:33:36 »
Et le yuri, ça passe ? [:lol]

+ ou -  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #20 le: 12 juillet 2009 à 09:44:56 »
Niveau OST, je place Kuroshitsuji dans le haut du haut du panier. C'est vraiment un régal côté musiques. ^o^

Pour ceux que ça intéresse, toutes les musiques + l'opening et les endings seront disponibles le 26 août (c'est loiiiiiiin) dans un truc qui s'appellera Black Box. [:dawa]

Euh en fait c'est normal c'est Yuki Kajiura + Kalafina tout ça! J'ai faillit mourir moi dans Kara no Kyoukai niveau Ost. [:aie]

Je me laisserais bien séduire quand même. [:lol]

Ah oui et l'époque victorienne c'est le mal.... j'y résiste généralement peu longtemps. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #21 le: 12 juillet 2009 à 14:19:53 »
Ayé, j'ai fini la série. Vous pouvez lire le post, il n'y a aucun spoil sur la fin.

Je place cette série dans le haut du panier des séries que j'ai vues parce qu'elle a réussi à m'arracher quelques larmes. La fin est vraiment très belle et superbement mise en scène. Le combo dessins + musique + ambiance + paroles, ça tue. :'(

Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour une saison 2 par contre. Un reboot du manga à la Brotherhood, c'est pas possible et une suite à cette saison, ça va être dur... Mais j'attends de voir. Mais bon, personnellement, je trouve que cette fin se suffit à elle-même.

Sinon, il y a eu un épisode à Paris et on a même eu droit à un petit bout de Marseillaise. [:lol] Et Sebastian a prononcé dans un superbe français : "filet de boeuf à la parisienne". :D Mais à partir de l'épisode 22, l'ambiance devient super glauque. X)

Bon, vu que ça sort chez Kana, je l'achèterai. Elle vaut largement le coup. [:love]
« Modifié: 12 juillet 2009 à 15:39:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #22 le: 13 juillet 2009 à 17:38:35 »
Et voici une news glanée sur hyjoo quant à la Box dont parlait Cedde et qui est prévue pour le 26 août :

"La Kuroshitsuji Sound Complete Black Box contiendra trois CD en tout:
Les CD 1 et 2 sont la soundtrack et le CD 3 contiendra notamment les génériques de début et de fin, y compris ceux de Kalafina, ainsi que le character song du doubleur de Sebastian (daisuke Ono).

Le tout sera agrémenté d'illustrations de l'auteur et de caps de l'anime."

Merci à yeun elez pour l'info !
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Galac

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #23 le: 04 août 2009 à 15:22:08 »
Premières images de la Black Box et détail du contenu des OST :



DISC 1 :

01 - Nigram Clavem (1:31)
02 - Prologue (0:10)
03 - 坊ちゃんに紅茶とスコーンを (2:47)
04 - Die Hasen ! (2:27)
05 - La gardenia (3:24)
06 - 執事たるもの (2:35)
07 - 裏社会の秩序 (2:59)
08 - The butler (3:25)
09 - Coffin man (3:08)
10 - The Dark Crow Smiles (5:24)
11 - Ciel (2:18)
12 - Faint smile (3:24)
13 - Jazzin’ (2:34)
14 - Di’a'vertiment (2:42)
15 - Home Again (3:31)
16 - 英国の闇 (2:49)
17 - 二度と戻らない大切な… (3:01)
18 - 王手を (2:46)
19 - Wie schon ! (2:48)
20 - マダム・レッドの思い出に~1レディ・レッド (2:41)
21 - 2リコリスの色 (2:01)
22 - A diabolic waltz (3:11)
23 - Intermission : Sebastian Michaelis Version (0:09)

DISC 2 :

01 - Intermission : Ciel Phantomhive Version (0:09)
02 - Si deus me relinquit (6:55)
03 - 人形の館 (1:42)
04 - リジー (2:54)
05 - The Stranger from India (2:48)
06 - ジョー・アーギャー (2:47)
07 - “神”に仕えし者 (3:09)
08 - Rudra (2:41)
09 - The right hand of God (3:05)
10 - Small wild flower (2:30)
11 - Ich bin der Welt abhanden gekommen (3:58)
12 - Never More (3:29)
13 - 誇り高き女王の狗 (2:58)
14 - The Dark Crow Smiles (remix) (4:01)
15 - Call thy name,“Stella Mystica” (3:52)
16 - A Gleam in the distance (5:10)

DISC 3 :

01 - モノクロのキス (3:57)
02 - I’m ALIVE ! (3:11)
03 - Lacrimosa (4:11)
04 - 貴方の声が色褪せようとも、盟約の歌がその胸に届きますように。 (4:24)
05 - 月の雨 (5:10)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #24 le: 04 août 2009 à 15:54:25 »
Vivement. [:petrus yes]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: